Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Discussion: [JEU] Stats des armes

  1. #1
    Gim5 Invités
    Bon alors voila, je ne sais pas si il existe encore des gens qui font des duels avec de l'equipement "legit", et non pas avec des trucs de gros bill qui donne 20 degat de chaque element à son arme et qui n'ont pas beaucoup d'interet si tout le monde a les memes...
    Je demande donc à ceux qui jouent avec des armes crées par leur soins, mais qui ont une restriction de niveau 40.
    Quelles capacités mettre dessus avec l'editeur? bonus d'altération? dégats? bonus à l'attaque? etc...
    Si quelqu'un d'experimenté pouvait m'éclaircir un peu sur les plus efficaces ça serait bien sympatique
    Voili voilou merci d'avance !

  2. #2
    Qoèlet Invités

    Alors... Les dégats: tu en as 3 sortes je crois: physiques, élémentaires et énergétiques. Il y en a certains cependant qui sont "ignorés" par les différents objets et sorts de protection. Contre-exemple: Feu et énergie négative sont facilement réduisibles. Je te conseille ceux-ci: physique, différent de celui de l'arme choisie (contondant sur une épée par exemple), énergie positive, soniques (mes préférés), divin et magique.
    Les bonus: bonus d'altération= bonus d'attaque + bonus de dégats (relatif à l'arme choisie). Donc bonus d'altération +5 = toucher +5 et dégats +5.
    Après il y pas mal d'autres propriétés sympas et pas trop "bourrines" à ajouter à ton arme, à toi de choisir.

  3. #3
    Gim5 Invités
    Oui oui t'inquiete pas, je c'est ce qu'est un bonus d'altération
    Mais j'ai remarqué que ça bouffait pas mal de niveaux de monter le bonus d'altération alors qu'il est facile de mettre +20 au bonus d'attaque, plus des degats des types que l'on souhaite, plus acérée (ça c'est bon :eye: ).
    Le seul ennui que je vois avec ce type de bonus c'est que certaines protections empechent d'être touché par des armes inférieures à un certain bonus d'altération (+5 pour les meilleures me semble-t-il) et là ça devient embetant ... :sad:

  4. #4
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    Entre nulle part et partout.
    Messages 
    2 309
    Le bonus d'attaque est suffisant pour pénétrer les réductions de dommage. Le bonus d'altération est simplement un ajout de dommages au bonus d'attaque. Le bonus d'altération, le bonus d'attaque et la réduction de dommages peuvent tous monter jusqu'à +20.

    Il y a 12 types de dommages dans NWN :
    -Les 3 physiques (contondant, tranchant et perçant) qui sont bloqués par la réduction de dommages (en plus de la résistance).
    -Les 5 élémentaires (feu, froid, électricité, acide et sonique), bloqués par les boucliers d'énergie élémentaires des mages (en plus de la résistance).
    -Les 4 spéciaux (magique, positif, négatif, divin) qui ne sont bloqués que par la résistance dédiée à chacun d'un.

    Si tu veux une arme puissante, il faut choisir une arme faisant des dommages parmi les 4 derniers.
    Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

    Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.

  5. #5
    Gim5 Invités
    Ah bin c'est exactement la conclusion à laquelle j'étais arrivé
    L'arme que j'ai crée recemment faisait:
    +20 bonus attaque
    acérée
    +2D8 magique, divin, positif et négatif

    C'est bien ou je devrai baisser quleque chose pour augmenter autre chose ?

  6. #6
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Metz (France)
    Messages 
    640
    quel est l'intêret de jouer avec ça :heu: ? en multi oki en solo....
    déjà que j'avais honte avec mon arc +9 :..:

  7. #7
    Gim5 Invités
    En fait c'est plutot pour les duels legit (donc en PvP).
    La campagne solo est dejà assez simple comme ça

  8. #8
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Metz (France)
    Messages 
    640
    Ha ouf . Je me disais aussi
    Amuse toi bien avec cette arme alors

  9. #9
    Hannibal Barca Invités
    Pour l'instant ma guerriere possede deux epées courtes :snif: une epée +1 de fée et une autre. comment et ou trouver de bonnes armes. Que faut il faire pour en fabriquer soi même. ma competence fabrication d'arme ne semble servir qu'a modifié l'aspect bof dépenser des points pour ça!

    Si j'ai choisi des épée courte se n'est que pour l'aspect visuel.. je trouve qu'avec de trop grosses armes ça ne fait pas réaliste, genre un kender avec un espadon???


