Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 226

Discussion: [JEU] Builds efficaces

  1. #1
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Entre nulle part et partout.
    Messages 
    2 309
    Voilà voilà, je suis à la recherche du maximum de builds efficaces. Je vous serai reconnaissant de votre contribution.

    Petites définitions :
    -Build : ensemble des classes, stats, races, attributs, compétences et dons d'un personnage. En fait, toute la progression de carrière, sans l'équipement. Dans ce topic, inutile de préciser plus que les races classes, et éventuellement stats, sauf si vous trouvez ca pertinent.
    -Efficace : qui a une capacité d'attaque ou de défense, via la magie ou les armes, supérieures à ce qu'un générateur débile de personnage donnerait. En gros, un build qui démonte.

    Quelques petits exemples pratiques :

    -Sorcier 23 / cleric 17 : charisme de base 17, sagesse 16, intelligence 10, le reste en constitution. Humain de préférence. Prendre les 23 (ou au moins 21) niveaux de sorcier avant les niveaux de clercs, pour obtenir les sorts épiques. Maxer le charisme, tout en augmentant la sagesse jusqu'à 19 voire 20. Avec cette combinaison, vous avez un lanceur de sort suprème, qui doit pouvoir choisir 60 à 70% des sorts du jeu. En choisissant le domaine de soin pour le clerc, on a beaucoup de sorts de soin suprème, ce qui permet d'avoir pas mal de mise à mal si besoin est. La combinaison Bigby + mise à mal est très efficace. Ce build rencontre quelques difficultés avec la résistance à la magie, mais Mordenkainen's Disjunction devrait aider. Prévoir un tank (invoc ou équipier).

    -Moine 35 / Guerrier 4 / Barde 1 : la restriction d'alignement risque de gener. Mais pas tant que ca, étant donner que le niveau de barde ne se prend qu'à la fin, pour maxer les compétences typiquement bardiques. Les 4 niveaux de guerrier se prennent pré-épiques pour avoir BAB 16. Force 16 (à maxer), dex 15, constitution 14, intelligence 14. Choisir les dons de combat à deux armes, prenez une épée batarde et une épée courte, par exemple, et ajoutez une armure de plate complète. Comme dons épiques, je recommande de booster la résistance à la magie du moine. Vous avez un tank avec un jet de toucher honorable, des domamges respectables, mais une défense terrifiante, tout particulièrement contre la magie. Le plus amusant, c'est que personne ne s'y attendra. Comment deviner que sous la lourde armure, derrière les deux épées, se cache l'esprit d'un moine...
    Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

    Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.

  2. #2
    COLDSTAR Invités
    Il faut voir pour le dosage, mais le moine/mage/maître blême permet 2 tactiques distinctes suivant qu'on privilégie moine ou mage. Faudra que je teste.






  3. #3
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Entre nulle part et partout.
    Messages 
    2 309
    moine maitre pale, dans sa combinaison la plus intéressante, est moine 27 / mage 3 / pm 10. Mais ca reste assez faible, sacrifiant sa résistance à la magie pour une simple immunité aux coups critiques. Quand on sait que les moines sont en général intouchables ...

    Combo du jour : Barde 9 / Archer arcanique 29 / maitre des ombres 2. Progression : Barde 8, AA 10, SD 2, AA 19 et Barde 1. Armé d'un arc, de préférence en étant un elfe, on a un archer avec un bonus de toucher qui crève le plafond, un chanson de barde pas désagréable, une CA proche de celle d'un moine (et qui subsiste de flanc grace à uncanny dodge), evasion avec un jet de sauvegarde reflexe tout particulièrement terrifiant, encore plus contre les sorts, et l'éventuelle possibilité de sa cacher dans l'ombre pour réapparaitre loin.
    Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

    Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.

