Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Discussion: Dalia

  1. #1
    Nahema Invités
    Salut à tous. Je joue à BG depuis déjà un bon moment, mais je n'avais jamais tenter ma chance dans un projet du genre donc... maintenant que j'ai eu une idée, je vais vous en faire part pour recevoir votre aide, vos commentaires, suggestions, ect !

    Voila quelques informations :blush:

    Nom : Dalia Nesta
    Race : Demi-Elfe
    Alignement : Neutre Mauvais
    Classe : Clerc/Voleur ( Multiclassée)
    Religion : Sharess ( Plus d'infos plus bas...)

    Image possible : http://img14.imageshack.us/img14/3239/fr97l5ei.png

    Force: 11
    Dex: 18
    Con: 15
    Sag: 19
    Int: 8
    Cha: 18
    (Premier jet, évidament il faudra rebalancer tout ca ! mais je suis pas douer, faudra me donner quelques tips pour balancer sa mieux.)

    Pouvoirs Spéciaux : - Charme-Personne ou Animaux 1/Jour
    - Invisibilité 1/Jour

    Équipement de Départ : - Besantine + 1
    - Fléau + 1
    - Potions diverses. (Invisibilité, Soins, Maitre voleur, ect)

    Lieu où ont la trouve : - Les docks, en prison le jour, et sur la place publique la nuit. (Il faut aller la voir une fois dans la prison pour qu'elle nous apparaissent visible la nuit, sur la place publique des docks.)

    Histoire (Premier jet.)

    Les circonstances entourant la naissance de Dalia sont nébuleuses, autant pour elle que pour les autres. Elle à vécu avec sa mère jusqua ca mort et à été jetée à la rue très jeune, et elle ne connais rien sur l'historique de ses natures elfiques, qu'elle n'apprécie pas particulièrement. ( Une des quêtes IG lui permettront de retrouver sont père biologique.)

    Elle est vite devenue une courtisane, sans aucun autre moyen de subsistance, en profitant pour soutirer quelque pièces en extra aux clients. Elle c'est récamment livrée à Sharess pour atteindre un idéal de beautée démoniaque qu'elle convoite sans cesse plus arduement, ce qui fait d'elle une personnalité polyvalente.

    Quêtes :

    1 - Elle joindra CHARNAME si vous tuer plusieurs membres particuliés de la garde des Docks. SI CHARNAME Refuse = Rien
    ( Car les gardes l'embête avec ses quelques problèmes de vols et de prostitution.)

    2 - Elle ordonnera(j'insiste sur se mot:P) à CHARNAME et au groupe d'aller chercher avec elle un médaillon de beautée à un endroit quelconque.
    SI CHARNAME ACCEPTE : Vous lui rapporter le médaillon, elle perd le "slot" d'amulette mais sont charisme passe à 20.
    SI CHARNAME REFUSE : Elle quitte le groupe, vous la retrouvée morte dans le camp elfique.(après les tréfonds obscurs.)

    3 - Lorsque vous arrivez avec elle dans le camp elfique, sont père est là, et vous avez le choix de le combattre avec elle, ou de la livrée pour de l'expérience et des objets. Sont père l'accuse d'être la honte familliale, une bâtarde, c'est un elfe impulsif et virulent.

    Infos sur Sharess
    http://gemmaline.role-expert.com/sharess.htm
    ( Dalia la prie dans le sens ou elle est la déesse "pervertie" des plaisair à un certain moment donnée, mais elle n'est pas au courant de ses "changement de voie".)


    Plus d'informations, Corrections des BGs, et autres détails plus tards.

    Commentaires, suggestions, ect?

  2. #2
    Sir Alexander Invités
    D'abord Nahema bienvenue sur le forum !

    Ton idée est interessante : Une prostituée ! Il y en a beaucoup à Atkhatla - Voila un PNJ recrutable plutôt scandaleux

    Les caractéristiques : la sagesse est beaucoup trop élevé (je suppose qu'elle est jeune ?), l'intelligence me paraît faible. Pourquoi ce 8 en intelligence ?

    D'abord, pourquoi ferait-elle partie de l'équipe du PJ ? On peut imaginer par exemple sa rencontre avec le PJ à la couronne de cuivre à l'étage des prostituées. Elle pourrait être enrôlable "après" avoir passé une nuit ou parlé avec elle et après la libération des gladiateurs. L'idée de la sortir de prison me plait aussi (perte de points de réputation).

