Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Discussion: les fines lames

  1. #1
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Metz
    Messages 
    1 625
    Voilà, je suis en cours de conception d'une nouvelle classe avec de nouveaux kits, cela en vue de crér un mod PNJ utilisant l'un des kits. Je n'en suis qu'à l'écriture, parce que pour la réalisation, ça va être bonbon (je suis vraiment mauvais en informatique... )si je ne me fais pas aider. Ou alors ça va être trèèès long.
    Donc voici déjà le métier de base et le premier kit. Dites moi ce que vous en pensez, parce que j'ai peur d'avoir un peu fait trop puissant.

    JOB DE BASE: FINE LAME.

    accessibilité: elfes, demi-elfes, humains, petites gens, gnomes.

    spécialisation d'armes: épée courte, longue, katana, dague, cimeterre, wakisashi. Spécialisation trois étoiles dans ces armes. 1 étoile en armes de tir, arcs courts, arcs longs, frondes. Deux étoiles en combat à deux armes, une arme, bouclier.

    malus: -2 en force et en constitution. Ne peut porter que des armures de cuir ou des besantines. perte des bonus de combats lors d'utilisation d'armes de jet.

    bonus: bonus de 1 à la CA. +1 en dextérité. La fine lame a un bonus de +1 au TaCo une fois tous les 5 niveaux. Le fine lame acquiert la capacité "touche mortelle" une fois par jour tous les six niveaux. Les niveauPJ/4 prochaines attaques, si elles touchent, doublent leurs dégâts. (arrondir niveauPJ/4 au supérieur.)

    Progression PV: un rien plus que le roublard.

    Progression niveaux: idem guerrier.



    KIT 1 DUELLISTE : le duelliste

    malus: le duelliste ne peut pas se spécialiser dans le combat à deux armes, le combat avec bouclier. Seulement combat à une arme. Perd la capacité de touche mortelle.

    bonus: +1 CA naturelle. un duelliste maîtrise parfaitement son arme. A condition d'avoir au moins deux étoiles de spécialisation dans l'arme qu'il manie, il peut obtenir les bonus suivants: +3 taco/+3dégats/+2CA lorsqu'il combat un ennemi dont l'arme est moins longue ( succession: dague, épée courte, épée longue et wakisashi et cimeterre, épée batârde, katana, épée à deux mains). +2taco/+2dégâts/+1CA lorsque l'adversaire manie une arme de même longueur ou une arme naturelle. Enfin, +1taco/+1dégâts contre les armes plus longues et toutes les autres armes. Il obtient une demi-attaque supplémentaire.


    Voilà, j'attends vos avis sur ce premier jet. En préparation: grand bretteur, escrimeur.


    Edit: KIT 2: ESCRIMEUR.

    malus: -1 supplémentaire en force et constit.

    bonus: +1 CA tous les 7 niveaux jusqu'au niveau 28. Le bonus de TaCo passe de +1 tous les cinq niveaux à +2 tous les sept niveaux.


    Edit 2: Kit 3: GRAND BRETTEUR

    le grand bretteur reprend le principe du bretteur sans les capacités de voleur, mais avec un peu plus de punch.

    Malus: aucun

    Bonus: +1 aux dégâts tous les cinq niveaux. +1 à la CA tous les cinq niveaux. Peut équiper toutes armures à l'exception des armures de plates.


    HLA en cours de réflection. Ce qui est certain, c'est qu'il y aura tornade de fer (mais pas tornade d'acier, ces messieurs auront déjà un assez bon TaCo pour pouvoir s'en passer). Esquive des roublards aussi, je pense.




    Edit 3 (halala, ça devient grave...): je cherche un programmeur pour m'aider dans ma tâche. J'ai suffisamment d'idées pour faire un bon mod tout bien rédigé, tous mes dialogues, tous mes PNJ et objets, mais comme j'ai les doigts pourris lorsqu'il s'agit de toucher au moindre logiciel, que quelqu'un daigne m'aider sur la création ne sera pas de trop.
    Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
    Mon moi RP; La Naissance du Maudit ; L'Invasion des Ombres
    Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal

  2. #2
    esprit Invités
    il me semble qu'on ne peut pas coder de classe de base mais que des Kits

  3. #3
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Metz
    Messages 
    1 625
    Alors tant pis, je les mettrai dans roublards, mais sans capacités de voleurs. A moins que ce ne soit pas possible non plus? Alors je mettrai royalement cinq points de comp par niveau, histoire que ça ne serve à rien. Et puis je leur mettrai tornade de fer à partir du niveau 22 tous les trois niveaux, ou un truc comme cela.

    La réalisation de ce mod serait fait pour créer un, voir deux PNJ, si j'ai le temps.

    Je donne déjà les informations sur Maïko, la principale intéressée par le mod.

