Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: [NEWS] Kotor 3 ?

  1. #1
    Avatar de missElder
    missElder est déconnecté entend la belette chanter
    Date d'inscription
    mars 2010
    Localisation
    Paris
    Messages 
    2 635

    [NEWS] Kotor 3 ?

    Incroyable : une actualité dans le sous-forum Knights of the Old Republic

    Les rumeurs vont bon train depuis un petit moment sur le possible développement d'un troisième Kotor, mais ces temps-ci, elles sont reprises par des gens plutôt bien informés et ayant leurs entrées dans le milieu, et ça commence à se préciser ... Depuis qu'on a appris que EA n'a plus l'exclusivité de la licence (avec notamment l'annonce d'un open world Ubisoft et d'un jeu d'aventure), toutes les hypothèses sont permises.

    En l'occurrence et toujours selon les rumeurs (je cite l'article Gamekult), le RPG serait développé par un candidat un peu inattendu :
    À noter que selon des propos attribués à Jason Schreier, il sera très difficile de deviner l'identité du studio concerné. "Ce n'est pas aussi mystérieux que vous le pensez. C'est juste que ce n'est pas un nom que la plupart des gens connaissent", glisse Nate Najda dans un message posté sur ResetEra.
    Il faut dire que niveau studios de RPG, on n'est pas si fournis que ça en ce moment : Larian est très occupé (et personnellement je n'aurais vraiment pas envie qu'ils touchent à SW, pour le coup), Bioware n'est que l'ombre de lui-même depuis des années (et est très occupé aussi), Obsidian ... a beaucoup changé et le studio est sur d'autres horizons moins RPG en ce moment, Bethesda est hors de propos, et sinon on a des studios tous frais qui ont plus une niche (Owlcat et les Pathfinder ont un bon succès, mais j'ai du mal à imaginer qu'un RPG Star Wars à gros budget soit prévu sous la forme d'un jeu Infinity Engine). Si on me demande, à moi, ce que j'aimerais d'un KOTOR ... je crois que finalement mes candidats préférés seraient ZA/UM, pour partir sur un RPG totalement introspectif qui nous rappelle les plus belles heures de Kreia, et qui laisse le côté Star Wars spectaculaire à tous les autres studios déjà occupés.

    Et vous, ça vous fait rêver cette annonce ? Ça vous laisse de marbre ? Vous n'en pouvez plus des remakes et reboots (discussion qu'on a eu récemment sur le Discord de la Couronne) ? Vous auriez aimé un Kotor 3 y a dix ans mais vous pensez que maintenant c'est trop tard et il vaudrait mieux ne pas utiliser la licence ? Ou au contraire ça vous fait rêver un nouveau RPG Star Wars, des années après, et un retour à l'époque de la Vieille République, loin des histoires des Skywalker ?
    En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
    Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
    Always look on the bright side of life.

  2. #2
    Avatar de Vel Cheran
    Vel Cheran est déconnecté a du RP en retard
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages 
    2 960
    Article réservé aux abonnés

    Je ne crois pas à un Kotor 3, pour deux raisons :
    • L'histoire a déjà été racontée dans le roman Revan et le MMORPG The Old Republic ;
    • Les jeux Kotor ne font plus partie du canon depuis le rachat de Lucasfilm par Disney.


    Mais je pense qu'il y a un réel potentiel de reboot, en donnant un côté plus dynamique aux combats (c'était déjà pas très spectaculaire à l'époque et franchement très facile) et en apportant quelques modifications à l'histoire plus ou moins profondes. En référence au récent Jedi Fallen Order, on pourrait par exemple imaginer remplacer les Rakatas par les Zeffos (ces derniers me semblant inspirés des premiers) ; cela étant, il semblerait que les Rakata aient été re-canonisés (en tous cas l'existence de leur espèce est officielle) dans un comic.

    Moi, en tous cas, je suis chaud. J'aime bien les deux jeux ainsi que le MMO (qui a eu de très bonnes idées, et notamment une double extension Knights of the Fallen Empire/Knights of the Eternal Throne dont le contenu aurait fait un excellent Kotor 3), et je pense que l'univers Star Wars s'accorde très bien à la notion de RPG.
    En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
    Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
    Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !

  3. #3
    Date d'inscription
    août 2009
    Messages 
    2 118
    Je lutte férocement depuis des années contre les remake/reboots qui sont la plaie du cinéma à mon sens, je regarde donc ça avec circonspection ce qui ne veut pas dire que si le jeu est bon je n'y jouerai pas
    Mais si c'est "Kotor mais refait avec des meilleurs graphismes" ça sera un non.
    Ne serait-ce que parce que je ne suis pas sensible aux graphismes en général. Donc à ce titre autant jouer à Kotor directement.
    Si c'est pour faire un Kotor 3 avec une histoire intéressante dans l'univers Star Wars, peu importe quand ou quoi, et - cerise sur le gateau - avec la D&D 5, alors là c'est une autre histoire...
    "Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
    Molière - Don Juan -

  4. #4
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Dans les bras d'Urumi
    Messages 
    5 105
    Le souci pour moi, c'est que niveau gameplay il a très mal vieillit le premier.

    Par contre l'histoire, je n'aimerais pas qu'elle soit modifiée en profondeur. Des ajouts, des personnages en plus et ce genre de chose, je suis pour mais pas en moins par contre.

  5. #5
    Date d'inscription
    août 2008
    Localisation
    Bretagne
    Messages 
    1 654
    KotOR 1 & 2 sont de très loins mes deux œuvres préférées de l’univers Star Wars, loin devant la trilogie originale par exemple. Je suis donc sans surprise a minima intrigué par un éventuel KotOR 3.

    J’évite pour l’instant de commencer à me projeter sur ce que pourrait être le jeu, je suis généralement sceptique sur ce que peut donner une série ressuscitée après plus de 15 ans. Mais je reste ouvert à toute éventuelle bonne surprise.

  6. #6
    Avatar de missElder
    missElder est déconnecté entend la belette chanter
    Date d'inscription
    mars 2010
    Localisation
    Paris
    Messages 
    2 635
    Je suis assez d'accord avec le point de vue de Vel, je pense qu'on n'aura clairement pas un remake (qui reprendrait l'histoire de Revan/l'Éxilé·e) ni probablement une suite (parce que c'est invendable de sortir un numéro trois quinze ans après - enfin plutôt vingt - en partant du principe que les gens sauront ce qui s'est passé dans les deux précédents). Et après tout c'est tant mieux, vu qu'on n'aura probablement aucune des personnes impliquées sur les deux premiers jeux, ce serait casse-gueule de tenter une synthèse. En plus c'est vrai qu'on a eu The Old Republic, techniquement, donc y aurait le problème de réussir à avoir l'air original.

    Par contre reprendre le concept de cette période de temps assez éloignée, ça m'intéresse bien : le titre "Knights of the Old Republic", ça évoque aussi l'idée d'une période bien avant les aventures des Skywalker et la Nouvelle République, une période où l'ordre Jedi était très différent, les Sith aussi, où on a une énorme liberté créatrice en termes de PNJ, de planètes, de nations, de concepts (vu que le nouveau lore officiel a a priori encore peu touché cette période, surtout pour le grand public - je suppose qu'il y a peut-être eu des comics, mais ça n'est pas The Mandalorian ou Rogue One quoi) ... Quitte à faire des clins d'oeil à la saga originelle (en reparlant de Revan, ou en réutilisant certaines planètes).

    Mes principales attentes (dans le sens : ce que je rêve de voir, pas forcément dans le sens : ce que je m'attends à voir), ce serait clairement un RPG, un vrai, pas un hybride action/RPG (j'ai rien contre, mais j'ai pas envie de ça dans KOTOR), avec stats variées, choix de dialogues détaillés, résolution multiple des quêtes ... je suis flexible sur les combats, vu que je pense qu'on n'aura probablement pas un retour du système de combat originel Et si possible un jeu avec des réflexions un peu morales/philosophiques sur la Force ... pas besoin de refaire Kreia (même si franchement, le rêve quoi, si ça atteint ces niveaux mais en moins bugué) mais au moins un peu de questionnements. Et de l'aventure à la Star Wars, bien sûr.
    Dernière modification par missElder ; 25/01/2021 à 20h27.
    En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
    Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
    Always look on the bright side of life.