    Les quêtes : Il me semble inutile de rajouter un objet supplémentaire qui augmente le charisme il y a déja assez d'objets comme ça à mon goût (anneau et cape de nymphe) . Retrouver un père disparu est un thème peut être trop vu et revu ...

    Les incompatibilités avec le groupe : Anomen et Keldorn ne vont certainement pas pouvoir s'entendre avec un tel personnage ...

    Ca va être le froid aussi avec Jaheira si le PJ est masculin

  3. #3
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Paris
    Messages 
    1 994
    Je vais jouer mes empêcheurs de modder en rond mais son background me parait étrange.

    Pourquoi une voleuse-clerc?
    Elle ne peut être clerc que si elle à suivit une formation au sein d'un temple (en théorie). Or, elle n'est même pas au courant du domaine de la déesse qu'elle vénère.

    Elle peut n'être qu'une simple voleuse et faire ressortir safoi dans les dialogues. Et, pour un personnage axé charisme, pourquoi une bardesse? Elle aurait aussi le talent de vol à la tire, qu'elle adevelloppé durant ses passes, sans lestalents de detection des pièges et de pose des pièges, qui ne s'acquierent en théorie que dans les donjons.

    Ensuite, un fléau pour une prostituée? Dague,flméchette, fronde, pourquoi pas, mais comment justifier une arme aussi lourde, et surtout, aussi dure à manier.

    Mais bon, je sui spassé par là, je sais ce que c'est que d'avoir des gens qui pointent lesquelques irrégularité Rp de ton perso, alors fait comme tu lesens, tu n'es pas obligé de suivre tout ce qu'on te dit

    Bon courage
    Lies are never forgotten, they go on and they grow
    Chat orange et D'Oghmatique.
    Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP

  4. #4
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Pas loin...
    Messages 
    4 566
    Un projet qui m'a tout l'air interessant...
    Quelques éléments je crois totalement inédit (une courtisane, quelqu'un y avait déja pensé?), mais d'autres, effectivement, plutôt répendus (recherche de la famille...)

    Deux remarques, dont seule la deuxième t'es adressée en fait:

    Originally posted by Sir Alexander+mercredi 21 décembre 2005 à 22:49--><div class='quotetop'>QUOTE(Sir Alexander &#064; mercredi 21 décembre 2005 à 22:49)</div>
    la sagesse est beaucoup trop élevé (je suppose qu'elle est jeune ?)
    [snapback]240667[/snapback]
    [/b]
    La sagesse est totalement indépendante de l'âge... :notme2: Sir Alexander
    @mercredi 21 décembre 2005 à 22:49
    Ca va être le froid aussi avec Jaheira si le PJ est masculin
    [snapback]240667[/snapback]
    Jaja n'est pas le seul personnage romançable... Mais de toute façon, ça dépend si la petite aura sa romance propre ou pas, et quel sera le comportement du PJ à son égard.

    Bref, bon courage
    Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
    RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
    Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
    Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!

  5. #5
    Sir Alexander Invités
    La sagesse à un rapport avec l'age, il y a d'ailleurs une règle optionnelle dans Ad&D deuxième édition qui permet de moduler la sagesse et la force en fonction de l'age du personnage. C'est un peu normal d'ailleurs, le personnage est sensé tirer des leçons de ses expériences et c'est cohérent au jeu - Keldorn est un peu le prototype du vieux paladin à la force usée mais à l'esprit sage et bon, Cernd est un druide agé et expérimenté - De toute façon 19 en sagesse c'est beaucoup.

    Pour Jaja je fais référence à sa réaction quand le PJ masculin va avec une prostituée et non à un éventuel conflit de romance. Une romance avec des conflits avec Jaja, Aérie, Vico, pourrait être interessante cependant.

  6. #6
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Pas loin...
    Messages 
    4 566
    Objection votre honneur!
    Keldorn, d'accord, il est à deux doigts de la retraite (il peut d'ailleurs la prendre dans le jeu), mais Cernd n'est pas si vieux que ça...

    Et je maintiens que la sagesse, en tout cas dnas la réalité, n'a strictement aucun rapport avec l'âge... Dans aD&D, il y a peut-être un modificateur comme pour la force, mais ça n'empêche en aucun cas de démarrer avec un bon score (même si effectivement, celui proposé pour Dalia est un peu élevé, m'enfin, ce n'est pas à cause de son âge selon moi, quoi, c'est tout)

    Et pour les remarques de Jaja, bon, je peuxpeut-être me tromper, mais il me semble qu'elle ne fait de remarque de ce style que quand la romance est sur 1 ou 2... Comme Anomen, et peut-être les autres aussi je ne sais plus.