  4. #4
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Lille
    Messages 
    1 200
    Voleur 4/barde 16

    race: hobbit

    force: 10
    dextérité: 17 (22)
    constitution: 14
    intelligence: 14
    sagesse: 8
    charisme: 14

    dons:
    - combat à deux mains
    - botte secrète
    - ambidextrie
    - chant de malheur
    - chant persistant
    - science du combat à deux mains
    - robustesse

    sorts:
    - protection contre le mal
    - armure de mage
    - grâce féline
    - force du taureau
    - visage spectral
    - hâte
    - murmures du tourment
    - cri de guerre
    - invisibilité majeure

    intérêt: trés bonne CA basée sur la dextérité et renforcée par les sorts (plus les points en discipline), esquive totale qui permet d'échapper à beaucoup de sorts d'évocation, capacité de voleurs permettant de crocheter et de désarmorcer dans la plupart des cas, beaucoup d'attaques par round (6 avec hâte), des dégats conséquents grâce au chant de barde (qui permet en plus de passer les résistances aux dégats), et d'excellentes capacités de diplomate.
    Bref, un personnage trés polyvalent qui peut rivaliser avec un guerrier de même niveau.

  5. #5
    Gloubi Invités
    Quelqun pourrait me faire un built (je suis noob :..: ) pour un roublard/pretre:en gros,un specialiste de la discretion qui utilise les magie du pretre(duperie/voyage) pour se rendre invisible,allez plus vite et avoir les bonus de duperie.....

  6. #6
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Entre nulle part et partout.
    Messages 
    2 309
    J'ai du mal à comprendre l'intéret d'un tel build. le roublard n'a pas grand chose en commun avec le clerc (armure, stats, compétences, armes). Si tu cherches les sorts d'invisibilité, il vaut mieux devenir assassin ou mage, qui sauront utiliser ton intelligence à bon escient, ou le sorcier ou le barde si tu as plus de charisme.

    Mais si tu y tiens ...

    Disons halfeling, dex 18 (à maxer), sagesse 14-16 (si 14, penser à mettrer 1-2 points dedans), intelligence 12-14, prends autant de niveaux de clercs que de roublard, ce qui t'amènera à 10/10 au niveau 20, pour le premier don spécial de roublard, et des sorts de niveaux 5 pour le clerc. Surtout, prends le premier niveau comme roublard pour quadrupler les points d'expérience. Mais honnetement, j'ai vu mieux comme build.
    Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

    Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.

  7. #7
    Erszebeth Invités
    C'est très bizarre : dans BGII je joue tactique à fond et dans NWN... Je bourrine à fond. Mon build préféré : Guerrier 10/maître armes 30. Rien de plus classique, me direz vous... Sauf que le guerrier en question manipule une faux au niveau épique, ce qui lui donne avec une faux acérée (keen) des critiques 16-20x5. 16-20, me direz vous encore, ce n'est pas top, mais il ne faut pas oublier que nombres d'ennemis résistent aux coups critiques... En plus, avec la succession d'enchaînements, vous obtenez un guerrier qui latte en deux temps trois mouvements tout ce qui se présente. De tout ce que j'ai testé, c'est ce que j'ai trouvé de plus efficace, perso, au niveau du bastonnage pur. Complètement grosbill :notme2:

    Deuxième alternative : Guerrier 8 /Maître armes 26 / champion de torm 6, toujours avec la même arme. Ce coup-ci, il faut maximiser le charisme en plus de la force. La palouferie fait gagner en pouvoirs divins ce qu'elle fait perdre en force brute, sans oublier la bonne vieille défense sacrée.... on si retrouve plutôt bien.

  8. #8
    Doc Invités
    J'avais un Guerrier(5)/Chevalier Noir/Maitre d'armes

    Excellent, comme pour Ersz c fort bourrain mais c trop fort.
    Chevalier noir permet d'avoir un invoque assez puissante et de posseder des attaques sournoise tel un roublard, et le maitre d'armes d'accroitre ses chances en critiques.