  7. #7
    Avatar de Anios
    Anios est déconnecté BunBunAnios
    Date d'inscription
    juin 2009
    Localisation
    Eorzea
    Messages 
    3 005
    Personnellement, je ne suis pas gros fan de Star Wars donc les modif' de l'histoire m'importe assez peu. J'ai un vague souvenir d'avoir bien aimé celle du premier jeu, et pas trop le second (mais bon...faut dire le second m'a bien refroidi tellement il était bugué du c*l de partout).

    J'ai voulu refaire le premier il y a 1-2 ans...mais c'est niet, c'est bien trop vilain et cela a trop mal vieilli pour ma part (pas que les graphismes, tout sent le vieux...le gameplay est ).
    Bref, un remake ou un reboot ne me gênerait pas. Suivant aussi le studio qui s'y attèle et suivant ce qu'ils en font.

    Si c'est vraiment "un studio que la plupart des gens ne connaissent pas", c'est donc pas un gros studios de dév. Donc on va pas s'attendre à un gros jeu...clairement pas un Kotor 3. Un reboot coûterait plus d'argent, même si cela serait cool (ça a bien marché pour Tomb Raider ou Doom). Je penche plus pour un remake, voir un remaster car cela coûterait moins cher à produire. Surtout le remaster en fait, pour juger le public face à un nouveau jeu SW hors de la coupe EA.

  8. #8
    Date d'inscription
    août 2008
    Localisation
    Bretagne
    Messages 
    1 654
    Citation Envoyé par Anios Voir le message
    Si c'est vraiment "un studio que la plupart des gens ne connaissent pas", c'est donc pas un gros studios de dév.
    À mon avis c'est surtout une manière de dire que ce n'est pas EA ou Ubisoft. La plupart du public n'a jamais entendu parler de studios comme Obsidian ou inXile

  9. #9
    Avatar de Anios
    Anios est déconnecté BunBunAnios
    Date d'inscription
    juin 2009
    Localisation
    Eorzea
    Messages 
    3 005
    Hmmm, je peux concéder pour Inxile (même si depuis leur rachat par Xbox ils sont plus "en vu") mais pour Obsidian, non ils sont bien connu du grand public ; entre le succès de PoE sur Kickstrater (très médiatisé) et le succès de The Outer World (et le rachat là aussi par Xbox) ils ne sont plus connus que par le public niche.

    Je penche plutôt pour un studio ayant fait un bon titre de niche, dans le genre Owlcat ou Spiders (mais je doute déjà pour ces deux là, donnés en exemple).

  10. #10
    Avatar de missElder
    missElder est déconnecté entend la belette chanter
    Date d'inscription
    mars 2010
    Localisation
    Paris
    Messages 
    2 635
    Ouais, je mettrais pas Obsidian dans la liste des studios inconnus non plus.

    Pour être précise, la citation en anglais (toujours revenir à l'original en cas de doute, il paraît) c'est "it's just not a household name most people are aware of".

    C'est vrai que ça pourrait par exemple correspondre à inXile, surtout qu'on sait qu'ils ont deux RPG inconnus en préparation avec leur Microsoft money pour aider.

    Mais à vrai dire, ça dépend aussi de l'ampleur visée du projet, des objectifs, etc. : on peut totalement envisager que ce soit un studio qui a déjà plusieurs jeux sous le coude, mais aucun n'étant un RPG, et c'est leur premier jeu de rôle avec dans l'idée de faire un truc très cinématique/spectaculaire. Là, pas besoin d'aller lorgner du côté de ce que nous, fans de CRPG, on envisage quand on nous dit "studio de RPG".
    En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
    Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
    Always look on the bright side of life.

  11. #11
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Dans les bras d'Urumi
    Messages 
    5 105
    Ils nous feront peut-être une Baldur's gate, un remaque des deux premiers, voir si ça marche et peut-être un trois.

