Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 41

Discussion: Au secours... Une bonne blague de P'tit Pépère 2

  1. #1
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    4 003

    Au secours... Une bonne blague de P'tit Pépère 2

    Première panne rigolote de mon cher portable P'tit Pépère 2 : il me refuse l'accès au profil habituel, plus exactement il ne peut pas l'ouvrir...

    J'ai donc 2 sessions proposées (dont une désactivée et que je n'ai jamais trouvé utile de me débarrasser au motif qu'elle ne me gêne pas (et que j'ai un poil dans la main) et la session que j'ouvre tous les jours sans aucun souci.

    Si vous reconnaissez ce type de problème, dites-moi donc... Je pars très bientôt et n'ai pas vraiment envie d'aller rebalancer un ordi chez le réparateur. J'ai bien assez de frais avec ma petite Missouma chez le vétérinaire...

    P'tit Pépère 2 est sous Windows 7

    L'affichage exact du message d'erreur :
    Echec de l'ouverture de session par le service Service de profil utilisateur.
    Impossible de charger le profil utilisateur.
    Dernière modification par Féérune ; 23/02/2018 à 22h33.

  2. #2
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Plaisir
    Messages 
    6 845
    Probablement un bon vieux classique de Windows 7, bien que d'occurrence assez faible. Pour ma part, j'avais eu une variante où il me créait pendant 3 plombes un nouveau profil, pour finir par dire qu'il été temporaire et qu'il était conseillé de redémarrer.

    Parmi les solutions proposées par Microsoft, la première (tout simplement redémarrer) a toujours fonctionné pour moi (de mémoire 3 fois depuis 2010, en cumulant boulot et maison, avec une grosse frayeur la première fois).
    Il s'agit a priori du même problème que celui que j'avais rencontré, la différence de comportement venant d'un réglage interdisant de créer un profil temporaire (ce qui est expliqué dans la partie "Informations complémentaires" de l'article).

    Bref, conforme à la première loi de l'informatique : "en cas de doute, reboote !".
    Peu disponible
    Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
    Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !

  3. #3
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    4 003
    Chuis pas trop rebouteuse, moué...

    Après avoir accédé au boot, je fais quoi ? Mes notions d'informatique sont déjà lointaines...

  4. #4
    Date d'inscription
    juin 2009
    Messages 
    2 720
    Ah non, pas besoin d'accéder au boot dans le Bios ou autre hein. Comme Isaya le suggère et comme c'est indiqué sur le lien, essayes en premier lieu de redémarrer le PC. Des fois, un simple redémarrage permet de passer outre le bug.

    Si malgré un redémarrage, le problème persiste, alors il faut suivre petit à petit la solution indiqué sur le lien ; mode sans échec puis bidouillage dans le registre.
    \o/ Modérateur spé cacahuètes des forums Pillars Of Eternity. \o/


  5. #5
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    4 003
    Ce qui m'affole dans tout ça, c'est que j'ai une tonne de fichiers pour lesquels je n'avais pas fait de sauvegarde externe... Pour les jeux, tant pis, je réinstallerai, mais si les dossiers de mon association et de mes voyages sont perdus ça m'inquiète bien davantage. Oh que ça me soûle...

    Redémarrer, je l'ai fait au moins 10 fois, sans résultat nouveau. Bon sang, ça faisait quasiment 6 ans qu'il trottinait comme un chef et il me lâche maintenant ! ayez des gosses ! aucune reconnaissance pour le parent adoptif ! (eh oui, c'est un portable d'occasion)

    *pleure, chouigne et trépigne de rage*

  6. #6
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages 
    16 249
    Je m'en voudrais de troller, mais le responsable est uniquement logiciel et pas matériel
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind. Je modère dans cette couleur.

    Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  7. #7
    Date d'inscription
    juin 2009
    Messages 
    2 720
    Je dirais que les problèmes se situent surtout au niveau de l'interface clavier-chaise. (c'est souvent ce que je dis à ceux dont je dépanne leur PC )

    Sinon, aucune "crainte" pour tes fichiers ; en dernier recours il y a toujours possibilité de démonter le disque dur, le mettre dans un boitier externe et le brancher en USB sur un autre PC afin de récupérer ce qui t'importe.
    Mais bon, déjà si les redémarrages ne résolvent pas les problèmes, alors va falloir que tu te coltines la suite de la solution donc.
    \o/ Modérateur spé cacahuètes des forums Pillars Of Eternity. \o/


  8. #8
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    4 003
    @ Mornagest : t'inquiète, je le sais bien, mais bon la bêbête était livrée avec le système d'exploitation. Et tu connais ma grande affection pour mes pépères, d'où mon sentiment de trahison...*

    @ Anios : ben l'interface clavier-chaise ne se souvient pas avoir fait une fausse manip', mais on ne sait jamais. Par contre, là où je m'interroge c'est sur la stabilité du système d'exploitation quand les problèmes d'espace disque commencent à apparaître.


    * hi hi hi, je trolle mieux que toi

  9. #9
    Date d'inscription
    juin 2009
    Messages 
    2 720
    Je te taquine mais je suis sûr que tu prends grand soin de tes PC, ne t'en fais pas. Après il peut arriver qu'on fasse des choses pas forcément bonnes pour le système sans le savoir.

    Je n'utilise plus vraiment les sessions donc je n'ai plus se souci, mais j'ai souvenir il y a des années, que j'avais souvent des plantages au démarrage de sessions à cause de fichiers trop volumineux que je laissais sur le bureau. Windows mettait tellement longtemps à les scanner, que le démarrage de session plantait à chaque fois. Fallait le savoir ça.


    Concernant l'espace disque, cela dépend de quel disque tu fais référence. S'il s'agit d'un disque de stockage, non système, ce n'est pas grave du tout. Du moment que tu laisses environ 3-4Go afin qu'entre autres les transferts sur le disque se fassent.
    Sur le disque système, ce n'est PAS dommageable, mais tu risques d'avoir énormément de mal à lancer Windows et/ou des applications. Forcément, car le système n'a plus suffisament de palce pour traiter certaines opérations.
    Si tu as un SSD, c'est délicat car tu n'as pas de possibilité de faire une défrag' pour essayer d'aérer un peu ton disque. T'es forcée de nettoyer un peu le disque et faire de la place manuellement du coup (transfert de fichiers sur un autre disque).
    Si tu as un HDD, une défrag' devrait pouvoir alléger UN PEU le disque. Mais comme tu es blindée niveau place, la défrag' risque de prendre des heures. C'est UNIQUEMENT dans ce cas là que le disque peut chauffer/s'user plus que la normale. Et encore cela reste infime.

    Dans tous les cas, le mieux c'est de commencer à faire de la place dès que tes disques sont pleins à 90-95%.
    \o/ Modérateur spé cacahuètes des forums Pillars Of Eternity. \o/


  10. #10
    Date d'inscription
    juillet 2003
    Localisation
    Plaisir
    Messages 
    6 845
    Féérune, puisque le redémarrage ne suffit pas, il te faut te pencher sur les autres méthodes proposées dans l'article. Je ne les connais pas car je n'en ai jamais eu besoin.
    En cherchant à partir du message d'erreur, j'ai trouvé cette page qui détaille pas mal de variantes possibles pour accéder à un compte administrateur, nécessaire aux opérations indiquées, éventuellement via le mode sans échec. Ensuite la page précise comment réparer le compte qui ne fonctionne plus.
    Peu disponible
    Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
    Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !

  11. #11
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    4 003
    Bon bon bon bon bon bon bon...

    Il est temps de faire un aveu atroce.

    Après avoir laissé dormir P'tit Pépère 2 le temps de mes vacances (j'ai emporté P'tit Pépère 3), j'ai fait un petit bilan de ce qu'il lui faudrait. Du coup, ça vaut - enfin, j'ai jugé que ça valait - le coup d'aller faire un devis par l'Atelier du Portable.