    Pour l'instant, je teste Roublard(5)/Assassin/Maitre d'ombres

    camouflage, attaque sournoise, attaque mortelle, esquive surnaturelle, attaque éclair, et hop, on fait de belle chose avec tout ça!
    Ps: le maitre des ombres permet de se cacher à n'IMPORTE QUEL moment d'un combat pour se cacher, ainsi on évite de se prendre des coups mais quand on en donne, ça tue sec!

  9. #9
    Erszebeth Invités
    Petite modification pour mon build : j'ai testé et retesté et le top du top dans la bourrinerie, c'est le Guerrier 12/maître des armes 28. Les deux derniers niveaux du guerrier sont rajoutés relativement tardivement dans le mix pour permettre de prendre la spécialisation épique de l'arme de votre choix (mais n'oubliez pas de caser la spécialisation normale dans les 10 premiers niveaux de guerrier, hein ? sinon ça ne marche pas)

    Vous arriverez alors à utiliser votre arme à sa quintessence, avec, si vous avez pris la force surhumaine plusieurs fois... Une force pour votre perso qui peut monter dans les 32 (sans aucun objets en boost)

  10. #10
    Date d'inscription
    June 2003
    Localisation
    Taverny
    Messages 
    63
    Salut tout le monde ! apparemment je suis tombé sur le bon topic...
    Voila, comme beaucoup, je sort tout droit du monde BG/BGII et je me lance enfin dans NWN et là je suis confronté à la difficile question qui est "quel perso faire avec tout ce choix?".
    Le type de perso que j'affectionne particulierement est un type de "guerrier/mage", plus d'esquive et de CA que de gros dégats, combat à 2 armes (de préférence avec un katana dans la main principale... :notme2: ... c'est purement esthétique!, j'adore cette arme !), et bien sur des sorts de mage (ou d'ensorceleur peu importe) mais pas forcément jusqu'à des sorts 8/9.
    Apparemment et à la différence de BG, ce type de perso est plus difficile à gérer et ce en partie à cause du malus à l'incantation des sorts que provoque l'armure ou d'autrs accessoires de guerrier.
    Malgré cela, je me dis qu'il doit bien exister des sorts genre "peau de pierre" qui réhausseront ma CA, donc je pourrai dans une moindre mesure ne pas etre trop ridicule au corps à corps, mais plusieurs topics du forum m'ont quelque peu persuadé du contraire :snif:

    Je débute tout juste (1e chapitre de l'opus original, SoU installé cependant) et je me demande bien comment vous faites pour savoir que "telle classe se marie à merveille avec celle -ci MAIS il faut augmenter les niveaux de cette classe là avant de passer guerrier (c'est un exemple bien sur), et là tu peux ajouter un niveau de barde...." A mon avis, c'est l'expérience du jeu qui fait parler comme celà ; à force de créer 10000 fois un perso et de jouer avec, on connait les points faibles/forts de chacune des classes, dites moi si je me trompe !! j'aimerai tant savoir optimiser ma création de perso.
    Pour l'instant j'ai un humain palouf niv3 qui a entre autres Ambidextrie/Arme favorite Katana (voir + haut ) et quelques autres dons/compétences dont je ne me souvient plus.

    Voilà voilà !! merci d'avance pour vos conseils et a bientôt !!
    "J'ai connu une polonaise qu'en prenais au p'tit déjeuner..."

    Statut : http://img171.echo.cx/img171/7818/jockey5mb.gif Presque en vacances... http://img171.echo.cx/img171/7818/jockey5mb.gif
    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif

  11. #11
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Entre nulle part et partout.
    Messages 
    2 309
    Salut. Alors pour ton guerrier/mage, essaie simplement de mixer les niveaux de guerrier et de mages, force 10, intelligence 16-18, dextérité à maxer, avec armes finesse (donc pas de katana, mais la rapière et l'épée courte fonctionnent), pas d'armure ni de bouclier, combat à deux armes. La CA d'armure peut etre au dessus d'un guerrier en armure de plate, et les sorts, généralement longue durée et lancés à froid, donnent un bonus appréciable.

