Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: [PNJ] Dante

  1. #1
    Vergil Invités
    Salut à tous. Les plus observateur auront remarqué que je possede une certaine admiration pour le jeu Devil May Cry ( sans déconner). J'ai donc l'intention, des que je saurais programmer un persos, de mettre Dante comme PNJ dans BG2.

    J'entend les cris à l'hérésie. Un type de notre monde dans BG2, c'est pas logique..
    Eh bien si, je m'explique. A la fin de DMC 2, Dante est coincé en enfer ( il s'est " sacrifié"comme son pere). Je pensait donc le rendre récuperable aux abysses pendant la quete de la sphere planaire. Il se joindrait au PJ dans l'espoir de trouver un moyen de revenir chez lui ensuite.
    Je pense creer pour lui un kit spécial: Legendary Dark Knight. Ce serait un dérivé de guerrier qui lui accorderait le Devil Trigger ( forme démoniaque pour les nons initiés), ainsi que la possibilité de manier TOUTES les armes du jeux ( sans prendre en compte les prérequis de classe, race...). En revanche, il ne pourrait porter d'armure ( pas son style)et serait sensibles aux sorts anti démons.
    En alignement ce serait Chaotique bon ou neutre bon.

    Carac:
    Force: 18
    Dex: 20
    Con: 20
    Sag: 9
    Int: 13
    Cha: 18

    Comme équipement il aurait l'épée Rebeillion ( 2 mains +3 je pense) ainsi que les guns Ebony et Ivory ( arbalette legere rapide).


    Il comprendrait assez bien la situation du PJ ( entre demi démons/ demi divinités psychotiques on se comprend) ansi que les relations fraternelles avec les enfants de Bhaal ( Dante aussis se battait avec son frere et l'a tué).
    Je le vois bien passer son temps a insulter les ennemis et à les provoquer ( " Ah c'est toi Irenicus? Charname m'avait pas dit que t'était aussis moche") et à lancer un Woohoo à chaque coup critique. Je pense lui faire des banter avec les autres PNJ, ca devrait etre comique.

    C'est tout pour le moment. Dite moi ce que vous pensez de mon idée. Aussi quelques moyens d'éviter d'en faire le gros bill qu'il est vraiment.


  2. #2
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Metz
    Messages 
    1 625
    Le projet ne m'étonne pas vraiment, va savoir pourquoi ...

    L'idée en elle même est pas mal, même si je n'imagine pas encore trop Dante dans BG. M'enfin, un peu d'originalité ne peut pas faire de mal.

    Première remarque: c'est plus des stats de bourrin, c'est des stats de malade! En fait, tu devrais te fixer une limite de points à attribuer, tournant autour de quatre-vingt ou quatre-vingt cinq, au plus. Parce que 98 c'est très beaucoup, même pour un PJ. Fixe aussi les stats que tu considères comme les plus représentatives de dante, et baisse un peu les autres. En élagant de manière simple, sans toucher aux deux grosses stats, on peut déjà arriver à quelque chose comme cela:

    for: 15
    dex: 20
    con: 20
    sag: 8
    int: 12
    cha: 16

    ce qui fait encore 92. A toi de voir comment tu veux organiser le reste par la suite pour arriver dans des proportions acceptables.

    Pour le Devil Trigger, qu'est ce que tu compte faire au juste? Et plus précisément, au niveau de l'animation? Si tu compte faire une forme efreet, je te conseille le skin d'élémental de feu. Parce que si tu veux t'amuser à créer quelque chose qui n'est pas dans je jeu, tu va souffrir, c'est moi qui te le dit...
    Pour l'épée, je la conseillerais plutôt +2 que +3, histoire de rester un tant soit peu équilibré. Au mieux, si tu veux, tu peux faire qu'elle frappe comme une arme +3 mais soit moins puissante qu'une arme +3. parce que je suppose que tu va lui rajouter un petit effet personnalisé, donc, autant affaiblir un peu le côté puissance brute. Base-toi sur la lame de keldorn, c'est un très bon exemple d'équilibrage pour ce genre d'objet.