    - la préservation de mes données et réimplantation des logiciels et tout et tout
    - la suppression des profils/sessions utilisateur (je lui ai causé de la panne logicielle, évidemment)
    - le remplacement du SSD de 256 Go par un SSD de 512 Go
    - le remplacement de la pâte graphique, euh, thermique
    - le dépoussiérage de la bêbête

    C'est dans le désordre, mais le gars de l'accueil a eu l'air de comprendre mes demandes, donc tout va bien. Enfin, à la réception du devis, je saurai si tout va vraiment aussi bien que ça...

    Sinon, eh bien, on avisera.

    Hop

    Aveu fait
    Dernière modification par Féérune ; 12/03/2018 à 20h38.

  12. #12
    Date d'inscription
    juin 2009
    Messages 
    2 720
    Ca va douiller un peu le passage à 512Go en SSD...mais ça dépend aussi de la qualité du SSD qu'il te pose.

    Je serais pas mal intéressé pour connaître les prix de toute l'opération, si tu as possibilité de nous montrer le devis.
    \o/ Modérateur spé cacahuètes des forums Pillars Of Eternity. \o/


  13. #13
    Avatar de Luren
    Luren est déconnecté Barbare des terres gelées
    Date d'inscription
    juin 2010
    Messages 
    555
    Ah oui, moi aussi je serais bien intéressé... histoire de pouvoir le facturer à mon père, en nature bien entendu sous forme de côtes de boeufs/bouteilles de vin, la prochaine fois où il me sort les 2 grands classiques de la panne informatique :
    1. J'ai rien fait
    2. L'ordinateur y veut pas ... [à compléter]

    ... et où je suis séquestré à devoir tout réinstaller.

    un projet de mod pour Icewind Dale 2

  14. #14
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages 
    16 249
    J'ai trouvé la parade, je dis que je ne sais plus me servir de Windows.
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind. Je modère dans cette couleur.

    Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  15. #15
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    4 003
    Mon père me sollicite pas mal aussi, enfin quand je "redescends" en province. Le pire, c'est qu'à deux reprises il a bousillé tout mon petit boulot... La dernière fois, c'était une crise au sujet de l'antivirus : installation sur 2 ordis différents, avec 2 systèmes d'exploitation différents et 1 seul interlocuteur, le gars de Pamplemousse au téléphone. J'y avais passé un bout de temps, pour installer l'antivirus Or... Pamplemousse sur les 2 appareils... Eh bien mon père a crisé sur un site pour lequel l'antivirus posait sa petite question avant d'autoriser du contenu et boum ! il a pris l'ordinateur et a foncé chez le revendeur ! lequel a décrété que l'antivirus était pourri et en a installé un autre.
    Quand mon père a décidé qu'il n'allait pas payer pour l'antivirus fourni par Or... Pamplemousse utilisé seulement sur un ordinateur en perte de faveur, évidemment c'est à ma pomme qu'il a demandé de débrouiller l'affaire... J'ai dit niet, sur ce coup-là.

    Pour en revenir à P'tit Pépère 2, il est encore dans les mimines de l'Atelier du Portable, qui n'a pas encore fourni le devis. Je trépigne.

  16. #16
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    4 003
    Suite du trépignage après visite sur le site :
    Avancement du traitement de la commande :
    Le diagnostique de votre ordinateur portable est terminé mais nous attendons une réponse du constructeur pour connaitre le prix de la ou des pièces nécéssaires à la réparation


    Bon... J'espère que les gars ne se sont pas trop égarés dans mes demandes... Y'a en principe pas de pièces "nécessaires à la réparation", sauf s'ils englobent dedans ma demande de remplacement du SSD (j'ai demandé un 512 Go à la place de l'actuel 256 Go.

    Boudiou que c'est long... *re-trépigne*

  17. #17
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages 
    16 249
    Pourquoi avoir demandé à remplacer ton SSD, au fait ?
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind. Je modère dans cette couleur.

    Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  18. #18
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    4 003
    Il était régulièrement dans le rouge, avec moins de 20% d'espace disponible... Du coup, en doublant la capacité je règle le problème.
    A l'origine il avait 2 disques, l'un de 256 Go en SSD + l'autre de 768 Go HDD. Le précédent propriétaire a fait installer un HDD d'un To à la place de celui de 768.