    Le premier et principal truc pour reconnaitre un bon multiclassage, c'est de voir les liens entre les stats : le moine et le clerc ont besoin d'une grosse sagesse, la combo est donc très puissante. Le roublard et le clerc n'ont pas grand chose en commun (dex et intelligence pour le roublard, sagesse, constit, force et charisme pour le clerc), aussi la combo est plutot mauvaise. Un autre point essentiel est l'armure (roublard et rodeur ont la meme affinité pour les armures légères, paladin et guerrier pour les armures lourdes), et ne pas oublier la pénalité de lancer de sorts arcaniques à ce sujet. Enfin, troisième point important, c'est le role : taper, taper dans le dos, utiliser un arc, lancer des sorts. Un mage niveau 35 n'a que faire de niveaux de maitre d'arme, sa force est la magie, même si souvent le mage et le maitre d'arme partagent l'intelligence, ainsi qu'un peu de constitution et de dex. Voili voilou.
    Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

    Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.

  12. #12
    Elissa Keens Invités
    Un bon build que je trouve assez efficace : Pretre lvl 19 / guerrier 4 / champion de torm 17 ...
    Il faut maxer la sagesse dans ce cas , en pénalité du charisme : il ne renverra pas les morts vivants
    les caracs de départ :
    F 14
    D 12
    C 12
    I 10
    S 16
    C 12
    Deja le pretre peut lancer tout les sorts de niveau 1 a 9 pour les 19 niveaux et si on maxe la sagesse , les bonus lui fournissent assez de case de sorts pour que ce soit interessant
    Les niveaux de guerriers sont la pour quelques dons , et la spécialisation martiale
    Ce pretre misera sur les boost ( + force , endurance , puissance divine etc ) pour aller au contact et frapper fort ( mon pretre non monté a fond a démonté l'équipe de maugrim avec seulement 1 guérison supreme )
    Les bonus du champion de torm renforcent les jets de sauvegarde et augmentent le BAB a l'attaque ( ce qui peut etre tres utile lors de lancements de sorts necessitant des jets pour toucher : je pense a mise a mal et guerison supreme ( sur les mv )
    Une fois boosté et au combat , ce perso fait des degats réguliers au dessus de 30 ( avec une arme adaptée ... le morgenstern de maugrim un peu boosté dans mon cas ) et meme le Grand Mechant de fin n'as pas posé de probleme au niveau 26 ( en difficulté normale j'entends )
    Si vous voyez des defauts // modifications ...

  13. #13
    Erszebeth Invités
    Un autre build intéressant :

    Un elfe

    - Roublard 10
    - Maître des ombres 24
    - Guerrier 6

    Vous obtenez alors un combattant assez intouchable, un véritable savon surtout si vous avez mis un max de points en acrobatie. De plus, comme l'ennemi à du mal à vous percevoir, il devient honteusement facile de multiplier attaque sournoise sur attaque sournoise. Avec autant de niveaux en maître des ombres, on peut également invoquer un seigneur de l'ombre épique qui est très efficace.

    Coté lattage, les 4 premiers niveaux de guerrier sont ajoutés au mix avant le 20 niveau, les deux derniers après le 21e ce qui permet de prendre la spécialisation et la spécialisation épique pour un maximum d'efficacité.

    L'arme de choix de ce build est la rapière, portée en double donc ambidextrie et combat à deux mains normal et supérieur sont des dons obligatoires. Ajoutez à cela des dons comme le combat éclair, l'expertise et l'attaque en rotation, botte secrête et la science de l'attaque en rotation et un maxage de la dextérité et vous obtenez un combattant qui tient bien la route.