    Maïko est une belle jeune femme au profil asiatique, débarquée à Amn: son navire a été mis à sac par des pirates, et elle a été vendue comme esclave à Saerk Farrad (pas encore sûr, mais je ne suis pas contre la rentabilisation de l'ennemi perso d'Anomen...). Le PJ pourra acheter sa liberté...assez cher.
    Il s'agit d'une jeune femme pleine de mystères, de spiritualité, de charisme (du moins si j'y parviens). D'un tempérament taquin, elle aura tendance à provoquer CHARNAME plusieurs fois lors de son périple sur la terre d'amn. Elle cache un passé trouble, que vous pourrez découvrir dans sa quête, puis sa romance.

    Voilà ses caracs, pas définitives.
    race: humain
    classe: duelliste
    niveau: 10
    PV: 48
    F: 16
    D: 19
    C: 14
    I: 13
    S:10
    Ch:16
    spécialisation: combat à une arme: **
    Katana: **
    Ninja-to: ** (ici c'est loin d'être définitif puisqu'il y a le problème soulevé par esprit. Je devrais vérifier.)

    Et puis son portrait (une foto, en fait, mais j'ai assez galéré pour trouver quelque chose qui me convenait... 2588ème portrait sur portraitcity, quand même :lunette: ):



    Bon, c'est très large, je posterai plus sur elle plus tard. Le deuxième PNJ que je fomente est Raphaël, un escrimeur. Cabotin prétentieux, il semble être un parfait imbécile et passera son temps à braquer les membres de votre groupe. Avant de se révéler être un pauvre type mal dans sa peau et en manque d'amouuur...

    J'attends toujours les commentaires des couronniens.
    Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
    Mon moi RP; La Naissance du Maudit ; L'Invasion des Ombres
    Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal

  4. #4
    Date d'inscription
    June 2005
    Localisation
    Paris
    Messages 
    433
    Tiens tiens, un fan de Soul Calibur...
    Quoique le caractère cabotin mais en fait mal dans sa peau ressemble beaucoup à celui de Irvine Kineas de FF VIII. Je me trompe ?

    Ca a l'air bien comme idée, surtout la façon dont on rencontre la belle. Néanmoins : n'insiste pas trop sur sa beauté, ça fait un peu grosbill du charisme...
    Ses stats sont assez élevées (88) mais ça reste acceptable.
    Un roublard avec 5 % partout, ça fait du gachis de bouton larcin...
    Tu pourrais dire qu'ils s'entraînent à repérer le moindre mouvement de l'ennemi et leur donner un bon score en détection de pièges et des illusions.
    Je pense aussi que le back stab pour un duelliste, ça le fait pas trop, retire le et ça rééquilibrera un peu ce puissant kit.

    Voilà !

  5. #5
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Metz
    Messages 
    1 625
    Non, pas fan de soul Calibur, juste de Raphaël... :notme: Mais disons qu'au lieu de le transposer bêtement, j'en fais quelqu'un de très personnel, bien poussé. Avec une personnalité made in moi.

    Pour les backstab, j'avais déjà prévu de les enlever, sinon ça serait grosbill. Au départ, comme je pensais créer une nouvelle classe, il n'a jamais été question de les mettre. C'est pareil pour le gâchis de bouton larcin, c'est parce que je n'avais rien pensé en roublards. Si je ne peux pas tout simplement supprimer les capas de voleurs pour les kits, je réfléchirai peut-être à ta proposition.

    Modification des stats de Maïko, histoire de la baisser un peu: charisme passe à 14, sagesse à 9, intelligence à 12 et force à 15. 83, c'est mieux, non?
    Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
    Mon moi RP; La Naissance du Maudit ; L'Invasion des Ombres
    Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal

  6. #6
    Date d'inscription
    June 2005
    Localisation
    Paris
    Messages 
    433
    C'est mieux.... Mais tu peux laisser 16 en force, je pense que c'est préférable, il s'agit quand même d'une caractéristique importante.

    Au fait, mon idée ne va pas : même si tu lui laisse une détection des pièges potable, le bouton larcin ne sert à rien...
    Pourquoi n'en fait tu pas des guerriers, je pense que ça collerait mieux à une fine lame niveau RP.

  7. #7
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Metz
    Messages 
    1 625
    Peut-être... Dis-moi, une force exceptionnelle - 2, ça fait bien 16 et pas 17?
    Sinon, c'est juste pour les HLA que cela m'ennuie, bicose je vois mal un fine lame faire des trucs qui nécessitent une force puissante. (genre les coups qui étourdissent, je ne me souviens plus du nom, je n'utilise que les tornades). Sinon, il est certain que cela va m'éviter bien des ennuis. Bonne proposition.