    J'aime beaucoup P'tit Pépère 2, qui a brillamment turbiné à haute dose sans faillir, d'où mon envie de le faire évoluer et continuer encore quelques années, même si je commence sérieusement à penser à un nouvel ordinateur.

    P'tit Pépère 2, quand je vois les machines actuelles dans les magasins, me semble encore dépasser pas mal de configurations gamer standard. Bon, son Intel Core i-7 n'est pas de dernière génération, mais il tourne comme un chef depuis au moins début 2013 (je l'ai acquis d'occasion en décembre 2013)
    Dernière modification par Féérune ; 15/03/2018 à 23h03.

  19. #19
    Date d'inscription
    juin 2009
    Messages 
    2 720
    Citation Envoyé par Féérune Voir le message
    Il était régulièrement dans le rouge, avec moins de 20% d'espace disponible... Du coup, en doublant la capacité je règle le problème.
    Tu as vidé les fichiers inutiles de windows avant tout ? Win garde en mémoire beaucoup de données, mise à jour, install' de programme, etc. A force cela peut prendre énormément de place (la dernière fois que j'ai nettoyé ça sur l'ordi à mes parents, j'ai vidé environ 32Go de données inutiles !)

    Tu peux le faire manuellement en supprimant ce qui se trouve dans le dossier C:\Windows\Temp\.
    Ou utiliser un logiciel de nettoyage (pour ma part j'utilise maintenant Avast Cleaner, mais sinon CCleaner est toujours aussi fiable) qui te laissera aussi nettoyer d'autres logiciels stockant des donnes (comme les navigateurs internet).
    \o/ Modérateur spé cacahuètes des forums Pillars Of Eternity. \o/


  20. #20
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    4 003
    Oui, Anios, j'ai à plusieurs reprises fait le ménage mais ça redevenait assez serré très vite... Du coup, augmenter un peu la capacité, ça paraît pas si mal.

    En attendant, je trépigne derechef, les totos de l'Atelier du Portable ne se pressent pas. C'est P'tit Pépère 3 qui est très sollicité, j'espère qu'il va tenir !

  21. #21
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    4 003
    Allez c'est parti...

    Opérations et devis proposé :
    Pour dépoussiérage de la machine, remplacement de la pâte thermique, sauvegarde et transfert des données, le remplacement du ssd d'origine par 500Go neuf et la réinstallation du système windows. Notre forfait Sauvegarde des données/Réinstallation système/Transfert des données consiste en : - la sauvegarde des données présentes sur votre disque dur sur un des nôtres - la réinstallation du système présent à l'origine sur votre ordinateur avec le n° de licence fourni sous la machine ou dans le bios, l'installation d'un antivirus gratuit Avira - le transfert des données sauvegardées dans un dossier sur le bureau de votre session utilisateur. Ce transfert ne comprend pas : - l'installation des logiciels non compris dans la version du système d'exploitation - le paramétrage des logiciels et périphériques (exemples : client de messagerie, lecteur audio, imprimantes, connexion wi-fi, etc...) que vous aurez à faire vous-mêmes (cette installation ne comprend pas la suite Microsoft office)(sous réserve qu'aucun autre élément ne soit endommagé).

    Eléments de la facturation :

    FORRESYSATR
    Forfait réinstallation système, sauvegarde des données et transfert
    99 €
    En stock

    MO-60-1-bis
    60 minutes de main d'oeuvre niveau 1
    59 €

    PATETHERMIQUE1
    Tube (1g) de pâte thermique SILVER haute conductivité pour processeur, sous blister.
    3 €
    en stock

    SSDMSATA500
    SSD 500Go MSATA
    289 €

    Temps estimé : 7 à 10 Jours.


    Suite à la proposition qui vous à été faite et résumée ci-dessus nous attendons le paiement du devis pour pouvoir procéder à la suite du traitement de votre commande.
    Les délais indiqués pour les pièces sont donné à titre estimatif ils ne constituent pas un engagement et débutent seulement après le règlement du devis


    Ca calme, hein ?

