Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: [KOTOR2] Spoil : Mais qui est donc Kreia ?

  1. #1
    Date d'inscription
    mai 2011
    Messages 
    6

    [KOTOR2] Spoil : Mais qui est donc Kreia ?

    Bonjour,

    Kréia est de loin le personnage principal avec un travail de Chris Avellone sur le personnage époustouflant.

    Les dialogues, tous les dialogues de Kotor 2 sont, de loin, les plus subtils que l'on trouve dans l'univers des jeux.

    Kotor 2 est un livre scellé de dialogues secrets difficiles à obtenir et, une fois obtenus, les informations révélées ne sont que des indices sur des actions passées, présentes ou à venir hypothétiques. Ce jeu est une pure merveille.

    Note :
    Je pense que Kréia est Arren Kae
    http://assiste.free.fr/kotor_2/perso...arren_kae.html

    Note :
    Attention à l'image du droïde GoTo. L'image reproduite est celle d'un "Droïde de torture IT-O Interrogator".
    http://assiste.free.fr/kotor_2/personnage_goto.html

    Nota :
    Pourquoi Kréia reste neutre ?
    Elle reste neutre en version PC mais en version XBox il est possible de la faire devenir maître du côté lumineux ou du côté obscur. Ceci-dit, c'est un bug XBox. Kréia a passé sa vie à avoir un enseignement unifié :

    « On se rend vite compte que le code des Jedi ne répond pas à tout.

    Si on veut vraiment comprendre, il faut arriver à confronter plusieurs idées et non adhérer à une seule. »
    Elle répondra également, à la question de l'Exilée qui lui demande s'il elle est une Jedi ou une Sith :

    Kreia :

    « Peut-être ne suis-je ni l'un ni l'autre et suis-je les deux pour ce qu'ils sont, les éléments d'un tout. Il vous suffit de savoir que je vous apporte la connaissance. »
    D'autre part, elle reste neutre, pour une autre raison : c'est elle le mentor - elle n'a pas à être influencée par son élève.

    Note :
    Zyl dit, à propos de Kréia : "...privée de la Force par Darth Nilhus..."
    Je ne suis pas d'accord. Pour couper quelqu'un de la Force, il faut élever un mur de lumière. Les siths ne savent pas faire cela.

    D'après moi, Kréia (enfin, Darth Traya à ce moment là) est agressée par Darth Sion et Darth Nihilus entre 4 jours avant le début de Kotor 2 et 3,5 jours car, après, il y a des horodatages sur divers journaux qui permettent de reconstituer une chronologie précise des évènements dans les heures qui précèdent Kotor 2.

    Cette agression est, purement est simplement, une tentative de meurtre, pas de la couper de la Force et de l'exiler.

    Darth Sion
    Après tout ce que vous avez enduré, vous êtes toujours en vie. Il n'est pas facile de vous tuer.
    Darth Sion
    Je vous ai épargné une fois, mais je n'ai pas l'intention de recommencer.
    Dès qu'elle va se réveiller, à la morgue de Péragus, elle va immédiatement guider l'Exilée, et voir et sentir, à travers murs et portes, tout l'environnement de l'Exilée, commencer à lui faire retrouver la Force, et même tenter de pénétrer l'esprit d'Atton à très longue distance ! Elle a tous ses moyens (et il lui fallait tous ses moyens pour simuler la mort et entrer en catalepsie). Elle n'est ni coupée de la Force ni Exilée de l'Ordre Sith. C'est quelque chose qu'elle raconte pour se présenter (avec un autre dialogue un peu plus tard) comme un double exilée de manière à se faire "adopter" par l'Exilée. Elle fuit pour échapper à ses bourreaux et est récupérée par T3-M4, par hasard, juste à ce moment là. D'ailleurs, si on est attentif aux journaux enregistrés un peu partout, il devrait y avoir des cadavres de sith partout à bord de l'Ebon Hawk, lors du prologue.

    Cordialement

    TTLan
    Dernière modification par Smidge ; 25/05/2011 à 18h38.