    Dialogue de la rencontre avec Maïko chez Saerk en cours d'écriture. C'est chouette, j'ai déjà gratté deux pages word complètes avec toutes les possibilités du dialogue! :hein: Interactions avec Anomen, entre autres, s'il est présent et qu'on est là pour sa quête.

    Tiens, au passage, si ta remarque sur la beauté de Maïko, grosbill du charisme... Je poste une phrase de Darkbringer dans le topic du charisme pour te répondre.

    Mais aussi la manière de s'exprimer, de la confiance qu'on inspire, de l'étiquette (j'assure que quelq'un qui mange avec les doigt dans un restaurant a un charisme plutôt bas), de l'odeur qu'on emet . . .
    Voilà, quand je disais 16 de charisme, je ne voulais pas dire tous dans le physique. Il y a l'aura qu'on émet, l'attitude que l'on a... Donc je crois que mes stats sont encore loin d'être fixées. Peut-être 15 en charisme...?
    Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
    Mon moi RP; La Naissance du Maudit ; L'Invasion des Ombres
    Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal

  8. #8
    Date d'inscription
    June 2005
    Localisation
    Paris
    Messages 
    433
    Tu as raison, j'avais oublié ces malus....
    15 en charisme, c'est bien.

    Pour les HLA, quelque chose comme KAi¨ou les spirales du maître lame.

  9. #9
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Metz
    Messages 
    1 625
    C'est effectivement des capas genre spirales ou tornades que je veux (Kaï non). Mais je ne sais pas s'il est possible de modifier les HLA auquel un kit de guerrier peut accéder. Mon problème est surtout d'en bloquer une partie. Les autres, à la limite, je peux les programmer.
    Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
    Mon moi RP; La Naissance du Maudit ; L'Invasion des Ombres
    Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal

  10. #10
    Date d'inscription
    June 2005
    Localisation
    Paris
    Messages 
    433
    Si, si, c'est très simple. Quand tu crée ton fichier 2DA, il y a une ligne spéciale pour les capacités de haut niveau : tu mets celles que tu veux.

  11. #11
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Metz
    Messages 
    1 625
    OK, je verrais cela lors de la programmation.
    Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
    Mon moi RP; La Naissance du Maudit ; L'Invasion des Ombres
    Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal

  12. #12
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Metz
    Messages 
    1 625
    Pour donner un avant goût de ce que je vais tenter de produire, voilà le premier dialogue mettant Maïko en scène. Il ne s'agit pas directement de son recrutement, puisqu'une entrevue avec Farrahd, quelque soit la façon dont elle se termine, permettra d'enrôler la belle. Le rôle qu'elle joue ici n'est pas représentatif de son personnage pendant le reste de la partie. Comme ils concernent son "employeur", Farrahd, la discussion n'est pas centrée sur elle, sauf en choississant les options convenables.

    Voilà, si vous avez le courage de décrypter mon plan, cela devrait vous donner un petit apperçu de la tâche à laquelle je m'attaque.

    Entrée du domaine de Farrahd, que cela soit celle de l’étage ou du rez de chaussée. Maïko s’approche du PJ et entame la conversation.

    1Maïko : Bonjour. Puis-je savoir quelle est la raison de votre visite en ces lieux ?
    1,1Absolument rien. Je flânais, voyez vous… ==) 2
    1,2- Je suis venu rencontrer Saerk. ==) 3
    1,3- (quête d’Anomen uniquement) Mon ami Anomen Delryn ici présent souhaite s’entretenir avec le maître des lieux. ==) 9
    1,4- Vous ne semblez pas être originaire d’Amn. Que faites vous ici, loin de votre contrée natale ? ==) 14
    1,5- Euh, rien du tout. Je m’en vais. ==) 2

    2 Maïko : Vous n’avez rien à faire ici. Adieu. ==) fin dialogue. Possibilité de reparler à Maïko avec cette modification. Son texte en 1 devient : Encore vous ? Mais que voulez vous, enfin ?

    3 Maïko : Dans ce cas, quel est le motif de votre visite ?
    3,1- voir 1,3.
    3,2- En fait, rien, je passais par là… ==) 2
    3,3- Euh… Nous avons un rendez-vous très important.* ==) 4
    3,4-Je passais à l’improviste, mais j’ai une information capitale pour Saerk ! ==) 5

    4 : Mon maître ne m’a annoncé aucun rendez vous. ==) 2

    5 Maïko : Dans ce cas… Veuillez décliner votre identité pour que je consulte mon maître.
    5,1-… Euh, en fait je ne suis personne. Je passais par là… ==) 2
    5,2-…Je me nomme… Ribald, du marché de l’aventurier ? ==) 7
    5,3-…Je suis Renal Bloodscalp. ==) 8
    5,4- …Je suis Cor Delryn, et j’exige un entretien ! ==) 9
    5,5-… Je me nomme CHARNAME. Saerk ne me connaît pas, mais je dois absolument lui parler. ==) 6
    5,6- voir 1,4.