  10. #10
    Qoèlet Invités
    C'est vrai. L'espadon est beaucoup plus joli dans les mains d'un pêcheur (pardon...)
    La compétence Fabrication d'armes est inutile, elle ne te permet pas de créer d'armes magiques.
    En ce qui concerne les bonnes armes, ça dépend de ton avancement dans le jeu. A chaque changement de chapitre tu trouves des armes plus puissantes.

  11. #11
    Gim5 Invités
    Oui bien evidemment, là on parlait d'armes fabriquées avec l'éditeur
    Au fait une ptite question : est-ce que les dégats d'énergie négative sont absorbés par les mort-vivants ou bien est-ce que ça les blesse normalement ?

  12. #12
    Qoèlet Invités
    Je ne voudrais pas dire de bêtises mais je crois que pire qu'être absorbée, l'énergie négative guérit les morts-vivants :8:

  13. #13
    Gim5 Invités
    Ouai, il me semble également que c'est le cas...
    Enfin en tout cas ça l'est pour les sorts de blessures du pretre qui infligent des dégats d'énergie négative.
    Mais qu'en est-il des armes?
    Je pense que le meilleur moyen c'est d'aller moi-même tester

    EDIT: après essai (sur une momie), les dégats d'énergie négative sur une arme infligent bel et bien des dégats aux morts vivants, et il n'y a pas de bonus aux dégats d'énergie positive, comme on pourrait également le supposer

  14. #14
    Hannibal Barca Invités
    Comment faire pour que notre perso utilise son épée batarde à 2 mains

  15. #15
    Gim5 Invités
    Seuls les personnages petits utilisent les armes de taille moyenne (telles que l'épée batarde ou l'épée longue entre autres) à deux mains. En clair, tu poura prendre ton épée batarde à deux mains avec un personnage halfelin ou gnome. Mais on ne peut pas dire que ça soit un avantage...

  16. #16
    Hannibal Barca Invités
    Pourtant dans le jeu ils indiquent que c'est une épée qu'on utilise en général à 2 mains? dans le jeu "temple du mal élémentaire on pouvais choisir de l'utilisé à une ou à 2 mains.... Est ce impossible à NWN?

    Autre petite question, peut on changer l'aspet d'un casque comme on le fait pour une armure?

  17. #17
    Date d'inscription
    août 2003
    Messages 
    536
    Au fait, je suis un peu en retard, mais les objets aléatoires que tu trouves dans les coffres etc... dépendent de ton niveau. Plus tu es puissant, plus les objets aléatoires sont puissants.
    Lorsque l'humanité aura acquis tout le savoir dont elle peut disposer, elle se détruira d'elle même. Moi."Ce qui ne te tue pas te rends plus fort." Ouais mais avec un bon Clerc, la mort n'est plus qu'un détail. ma bio rp, actuellement (longue) pause rp...

  18. #18
    Gim5 Invités
    L'indication dans la description est reprise de D&D 3 original, mais dans NWN, elle est exclusivement considerée comme une arme à 1 main (deux pour les créatures petites).
    En fait dans D&D3, on l'utilise à une main en tant qu'arme exotique, mais on peut l'utiliser à deux mains en tant qu'arme de guerre.
    Mais entre nous je ne vois vraiment pas pourquoi tu veux l'utiliser à deux mains : l'épée à deux mains étant meilleure et ne requiert pas le don maitrise des armes exotiques : en clair est tout benef
    Sauf si tu joue un personnage petit qui ne peut pas utiliser l'épée à deux mains, bien entendu...

  19. #19
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    Entre nulle part et partout.
    Messages 
    2 309
    Originally posted by Gim5@mercredi 28 décembre 2005 à 11:55
    Au fait une ptite question : est-ce que les dégats d'énergie négative sont absorbés par les mort-vivants ou bien est-ce que ça les blesse normalement ?
    [snapback]241370[/snapback]
    Dans la version papier, l'énergie positive soigne les vivants (donc toutes les créatures sauf les golems et les mort-vivants) et blesse les mort-vivants, tandis que l'énergie négative soigne les mort-vivants et blesse les vivants. Ces énergies sont très rares, généralement accessibles uniquement via les sorts divins (énergie positive pour les sorts de soins) et les sorts de nécromancie (énergie négative), ou alors par un voyage planaire dans les plans intérieurs positifs ou négatifs. Dans la version papier du jeu, il n'existe pas d'armes infligeant des dommages positifs et/ou négatifs.