    Naméo, je sais ce que je dis quand même
    Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
    RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
    Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
    Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!

  7. #7
    Sir Alexander Invités
    Lol, on est assez loin de la réalité dans AD&D (les prêtres ne jetent pas de sorts dans la réalité) et le jeu se veut une adaptation de ces règles - Là c'est un débat de fond. Et quand bien même un proverbe populaire ne dit il pas que lorsqu'on vieilli on prend du "plomb dans la cervelle" ? Par exemple L'attitude d'Anomen est typique la dessus, lorsqu'il devient chevalier, il change pas mal sur certains points.

    Il est bien précisé dans le manuel que Cernd est : "agé et expérimenté". Cernd doit avoir vers les 40 ans. Au moyen-age ont devait être "vieux" dès cet age là. Si quelqu'un à d'autres précisions sur ce point des règles d'ailleurs...

  8. #8
    Date d'inscription
    mai 2004
    Localisation
    Angers
    Messages 
    1 102
    Coucou Nahema !

    Bon, déjà, comme ça a été remarqué, les caractéristiques sont trop élevées, notamment pour la Sagesse. En effet, dans les règles de la 2ème édition de AD&D, on considère 18 la limite maximum pour une caractéristique, après, c'est surnaturel. Au niveau du total des points de caractéristiques, personnellement j'essaie de me baser sur un total de 83 points maximum, sinon on peut arriver à des taux trop gros. C'est aussi très intéressants de jouer un personnage avec ses propres faiblesses. Concernant la Sagesse encore, je te conseille d'aller faire un tour sur le sous-forum de ma Druidesse, Flora, et tu verras que malgré sa classe, elle n'a "que" 17 en Sagesse. Je te conseille pour les caractéristiques de rester dans des taux assez moyens, jusqu'à 14-15 maximum, sauf si tu veux mettre en valeur une particularité du personnage, ici son charisme par exemple, que tu peux laisser vers 17-18.

    Ensuite, l'ajout de pouvoirs spéciaux peut être intéressant et attractif, mais je pense qu'il faut que tu les justifies dans le background/l'historique de Dalia, pour que ça ne vienne pas comme ça, par hasard. Ca peut venir d'un enchantement par un grand archimage ( Elminster ? ), ou n'importe, du moment que c'est cohérent.

    Je suis également d'accord avec les autres à propos de son fléau, ça ne serait pas très crédible je pense. L'arme que tu vas choisir dépendra de l'orientation que tu veux donner à ton personnage. Si tu veux qu'elle sache bien se battre au corps-à-corps, dans ce cas oui... sinon, il est préférable de lui mettre des armes plus légères, moins puissantes, comme une dague, ou même des armes à distances, comme une fronde, des flèchettes ( sous-utilisées dans le jeu ), un arc...

    A propos du lieu de rencontre, du fait qu'on puisse la rencontrer à des endroits différents selon la journée, je te confirme que c'est faisable, j'ai déjà essayé ( pour Shalaar ), et il me semble que ça a fonctionné, donc pas de problème de ce côté-là.

    C'est tout pour le moment .


  9. #9
    Nahema Invités
    Tout d'abord, merci d'avoir posé un intérêt sur mon idée c'est apprécié

    Voila quelques modifications que je vais apportées :

    - Fléau changera =Dague / Féchettes / Fronde
    - Remaniement des statistiques. ( Notamment baisser la sagesse.)
    - Correction de l'histoire et lèger approffondissement.
    - Lui trouver un/des pouvoirs spéciaux plus cohérent.
    - Ajouts de textes, "romances" et faire les quêtes.
    - Relations avec les autres personnages.

    Remarques :

    mais d'autres, effectivement, plutôt répendus (recherche de la famille...)
    La nuance ici est que Dalia ne recherche pas sont père, mais c'est sont père qui la recherche pour l'éliminée, un des facteurs qui la fait entrée dans le groupe est sa protection personnelle.

    Code:
    Pourquoi une voleuse-clerc?
    En fait, c'est ainsi que je voyais Dalia, car dans mon idée principale elle fesait partie d'un culte perverti de Sharess, puis en tant que courtisane, une voleuse je trouvais tout à fait logique, donc j'ai choisi d'agencer les deux. Clerc/Voleur est une combinaisons pas ordinaire alors ca colle bien
    ( Le bout du culte reste encore à dévelloper dans sont histoire.)