    Enfin, les guns (arbalètes)... Juste, tu auras du mal à faire quelque chose de représentatif du vrai mode de combat de Dante. parce que, si tu peux transformer une arbalète en arme à une main et supprimer la fonction qui empêche de porter une arbalète dans chaque main (je l'ai déjà fait), tu risques d'avoir quelques problèmes avec l'animation. Je ne sais pas ce que ça va donner, j'ai eu trop peur d'essayer moi même, mais j'ai comme dans l'idée que le plantage de baludr ou l'incohérence visuelle totale n'est pas loin...
    Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
    Mon moi RP; La Naissance du Maudit ; L'Invasion des Ombres
    Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal

  3. #3
    Vergil Invités
    Dans DMC 2 ( le dernier chronologiquement), Dante a une seule forme démoniaque: C'est une variante de Sparda mais sans l'armure. Je pensais metre
    l'apparence d'un Balor pour sa forme démoniaque. Elle ne serait sans doute pas disponible avant Spellhold. L'est peut etre demi démon, mais il va éviter de raconter cela dans un premier temps.
    Pour les guns ils seraient ensembles pour une seule arme ( le petit dessin montrerait deux flingues), mais ca conterait comme une seule arme pour plus de facilité. Elle attaquerait aussis rapidement qu'une arme normale avec un sort de hate.
    Pour la Rebellion, ton idée serait la bonne. Je vois bien récupéré la Sparda Sword, dans ToB, grace au Solar qui peut invoquer les gens comme elle veut ( en l'occurence Trish ici),.

    La baisse des caracs serait une idée.

    Pour les bourrins, je me permet de pointer du doigt Yasraena et Chloé qui sont quant meme des armes de destruction massive. Et puis vu la dificultée de certains mods, ce sera pas du luxe.

    Je refléchie aux pouvoirs exactes du perso.

    Pour les banters j'ai quelques idées mais des suggestions sont les bienvenues.

  4. #4
    Vergil Invités
    Apres des études apronfondies de possibilités pour le perso, voila ou j'en suis arrivé:

    Kit de perso: Legendery Dark Knight
    Description: Le Dark Knight est un chevalier démon ou demi démon qui utilise ses pouvoirs démoniaques pour ses talents guerriers. Ainsi il combat comme un puissant guerrier en utilisant ses dons démoniaques afin de l'assister dans son combat. Etre un Dark Knight n'implique pas forcément etre un serviteur (ou maitre) du mal, mais étant donné leur origine infernal, la plupart d'eux le sont. Les Dark Knights sont aussi parmit les seuls à pouvoir utiliser des armes d'origine démoniaque sans risquer de perdre leur ame à tout jamais.

    En langage commun cela vuet dire que c'est un guerrier avec des capacités démoniaques. Cette classe représente aussis bien Sparda que ses deux fils Dante et Vergil, montrant les divers résultats que cette classe peut offrire.

    D'un point de vue technique, maintenant:

    Sous classe de guerrier ( meme si je vais voir si je ne peux pas ralentire la prise de niveau).

    Avantages:
    Maniement des armes, sans distinction de classe ou alignement ( si c'est possible).
    Formes démoniaques:

    _ Sparda: apparence: Cambion ( ceux chez les kuo ta), Bonus au combat, regeneration, sous effet de hate. Utilisable une fois par jour. Durée: 1 round par niveau.


    Voila pour la classe et maintenant pour le personage:
    Caracs:
    Force: 16
    Dex: 20
    Con: 19
    Sag: 9
    Int: 12
    Cha: 17

    Maniement des armes:
    Epée à deux mains: ++++
    Arbalette ( pistolet): ++++
    Deux armes: ++

    Equipement: Rebellion : Epée à deux mains +3, aucun effet suplémentaire.
    Ebony et Ivory: Comptent comme une Arbalette legere de vitesse.