  14. #14
    Date d'inscription
    June 2003
    Localisation
    Taverny
    Messages 
    63
    Un autre build intéressant :

    Un elfe

    - Roublard 10
    - Maître des ombres 24
    - Guerrier 6
    Est-ce-que ce type de build est également interessant s'il on remplace le guerrier par un barbare ? (quitte à modifier l'équilibre entre chacun des niveaux)
    "J'ai connu une polonaise qu'en prenais au p'tit déjeuner..."

    Statut : http://img171.echo.cx/img171/7818/jockey5mb.gif Presque en vacances... http://img171.echo.cx/img171/7818/jockey5mb.gif
    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif

  15. #15
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Entre nulle part et partout.
    Messages 
    2 309
    Originally posted by Feyd-Rautha@jeudi 20 mai 2004, 19h48
    Un autre build intéressant :

    Un elfe

    - Roublard 10
    - Maître des ombres 24
    - Guerrier 6
    Est-ce-que ce type de build est également interessant s'il on remplace le guerrier par un barbare ? (quitte à modifier l'équilibre entre chacun des niveaux)
    A mon avis, non. Le principal avantage du guerrier est la spé martialle et la spé martialle épique, et le barbare ne peut pas l'avoir.
    Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

    Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.

  16. #16
    Date d'inscription
    June 2003
    Localisation
    Taverny
    Messages 
    63
    OK, excellent! merci pour tes conseils Agifem , en fait je me suis laissé tenté par un ensorceleur destiné a devenir Mage-Archer ; on vera ce que ca donnera
    "J'ai connu une polonaise qu'en prenais au p'tit déjeuner..."

    Statut : http://img171.echo.cx/img171/7818/jockey5mb.gif Presque en vacances... http://img171.echo.cx/img171/7818/jockey5mb.gif
    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif

  17. #17
    Date d'inscription
    February 2004
    Messages 
    92
    Je remets içi les trucs que j'ai dit à propos du Rôdeur? Moi je raisonne sur une base de 20 niveaux parceque j'ai aucun Add-on ca pose problème?
    Fans de JDR, et possesseurs de Neverwinter Nights, rejoignez nous sur le module Chroniques de la Terre du Milieu, au beau milieu de l'univers de Tolkien! Une seule adresse: http://www.membres.lycos.fr/ctmmodule/

  18. #18
    Date d'inscription
    June 2003
    Localisation
    Taverny
    Messages 
    63
    Et que pensez-vous d'un Sorcier/Mage-Archer/Disciple du Dragon Rouge ? (Pour l'équilibrage des différents niveaux par contre, je ne connais pas encore assez le jeu... :timide: ), est-ce possible déjà?
    "J'ai connu une polonaise qu'en prenais au p'tit déjeuner..."

    Statut : http://img171.echo.cx/img171/7818/jockey5mb.gif Presque en vacances... http://img171.echo.cx/img171/7818/jockey5mb.gif
    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif

  19. #19
    Date d'inscription
    October 2003
    Localisation
    Lille
    Messages 
    1 200
    Je n'en vois pas trop l'intérêt: le DDR donne des bonus à la force, alors que l'archer-mage a plutôt besoin de la dextérité. De plus il te faudra attendre pas mal de niveaux pour avoir les trois classes.
    En commençant ensorceleur (et non pas sorcier...), tu prends 5 niveaux, puis tu passes DDR.
    Ton BBA au niveau 5 est de 2. Il te faut donc encore 4 points ce qui donne 6 niveaux de DDR.
    Tu pourras donc devenir archer-mage lors du passage de ton 12 ème niveau.
    Au niveau 20 ça donnerait ensorceleur 5/DDR 6/ archer-mage 9. C'est-à-dire que tu loupes les meilleurs bonus du DDR et que tes sorts sont nuls.

    PS pour Garet: à mon avis il vaut mieux se baser sur 20 niveaux vu que ça reste la limite maxi sur pas mal de serveurs, et qu'au niveau 40 n'importe quel perso est monstrueux.

