Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: [KOTOR] Quelle équipe choisir?

  1. #1
    Avatar de missElder
    missElder est déconnecté entend la belette chanter
    Date d'inscription
    mars 2010
    Localisation
    Paris
    Messages 
    2 551

    [KOTOR] Quelle équipe choisir?

    Ma question est toute simple: je me demande s'il y a une équipe plus particulièrement efficace qu'une autre dans ce jeu. Le fait de n'avoir droit qu'à deux compagnons me perturbe beaucoup, ça oblige à des choix plus radicaux et à moins de souplesse, et je ne voudrais pas découvrir, comme cela m'arrive si souvent, qu'après vingt heures de jeu avec une équipe, il se trouve qu'en fait j'ai pris la plus nulle possible et que le jeu aurait pu être beaucoup plus fun autrement.

    J'en suis encore aux débuts et mes compagnons disponibles sont: Carth, Mission, Zaalbar, Bastila, et le droïde qui fait bip-bip et qui déverrouille les portes. (j'en suis à la mission de la base Sith) Mon perso est une Scout, je dois être de niveau 6, plutôt axée combat à deux armes et corps à corps, avec des points en en Computer Use, en Repair et en Treat Injury (oui, je l'ai en anglais).

    La vie était simple quand il me suffisait d'emmener Carth et Mission (Carth pour m'aider à me battre et tirer au blaster, Mission parce qu'un petit Scoundrel pour les mines et autres, c'est quand même sympa, et puis elle fait un blaster de soutien). Zaalbar a l'air très machine à tuer, mais comme il est excellent au corps-à-corps, j'ai peur qu'il fasse doublon avec ma demoiselle. Quand à Bastila, bon, c'est une jedi, je suppose qu'elle est donc ultra efficace, mais je crains, comment dire, qu'elle me tape sur les nerfs (ses dialogues avec Mission, mon dieu). Et le droïde, mystère.

    Je sais aussi qui sont les autres compagnons qu'on récupère par la suite, je ne compte pas forcément avoir une équipe fixe, même si mon inertie naturelle m'y pousserait bien. Bref: que faire? Est-ce qu'il y a une team plus particulièrement recommandée, ou tous se valent dans leur genre?

    (j'espère qu'il y a encore des gens qui jouent à ce jeu et qui me répondront ... bon, au pire ce n'est pas grave, je ferai comme d'habitude, au petit bonheur)
    En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
    Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
    Always look on the bright side of life.

  2. #2
    Smidge Invités
    Comme dans la plupart des jeux maintenant, tous tes équipiers, même ceux que tu ne prends pas avec toi, progressent également en expérience. Tu as donc toute latitude pour tester et retester tous tes compagnons, anciens et nouveaux, jusqu'à trouver ceux qui te conviennent (et tu peux même changer à chaque mission si le coeur t'en dit !)

    Bonne découverte de ce formidable jeu

  3. #3
    Date d'inscription
    novembre 2013
    Localisation
    Banlieue parisienne
    Messages 
    58
    On peut quand même souligner que certains sont plus intéressants que d'autres, a certains endroits. prendre des compagnons liés à la planète qu'on fait c'est toujours intéressant (zaalbar sur kashyyk par exemple). Et de manière générale, on peut aussi noter que T3-M4 est assez inintéressant dans le 1, tandis que des persos comme (attention spoiler) Jolee, Hk-47 et Bastila (fin spoiler) interviennent fréquemment pour donner leur avis.

    En terme d'efficacité, ils sont tous viables, mais les jedis canderous et zaalbar restent les plus fumés à la fin du jeu en terme de puissance, de loin. Pour la jouer finesse, T3-M4 ou Mission font l'affaire, mais pas les deux en meme temps. J'aurais tendance a préferer T3-m4, il fait légèrement mieux le taff que Mission.

  4. #4
    Smidge Invités
    Les personnages ne sont pas du tout équilibrés en terme de puissance dans Kotor. Pour faire simple, les Jedis sont de loin les plus efficaces. Zaalbar, de part sa force importante, peut donner le change quelques temps, mais les sabres lasers et les pouvoirs de la Force sont de loin ce qui se fait de mieux dans le jeu. A l'opposé, les armes de tir sont parmi les moins efficaces (ce qui rend par exemple les droïdes mauvais en terme de combat brut).

    MAIS.

    Le jeu étant très facile, n'importe quelle combinaison de personnages pourra sans trop de difficulté l'emporter, Jedi ou pas. Donc autant se faire plaisir à prendre des personnages dont on apprécie les répliques et la personnalité.

    Et je rejoins l'avis précédent sur ce point de bon sens : si possible toujours prendre un compagnon qui a une histoire lié à la planète où on se rend, même s'il est techniquement possible de faire autrement.

  5. #5
    Date d'inscription
    avril 2011
    Localisation
    Le mans
    Messages 
    35
    Les jedi, canderous et zaalbar sont bons, c'est sûr....à l'exception peut être de Jolee =D.J'adore ce personnage mais je l'ai toujours trouvé un peu...inefficace, en combat. Après, j'ai toujours trouvé qu'un personnage appartenant à cette liste des personnages 'de combat' (Canderous, Zaalb, Bastilla et Juhani, donc) plus le joueur suffisait à venir à bout des combats même les plus durs et je n'ai donc jamais hésité à prendre un personnage plus faible (typiquement, Jolee ou HK vu que les autres n'ont pas grand chose à dire/sont très énervants....) en troisième place, pour une certaine cohérence.

