Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 43

Discussion: Révision du justicier

  1. #1
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Lille
    Messages 
    1 200
    La caractéristique du justicier qui m'avait le plus attiré était les nouvelles transformations. Malheureusement celles-ci ne s'améliorent pas avec le niveau de notre perso, et quasiment dés le début de BG2 deviennent-elles inutiles, à l'exception de l'araignée qui donne 5 attaques par round au druide.
    Ma suggestion est de virer toutes les transformations (y compris l'araignée) et de conserver celle en wyverne qui s'améliorerait avec les niveaux: transformation en bébé wyverne au niveau 7, transformation en wyverne au niveau 14, transformation en wyverne supérieure au niveau 21 (TOB requis évidemment).
    La ou je suis assez indécis, c'est au niveau de l'équilibre du perso: combien de fois par jour doit-on pouvoir se transformer, dois-je rajouter un malus du genre celui du métamorphe, etc...
    Dernier point important: je n'ai jamais fait de mod, et je suis nul en programation. Avant d'envisager de me mettre à l'apprentissage de la création de mod, voire de suggérer à un spécialiste mon idée, j'aimerais déja avoir quelques conseils et avis, de façon à avoir une idée précise pour un mod éventuel.
    PS: si quelqu'un avait les stats précises des trois wyvernes, y compris de leurs capacités spéciales, cela m'aiderait déja à y voir plus clair.

  2. #2
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    Grenoble (ou Riln ;) )
    Messages 
    2 341
    Pour ceux qui voudrait savoir a quoi correspond un justicier, cliquez ici

    Sinon l'idée de progression de la transformation me séduit... Ca le rendrait un peu plus équilibré

    Sinon pour lé frquence de transformation, on peut envisager quelque chose comme 1/jour/4 niveaux (après il faurait fixer une durée a la transformation aussi...)

  3. #3
    Benon Invités
    pour quoi pas3 min ou 20 round
    mais est tu obliger de virer les autre transformation? :snif:
    car autrement sa resemble au druide qui peut se tranformer en loup garou
    se qui serait vraiment simpa c set que quand le druide evolue (tout les 2 niv par ex) on puise ameliore l une des transformation
    mais bon ceci n est que l avis d un nain des ravines :timide:

  4. #4
    Silk Invités
    On peut aussi diversifier ses transformations...

  5. #5
    Benon Invités
    oui sa serait choette des annimeau telle que des serpant ou des aigle ,des pantere,des lion

  6. #6
    Silk Invités
    Aigle c'est impossible Mais sinon, oui, effectivement, un ou deux animaux de type lion ce serait pas mal.

  7. #7
    Benon Invités
    Et pour l idee que les evolution augment avec les niv on pourait faire quelque chose comme ca:

    araigner geante ---->araigner ecipsante---->araigner sabre

    loup -----> loup des glace ----> ?

    trol des glace ------> trol -----> trol geant ------>trole fantomatique

    bien sur la bete dans l aquelle se transforme le mage doit etre plus fort que la bete normale :happy:

  8. #8
    Silk Invités
    On peut imaginer une transformation en dragon (petit, hein) à haut niveau, juste après la Wiverne majeure (la wiverne majeure est un monstre de RA )

  9. #9
    Benon Invités
    ha oui sa serait top bebe dragon contre papa Firkraag comme c est mignon lol :happy:
    non mais c est vrait que sa serait super :happy:

  10. #10
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Lille
    Messages 
    1 200
    Disons que j'ai voulu privilégier la qualité à la quantité, bien sur on peut rajouter d'autres transformations, mais la le justicier en a déja 6 et aucune n'est utile à hauts niveaux. Quant à rendre toutes les transformations améliorables, cela rendrait le justicier beaucoup plus fort que le métamorphe. J'ai voulu me concentrer sur la wyverne car elle dispose déja de trois formes et parce que cette bestiole me plait bien (imaginez la scène: Firkraag contre une wyverne majeure).
    Pour la durée de la transformation je comptais faire comme pour celle du métamorphe: à savoir qu'elle dure tant qu'on ne décide pas de redevenir humain.
    Je sais que le justicier risque de ressembler à un métamorphe, mais je pense que les sorts en plus, et le fait qu'il y ait quand même une différence entre un loup garou et une wyverne devraient suffir à les départager.
    Accessoirement j'ai aussi envisagé (si c'est possible) de rajouter aux druides de BG2 les sorts exclusifs de IWD (soleil ardent, projection d'épines...). Je trouve en effet que dans BG2 la sélection de sorts du druide ne le démarque pas assez du prêtre.

  11. #11
    Benon Invités
    Disons que j'ai voulu privilégier la qualité à la quantité, bien sur on peut rajouter d'autres transformations, mais la le justicier en a déja 6 et aucune n'est utile à hauts niveaux. Quant à rendre toutes les transformations améliorables, cela rendrait le justicier beaucoup plus fort que le métamorphe.
    non on doit pas en rajouter ,on peut meme enlever les ours et le loup, et pour qu il ne ressemble pas au metamorphe ,tu peut ameliorer la wyverne , l araigner , et le trosieme (je ne sais plu ce que c est :notme2: )

    ps:sinon comme a dit Silk tu peut rajouter un petit dragon apres la wyverne majeur :happy:

  12. #12
    Elkantar Invités
    Effectivement, il serait mieux de se concentrer sur 2 ou 3 transformation, sans être trop puissante(Ho la la! Un dragon c'est pas un peu exagérer)

    Les wivernes pourrais voller: Il sont alors immuniser contre les armes de mélée.

  13. #13
    Silk Invités
    Bah non, c'est moi qui aie inventé la Wyverne Majeure :heu:
    Bref, la wyverne Majeure dispose notamment de certaine résistance au feu et d'un souffle de feu (alliage boule de feu-incinérateur d'ag.), qui font d'elle un personnage très puissant. Il serait intéressant de faire évoluer la Wyvene en même temps que le justicier, avec de plus en plus de pouvoir.

  14. #14
    Benon Invités
    oui ca sera super et on pourra rester combien de temp transformer? :happy:

  15. #15
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Lille
    Messages 
    1 200
    Pour l'instant ma priorité est de rajouter les sorts de druide de IWD à ceux de BG2, de façon à faire du druide un lanceur de sorts plus polyvalent et plus offensif (et aussi plus original).

  16. #16
    Valomir Invités
    Originally posted by Elkantar@dimanche 05 octobre 2003, 17:37
    Effectivement, il serait mieux de se concentrer sur 2 ou 3 transformation, sans être trop puissante(Ho la la! Un dragon c'est pas un peu exagérer)

    Les wivernes pourrais voller: Il sont alors immuniser contre les armes de mélée.
    J’ai essayé une fois de jouer un druide, et j’ai trouvé cette expérience du plus grand intérêt! Mais à l’époque j’avais choisi le kit de « métamorphe » pour ça transfo en Loup garou majeur à haut niveau. :happy:
    J’avais aussi été tenté par le kit de « justicier » mais, se transformer en araignée sabre, quand on affronte des dragon et des guerriers niv 15, c’est un peu léger quand même! Les Araignées sabre, bébé wyverne et salamandre du feu sont des transformations qui font un peu pitiés à Haut niveau...
    En fait, le problème est que l’on est obligé de se transformer en créatures « naturelles » (pour respecter l’éthique du druide), donc pas de Golem etc… Je pense que passé un certain niveau, des transfos en Loup Garou majeur et Wyverne majeur serait intéressantes, et permettrait de ne pas être trop « out » lors des combats…
    A bien y réfléchir, à très Haut niveau (ex : niv > 25), pourquoi ne pas autoriser une transformation en Dragon une fois par jour pendant 2 ou 3 rounds ? Ca ne serait pas si gros-bill que ça car, à ce stade du jeu, les ennemies que l’on rencontre sont largement capable de mener la vie dure à un Dragon durant quelques rounds… :heu:

  17. #17
    Silk Invités
    Un petit, alors. Mais pensez aussi aux salamandres de glaces, qui sont hypra puissantes... On pourrait aussi se transformer en salamandre de glace majeure. Aussi puissante qu'un dragon, et moi GB d'un point de vue RP, comme d'un point de vue graphique...