    Voilà voili voilou voilu turlututu
    Dernière modification par Féérune ; 23/03/2018 à 17h55.

  22. #22
    Date d'inscription
    juin 2009
    Messages 
    2 720
    C'est...waow. C'est la raison pour laquelle j'ai rapidement arrêté mon auto-entreprise de dépannage informatique ; c'est rentable seulement si tu pratique ce genre de grille tarifaire, absolument démesuré. Comme je me voyais pas arnaquer à ce point les gens, j'ai préféré stop.

    Parce que bon...le devis est gigantesque. Même sur la pâte thermique, c'est le triple du prix ! (pour info un ssd msata de 500go, c'est moins de 200€)
    Et puis bonjour la réinstall/sauvegarde donnée pour 100€. (en plus c'est une bête sauvegarde, du genre copier-coller tout dans un dossier et débrouilles toi pour reinstaller/reconfigurer tes logiciels ensuite)

    450€ pour tout ça...

    (merci pour le partage du devis c'est...diablement salé !)
    \o/ Modérateur spé cacahuètes des forums Pillars Of Eternity. \o/


  23. #23
    Date d'inscription
    août 2008
    Localisation
    Bretagne
    Messages 
    1 323
    Oh, une boîte de dépannage info qui paie ses employés 60€ de l’heure, vous pensez qu’ils embauchent ?

  24. #24
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Trop loin pour que tu puisses m'attraper... mouhahaha !
    Messages 
    1 159
    Cette arnaque ! Cette violence !

    @Anios je connais quelqu'un qui avait sa boite qui m'avait dit la même chose... Ceux qui font du dépannage PC en pro, ils t'en*ulent sur les prix...
    Suivez les Chroniques du Corbeau rouge.
    Voici l'histoire de Mortis le Corbeau rouge
    Et surtout : MANGEZ DES POMMES !

  25. #25
    Date d'inscription
    septembre 2017
    Localisation
    Bretagne
    Messages 
    644
    A ce niveau là, ce n'est plus un devis, mais du viol.

    Ce que paye un patron à l'année pour un membre de son personnel sous contrat normal, est environ de trois fois le salaire brut.


    Al
    Photos du mod sur mon profil. Elles changeront avec la version 4.1.
    Les screenshots d'intérieurs , eux, restent valables.

    Al

  26. #26
    Avatar de Luren
    Luren est déconnecté Barbare des terres gelées
    Date d'inscription
    juin 2010
    Messages 
    555
    Merci de l'info Féérune !
    Ce que je trouve problématique, outre le prix - mais qui n'est pas si éloigné de ceux qui se pratiquent, notamment le coût horaire - c'est la question de la "sauvegarde des données".
    Le devis ne parle que de sauvegarde des données. Il s'agit là simplement de copier/coller l'ensemble du disque dur, sans aucune recherche/isolement/sauvegarde et réinstallation des données personnelles. Or c'est précisemment ce qui est fastidieux à faire. Car cela implique de passer au peigne fin les logiciels installés, repérer ceux qui génèrent des données personnelles (logiciels de messagerie, tableurs, bases de données, ou tout simplement jeux, c'est à dire quasiment tous), aller les récupérer, et les sauvegarder au chaud. Sans même parler de tous les réglages qui ne peuvent être récupérés que sur l'ancienne installation et qui seront perdus. Puis, une fois qu'un système flambant neuf est installé, de réinjecter le tout (ce qui demande bien entendu aussi de réinstaller les logiciels en question). Bref, un travail long et parfois méticuleux qui seul justifierait l'intervention d'un spécialiste (mais à quel prix vu le nombre d'heures en perspective ?), et qui ne sera pas fait.
    100€ pour un travail qui reste entièrement à faire, et qui t'épargne simplement d'avoir à brancher l'ancien disque dur pour accéder à ses données, ça fait un peu fort.
    À ce compte, autant demander simplement l'installation du système (avec toutes ses mises à jour !), qui ne devrait pas excéder les 20€.