  20. #20
    Erszebeth Invités
    J'ai oublié de le dire, mais le build que j'avais posté précédemment est très souple. Vous pouvez ajouter des niveaux de voleurs si vous voulez plus d'attaque sournoises, ou plus de niveau de guerrier si vous voulez une meilleure base d'attaque. Gardez en mémoire que le maître des ombres est le savon personnifié si vous boostez ses capacités d'acrobatie, de discrétion et de dissimulation. Profitez aussi des niveaux de voleurs pour mettre plein de points dans l'utilisation d'objets magiques, c'est toujours bien. Je refais HotU avec un roublard 8/guerrier 4/ maître des ombres 11 (pour l'instant) et je dois dire que j'ai beaucoup plus de fun qu'avec mon guerrier /maître des armes

  21. #21
    Date d'inscription
    June 2003
    Localisation
    Taverny
    Messages 
    63
    Salut! je vais surement passer pour un gros lourd mais bon... :timide:
    Dans cet exemple d'Agifem :
    Quelques petits exemples pratiques :

    -Sorcier 23 / cleric 17 : charisme de base 17, sagesse 16, intelligence 10, le reste en constitution. Humain de préférence. Prendre les 23 (ou au moins 21) niveaux de sorcier avant les niveaux de clercs, pour obtenir les sorts épiques
    Pourquoi faut-t-il monter le perso 23 (ou21) en sorcier AVANT de passer clerc?
    Quelles sont les différences avec une évolution de perso du type sorcier1/clerc1, sorcier2/clerc1...etc ? (Là au moins, on ne subit pas de malus d'xp du à l'écart entre les niveaux de chaque classe, sauf si le perso est un elfe arretez-moi si je me trompe... :notme2: ). A-t-on tout de même les sorts épiques si l'on procède de cette manière, et si non pourquoi? :..: :..:

    Autre exemple (d'Agifem toujours):
    Moine 35 / Guerrier 4 / Barde 1 : la restriction d'alignement risque de gener. Mais pas tant que ca, étant donner que le niveau de barde ne se prend qu'à la fin, pour maxer les compétences typiquement bardiques.
    Pourquoi prendre ce niveau de barde à la fin? Pourquoi les compétences bardiques ne sont-elles pas "maxées" s'il on passe barde non pas au 40e niveau mais dans les premiers ou même vers le 20e niveau (niveau global bien sur) ??

    Voilà mon cruel dilemne, j'espère avoir été clair dans mes explications et ne pas vous avoir trop plombé votre journée... :blush: :blush:
    A bientôt !
    "J'ai connu une polonaise qu'en prenais au p'tit déjeuner..."

    Statut : http://img171.echo.cx/img171/7818/jockey5mb.gif Presque en vacances... http://img171.echo.cx/img171/7818/jockey5mb.gif
    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif

  22. #22
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Entre nulle part et partout.
    Messages 
    2 309
    Ces questions ne sont pas lourdes, elles sont au contraire très pertinentes. Je suis ravi que quelqu'un les pose.

    Originally posted by Feyd&#045;Rautha+mardi 25 mai 2004, 10h28--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Feyd&#045;Rautha &#064; mardi 25 mai 2004, 10h28)</td></tr><tr><td id='QUOTE'>Salut! je vais surement passer pour un gros lourd mais bon... :timide:
    Dans cet exemple d'Agifem :
    Quelques petits exemples pratiques :

    -Sorcier 23 / cleric 17 : charisme de base 17, sagesse 16, intelligence 10, le reste en constitution. Humain de préférence. Prendre les 23 (ou au moins 21) niveaux de sorcier avant les niveaux de clercs, pour obtenir les sorts épiques
    Pourquoi faut-t-il monter le perso 23 (ou21) en sorcier AVANT de passer clerc?
    Quelles sont les différences avec une évolution de perso du type sorcier1/clerc1, sorcier2/clerc1...etc ? (Là au moins, on ne subit pas de malus d'xp du à l'écart entre les niveaux de chaque classe, sauf si le perso est un elfe arretez-moi si je me trompe... :notme2: ). A-t-on tout de même les sorts épiques si l'on procède de cette manière, et si non pourquoi? :..: :..: [/b]