  18. #18
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Lille
    Messages 
    1 200
    Je croyais que les salamandres de glace n'apparaissaient que dans les IWD?
    Sinon Silk qu'entends-tu par "j'ai inventé la wyverne majeure?". La wyverne majeure a fait son apparition dans BG1 LIP dans la Tour de Durlag.

  19. #19
    Benon Invités
    oui sa deviendrait vraiment interressant :happy: :happy:

  20. #20
    Silk Invités
    Pardon, la Wyverne Supérieure. C'est une wyverne capable de lancer des boules de feu et de incinérateurs d'aganazar, et c'est un des nouveaux monstres assez courants de RA

    Dans ToB, Abazigal par exemple est protégé par des salamandres de glaces (assez balèses pour des salamandres). Si on les booste, on devrait arriver à un résultat très satisfaisant.

  21. #21
    Benon Invités
    j aime bien toute c est idee ( j adore tout se qui est de transformation)

    ha en meme temp un petit :off: a quoi sa sert de se transformer en rat avec la cape des egout?

  22. #22
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Lille
    Messages 
    1 200
    Donc je pourrais rajouter une autre forme de wyverne, ce qui donnerait:
    bébé wyverne, wyverne, wyverne majeure et wyverne supérieure.
    Mais dans ce cas il faudrait quatres formes de salamandres...
    Ou alors on garde le principe de la salamandre de feu, puis on passe à l'efreet, à l'élémental de feu etc?

  23. #23
    Benon Invités
    oui ou salamandre de feu, de glace ...

  24. #24
    Silk Invités
    On peut aussi créer un kit de Druide élémentaire. Celui-ci choisit de se perfectionner dans un des quatre éléments, terre, feu, air et eau, et il a des pouvoirs spéciaux lié à son élément... Ca pourrait être très bien. Il est ainsi en liaison totale avec une partie de la nature. Les druides élémentaires seraient des druides d'élite, il en existe très peu, et chaque druide élémentaire à un maître druide de son élément qui a un pouvoir gigantesque sur l'élément. Ce serait très cool. A l'issu d'un quête initiatique, le druide pourrait devenir maître druide.

  25. #25
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Lille
    Messages 
    1 200
    IWD2 est plus pratique pour ton idée Silk: il permet de choisir un don qui spécialise le jeteur de sort dans l'un des quatres éléments: feu, froid, foudre, acide.
    Sinon pour les transformations j'avais pensé:
    donc les quatres wyvernes
    et salamandre de feu, efreet, élémental de feu, prince élémentaire de feu

  26. #26
    Benon Invités
    c est une bonne idee pour les druide elementaire mais est ce que sa existe des element d eau ?

  27. #27
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Localisation
    Grenoble (ou Riln ;) )
    Messages 
    2 341
    Pas dans le BG2 "classique" en tous cas...

  28. #28
    Elkantar Invités
    On a juste a les importer de IWD :happy:

  29. #29
    Benon Invités
    oui sa serait chouette d avoir la gme complete

  30. #30
    Silk Invités
    Les élémentaux d'eau sont made in ToB. On en trouve dans les demeures les plus importantes des Kuo-Toa (notament chez Abazigal). Se transformer en élémental d'eau immobilise mais donne des pouvoirs très puissants (sont très très forts les elémentaux d'eau :8: ).

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [AVIS] Le justicier...
    Par ferrumach dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/09/2008, 19h07

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251