    Code:
    Jaja n'est pas le seul personnage romançable... Mais de toute façon, ça dépend si la petite aura sa romance propre ou pas, et quel sera le comportement du PJ à son égard.
    Elle aura ce qu'ont peu appeler une "romance" avec des personnages d'alignement mauvais uniquement. Seulement, ce ne sera que des prétextes à des jeux coquins ou des facons d'aquérir des avantages. Enfin notre perso principal pourra se faire manipuler, qu'il soit un homme ou une femme.
    (Bien sûr il sera possible de ne pas se laisser berner et de reprendre le dessus.)

    Pour l'instant je vais faire une demande pour avoir un petit forum pour sont dévellopement, car c'est pas pratique de devoir tout changer ici... m'enfin, je vais poster les modifications d'ici peu, continuer de donner vos idées.

    Nahéma.

  10. #10
    Sir Alexander Invités
    Originally posted by Nahema@vendredi 23 décembre 2005 à 01:21
    Elle aura ce qu'ont peu appeler une "romance" avec des personnages d'alignement mauvais uniquement. Seulement, ce ne sera que des prétextes à des jeux coquins ou des facons d'aquérir des avantages. Enfin notre perso principal pourra se faire manipuler, qu'il soit un homme ou une femme.
    (Bien sûr il sera possible de ne pas se laisser berner et de reprendre le dessus.)

    lol, si le but de Nahema est de pervertir le (ou la) PJ , elle pourrait peut être aussi romancer un personnage d'alignement bon ou neutre ? :love:

  11. #11
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Pas loin...
    Messages 
    4 566
    Pas faux, ce coup-ci, Sir Alex
    Mais si c'est pour en faire une manipulatrice, il lui faudrait un peu plus d'intelligence, non?
    Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
    RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
    Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
    Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!

  12. #12
    Sir Alexander Invités
    Ce n'était pas forcément faux les autres fois

    Je suis aussi pour une manipulatrice avec une intelligence plus élevée.

  13. #13
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages 
    17 019
    Problème : une voleuse/clerc ne pourra PAS manier ni dague, ni fléchette c'est une restriction typique des prêtres...

    Je suis du même avis que Garf : prêtresse alors qu'elle ne connaît pas sa déesse c'est un peu étrange.. pour moi je la limiterais à voleuse, d'autant qu'il n'existe que Yoshimo comme voleur pur dans le jeu (et encore il est chasseur de primes).

    L'idée du père qui recherche la fille est déjà plus original et la prostituée aussi je pense que voleuse lui irait assez bien

    Je fais même un tirage comme je vois le perso (avec un total normal de 83)

    Force : 14
    Dextérité : 18
    Constitution : 10
    Sagesse : 12
    Intelligence : 12
    Charisme : 17

    Je ne sais pas ce que tu en penses ?
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind. Je modère dans cette couleur.

    Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  14. #14
    Sir Alexander Invités
    Une voleuse/clerc doit pouvoir utiliser la HLA utilisation d'objet dans TOB, dans ce cas elle pourra lancer des dagues ou des flechettes. Sinon peut-on modifier les restrictions d'armes pour un seul personnage ? Surement pas possible. Un nouveau kit de prêtre alors ? Dalia est multiclassé, ça ne marche pas normalement.

    Une autre idée est de créer une nouvelle arme, un fouet pour elle, qui utilise la compétence fléau, mais il faudrait savoir faire une nouvelle animation d'arme :..: .

  15. #15
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages 
    17 019
    Un fouet :rigoler: :fouet:

    Soyons réaliste : une dague c'est plus typiquement féminin (je n'invente rien, c'est pas du machisme ou quoi que ce soit ) et les voleurs utilisent souvent cette arme discrète et très maniable. Il en existe des mortelles dans le jeu (Dent de Feu +3 dans les Tréfonds Obscurs, notamment)

    Je serais plutôt pour une armure spécifique de Dalia, ou un objet lui fournissant une capacité spéciale
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind. Je modère dans cette couleur.

    Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  16. #16
    Sir Alexander Invités
    Le fouet est une arme utilisable par les clercs d'après les règles AD&D, c'est une des armes favorites des prêtresses elfes noires par exemple - leur avatar est sans ambiguité - et dans BG2 elles ont toutes un fléau en adamantite comme équipement. Même si Dalia n'est pas une Drow, cela aurait pu être une idée d'arme pour elle.