  2. #2
    Avatar de Zyl
    Zyl
    Zyl est déconnecté Verte Charognarde
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Dans un sachet de biscuits.
    Messages 
    861
    Si si, Darth Nihilus la prive bien, au moins momentanément de son usage de la Force (ça fait partie de ses pouvoirs en tant que "plaie dans la Force"). Il suffit de voir qu'elle ne peut plus attirer son sabre à elle (et donc se défendre) quand elle tente de le faire. Je n'ai jamais dit qu'elle subissait la même chose que L'Exilée, juste qu'à ce moment, elle n'a plus accès à la Force et n'est donc juste plus qu'une vieille dame sans grandes capacités physiques qui se fait battre jusqu'à l'inconscience. Je ne sais pas précisément comment elle a pu en réchapper, j'imagine que ses disciples ont commis l'erreur de la croire morte ou vraiment privée de la Force (après tout, elle commence à un niveau aussi bas que nous, donc elle a dû être sérieusement affaiblie elle aussi, même si elle n'a pas été totalement coupée de la Force comme l'Exilée). Pour moi, elle n'a pas tout ses moyens, elle garde sa grande maîtrise théorique mais est quand même très affaiblie.
    Je pense quand même que la trahison à l'Académie de Trayus s'est déroulée plus tôt que quatre jours avant le début du jeu, mais je ne sais pas dire, la cinématique n'est pas datée, non ?
    Vita, mortis, careo !

  3. #3
    Date d'inscription
    mai 2011
    Messages 
    6
    Bonjour Zyl

    Oui, Darth Nihilus lui applique un pouvoir, je ne sais pas lequel, et elle est momentanément incapacitée. Mais elle n'a pas été coupée de la Force, comme elle cherche à le faire croire (par intérêts personnels) et, surtout, comme cette croyance s'est répandue et s'est multipliée, depuis la sortie du jeu, à en devenir une vérité (retrouvée dans les diverses encyclopédies lues, relus, corrigées, certifiées etc. ...).

    Il y a des tas de pouvoirs qui attaquent et dégradent les caractéristiques mais ceux-ci n'ont d'effet que quelques secondes. Nihilus en utilise un.

    Darth Sion intervient, juste après Darth Nihilus, pour l'attaquer physiquement.



    Je me suis toujours demandé s'il ne s'interposait pas entre Darth Traya et Darth Nihilus compte tenu de la relation très particulière qu'il a avec "son" maître, qu'il convoite comme une propriété personnelle. Car Darth Nihilus ne peut pas, à cet endroit, en ce moment, laisser échapper son soupir qui éteint toute vie dans un murmure de sa part : il tuerait tout Malachor V et donc tous les Siths. Darth Nihilus est contraint à n'utiliser "que" des pouvoirs "traditionnels".

    Quant à cet évènement, rien, en effet, ne permet de le dater avec précision mais voici mon analyse spéculative :

    Entre fin Kotor 1 et début Kotor 2, il s'écoule 5 ans.

    Durant la première année (3955 BBY), je pense qu’Arren Kae ne bronche pas tant que Revan est dans l'espace républicain. Il est probable que le "Nouveau Revan", avec sa pseudo rédemption artificielle, et qui vient de vaincre leur seigneur, Darth Malak, inspire encore crainte et respect de la part de tous les Siths – Peut-être pensent-ils que Revan va venir reprendre sa place de Seigneur noir des Siths ?

    • Je pense aussi que Revan, durant cette dernière année, vient voir son maître, Arren Kae, sur Malachor. Je pense que c'est ainsi que T3-M4 a connu Arren Kae. Lorsque T3-M4 revient dans l'espace républicain, il vient chercher du secours :

      1/ les Jedi qu'il ne va pas trouver (il n'y en a plus)
      3/ Bastila qu'il ne va pas trouver (elle est cachée par Onasi)
      3/ Il finit par se retourner vers le maître de son maître, Arren Kae.


    Mais, en 3954 BBY, Revan part définitivement, après avoir donné ses ordres.

