Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Keldenni, lycanthrope de son état

  1. #1
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Metz
    Messages 
    1 625
    J'en avais parlé voilà quelques semaines sur néoBG, enfin, plutôt vaguement évoqué. Les premières grandes lignes traînent depuis un bout de temps dans mes cahiers. Le projet en est vraiment à la gestation, occupé que je suis avec mon petit marchand et mes joueurs qui me harcèlent pour avoir des infos. :notme:
    Néanmoins, je propose déjà les grandes lignes, puisqu'elles sont prêtes et que je ne le lâcherais pas comme cela, celui-là.

    Ce futur mod rajoutera donc un Nième PnJ recrutable. Mais assez particulier. Il s'agit de Keldenni, un humain infecté par la morsure d'un loup-garou, qui se change en muloup à n’importe quel moment, de préférence le plus mal choisi. Il a horreur de lui-même, sentant qu’il est capable de massacrer des innocents à son insu. Lorsque le PJ le rencontre, dans le district du pont, au cours de la quête du tanneur, il se transforme sous ses yeux et l’attaque sans cérémonie. Le PJ aura le choix de le tuer rapidement (quelques XP à la clé pour avoir libéré la ville du danger que représente un muloup en liberté) ou de lui résister sans le tuer pendant 5 rounds. S’il y parvient, il pourra recruter Keldenni, qui verra en lui un moyen de le maîtriser lorsqu’il subira une de ses transformations.

    Keldenni est quelqu’un d’un peu paumé. Ayant toujours vécu dans sa campagne natale, il manque cruellement d’éducation et perd son assurance dès qu’il se retrouve en ville ou face à trop de gens à la fois. Il va s’accrocher aveuglément au PJ, voyant en lui un possible maître à penser. Il aura de nombreuses conversations avec le PJ au sujet de sa nature lycanthropique. Le Pj pourra tenter de le convaincre de diverses choses, et les conversations influeront sur l’alignement de Keldenni :
    - chercher à abandonner définitivement son héritage, ce qui amènera une quête de libération (alignement découlant : loyal neutre, neutre strict, neutre bon ou loyal bon.) et fera perdre à la fois bonus et malus dûs à sa nature lycanthropique.
    - rester comme il est actuellement : débouchera sur un affrontement difficile après Ombre Terre (chaotique neutre ou chaotique mauvais, neutre mauvais, neutre strict).
    - tenter de contrôler son héritage, d’apprendre à utiliser ses transformations pour son intérêt personnel ou celui de ceux qui l’entourent. (tous alignements)
    Le problème, c’est que Keldenni demandera aussi l’avis des compagnons du PJ. Et que la plupart d’entre eux influeront aussi sur son choix final. Et ces interactions amèneront bien d’autres dénouements possibles, dont certains très pénibles si le PJ a tenté de convaincre Keldenni sans faire attention. Par exemple :
    -si le PJ a tenté d’orienter Keldenni vers l’alignement chaotique mauvais mais que trop de personnages bons influents sont présents dans l’équipe, Keldenni deviendra ce que le PJ demande, mais se retournera contre lui.
    -Si le PJ a tenté d’orienter vers le chaotique neutre mais que quelqu’un d’influent est loyal dans l’équipe, un conflit avec n’importe quel PJ tournera au massacre, mais Keldenni, se rendant compte de ce qu’il a fait, quittera définitivement le groupe.
    Etc…
    Tout cela se fera en jouant avec les variables, bien entendu. Il n’y aura pas de romance avec le PJ, qu’il considérera toujours comme un maître à penser plus que comme quelqu’un désirable.

    Voilà les stats de mon perso :

    guerrier simple (kit de guerrier lupin s'il choisit d'accepter et de contrôler son héritage) niveau 11 au recrutement
    Force : 19, 18/24 en cas de refus de son héritage
    Dextérité : 15, 16 en cas de refus de son héritage
    Constitution : 21, 18 en cas de refus de son héritage
    Sagesse : 6, 9 en cas de refus de son héritage, 8 en cas d’acceptation et de contrôle de son héritage
    Intelligence : 12
    Charisme : 11, 13 en cas d’acceptation et de contrôle de son héritage
    étoiles de compétence: 2 en fléaux-morningstars, 2 en masses, 2 en gourdins, 1 en deux armes.