    Le manuel dit qu'il faut être lanceur de sort épique pour avoir accès aux sorts épique. Si tu évolue les deux classes en parallèle, tu ne deviens lanceur de sort épique que vers la fin, quand ton niveau de sorcier atteinds 21, et non pas comme on pourrait le penser quand ton personnage atteind le niveau 21. Il en est de même pour les dons automatiques.
    Par ailleurs, mais non confirmé, je crois qu'un sorcier 23 / cleric 15 ne peut pas choisir les sorts épiques ou les dons auto si il prend un niveau de clerc ; il faut qu'il prenne un niveau dans une classe de lanceur de sort qu'il a déjà épique.
    Monter ce type de personnage n'est pas chose facile.

    Feyd&#045;Rautha
    @mardi 25 mai 2004, 10h28

    Autre exemple (d'Agifem toujours):
    Moine 35 / Guerrier 4 / Barde 1 : la restriction d'alignement risque de gener. Mais pas tant que ca, étant donner que le niveau de barde ne se prend qu'à la fin, pour maxer les compétences typiquement bardiques.
    Pourquoi prendre ce niveau de barde à la fin? Pourquoi les compétences bardiques ne sont-elles pas "maxés" s'il on passe barde non pas au 40e niveau mais dans les premiers ou même vers le 20e niveau (niveau global bien sur) ??
    [/quote]

    Il s'agit en fait de maxer les compétences bardiques, dont certaines, comme utilisation d'objets magiques, ne sont pas accessibles aux deux autres classes. Il y a aussi le problème du BAB, mais celui-là est assez trivial à comprendre.
    Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

    Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.

  23. #23
    Date d'inscription
    June 2003
    Localisation
    Taverny
    Messages 
    63
    Merci Agifem , effectivement sachant cela je comprend certaines choses maintenant.
    De plus, je viens d'apprendre quelque chose à propos des classes de prestige disant qu'on ne peut dépasser le 10e niveau d'une telle classe avant d'avoir un niveau de personnage au moins égal à 20, là encore ca m'éclaire sur mes doutes ! (notamment sur le fait que mon perso actuel est a refaire complètement, peste !! :angry: )
    "J&#39;ai connu une polonaise qu&#39;en prenais au p&#39;tit déjeuner..."

    Statut : http://img171.echo.cx/img171/7818/jockey5mb.gif Presque en vacances... http://img171.echo.cx/img171/7818/jockey5mb.gif
    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif

  24. #24
    Date d'inscription
    June 2003
    Localisation
    Taverny
    Messages 
    63
    Une autre question au passage, je suis en train de regarder les caractéristiques du maitre d'arme, apparemment il doit se spécialiser dans le combat avec une seule arme (si j'ai bien compris... :heu: ).
    Est-ce que ça veut dire qu'il ne peut pas se battre avec 2 armes ou alors en subit-il les conséquences (hormis les malus réduits par des compétences telles que Ambidextrie et autres) ?
    "J&#39;ai connu une polonaise qu&#39;en prenais au p&#39;tit déjeuner..."