    Guerres sombres
    Cette période, de 3954 BBY à 3951 BBY, est connue sous le nom de "Guerres sombres" et couvre deux évènements :
    La Guerre civile des Siths
    La purge Jedi

    Guerres civile des Sith
    C'est le début de la curée. Tous les seigneurs Sith s'entretuent pour se partager les restes de Revan (ce qui représente, tout de même, des légions entières - Revan avait été suivi par le 1/3 des armées républicaines ce qui, au niveau de la République Galactique, doit représenter plusieurs centaines de millions de soldats devenus des assassins Siths). Et, avec tous les Jedi convertis de force, grâce au Nexus de Trayus que Revan avait fabriqué, ainsi qu'à tous les personnages obscurs de la Galaxie, qui affluèrent vers Trayus simplement parce que "le maître de Revan" dirigeait cette académie (ce qui doit être le cas de Darth Sion (je pense que c'est Lucien Dray, nonobstant ce qui a été écrit à ce sujet) et, peut-être, Darth Nihilus), il y a des dizaines de seigneurs Sith avec leurs clans. C'est la Guerre Civile des Sith. Visas parle de cette guerre civile :

    [QUOTE]Visas
    Il existe de nombreuses factions parmi les Siths. Toutes cherchent à s'approprier ce qui a survécu à la Guerre Civile des Jedi.[QUOTE]

    Arren Kae voit là le moyen d'assouvir sa vengeance et de détruire l'Ordre Jedi qui l'a exilée. Elle entre dans la compétition, prend le contrôle de tous les clans (sa puissance est incommensurable), fédère les Siths et en devient le Seigneur Noir. Elle prend le nom de Darth Traya.

    J'estime ces évènements à une durée d'un an.

    Puis elle enseigne aux Siths le fruit de ses années d'études du cas de l'Exilée, depuis le cataclysme de Malachor V, il y a 7 ans, et le nouveau pouvoir de la Force qu'elle a mis au point. Elle aura même un moment d'orgueil lorsqu'elle en parlera à l'Exilée (sans se dévoiler, bien sûr), à propos de Nihilus et à propos des nouveaux siths en général:

    Kreia
    Il n'est pas bon de trop parler de lui. Même une pensée vagabonde pourrait l'attirer vers nous. Et il est possible qu'il ne puisse être vaincu.

    Il a reçu le plus grand des enseignements Sith. Et il est devenu l'esclave de cet enseignement. Tant que vous ne serez pas prêt, nous devrons l'éviter à tout prix.
    Kreia
    Je crois qu'ils ont reçu une formation particulière. La faiblesse apparente avec laquelle ils vous ont combattu en témoigne.

    Ces assassins Sith ressentent leur proie par le biais de la Force. C'est comme une faim qui les dévore. Ils deviennent plus forts quand ils sont près de quelqu'un qui possède la Force.

    Plus leur proie est sensible à la Force, plus ils sont dangereux. Tant que vous avez été séparé de la Force, ils ne vous ont pas repéré.
    J'estime cette période de formation à une année.

    C'est fait, les "Nouveaux Sith" sont prêts.

    Purge Jedi
    Commence maintenant le déferlement de ces "Nouveaux Sith" dans l'espace républicain, spécifiquement contre l'Ordre Jedi.

    J'estime ces évènements à deux ans dont, en 3952 BBY, le drame de Katarr suivit d'une bonne année pour poursuivre les derniers Jedi un par un et les éliminer. Darth Traya est donc encore Seigneur Noir des Sith en 3951 BBY.

    Et comme les vrais coïncidences sont rares et font bien les choses dans la Force, c'est vers 3951 BBY, donc juste avant le début de Kotor 2, que tout se précipite.

    Quelque part, dans l’espace profond, du côté de Dromund Kaas, Revan ne revient pas à bord de l'Ebon Hawk. T3-M4 exécute l'ordre reçu de Bastila et part chercher des secours.

    Au même moment, Darth Traya est victime d'une tentative de meurtre. Elle tente de s'enfuir au moment où T3-M4 arrive sur Malachor V. Il l'embarque et fiche le camp, poursuivi par Darth Sion.

    Appel de détresse de T3-M4.

    Arrivée du Harbinger.

    Ebon Hawk remorqué dans une soute du Harbinger. Mais les Sith l'avaient envahi, invisibles.

    Les Siths sautent de l'Ebon Hawk dans le Harbinger etc. ... Darth Traya est laissée à bord de l'Ebon Hawk, à l'état de cadavre.