    Spécial : Keldenni se régénère naturellement de 1pv toutes les 10 secondes (disparaît en cas de refus de son héritage.)
    Sa CA naturelle a un bonus de 2 points (disparaît en cas de refus de son héritage).
    15% de RM (disparaît en cas de refus de son héritage)
    Alignement de départ : neutre strict

    Relation avec les autres compagnons : (à savoir que celles indiquées sont celles présentes avant le choix. Lorsqu’il aura choisi, selon sa voie, les relations changeront)

    Aerie : il est attiré par l’aspect doux et timide de l’elfe ailée. Il tentera sûrement de lui faire la cour, mais son aspect bestial effraye Aerie, qui le rejettera. Une intervention réfléchie du PJ pourra améliorer les choses. S’il laisse Keldenni se faire refouler sans rien dire, celui-ci tendra plus facilement vers l’alignement chaotique et plus facilement vers l’alignement mauvais à moins que Nalia soit dans l’équipe. Si le PJ tente de raisonner Aerie, Keldenni tendra plus facilement vers l’abandon de son héritage pour qu’Aerie l’accepte enfin.

    Anomen : Anomen tentera de lui démontrer que la voie du bien est la seule empruntable, mais son air prétentieux et supérieur jouera contre lui. Keldenni se moquera de son comportement, les froissant définitivement. Si Keldorn décide de faire de Keldenni son disciple, la situation deviendra intenable et ils se battront. L’alignement de Keldenni tendra vers neutre strict sauf si Keldorn en a fait son disciple, auquel cas il tendra d’autant plus vers loyal bon.

    Cernd : Cernd comprend mieux Keldenni que Jaheira, grâce à sa nature de métamorphe. Keldenni l’écoutera et deviendra son disciple si le PJ ne fait rien contre, et ce au détriment de Keldorn s’il est dans l’équipe. Ils discuteront souvent, Cernd lui prêchant une acceptation contrôlée de son héritage. C’est la deuxième personnalité la plus influente après Nalia. Keldenni tendra d’autant plus facilement vers l’alignement neutre strict.

    Edwin : le mage s’ingénie à lui démontrer son ignorance dans des domaines totalement étrangers à Keldenni pour le plaisir de l’humilier. Keldenni va d’abord se laisser avoir, avant de décider que le mage n’a aucun intérêt pour lui, et de l’oublier. La présence d’Edwin n’influe aucunement sur l’alignement final de Keldenni

    Haer’Dalis : il admire le barde et son inventivité, et ils deviendront amis. Haer’Dalis lui conseillera d’accepter son héritage pour servir ses propres desseins, plutôt que de servir un idéal qui ne lui correspondrait pas. Le PJ pourra tenter de contrer les arguments du barde pour éviter que Keldenni ne vire trop chaotique neutre, mais des réponses mal jugées doubleront l’efficacité des arguments d’Haer’Dalis sur Keldenni.

    Jaheira : Jaheira le prendra tout de suite en grippe, le prenant pour une abomination de la nature. De son côté Keldenni ne supportera pas bien son ton manières hautaines. L’inimitié entre les deux les poussera obligatoirement à se battre, à moins de virer Keldenni que vous ne reverrez plus. Sa présence fera tendre Keldenni vers l’alignement chaotique.

    Jan : Keldenni s’amuse beaucoup des histoires stupides du gnome, et il passera de longs moments à écouter ses histoires tordues. Il aura d’ailleurs tendance à en inventer une ou deux, qu’il racontera au PJ pour voir la tête qu’il fera. Jan n’influence aucunement l’alignement et les choix de Keldenni.

    Keldorn : le sieur paladin se fait méprisant avec cet être qui montre tous les signes du danger public. Keldenni est intimidé par Keldorn, et son attitude humble convaincra peu à peu Keldorn qu’il peut essayer de le tirer vers le bien. Il tentera d’en faire son disciple si le PJ n’a pas trop tenté d’attirer Keldenni vers le mal. Cette relation, si elle a lieu, ne fera qu’empirer celles déjà tendues avec Anomen. Grâce à cette relation, Keldenni tendra vers un refus de son héritage, un alignement bon et un alignement loyal.