    Statut : http://img171.echo.cx/img171/7818/jockey5mb.gif Presque en vacances... http://img171.echo.cx/img171/7818/jockey5mb.gif
    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif

  25. #25
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Entre nulle part et partout.
    Messages 
    2 309
    Originally posted by Feyd&#045;Rautha@mardi 25 mai 2004, 18h05
    Une autre question au passage, je suis en train de regarder les caractéristiques du maitre d'arme, apparemment il doit se spécialiser dans le combat avec une seule arme (si j'ai bien compris... :heu: ).
    Est-ce que ça veut dire qu'il ne peut pas se battre avec 2 armes ou alors en subit-il les conséquences (hormis les malus réduits par des compétences telles que Ambidextrie et autres) ?
    Oui, il se spécialise dans une unique arme de contact (combat à mains nues exclu). Et oui, il peut combattre avec deux armes, n'importe lesquelles, et il est alors soumis aux mêmes pénalités que n'importe qui ; mais si une de ces armes (ou les deux) est son arme de prédilection, alors il bénéficie de ses avantages sur son (ses) arme(s).
    Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

    Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.

  26. #26
    Date d'inscription
    June 2003
    Localisation
    Taverny
    Messages 
    63
    ok pour le maitre d'armes
    Sinon, existerait-il une combinaison interessante d'ensorceleur/arcane archer/barde où il n'y aurait que tres peu de niveaux de bardes, juste histoire d'avoir quelques unes de ses compétences en fait ?
    "J&#39;ai connu une polonaise qu&#39;en prenais au p&#39;tit déjeuner..."

    Statut : http://img171.echo.cx/img171/7818/jockey5mb.gif Presque en vacances... http://img171.echo.cx/img171/7818/jockey5mb.gif
    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif

  27. #27
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Entre nulle part et partout.
    Messages 
    2 309
    Archer, ou lanceur de sort ? Si c'est lanceur de sort, pourquoi devenir AA, et si c'est archer, pourquoi les niveaux de sorcier ?
    Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

    Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.

  28. #28
    Date d'inscription
    June 2003
    Localisation
    Taverny
    Messages 
    63
    Archer, ou lanceur de sort ? Si c'est lanceur de sort, pourquoi devenir AA, et si c'est archer, pourquoi les niveaux de sorcier ?
    Heu... ensorceleur pour le coup.
    Pourquoi? il n'est pas intéressant pour un ensorceleur de devenir AA ?
    En fait le type de perso auquel je pense c'est un ensorceleur qui excele à l'arc et qui ait - accessoirement - quelques pouvoirs de barde.
    "J&#39;ai connu une polonaise qu&#39;en prenais au p&#39;tit déjeuner..."

    Statut : http://img171.echo.cx/img171/7818/jockey5mb.gif Presque en vacances... http://img171.echo.cx/img171/7818/jockey5mb.gif
    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    http://informatiquefrance.free.fr/sms/sms_08.gif

  29. #29
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Entre nulle part et partout.
    Messages 
    2 309
    Et c'est quoi ? un lanceur de sort ou un archer ?
    Agifem, Auteur des Chroniques de l'Age Sombre, mordeur des titreurs négligeants, molosse modérateur du forum NeverWinter Nights 1, et Tyran Suprème du forum NeverWinter Nights 2.

    Un dernier merci à Egrevyn, mon ami, pour tout ce que tu as fait pour nous tous.

  30. #30
    Date d'inscription
    April 2004
    Localisation
    Lyon - Chamonix
    Messages 
    1 360
    le multiclassage est obligatoire dans ce jeu ?

    je suis un noob dans nwn (j'ai fini bg1 et bg2). je cherche un truc sympa a jouer mais pas du tout compliqué.
    Il n'y a ni bien ni mal, ni honneur ni amour, ordre et chaos sont les seules polarités de notre univers.

Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [PRC] Builds efficaces
    Par GoTT dans le forum L'Académie de Padhiver (NWN 1)
    Réponses: 142
    Dernier message: 14/06/2006, 07h13
  2. [JEU] Builds débiles
    Par Agifem dans le forum L'Académie de Padhiver (NWN 1)
    Réponses: 35
    Dernier message: 02/04/2006, 04h10
  3. [JEU] Builds pour PvP
    Par Qoèlet dans le forum L'Académie de Padhiver (NWN 1)
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2005, 18h38

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256