    Bon, ca c'est le coté technique maintenant du coté RPG cela donne ca:

    Relations:
    Avec PJ: Etant lui meme d'origine particuliere, il comprendra les problemes du PJ quant à sa parentée exotique. Il cherchera à convaincre le PJ de ne pas refuser ses pouvoirs, mais à les utiliser pour le bien de tous. J'envisage la possibilité à Dante de jouer un role de mentor du PJ pour lui apprendre à utiliser ses pouvoirs ( remplacer la transformation du pouvoir d'échorcheur en une autre forme démoniaque moins puissante, mais sans les conséquences néfastes), un peu comme Kreya dans KOTOR 2. Par contre si le PJ est mauvais Dante fera comprendre tres vite qu'il n'approuve pas de ses actions et se retournera meme contre lui si cela dure trop. J'ai éventuellemnt l'idée de le rendre romanceable avec de PJ féminins ( pour une fois qu'une femme ne lui plante pas un truc dans la figure).

    Mincs: Les deux la s'entendront certainement. Ce sont tous les deux des combatants du mal avec des tendances fonce dans le tas.

    Imoen: S'entendrais de meme facon avec elle qu'avec le PJ.

    Jahera: N'aurais aucun conflit d'alignement meme si il s'engueulera souvent avec elle etant donné son charactere.

    Aérie: La trouvera gentille mais se demandera ce qu'elle peut bien foutre dans une aventure.

    Anomen: Aucun conflit de principe, mais lui trouvera un peu l'égo surdimenssioné et "balais dans le cul".

    Keldorn: Relation de respect mutuel entre les deux, meme si Keldorn trouvera quelques eccentricités à Dante.

    Jan Jansen: Je vois bien Jan s'interresser aux pistolets de Dante d'un point de vue scientifique.

    Edwin: Antipathie entre les deux étant donné leur différences de charactere.

    Nalia: Un peu comme Aérie.

    Mazzy: Peut pas dire vue que je ne l'ai jamais pris.

    Cernd: Neutralité entre les deux ( honnetement j'ai pas d'idée).

    Viconia: Il déclinerait gentillement les invitations de l'elfe noir.

    Reste à programmer ca alors.



  5. #5
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    In my wonderland
    Messages 
    205
    Heresie?????
    Apres tout ceux qui ne sont pas contents n'ont qu'a s'abstenir de telecharger ton mod lorsqu'il sera fini, c'est tout!
    Je trouve l'idee de meler les donnees de differents jeux videos plutot interressante et inhabituelle. Puisque ton explication est plausible c'est tout a fait interessant.
    Et les caracs sont tt de meme plus realistes ainsi
    Bon courage pour la suite
    Demi-elfe aquatique

    Groupie de Bioware

  6. #6
    Vergil Invités
    C'est officiel, le projet est commencé. Voila ou en est l'avancement:

    Design technique du perso : ( cad le bout sur ordis)

    -création du kit Legendary dark knight: non commencé
    - recherche des fichiers images et son requis: 70%, j'ai toutes les images requises, mais je dois trouver une carte q'acquisition pour les voix. J'ai enfin les musiques qu'il faut.
    - determination des carac capacités spéciales: 10%
    - création de l'équipement : 0%
    - création des quetes perso: 0%

    Sur papier:

    Creation des quetes perso: 40%
    Ecriture des dialogues: 5% ( je viens à peine de commencer)
    Ecriture de la biographie: 80% ( faut que je la fasse relire)
    Ecriture des caracs et regles du perso: 70%

    temps restant estimé: avant l'implosion du soleil.

    Chef de projet : moi
    Ecrivain des dialogues: moi
    Codeur: moi
    testeurs: aucun vu que c'est pas terminé.

    Pour résumer, ce mod va etre un personnage avec son propre kit, et ses propres emmerdes ( courament appellées quetes) et un nouveau boss bien méchant.

  7. #7
    Angelus Crow Invités
    Le chieur arrive :notme2: ...

    L'idée est intéressante, puis mêler différents jeux videos peut être sympa (on a bien commencé, jadis, à mettre FF dans BG ). Mais là où j'aurai quelques remarques à faire, c'est sur l'équilibre perso/kit.