    HK-50 détruit le Harbinger et tente de s'enfuir à bord de l'Ebon Hawk avec sa prisonnière, le cadavre de Darth Traya étant toujours à sa place. Elle n'a jamais mis les pieds à bord du Harbinger, contrairement à ce qu'elle raconte (les mensonges de Kréia).

    Prologue.

    Arrivée à Péragus. Le cadavre de Darth Traya est mis à la morgue

    Etc. ...

    Cordialement

    TTLan
    Dernière modification par TTLan ; 21/05/2011 à 17h46.

  4. #4
    Avatar de Vel Cheran
    Vel Cheran est déconnecté a du RP en retard
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages 
    2 757
    Citation Envoyé par TTLan Voir le message
    Note :
    Je pense que Kréia est Arren Kae
    http://assiste.free.fr/kotor_2/perso...arren_kae.html
    Non,
     Cliquer ici pour révéler le texte

    Essaye d'utiliser les spoilers, stp.
    Dernière modification par Vel Cheran ; 22/05/2011 à 12h21.
    En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
    Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
    Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !

  5. #5
    Smidge Invités
    Ah, moi aussi j'avais compris à plusieurs sous-entendus dans le jeu qu'Arren Kae n'était autre que Kreia.

    Alors, certes, c'est pas explicité "officiellement", mais rien ne permet non plus d'affirmer le contraire (alors que plusieurs indices le laissent penser).

  6. #6
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Dans les bras d'Urumi
    Messages 
    5 014
    Quels sous-entendu ?

    Je n'ai jamais fait le rapprochement.

  7. #7
    Avatar de Zyl
    Zyl
    Zyl est déconnecté Verte Charognarde
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Dans un sachet de biscuits.
    Messages 
    861
    C'est principalement basé sur le fait qu'Arren Kae aurait été le premier maître (en tant que jedi) et dernier maître (en tant que sith) de Revan, ce qui est aussi dit de Kreia.
    La réponse de Chris Avellone () sur une question à propos de la relation entre Kreia et Arren Kae étant "Can't comment, but good catch. Sorry.", on peut continuer à faire des suppositions. Après, non, on ne saura jamais à 100% s'il s'agit du même personnage, mais il y a quelques indices.
    Vita, mortis, careo !

  8. #8
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Dans les bras d'Urumi
    Messages 
    5 014
    Ils sont méchants quand même de ne pas clarifier les choses. Il font exactement la même chose dans les Elder Scroll. Ca alimente des débats énormes.

    Ils sont pas bêtes non plus.

    En tout cas, je n'avais jamais percuté.

  9. #9
    Date d'inscription
    mai 2011
    Messages 
    6
    Bonsoir,

    Mis à part le fait que les deux noms existent, Kréia et Arren Kae (et Darth Traya), rien ne permet de dire que ces deux noms (ces trois noms) ne désignent pas le même personnage.

    Kotor 2 ne contient strictement aucune information ni allusion qui permette de penser qu'il s'agit de deux personnages distincts, si ce n'est les deux noms (en plus de celui de Darth Traya).

    Il y a, par contre, une bonne vingtaine d'allusions au fait qu'il s'agit du même personnage.

    Pour l'instant, croire que Kréia et Arren Kae sont deux personnages différents est une pure spéculation que rien ne prouve.

    Wookieepedia n'est pas une référence en la matière. C'est un travail collaboratif de fans et les pages de discussion font état d'innombrables désaccords.

    Zyl à raison à propos de la manière de botter en touche de Chris Avellone et on ne saura que beaucoup plus tard les tenants et les aboutissants. Il est évident que nos spéculations sont voulues et téléguidées (nous sommes manipulés) et qu'il est beaucoup plus intéressant de nous vendre plus tard, sous forme d'un livre ou d'un jeu, les réponses qu'il n'est pas question de nous donner maintenant.

    Un livre, nommé Revan, va sortir (probablement en même temps que le lancement de TOR) et nous donnera quelques pistes entre 3956 BBY et 3950 BBY.

    Les TimeLine de Gnost Dural (l'historien de l'Ordre reconstruit, inventé par Obsidian pour introduire TOR) évitent méticuleusement l'après Kotor 2 et près de 200 ans restent vierges.