    Dans NWN, les énergies positives et négatives blessent tout le monde, vivants, mort-vivants et golems identiquement. En revanche, certains sorts (sorts de soins et sorts de nécromancie en particulier) et certains capacités spéciales (pièges, pouvoirs divins paladinesques) font la différence entre un vivant et un mort-vivant AVANT de déterminer s'il faut appliquer des dommages, et appliquent le type de dommage en conséquence. Une arme ne fait pas partie de ces catégories. Une arme inflige des dommages, et la nature de la cible n'entre pas en ligne de compte.
    Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

    Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.

  20. #20
    Hannibal Barca Invités
    Quelqu'un utilise les lances ou les hallebardes?

    bon ok ça n'a rien à voir, mais pourquoi mes énemis frapent ils toujours beaucoup plus vite que moi? ils tapent deux ou trois fois de suite et tres rapidement chose que je n'ai vu faire par mon perso qu'une fois ou deux. Je peut également monter ma compétence parade au max même les monstres de bas niveau senblent êtres plus doué que moi pour parer les coups?
    quelle armes utiliser pour être éficace en parade? faut il utiliser deux armes? avec mon épée à deux mains c'est assez catastrophique il faut dire.
    merci à ceux qui voudrons bien me renseigner.

  21. #21
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    Entre nulle part et partout.
    Messages 
    2 309
    Originally posted by Hannibal Barca+mardi 10 janvier 2006 à 16:06--><div class='quotetop'>QUOTE(Hannibal Barca &#064; mardi 10 janvier 2006 à 16:06)</div>
    Quelqu'un utilise les lances ou les hallebardes?
    [snapback]243166[/snapback]
    [/b]
    La hallebarde ets une arme vraiment stylée, élégante. Portée sur l'épaule, elle assure un max. Ses stats sont en revanche assez quelconques.
    La lance serait aussi assez quelconque si elle n'était pas accessible aux druides. Ces derniers trouvent en effet dans cette arme un choix martial intéressant.

    Originally posted by Hannibal Barca@mardi 10 janvier 2006 à 16:06
    bon ok ça n'a rien à voir, mais pourquoi mes énemis frapent ils toujours beaucoup plus vite que moi? ils tapent deux ou trois fois de suite et tres rapidement chose que je n'ai vu faire par mon perso qu'une fois ou deux.
    [snapback]243166[/snapback]
    S'ils frappent plus souvent que toi, c'est qu'ils ont plus d'attaque par round. Les deux moyens d'avoir plus d'attaques sont :
    -Avoir un meilleur Bonus d'Attaque de Base (BAB), ce qui s'obtient avec plus de niveaux.
    -Avoir des dons qui, dans des circonstances spéciales, donnent plus d'attaques. Le combat à deux armes permet cela.

    Hannibal Barca
    @mardi 10 janvier 2006 à 16:06
    Je peut également monter ma compétence parade au max même les monstres de bas niveau senblent êtres plus doué que moi pour parer les coups?
    quelle armes utiliser pour être éficace en parade? faut il utiliser deux armes? avec mon épée à deux mains c'est assez catastrophique il faut dire.
    merci à ceux qui voudrons bien me renseigner.
    [snapback]243166[/snapback]
    Parade est buggée. Cette compétence ne permet pas de parer plus d'une attaque toutes les deux secondes, et les ennemis de haut niveau peuvent avoir bien plus d'attaques que ça. L'arme utilisée en parade est quasiment sans importance.
    Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

    Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.

  22. #22
    Gim5 Invités
    En ce qui concerne la parade, assure toi egalement d'avoir bien activé le mode parade, sinon tes seules "parades" seront dues à ta CA, et ça ne concerne absolument pas ta competence de parade dans ce cas.

Discussions similaires

  1. Les armes +4 et +5
    Par Ashnardess dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 30
    Dernier message: 15/08/2010, 11h36
  2. Vos armes préférées dans IWD 2
    Par Ram Abbalah dans le forum Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2)
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/08/2008, 09h27
  3. Spécialisation : armes à deux mains et armes à distance
    Par Non inscrit dans le forum Le Comptoir d'Amn
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2007, 11h13
  4. Modification sur les armes
    Par Elzen dans le forum Les Archives Poussiéreuses
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/02/2006, 12h29
  5. [JEU] Les armes dans le jeu
    Par Adri2004 dans le forum L'Académie de Padhiver (NWN 1)
    Réponses: 45
    Dernier message: 12/06/2005, 21h04

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251