    Korgan : Korgan passe son temps à l’insulter, le rabaissant continuellement. Pour lui, Keldenni a reçu un superbe don de la nature, et il ne comprend pas pourquoi il s’en plaint et veut s’en débarrasser. A force de provocations, il parviendra à mettre Keldenni en rage, et se mangera quelques coups de pattes dans la tronche à moins que Keldorn, Nalia ou le PJ le raisonnent. Le combat s’arrêtera avant la mort d’aucun des deux protagonistes, et Korgan lui montrera que c’est grâce à lui qu’il a su exprimer sa colère et l’aspect bestial qui était en lui. Si le combat à lieu, l’influence chaotique et mauvaise sera assez énorme, et Keldenni tendra vers une acceptation non contrôlée de sa nature.

    Mazzy : rien de bien intéressant : ils sont compagnons de route, mais s’intéressent singulièrement peu l’un à l’autre. Si Keldenni lui demandera malgré tout son avis sur son cas, cela n’influera pas sur ses choix et son alignement.

    Minsc : Minsc n’apprécie tout d’abord pas Keldenni parce qu’il effraye Bouh. Keldenni va beaucoup s’intéresser au hamster de Minsc, et va l’amadouer, et Minsc avec. Ils auront plusieurs discussions zoologiques. La présence de Minsc fait tendre Keldenni vers un alignement bon et vers une acceptation contrôlée de son héritage.

    Nalia : le courant passera bien entre ces deux là, très bien, même. Nalia verra e Keldenni un être perdu qu’elle pourra materner à son aise, et lui se laissera faire. Cela tournera très vite à la romance si le PJ laisse faire. Si Aerie est présente, Nalia réglera ses problèmes relationnels avec Keldenni à la place du PJ. Sa présence, la plus influente de tous, fera tendre Keldenni vers une acceptation contrôlée de son héritage, vers l’alignement chaotique et l’alignement bon.

    Viconia : Rendue curieuse par la nature de Keldenni, elle s’intéresse de très près à lui et tentera de l’attirer dans son lit. Des influences extérieures comme le PJ, Keldorn ou Nalia pourront tirer Keldenni de ses charmes. Sinon, il deviendra son jouet et elle tentera de briser sa volonté de faire le bien. Si leurs relations ont lieu, Keldenni tendra énormément vers le neutre mauvais et vers une acceptation non contrôlée de son héritage.

    Valygar : simple compagnon de route. Keldenni le trouve singulièrement ennuyeux et le lui dira, mais sans que cela change quoi que ce soit à leur relation vaguement polie. Aucune influence sur les choix et l’alignement de Keldenni


    Yoshimo : Le voleur lui tape sur les nerfs avec sa philosophie moisie. Chacune des interventions de Yoshimo se verra commentée par un grognement dédaigneux. Yoshimo semblant s’attacher à lui sans qu’il puisse y rien changer, il se fera plus agressif et le ton montera jusqu’à ce que Keldenni perde contenance et tente de le faire taire à la force du poignet. Devinez qui va battre l’autre ?

    Imoen : Il aura normalement déjà fait son choix à ce moment là, à moins que le joueur aie sauté une bonne partie du chapitre 2 pour aller récupérer Imoen. Je ferais cela lorsque j’aurais plus d’idées. Mais tout dépendra de son alignement actuel, je pense.


    Voilà voilà. A noter que, quelle que soit la voie choisie, il y aura trois combats (différents selon la voie choisie) tous difficiles (genre Barbe verte 1ere dans Kim, et même un peu plus). La quête sera relativement courte mais compliquée.
    Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
    Mon moi RP; La Naissance du Maudit ; L'Invasion des Ombres
    Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal

  2. #2
    Vergil Invités
    Ca a l'air marrant ton perso, mais je sens que ca va etre un boulot MONUMENTAL.
    Déja, des interactions avec un perso c'est marrant, mais avec tout le groupe...
    Sinon, t'a prévu des trucs pour les Pnj de mod ( Solefein, Chloé, Kesley...)?
    N'empeche, tu m'accusait de bourinisme, mais le tient n'est pas mal non plus dans le genre tank.
    Bon courage, tu va en avoir besoin.

