Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: (PNJ)Sebeilh

  1. #1
    Avatar de Zyl
    Zyl
    Zyl est déconnecté Verte Charognarde
    Date d'inscription
    July 2008
    Localisation
    Dans un sachet de biscuits.
    Messages 
    792

    (PNJ)Sebeilh

    Hop hop hop !
    J'en avais un peu parlé, sur le chat et sur Légendes et puis finalement je vous présente mon idée-projet-de-mod-en-cours-de-rédaction. Bon, c'est un copier/coller, mais je ne voyais pas l'utilité de re-rédiger ma présentation du monsieur pour redire exactement la même chose.

    Lorsqu'il vous interpelle pour vous demander l'aider, c'est d'un ton aimable mais morne, et lorsque son regard croise le votre, vous y percevez à la fois intelligence et folie latente-les deux sont des amantes de longue date, semblerait-il. Et c'est à partir de là que ça se dégrade franchement. Parce que cet homme, cette espèce de loque sur pattes couverte de cicatrices, mal rasée et enfermée dans sa cage de verre, c'est, avoue-t-il lui-même, le plus grand et le dernier adorateur de l'homme responsable de votre capture : Irenicus. Pourtant... Pourtant... C'est avec grand intérêt qu'il maintient vouloir vous aider, et son esprit brisé n'y voit nul paradoxe : tout est chaos et mouvement, et il n'y a guère que les imbéciles bornés à ne pas vouloir saisir les opportunités, n'importe lesquelles, quand elles se présentent.

    Un petit mod se voulant ajouter au jeu original un entropiste mauvais aux passions un peu particulières, recrutable dans le donjon d'Irenicus, un être broyé et parfaitement heureux de l'être (ou du moins c'est ce qu'il prétend, tout en affirmant par ailleurs ne pas être masochiste). Un suivant et un fanatique d'Irenicus qui affirme qu'il vous suivra quoi que vous fassiez. Un mage plein de curiosité qui semble porter un intérêt intarissable à tout ce qui est hors-norme ou source de puissance, mais qui d'un autre côté se considère comme parfaitement banal et faiblard.
    Sebeilh est chaotique mauvais, mais il est bien loin de la sauvagerie sanguinaire de Valen ou Korgan. Pour un adorateur du chaos, il se montre très calme. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'aura pas son lot de réactions déplacées voire totalement incohérentes. Il suit plutôt l'archétype du gentil voisin adorable avec tout le monde, et qui se révèle soudainement tuer des gens et cacher des bouts de corps dans ses placards avec autant de naturel qu'il aide une petite vieille à traverser la route. Il ne fait pas ça, bien sûr, mais c'est pour mieux aider à percevoir le genre du personnage. Cela dit, il est amoral, mais pas pour autant immoral. Tuer ne lui pose aucun soucis, mais il voit très bien l'intérêt de ne pas massacrer n'importe qui juste parce qu'on en a envie (il avoue volontiers ne pas être l'homme le plus courageux du monde, simplement parce qu'il estime stupide de toujours vouloir risquer sa peau). Il lui arrivera de déraper, pour voir les conséquences, parce que le monsieur aime expérimenter et disséquer les âmes -une passion héritée de ses deux années passées dans le donjon d'Irenicus ? Ou bien quelque chose de plus ancien encore ? C'est le genre à vous regarder en haussant les épaules et à dire "Ben quoi ?" d'un ton sincèrement innocent alors qu'il vient d'assassiner brutalement un importun.