    On peut s'attendre à un jeu (peut-être Kotor 3) d'ici 4 ou 5 ans, lorsque TOR commencera à s’essouffler avec, enfin, les révélations sur Revan et l'Exilée.

    Continuons de spéculer.

    Balises spoil :
    Si vous y êtes très attachés, ici, je les utiliserais mais je les trouve absolument exaspérantes et, en plus, 7 ans après la sortie du jeu, je crois qu'au contraire, il est temps de mettre tout sur le tapis car ce jeu a été beaucoup trop malmené et incompris. Je trouve Kotor 2 très au dessus de Kotor 1.

    Cordialement

    TTLan

  10. #10
    Avatar de Vel Cheran
    Vel Cheran est déconnecté a du RP en retard
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages 
    2 757
    Concernant les balises spoils, apparemment ça ne gêne pas les modérateurs, donc tant pis. (Voilà qui est réglé, puisqu'il s'agit maintenant d'un sujet à part )
    Moi, ce qui me gêne dans cette théorie, c'est que Kreia serait alors la mère de Brianna, et pour moi ça ne colle pas du tout. L'une et l'autre se seraient comportées autrement si c'était le cas.
    Dernière modification par Smidge ; 25/05/2011 à 18h39.
    En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
    Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
    Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !

  11. #11
    Date d'inscription
    mai 2011
    Messages 
    6
    Citation Envoyé par Vel Cheran Voir le message
    Moi, ce qui me gêne dans cette théorie, c'est que Kreia serait alors la mère de Brianna, et pour moi ça ne colle pas du tout. L'une et l'autre se seraient comportées autrement si c'était le cas.
    Brianna n'a jamais connu sa mère qui l'a immédiatement abandonnée et a été élevée avec ses ½ sœurs, par la femme légitime de Yusanis.

    Un calcul de l'âge de Brianna :
    http://assiste.free.fr/kotor_2/perso...s_de_arren_kae

    Si Leland Chee ne s'est pas prononcé avec précision sur ce cas, certaines sources considérées comme officielles ("The Essential Guide to the Force" et "Knights of the Republic Campaign Guide"), laissent à penser que le personnage de Brianna serait tout de même canonique (et donc, tout ce que dit ce personnage est également canonique, en particulier à propos de sa mère, Arren Kae).

    Dans "Holocron continuity database questions", Leland Chee ne ferme pas la porte :

    Question
    Is it at all possible that Brianna's adventures with her could still be canon?

    Leland Chee
    Maybe.
    Cordialement

    TTLan

  12. #12
    Date d'inscription
    mai 2011
    Messages 
    6
    Bonjour,

    Pour compléter ma réponse précédente :

    Conversations entre Brianna (La Servante) et l'Exilée. Brianna dit bien qu'elle n'a jamais connu sa mère.

    Citation Envoyé par Brianna
    Je n'éprouve pas de sentiments envers elle. Seulement de la curiosité. Je ne l'ai pas connue. On ne ressent pas l'absence de ce qui n'a jamais été là. Je regrette simplement de ne pas l'avoir connue. Et de ne pas savoir ce qui, en elle, a poussé mon père à la suivre à la guerre.
    La conversation complète dans son contexte :
    http://assiste.free.fr/kotor_2/054_e...ersations.html

    Cordialement

    TTLan

Discussions similaires

  1. [AWE][AVIS] Premiers avis et commentaires sur awakening /!\ Attention, Spoil /!\
    Par Le Nain Géant dans le forum Les Secrets de Dragon Age: Origins
    Réponses: 24
    Dernier message: 04/02/2019, 22h38
  2. [KOTOR2] Votre personnage favori
    Par Vel Cheran dans le forum Knights of the Old Republic
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2011, 23h06
  3. [KOTOR2] Et KotOR 2 là dedans ?
    Par Smidge dans le forum Knights of the Old Republic
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/05/2011, 11h33
  4. [DAO][SOLUCE] [spoil] récupérer Wynne
    Par Cossillion dans le forum Les Secrets de Dragon Age: Origins
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2010, 22h15
  5. [NWN2] Carte de bibliothèque -- SPOIL --
    Par Coranyell dans le forum Le Fort de la Croisée (NWN 2)
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2007, 11h32

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251