  3. #3
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Metz
    Messages 
    1 625
    Sinon, t'a prévu des trucs pour les Pnj de mod ( Solefein, Chloé, Kesley...)?
    Non. Tout simplement parce que je ne sais pas si les auteurs seraient d'accord pour que je prête des paroles à leurs PnJ. Je demanderais peut-être à ceux que je peux contacter, mais j'aurais déjà assez de boulot comme cela.

    N'empeche, tu m'accusait de bourinisme, mais le tient n'est pas mal non plus dans le genre tank.
    Il y a le gros défaut qui fait qu'il tend à se transformer aux moments les plus inopportuns en muloup et à attaquer tout le monde. Genre, pour que Mae'var t'accorde sa confiance alors qu'un muloup enragé vient de lui sauter à la figure et réduire deux de ses assassins en miettes, ça ne va pas être simple :notme: ... Ca rajoutera un peu de piment et de difficulté au mod, parce que je suis consicent qu'il est bourrin. Je pense aussi le limiter aux cottes de mailles et à deux étoiles dans chaque compétence. En gros, en faire un barbare sans la rage et sans les D12. Et quant aux rencontres que vous ferez... Vous en aurez bien besoin, du cogneur :notme2: .
    Quant au kit de guerrier lupin, bah je le ferais un peu plus tard, mais il perdra sûrement une partie de ses bonus lorsqu'il l'obtiendra, en échange de transformations contrôlées.

    Ca a l'air marrant ton perso, mais je sens que ca va etre un boulot MONUMENTAL.
    Ca je suis d'accord. J'ai pas fini. En fait, je compte tout mettre au papier d'ici noël, et après j'avancerais dans la programmation avec le temps que j'aurais, c'est à dire pas grand chose. En gros, je n'espère pas le sortir avant, au strict minimum... Dix mois. Mais ce sera sûrement plus.
    Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
    Mon moi RP; La Naissance du Maudit ; L'Invasion des Ombres
    Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal

  4. #4
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    In my wonderland
    Messages 
    205
    Le problème, c’est que Keldenni demandera aussi l’avis des compagnons du PJ. Et que la plupart d’entre eux influeront aussi sur son choix final.
    Voila une nouveaute TRES interressante! L'idee que les PNJ composant l'equipe puissent influemcer le devenir du perso me parait originale et brillante!

    Ts mes encouragements! Je ss sur que ton mod sera tres plaisant, et serais heureuse de le voir mene a bien.
    Demi-elfe aquatique

    Groupie de Bioware

  5. #5
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    Bruxelles/Brussel
    Messages 
    904
    y a t il des news pour ce projet extremement emballant ??????
    « Regarde moi ces émincés d'oignons, je voudrais tous les enfiler sur une corde pour m'en faire une parure ! »

    ಠ_ಠ

  6. #6
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Metz
    Messages 
    1 625
    la niouse c'est que je n'ai pas beaucoup le temps de m'occuper de ce mod... Mais j'y travaille, j'ai fini tous les banters avec les autres personnages sur le papier, et je me suis attelé aux dialogues avec le PJ. 60% d'écriture, 0% de codage. Deux des rencontres perso sont aussi bouclées sur le papier, mais j'attends d'avoir fini mes autres projets pour me lançer vraiment. C'est à dire, à vue de nez, une fois le bac passé. Je le travaillerais pendant les grandes vac, histoire de le sortir pour la rentrée, si c'est possible.
    Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
    Mon moi RP; La Naissance du Maudit ; L'Invasion des Ombres
    Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal

Discussions similaires

  1. Etat de traduction des mods
    Par Graoumf dans le forum La Chambre des Scribes
    Réponses: 20
    Dernier message: 06/06/2018, 15h14
  2. [STARCRAFT] Mémoire en état read
    Par Kamfrenshii dans le forum Informatik'
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/11/2008, 23h18
  3. Gwenandel, paladin de son état
    Par groslouis dans le forum Centre de Sauvegarde
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/04/2005, 23h06
  4. L'etat d'avancement des chapitres
    Par Filamp dans le forum La Trancheuse
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2004, 00h14
  5. Etat d'avancement du mod
    Par Grenouillebleue dans le forum Kim
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/11/2003, 12h25

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256