  12. #12
    Date d'inscription
    août 2008
    Localisation
    Bretagne
    Messages 
    1 654
    Citation Envoyé par Chalindra Pharn Voir le message
    Ils nous feront peut-être une Baldur's gate, un remaque des deux premiers, voir si ça marche et peut-être un trois.
    Pas bête, pour le BG3 je conseille de regarder du côté de Larian, c’est un studio belge qui fait des RPG dans son coin depuis longtemps mais qui vient de revenir sur le devant de la scène avec un gros RPG grand public : Divinity: Original Sin. Je ne suis pas forcément un grand fan, mais je pense qu’ils ont de l’avenir

  13. #13
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Sur la route, encore
    Messages 
    7 401


    J'aime beaucoup dans KOTOR la période visée, qui m'intéresse beaucoup plus que celle de l'Empire ou de la Nouvelle République. Et il est clair que le gameplay était un peu pourri, alors un KOTOR 3, je regarderais ça de près, sans avoir d'attente particulière sur le scénario (je pense qu'on a fait le tour de Revan, après les possibilités sont infinies...)

    Mes attentes:
    - meilleurs graphismes
    - meilleur gameplay
    - un scénario à la hauteur de la licence
    - un jeu que je puisse installer sans devoir choisir entre racheter un nouveau portable ou l'installer sur disque dur externe (Jedi Fallen Order, c'était pour toi )
    Administratrice en charge de la Forge et des sections BG.
    Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP
    Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)

  14. #14
    Avatar de Vel Cheran
    Vel Cheran est déconnecté a du RP en retard
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages 
    2 960
    A priori, il y aurait plus de chances que ça soit un "KOTHR", comprendre Knights of the High Republic. Il s'agit d'une ère située 200 ans avant les films, correspondant à un âge d'or de la république et de l'ordre jedi (pas de sith, du coup), et qui a été lancée dans l'univers étendu Star Wars il y a un peu moins d'un an. Développer cette période plutôt que celle de l'ancienne république serait donc plus logique à court terme.
    En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
    Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
    Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !

  15. #15
    Date d'inscription
    août 2008
    Localisation
    Bretagne
    Messages 
    1 654
    Citation Envoyé par Vel Cheran Voir le message
    A priori, il y aurait plus de chances que ça soit un "KOTHR", comprendre Knights of the High Republic. Il s'agit d'une ère située 200 ans avant les films, correspondant à un âge d'or de la république et de l'ordre jedi (pas de sith, du coup), et qui a été lancée dans l'univers étendu Star Wars il y a un peu moins d'un an.
    Bof, je trouverais dommage de "gâcher" la série des Knights of the Old Republic avec un tel changement.

    Je ne sais pas comment ces jeux ont réussi à faire ça, mais j'y ai énormément accroché alors que d'habitude je n'aime pas particulièrement Star Wars. Je ne suis pas sûr que l'alchimie fonctionnera s'ils laissent tomber le cadre au profit d'un autre plus proche de celui des films.

  16. #16
    Avatar de Vel Cheran
    Vel Cheran est déconnecté a du RP en retard
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages 
    2 960
    Rien ne nous dit qu'il s'agisse réellement d'un KOTOR, ça peut être une simplification RPG Star Wars = Kotor. C'est le problème des rumeurs par rapport aux annonces officielles
    En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
    Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
    Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !

  17. #17
    Date d'inscription
    août 2008
    Localisation
    Bretagne
    Messages 
    1 654
    Citation Envoyé par Vel Cheran Voir le message
    Rien ne nous dit qu'il s'agisse réellement d'un KOTOR, ça peut être une simplification RPG Star Wars = Kotor.
    Si au final ce n'est pas un KotOR, je vais bouder très fort

Discussions similaires

  1. [KOTOR] Kotor en haute résolution
    Par Graoumf dans le forum Knights of the Old Republic
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/12/2011, 01h06
  2. [KOTOR] Les Romances
    Par Smidge dans le forum Knights of the Old Republic
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/09/2011, 23h08
  3. [KOTOR 2]
    Par ferrumach dans le forum Knights of the Old Republic
    Réponses: 30
    Dernier message: 09/01/2011, 11h03
  4. KotoR 3 ????
    Par Ailyn dans le forum Knights of the Old Republic
    Réponses: 21
    Dernier message: 28/02/2009, 00h01
  5. [KOTOR 2] Nar Shaddaa
    Par Saiko dans le forum Knights of the Old Republic
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/09/2006, 19h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250