    Tout d'abord, les stats : Je n'ai pas fait le compte, mais quand je vois 19 et 20, ça me fait un peu peur. C'est quand même au dessus du plus fort des mortels. En baisser une de deux voire trois points ne me semble pas de trop de manière à n'en avoir qu'une au dessus de 18.
    Ensuite, le kit : Intéressant mais à mon avis, peut-être pas assez équilibré. La transformation semble bien puissante (les bonus :8: ), il faudrait un petit quelque chose pour l'équilibrer.
    Le kit sera-t-il jumelable ? 20 en dex => jumalage en voleur. Si un joueur arrive à placer une attaque sournoise en étant transformé :notme: ...

    Ca, c'était juste un avis, si tu ne veux rien changer, fait toi plaisir c'est ce qui importe .

    Par contre, pourquoi ** en deux armes ? A cause des arbalètes ? Comme l'a dit Mekren, quelque chose clochera si tu l'équipes de deux arbalètes simultanément (soit l'animation n'en montrera qu'une, soit plantage). Un moyen d'éviter ça : une arbalète avec une fréquence de tir deux fois plus rapide. Certes, ce n'est pas super, mais c'est un compromis. Dans ce cas, tu pourrais mettre les ** en armes à deux mains.

    Voilà voilà, j'ai fini . Bonne chance pour la suite.

  8. #8
    Vergil Invités
    Tout d'abord, les stats : Je n'ai pas fait le compte, mais quand je vois 19 et 20, ça me fait un peu peur. C'est quand même au dessus du plus fort des mortels. En baisser une de deux voire trois points ne me semble pas de trop de manière à n'en avoir qu'une au dessus de 18.
    Petit rappel: Dante n'est pas un mortel. Je rappelle qu'il se bat à vitesse surhumaine et peut se prendre une balle dans la tete et multible lame à travers le corps sans broncher. Ces scenes sont d'ailleur assez comiques. Je me permet de pointer du doigt une certaine kensai demi-déesse avec un 25 en Dex. Ca sert surtout à compenser sa faible C.A. , vu qu'il ne porte pas d'armure ou autre objet augmentant la CA. J'avais oublié de preciser ce détail.

    Le kit sera-t-il jumelable ? 20 en dex => jumalage en voleur. Si un joueur arrive à placer une attaque sournoise en étant transformé
    Non, je vois honnetement mal Dante tenter une attaque subtile et la discretion .C'est plutot le genre bruyant. Le kit ne sera pas jumelable.

    Ensuite, le kit : Intéressant mais à mon avis, peut-être pas assez équilibré. La transformation semble bien puissante (les bonus* ), il faudrait un petit quelque chose pour l'équilibrer.
    Il sera de courte durée au départ, et ne deviendra vraiment puissant qu'à la fin de SOA. Il ne commencera à etre disponible que apres quelques banters qui arriveront suite à Spellhold. ( je ne dit rien de plus pour éviter le spoiler). Accesoirement, je vais essayer de faire en sorte que les niveux montent à la meme vitesse que ceux de paloufs et rodeurs.
    J'ai décidé de finalement retirer l'option "manier toute les armes", j'imagine déja des joueurs peu scrupuleux me mettre un Dante avec option Carsomyr dans le groupe.

    Et puis avec les monstres que certains ont mis dans leurs mods ( Ascension et Rédemption, exemple tout à fait au hasard :notme2: ) et ceux que moi je vais metre ( un prix à celui qui devinera :notme: ), ca va pas etre du luxe.

    Merci pour l'encouragement, ca fait du bien de se sentir soutenu .

  9. #9
    Vergil Invités
    J'ai eu une autre idee comique pour lui. Creer son propre arbre de talents haut niveau (dispo dans TOB). Il serait pour l'essentiel, des talents de guerrier renommes, mais d'autres talents speciaux viendront avec.

    Talents haut niveau:

    - million stab: tornade de fer rennome.
    - danse macabre: tornade d'acier renome.
    - Stinger: poing de fer rennome
    - Drive: coup critique rennome.
    - Helm breacker: poing d'acier rennome
    - Purple orb: Augmente de 1 le nombre de devil trigger par jour.
    - Alastor: nouveau devil trigger electrique
    - Ifrit: nouveau devil trigger de feu
    - Cerberrus: nouveau devil trigger de glace
    - Sparda: nouveau devil trigger supreme ( seulement quant les autres sont debloques)
    - Doppleganger: creer un double de Dante ( moins puissant quant meme). consome un devil trigger.