  6. #6
    Avatar de missElder
    missElder est déconnecté entend la belette chanter
    Date d'inscription
    mars 2010
    Localisation
    Paris
    Messages 
    2 551
    Bon, d'accord, je retiens donc que c'est surtout une question de personnalité de l'équipe, et de lien avec l'histoire, alors. Tant qu'il n'y a pas de contre indication de style "ne prenez surtout pas machin ou vous perdrez tous vos combats", ça me va
    Bon, pour le moment, je vais voir à garder mon équipe de base (si Bastila est comme ça pendant tout le jeu, elle ne risque pas de venir souvent avec moi). Je varierai en fonction de l'histoire, et des planètes donc, effectivement, ça me semble assez cohérent d'emmener Zaalbar sur la planète des Wookies. Pour l'instant, Carth commence à se plaindre un peu moins que de coutume et il paraît qu'il y a une romance à la clé, je ne vais pas laisser filer ça !

    Ça me va très bien en fait, tout ce que vous me dites. Je voulais juste éviter des combinaisons malheureuses ou des personnages inutiles. Choisir selon mes affinités et selon l'histoire, ça me va ! Et quand j'aurai quelques Jedi surpuissants, il sera temps d'aviser. En attendant, j'aime bien la petite Mission. Merci en tout cas
    En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
    Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
    Always look on the bright side of life.

  7. #7
    Date d'inscription
    avril 2009
    Localisation
    En ce moment, dans un lit
    Messages 
    2 140
    Le seul conseil que j'ai à donner, c'est que si tu as pris Computer Use, dépêche-toi vite de trouver HK-47 (je crois qu'on le trouve sur Tatouine ?) et de déverrouiller ses dialogues, c'est quand même le personnage le plus rigolo du jeu. Le seul dont je me souvienne, aussi, accessoirement.
    "La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
    Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.

  8. #8
    Date d'inscription
    avril 2011
    Localisation
    Le mans
    Messages 
    35
    Quoique je sois globalement d'accord avec Mr Sylvestre, j'ai une petite correction à apporter : ce n'est pas le Computer use qui est utilisé pour réparer ce bon vieux droïde, mais le Repair =D.

    Mais encore une fois, je ne peux que me rallier à cet avis. D'autant qu'avec des récits tout à fait intéressants sur la perception de l'humanité par un robot assassin, on débloque de nombreux petits bonus qui en font un personnage bien plus potable en terme de combat (même si ça reste un utilisateur de blaster, donc...)

  9. #9
    Smidge Invités
    Ca serait aussi pas mal d'arrêter les spoils - même mineurs - sur le jeu. Je vous rappelle que pour quelqu'un qui ne connait pas le jeu (et c'est vraisemblablement le cas de Misselder), on découvre ce point en particulier en cours de partie, et ça fait partie du charme. Utilisez les balises appropriées, merci.

  10. #10
    Date d'inscription
    février 2014
    Messages 
    1 204
    j'ai fini ma 1ère partie du Côté Lumineux avec une soldate (*). le compagnon de base
    fut Carth (pitite romance).


    Pour les autres PNJ (dont j'ai pris connaissance au fur et a mesure de l'aventure), la PJ a côtoyée
    (dans l'ordre de durée de présence) Bastilla / Mission / Jelo / Canderous / le wookie puis les 2 droides.
    Juhani étant morte ...

    je n'ai pas utilisé les injections et très peu les grenades et les boucliers d'énergie ... a voir avec les 2 autres classes de PJ.

    (*) les conseils dans les sujets épinglés ont été d'un grand intérêt ( 2 armes au CaC / persuasion etc.)
    les règles de combat étant peu ou proue celles de NWN 2 (d&d 3.05) elles ont été simples a assimilées ...
    en tout cas, je trouve que c'est très très bon RPG avec .. ses 15 000 lignes de texte !!!
    Dernière modification par SergioToutCourt ; 18/06/2016 à 10h07.

  11. #11
    Date d'inscription
    février 2011
    Messages 
    674
    Citation Envoyé par SergioToutCourt Voir le message
    en tout cas, je trouve que c'est très très bon RPG avec .. ses 15 000 lignes de texte !!!
    Et attends de faire le 2, en texte tu vas être servi .
    « Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »

Discussions similaires

  1. [KOTOR] Quelle est votre planète préférée ?
    Par Smidge dans le forum Knights of the Old Republic
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/06/2020, 21h11
  2. [BG2][AVIS] Jeu en solo, quelle classe choisir ?
    Par Haer'Dalis dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 27
    Dernier message: 21/11/2015, 11h44
  3. [BG1][AVIS] Aide à l'achat pour BG1 et BG2 : quelle édition choisir ?
    Par syksjel dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/08/2011, 23h53
  4. [KOTOR] Création de personnage : comment, et que choisir ?
    Par Smidge dans le forum Knights of the Old Republic
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/05/2011, 19h33
  5. [BG2][AVIS] Personnage furtif, quelle classe choisir ?
    Par Herias dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/06/2010, 07h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258