Je sais que j'ai une conception étrange des choses mais pour moi dans D&D le roublard ne dévoile son potentiel que si il possède au moins 2 equipier. Dans ce cas il est vraiment utile au groupe : il détecte les piège, débloque les portes et les coffres, vole éventuellement des objets inportant et espionne. Dans les combats il peut s'éoigner pour utiliser des armes de jet ou faire une attaque sournoise. Il se sert des pièges pour faire des embuscades (et ne les utilise pas toute les 3 secondes: il sont durs à trouver et assez chère)... Il est vraiment indispensable alors que dans NWN il ya 3 gros probleme:
1 Il n'y a qu'un compagnon (il est donc assez souvent attaqué)
2 La maniabilité est mauvaise : il y a toujours des temps de retard entre les ordres et leurs executions (en tout cas par rapport à BG) et cela nuit à la finesse du roublard
3 Le jeu est à la limite du "hack'n slash" (en tout cas de mon point de vue): il ya très peu de quêtes que l'on résoud sans combattre (je ne m'en souvient d'aucune) et on ne fait qu'avancer et attaquer, et ce type de jeu n'est vraiment pas adapté au roublard (en tout cas tel que l'entend)
Désolé je suis un peu :off: ce message peu être suprimé
edit : désolé d'avoir polué le sujet, merci à celui qui l'a déplacé
Statut: Présent de temps en temps, lorsqu'il pleut... heu non peut
Adhère au SdPI : Syndicat des Protecteurs d'Ibsen