    Vous aurez bien sûr plusieurs occasions de vous montrer, si vous le désirez, méchant envers lui, voire cruel : après tout, n'a t-il pas dit avoir servi Irenicus en qualité d'assistant ? S'il accompagne l'enfant de Bhaal, c'est à ses risques et périls...
    Sebeilh est doux et ne pique pas les yeux (enfin si, un peu).
    Sebeilh est aussi solide qu'une méduse anémique.
    Sebeilh tient un journal, lui aussi, et vous le fait volontiers lire. Le problème, c'est que la plupart du temps, ce qu'il écrit est incompréhensible...
    Sebeilh n'est pas prévu pour être romançable. Il n'éprouve pas franchement d'intérêt pour les plaisirs terrestres, quels qu'ils soient, et ne voit pas l'intérêt de s'attacher à quelqu'un. Il sera cependant possible de flirter avec lui, et de développer une relation assez particulière (mais pas de romance, donc).
    Quand à la nature exacte de ce qu'il ressent pour Irenicus... Héhéhé, à vous de le découvrir . Est-ce vraiment une forme particulièrement tordue (mais *chaste* ! Oui Phoeun, je te surveille *toujours* !) de 'reconnaissance' comme il l'affirme ? Un syndrome de Stockholm un brin exacerbé ? Je sais que le mod Flora introduit déjà un personnage lié à Irenicus, mais je pense que Sebeilh et la nature de leur relation en sont suffisamment différents pour ne pas que ça vire au téléscopage d'idées.
    Oh, une dernière chose. Sebeilh peut avoir l'air tout gentil, comme ça, un méchant "modéré", en somme, mais connaissant mon goût pour les parties mauvaises... Il est probable qu'il vaille mieux jouer un personnage mauvais pour pouvoir en tirer le meilleur (le pire ?). Bon, pour le moment j'ai en projet plusieurs fins différentes, dont une un peu plus heureuse pour satisfaire les neutres ou les gentils, mais n'allez pas croire qu'il va virer LB pour autant .

    Nom: Sebeilh (Ou Seb/Seby/Sebychou/Sebychoupinet pour les intimes...)
    Âge: 25/30, même s'il paraît normalement plus, tout abîmé qu'il est.
    Race: humain
    Classe: mage (entropiste)
    Alignement: Chaotique Mauvais
    Localisation: Donjon d'Irenicus (pour le moment, j'ai opté pour la salle où se trouve Reliev.)
    Force: 9>C'est un mage... Et pas en très bonne condition physique.
    Dextérité: 15>Il n'est pas sur-humain à ce niveau, mais il est n'est pas maladroit non plus et a appris à éviter les coups. (Et honnêtement, il lui fallait bien au moins une carac physique "normale", j'ai pas gâté le pauvre.)
    Constitution: 7>Il s'est pris un peu trop de baffes dans le donjon d'Irenicus.
    Intelligence: 17>Sebeilh est intelligent, très, même. Il s'intéresse à tout et possède une solide érudition.
    Sagesse: 14>Ses choix ont beau ne pas toujours être les plus judicieux, ce n'est pas une tête brûlée, et sa folie ne l'empêche pas de savoir se poser des limites.
    Charisme: 10>Sebeilh est aimable et poli avec à peu près tout le monde, mais la plupart des gens se sentent mal à l'aise en sa présence ou quand il parle. Il faut dire qu'il a un don pour aborder des sujets de conversation assez incongrus et que son apparence laisse un peu à désirer.

    A l'heure actuelle, je suis en phase de rédaction. Il n'y a guère que les dialogues pour l'engager qui soient déjà en place dans le mod à proprement parler (j'ai quelques trucs à rectifier à leur niveau, d'ailleurs). Je n'ai aucune idée de si je vais vraiment réussir à le finir, je ne me fouette pas et je reste zen, l'essentiel c'est que je sois contente avec ce que je fais.
    Quand à son avatar, *pour le moment* c'est un portrait maison.
    Voilà, si vous avez des questions, des suggestions...
    Sheaxie, sorcière demi-orque paranoïaque. / Les zombies sont vos amis !

  2. #2
    Date d'inscription
    August 2009
    Localisation
    Quelque part vers l'ouest...
    Messages 
    115