    Un truc aussi que je ne comprends pas, c'est la double facturation du forfait réinstallation + la main d'oeuvre. Car la réinstallation n'est que de la main d'oeuvre, ce qui revient à la compter deux fois. Ou alors ça veut dire qu'ils comptent 1h. pour installer le disque dur et dépoussiérer l'ordi (sans oublier la pâte thermique à 3€) !? Là du coup, ce serait de la surfacturation horaire !
    Dernière modification par Luren ; 24/03/2018 à 09h28.

    un projet de mod pour Icewind Dale 2

  27. #27
    Date d'inscription
    septembre 2017
    Localisation
    Bretagne
    Messages 
    644
    Mode de fonctionnement d'une réinstallation professionnelle d'un disque dur:

    1°) Réquisitions des données en externe sur un disque amovible dans un unique fichier avec passage par un anti-virus pour les plus chevronnés du métier..

    2°) Reformatage et installation de l'OS en automatique.

    3°) Remettre le fichier de "sauvegardes" sur le DD.

    4°) Passage à la caisse.

    5°) J'aurais du être informaticien, sans déconner.


    Al
    Photos du mod sur mon profil. Elles changeront avec la version 4.1.
    Les screenshots d'intérieurs , eux, restent valables.

    Al

  28. #28
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    4 003
    J'avoue que je suis archi-dubitative.

    1/ parce que je bien consciente que c'est cher (et le SSD de 512 Go, je l'ai vu à 179 € sur Materiel.net)
    2/ parce qu'à ce prix-là, autant juste faire réparer la panne logicielle et basta
    3/ parce que je me tâte pour l'achat d'un nouveau PC

    Ce qui me ferait dire OK, c'est le fait qu'une fois boosté et nettoyé, je peux attendre un peu pour l'achat de la bêbête suivante. Cela dit, je vais peut-être aller chercher un devis rue Mongallet (Ze rue of zi informatique in Paris), même si mon expérience dans une des boutiques n'a pas été top du tout.

    Et ce qui m'agace très fort, c'est que je perds la suite bureautique high class que j'avais dessus...

  29. #29
    Date d'inscription
    juin 2009
    Messages 
    2 720
    Faut voir aussi si le dépanneur info est agréé Service à la Personne. Si c'est le cas, t'auras quand même une déduction d'impôt de 50% (ça aide un peu à digérer la note).

    Mais sinon pour le prix, moi je ferais une réinstallation complète de tout le bousin.
    De quelle suite bureautique tu parles ? Tu peux toujours la réinstaller après, non ?
    \o/ Modérateur spé cacahuètes des forums Pillars Of Eternity. \o/


  30. #30
    Date d'inscription
    janvier 2012
    Localisation
    Paris
    Messages 
    4 003
    Il s'agit de la suite MS, avant qu'on invente la location suite Office 365. Le vendeur de P'tit Pépère 2 ne l'avait pas désinstallée, donc j'en ai bénéficié. Ai-je le CD correspondant ? Ben chaipus. Pas sûr.

    Agréé Service à la Personne ? Cékoissa ? Si c'est lié aux CESU, je n'ai pas accès au dispositif.

    Trouvé le bazar qui accompagnait P'tit Pépère 2. Y'a pas MS Office de l'époque. Damned.
    Dernière modification par Féérune ; 24/03/2018 à 16h32.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réconcilier P'tit Pépère 3 avec une connexion filaire
    Par Féérune dans le forum Informatik'
    Réponses: 22
    Dernier message: 09/07/2017, 10h02
  2. [TW2][SOLUCE] Au secours.
    Par Hanajimana dans le forum The Witcher 2 : Assassins of Kings
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/09/2011, 23h03
  3. La fin de Matrix ? Au secours !
    Par Le Marquis dans le forum Cinéma, Vidéos et Télévision
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2010, 12h55
  4. [TRIB] Nouvelle ville, une blague ?
    Par Agifem dans le forum L'île de Vvardenfell (Morrowind)
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/03/2010, 17h35

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251