    Voila mes idees. J'ai decide de rendre le devil trigger de base moins puissant pour equilibrer. Chacune des nouvelles formes aura des forces et faiblesses specifiques.

    on a bien commencé, jadis, à mettre FF dans BG
    Ca en est ou d'ailleur ? Etant fan hardcore de FF.

    note: desole pour le manque d'accents, je tape sur un QWERTY, et cela jusqu'a la fin des vacances.

    Pour une date de sortie, n'attendez pas avant les vacances d'ete dans le meilleur des cas. La term S ca bouffe du temps...

  10. #10
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Pas loin...
    Messages 
    4 453
    Au point mort, hélas...
    L'un des trois responsables du projet d'origine est totalement perdu de recherche, et les deux autres sont débordés par un autre projet

    Sinon, il y avait eu une idée de jeu Final Fantasy/Couronne de Cuivre, aussi, mais le projet a également été abandonné...

    'pas drôle, la vie de modeur débordé...
    Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
    RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
    Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
    Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!

  11. #11
    Kroc le bô Invités
    Je ne sais pas si le projet avance toujours, mais je trouve ça assez marrant, et orriginal.... Puis si on trouve que le perso est trop bourrin, j'ai ma vieille méthode Shadow Keeper ( question : Modifiez un perso avec SK empêche t'il les Banters ? )

  12. #12
    Vergil Invités
    Ca avance, lentement mais ca avance. Le créateur, l'a un Bac à passer en juin.
    Ne vous attendez pas à une sortie avant les grandes vacances.

  13. #13
    Kroc le bô Invités
    Vrai Bac ou Bac anticipé ? Enfin bonne chance anyways

  14. #14
    Vergil Invités
    Le vrai. ( S je précise). Pour le moment, le mod est dans la phase écriture sur papier. Les Dialogues principaux sont écrits et ceux de banter sont à 25%. J'ai aussis écrit des dialogues entre Dante et les différents boss du jeu. C'est un peu du niveau de ceux qu'il a avec ceux de DMC3 ( surtout avec le Cerbere ou Beowulf). Je suis aussis en train d'isoler des fichier sonore ayant des dialogues ( ou cris de guerre) de notre individu. ( traduction, je pique les bandes sons des cinématiques des jeux et les réarrangent à ma facon.). Donc ca avance.

    Tient en bonus track, voila la photo de

  15. #15
    Vergil Invités
    Le vrai. ( S je précise). Pour le moment, le mod est dans la phase écriture sur papier. Les Dialogues principaux sont écrits et ceux de banter sont à 25%. J'ai aussis écrit des dialogues entre Dante et les différents boss du jeu. C'est un peu du niveau de ceux qu'il a avec ceux de DMC3 ( surtout avec le Cerbere ou Beowulf). Je suis aussis en train d'isoler des fichier sonore ayant des dialogues ( ou cris de guerre) de notre individu. ( traduction, je pique les bandes sons des cinématiques des jeux et les réarrangent à ma facon.). Donc ca avance.

    Tient en bonus track, voila la photo de Dante que j'utiliserai. Note: elle est découpé et adapté au jeu sur mon autre ordi, mais celui ci prend 15min pour alumer ( probleme technique). Seul le bout à droite est prit.

    Edit: j'ai réussi à allumer mon ordis, et voila les portraits édités ( petit et grand).
    Images attachées Images attachées

  16. #16
    Kroc le bô Invités
    Could be fun Personnellement je teste la moine et sa sorcière en ce moment, et j'avoue que je trouve ça décevant ( sensé être bon les discours, pour le moment je les trouves d'une platitudes et d'une banalité. ) m'enfin je me rabat sur la Barde ( Kato ou Kalto ) bien plus fun

    Même problème avec mon PC cela dit, pas celui sur lequel je suis mais le vrai mien, le pire c'est en hiver ( donc maintenant ) là c'est galère

    Bonne chance pour ton BAC ( S ) .

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251