    Re : (PNJ)Sebeilh

    Si je peux me permettre, je pense qu'il a des caractéristiques un peu faiblardes pour le rendre 'utilisable', même si ça reste cohérent avec le personnage. Peut-être que si tu lui rajoute des objets magiques intéressant ça compensera, mais pour ma part, je ne me risquerai pas à utiliser un fétu de paille dans une bataille, et à côté d'Edwin, il fait vraiment pâle figure...(seulement niveau carac' hein)
    Après, je ne pense pas qu'on soit dans un télescopage d'idée avec Flora, puisqu'ils semble complètement différent sur le papier...
    ça pourrait d'ailleurs être intéressant de lui crée des banters avec elle... Enfin bon, ça c'est juste une idée en l'air... en parlant de banters, pourquoi ne pas en rajouter avec Kim, puisque c'est aussi un mod français, d'ici qui plus est?
    Euh... Sinon, comment tu vois ses relations avec les personnages du jeu? Yoshimo, Edwin, tout ça?
    (Je me renseigne, j'ai bien l'idée )
    RP : Yaël, mage ; Couleur : blue4, 00008B
    Quête en cours : Une si belle nuit
    Marraine : Voyageuse

  3. #3
    Avatar de Zyl
    Zyl
    Zyl est déconnecté Verte Charognarde
    Date d'inscription
    July 2008
    Localisation
    Dans un sachet de biscuits.
    Messages 
    792

    Re : (PNJ)Sebeilh

    Je sais que ses caractéristiques sont assez faibles, particulièrement sa constitution. Mais je ne me vois pas vraiment les changer, je pense qu'elles lui vont assez bien. En revanche, je lui ai donné une immunité aux sorts de chaos/confusion (ça pourrait paraître paradoxal, mais il a appris à s'en protéger, à force). Je sais bien qu'il n'égalera pas Edwin, qui a quand même un des objets les plus puissants du jeu pour lui tout seul (sa fameuse amulette un-sort-de-plus-à-chaque-niveau), mais de toute manière je doute qu'on l'envoie en première ligne (ou alors... Ca serait mesquin, comme vengeance ). Il faut aussi savoir qu'il sera susceptible de changer (et donc s'améliorer, mais à un certain prix) radicalement dans une des fins que je lui ai prévues. Je ne cherche pas à en faire une bête de guerre, mais j'espère que ses dialogues seront suffisamment intéressants pour donner envie de s'essayer à l'adopter.

    Concernant les banters inter-mods, non je n'en ai écrite aucune. Si ça se fait, ce sera plutôt quand Sebeilh sera proche de sa finalisation, parce que s'il me faut contacter des auteurs pour ça, qu'ils aient au moins un aperçu concret de mon personnage.

    Concernant les personnages du jeu, il s'entend assez (voire très) bien avec Haer'Dalis et Jan. Edwin le méprise, mais en tant que magiciens mauvais aux intérêts parfois proches, il pourra leur arriver de coopérer. Il n'a pas grand-chose à dire concernant Yoshimo. Il aura des heurts un peu plus violents avec Jaheira et Valygar, et il tentera avec obstination de convertir les personnages les plus bons (Keldorn, Mazzy...) à sa philosophie égoïste, sans grand succès. De manière général, il n'est pas très aimé, mais adore bavarder et poser des questions à tout le monde.
    Sheaxie, sorcière demi-orque paranoïaque. / Les zombies sont vos amis !

  4. #4
    Date d'inscription
    August 2009
    Localisation
    Quelque part vers l'ouest...
    Messages 
    115

    Re : (PNJ)Sebeilh

    Tu as raison de penser que si c'est un bon personnage, les gens l'adopterons, même s'il n'est pas très puissant. Il suffit de voir l'exemple de Keto, un des NPC les plus appréciés si mes souvenirs sont bons, alors même ces caractéristiques ne sont pas transcendantes et que sa classe -Barde-, n'est pas des plus intéressantes.
    J'imagine que tu as quelques idées de répliques pour les passages clés ou pour des quêtes? D'ailleurs a-t-il une quête personnelle?
    Concernant Yoshimo, est-il ou non au courant? Quel réaction par rapport à Bodhi, connait-il ses relations avec Irenicus?
    Après, je pense qu'il pourrait être intéressant de le faire réagir à certains petits trucs...
    Par exemple, la sphère planaire, le livre de sorts infinis à Brynnlaw, la quête d'Edwin avec le parchemin je-sais-plus-c'est-quoi-son-nom, Les mages cagoulés en particulier et en général...
    RP : Yaël, mage ; Couleur : blue4, 00008B
    Quête en cours : Une si belle nuit
    Marraine : Voyageuse