  17. #17
    Nahema Invités
    Nom : Dalia Nesta
    Race : Demi-Elfe
    Alignement : Neutre Mauvais
    Classe : Voleuse ( Un kit spécial ? Asassin ? À voir... )

    Force: 14
    Dex: 18
    Con: 11
    Sag: 10
    Int: 13
    Cha: 17

    Total : 83


    Armes : J'adore l'idée du fouet sérieusement :fleur:
    Donc : Fouet & Frondes

    Capacité Spéciales : À voir, besoin d'idées

    Quêtes : 1 - La libération de Dalia
    2 - Le médaillon de Beautée
    4 - Histoire Familliale.
    ( Expliquées plus haut. )

    3 - Il y aura également une quête spéciale en Ombre-Terre, ou Dalia voudra que le groupe vol un fouet à une prêtresse elfe noire, amusant non?




    Équipement de Départ : - Fouet de Dalia ( Utilise quelle compétence? )
    - Fronde/Billes + 1
    - Armure de cuir
    - Potion d'invisibilité

    lol, si le but de Dalia est de pervertir le (ou la) PJ , elle pourrait peut être aussi romancer un personnage d'alignement bon ou neutre ?
    - Oui en effet, mais il n'y aura pas de jeux coquins ou de trucs "sexy", juste de la manipulation pure et dure, donc je ne l'ai pas nommée comme romance. :happy:




    Image : http://img14.imageshack.us/img14/3239/fr97l5ei.png

  18. #18
    Sir Alexander Invités
    J'avais pensé à une capacité spéciale "massage corporel" (aussi une spécialité drow d'ailleurs ) qui permettrai au PJ ou à la PJ de regagner plus de points de vie lors d'un repos (il suffit alors que Dalia soit en vie dans le groupe). mais bon si tu veux faire de la manipulation mentale seulement, dommage :timide: . Pas de romance certes mais elle pourrait casser des romances.

    Le dialogue - apparaissant que la première fois - , initié par un ordre de repos (aléatoire ?) aurait pu donner ceci :

    Dalia : - [Charname] ?
    PJ : - *Baille* Oui, tu me parlais ?
    Dalia : Aurais-tu besoin de mes soins cette nuit pour penser ton corps et relaxer ton esprit ? J'ai appris la science du massage corporel auprès du clergé de Sharess et mes mains sont entraînées dans l'art des caresses.

    Viconia (Si dans le groupe et PJ masculin) : - Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre El'Cargless ? Tu crois pouvoir egaler le talent des elfes noirs ?

    Viconia (Si dans le groupe et PJ féminin) : - Je suis dégoutée de voir El'cargless s'abaisser à faire la tâche d'un mâle.

    Jaheira (Si dans le groupe et PJ masculin) : - [Charname] n'a pas besoin de tes talents, courtisane. Seulement de repos.

    Jaheira (Si dans le groupe et PJ féminin) : - (s'adressant à charname) [Charname], je te conseille de te méfier de cette femme ... et de rester dans les voies de la nature.

    Aérie (Si dans le groupe) : - (s'adressant à charname) Ce que cette femme vous propose de faire avec elle ! OOOOOh ! *Aerie devient toute rouge*

    Anomen (Si dans le groupe et PJ féminin) : - Quelle idée répugnante, vous et [Charname] ! Arrière catin ! Retourne donc vers ta couche !

    Le (ou la) PJ décide alors d'accepter ou pas.

    Une autre solution est que le dialogue PJ/Dalia se fasse en privé. Dans ce cas bien sûr pas de réaction de PNJ (mais cela peut quand même briser des romances).

    Pour le fouet, c'était juste l'idée de créer une nouvelle arme pour une clerc de Sharess. Si maintenant elle devient voleuse, dague et flechettes ne pose plus aucun soucis, armes utilisables par cette classe.

  19. #19
    Nahema Invités
    Le "projet" est suspendu jusqu'au 6 janvier car je par en petit voyage. Hésiter pas à apporter vos idées et votre contribution pendant mon absence.

    Nahema

  20. #20
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Pays du Québec
    Messages 
    152
    C'est un avis personnel mais Dalia sa ressemble pas trop a Nalia ? :notme2:
    Si tu fais le mal, fait le bien car le mal mal fait fait bien moins de mal que le bien mal fait.

  21. #21
    Nahema Invités
    J'y avais même pas penser, ahah, merci

    Trouvons un autre nom

  22. #22
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Pays du Québec
    Messages 
    152
    Je suis pas sur que c'est si grave si les nom ce ressemble mais a toi de décider!
    Si tu fais le mal, fait le bien car le mal mal fait fait bien moins de mal que le bien mal fait.

  23. #23
    Nahema Invités
    Bon, je suis plutôt en panne d'inspiration et j'ai plusieurs autres projets en cours donc, Dalia est sur la glace. :zzz:

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250