  5. #5
    Avatar de Zyl
    Zyl
    Zyl est déconnecté Verte Charognarde
    Date d'inscription
    July 2008
    Localisation
    Dans un sachet de biscuits.
    Messages 
    792

    Re : (PNJ)Sebeilh

    Non, il n'est au courant ni pour Yoshimo ni pour Bodhi. Il a déjà vu cette dernière quelques fois, et sait qu'elle travaille avec Irenicus, mais ne sait pas grand-chose de plus à son propos sinon qu'il vaut mieux l'éviter. La vampirette étant de nature plus brutale que son frère, il s'y intéresse beaucoup moins. En tant que mage, il est extrèmement admiratif de l'intelligence et du pouvoir de son idôooole , Bodhi est puissante mais un peu trop "primaire", je ne sais pas comment l'expliquer.
    Je lui ai prévu une quête personelle, qui fait partie des choses que je n'ai pas encore écrites. Grosso modo, il s'agira de l'aider (ou pas) dans ses démêlées avec la justice (une quête plutôt orienté dialogue que combat, donc).

    Merci aussi pour tes idées! Il est prévu qu'il se montre très intéressé par rapport à la Sphère Planaire, mais je n'avais pas pensé au livre de sorts infinis (j'avais pensé à la baguette merveilleuse de chez les illithids, aussi). C'est noté!
    Sheaxie, sorcière demi-orque paranoïaque. / Les zombies sont vos amis !

  6. #6
    Avatar de phoeunix
    phoeunix est déconnecté Punching-ball de service (avec un solide penchant masochiste)
    Date d'inscription
    February 2008
    Localisation
    Nice
    Messages 
    471

    Re : (PNJ)Sebeilh

    Je pense qu'actuellement, les gens choisissent les mods qu'ils installent non pas sur la fiche de caracs d'un personnage mais sur son caractère et sur une accroche du personnage. Je ne pense pas que Sebeilh aura grand mal à convaincre un public large avec son caractère.
    De plus, il est peut-être moins fort qu'Edwin en compétences mais c'est un *entropiste*. Et ça c'est bien, ça compense plein de choses !

  7. #7
    Date d'inscription
    August 2009
    Localisation
    Quelque part vers l'ouest...
    Messages 
    115

    Re : (PNJ)Sebeilh

    Je pense aussi que c'est un personnage qui pourrait avoir des réactions très intéressantes dans le cirque, puisque c'est une illusion géante, mais aussi dans l'asile... Il pourrait en avoir peur, être intéressé par les pouvoirs des pensionnaires etc...
    Sinon, je ne sais pas si c'est le genre de personnages à voler, mais si c'est le cas, tu pourrais créer une quête de ce genre dans des lieux où tu n'as pas beaucoup d'idées d'intéraction. Je veux dire genre il vole un abjet magique et fous le groupe dans la mouise.
    Sinon, en artefacts magiques très puissants, il y a le sceptre que l'on récupère pour la quête de l'oeil aveugle, et là aussi, tu pourrais trouver des répliques intéressantes.

    Sinon, Comment réagit-il au créatures insensibles ou résistantes à la magie? J'entends par la Golems, drows, et dragon? Tu peux lui en faire haïr une par exemple. Ou bien, il peut-être fasciné par une autre...

    Je me suis dit aussi que tu pourrais lui faire gagner un objet magique utile dans l'une de ses quêtes, pour contre-balancer ses faibles capacités, mais de préférence, du genre complètement différents de ce qui s'est déjà fait dans le même genre, je veux dire, pas une amulette qui fait gagner des sorts =)

    Voilà, comme je disais, ton PNJ m'a l'air vraiment intéressant, c'est pour ça que j'ai plein d'idées, en revanche, j'y connais rien en mods ; donc je sais pas ce qui est faisable ou pas, mais je pense pas avoir sortit des trucs inconstructibles...

    Voilà, en espérant que ce projet ne soit pas avorté, et que tu arrives au bout de ton envie =)
    RP : Yaël, mage ; Couleur : blue4, 00008B
    Quête en cours : Une si belle nuit
    Marraine : Voyageuse

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250