    6- 6,1 : charisme inférieur à dix. : Maïko : Laissez moi rire. Je ne laisserais pas le premier malandrin venu approcher mon maître. Il m’a défendu de* le déranger pour de telles broutilles. ==) 2
    6,2 : charisme entre 10 et 15. Maïko : Peut-être dites vous vrai. Je vais consulter mon maître. (ECRAN NOIR pendant deux secondes, puis retour.) Le seigneur Farrahd refuse de recevoir des étrangers. Veuillez quitter la place immédiatement.
    CHARNAME : Mais… ==) 2
    6,3 : charisme supérieur à 15. Maïko : Cela semble particulièrement grave…Vous me plaisez. Je vais plaider votre cause au seigneur Farrahd. (ECRAN NOIR deux secondes.) J’ai insisté pour qu’il daigne vous recevoir. (Clin d’œil taquin à CHARNAME.) Vous pouvez me remercier pour cette entrevue exceptionnelle…
    Viconia si romance) Quelle est cette peronelle qui te fait les yeux doux, Shar ? Veilles à ce qu’elle n’aille pas plus loin, ou je prendrai plaisir à lui crever ses jolis yeux…
    6,3,1 : Et puis quoi encore ? Remercie-t-on les valets ?
    Maïko : (Jette un regard furibond à CHARNAME). Bon. Veuillez me suivre. ==) issue 1, introduction auprès de Farrahd, à l’endroit ou il se trouve habituellement. Voir scène 3.
    6,3,2 : Je vous remercie donc.
    Aerie (si romance) : J’espère n’avoir aperçu aucun sourire complice, CHARNAME. Tu n’a pas un tempérament volage, n’est ce pas ?
    Maïko : Veuillez me suivre. ==) issue 1.

    7 Maïko : Bien. Je vais voir si Saerk Farrahd peut vous recevoir. (ECRAN NOIR deux secondes) Mon maître n’a pas caché son étonnement de savoir le gérant du marché de l’aventurier à sa porte. Il accepte néanmoins de vous recevoir. Veuillez me suivre, s’il vous plaît. ==) issue 1.

    8 Maïko : Vous mentez ! Renal est déjà venu ici, et je connais son visage. Vous lui ressemblez comme le soleil ressemble à la lune !
    Anomen : Farrahd aurait donc des relations avec les voleurs de l’ombre… Ce pourceau ne remonte pas dans mon estime. Plus tôt nous l’aurons occis, plus vite ses sombres exactions cesseront.
    ==) 2

    9 : Maïko : Un Delryn ? J’ai ordre d’expulser tous les membres de cette famille de la place. Veuillez prendre la porte, je vous prie.
    Anomen : Je reconnais bien là la fourberie de Farrahd ! Il assassine nos sœurs et ruinent nos pères, au lieu d’accepter de nous affronter en face. Ton maître est lâche et traître, jeune fille. Combien de morts faudra-t-il encore pour délivrer ma famille du fléau que représente cet être abject ?
    Maïko : Je… Je suis désolée pour vous. Je n’y peux rien, je dois lui obéir, je n’ai pas d’autres choix… Je vous en prie, je ne vous veux aucun mal. Sortez de cette bâtisse, et je n’aurais pas à employer la force…
    9,1 : Viens, Anomen, partons d’ici. Laisse tomber Farrahd, il ne vaut pas les efforts que tu te donnes…==) 11
    9,2- Peu importe. Nous devons voir Farrahd. Dussions nous passer en force. ==) 10
    9,3- Vous ne semblez pas être originaire d’Amn. Qu’est ce qui vous a amenée à servir ce monstre ? ==) 14

    10 : Maïko : Vous ne me laissez pas le choix. Je vous demande pardon…==) issue 2 (Maïko claque dans ses mains et sort de la pièce, vous laissant seuls avec les six gardes qu’elle vient d’appeler. ==) combat, puis reprise normale de la quête de Farrahd.)

    11 : Anomen : Je m’attendais à mieux de ta part, CHARNAME. Ainsi, tu te ranges contre moi aux côtés de ce porc ! Moi qui croyais pouvoir te faire confiance ! Quel imbécile je fais !
    11,1- Excuse moi, Anomen. Nous trouverons Farrahd pour toi, par la force puisqu’il le faut. ==) 10
    11,2- Mais enfin, es-tu aveugle ou idiot ? Nous risquons notre peau à braver Farrahd, et cela juste parce que tu veux venger ta sœur ? Fais le seul si tu le souhaites, mais je n’attirerais pas l’attention de ses sbires sur moi. Je tiens à la vie. ==) 12
    11,3- Ne t’emporte pas. Je ne suis pas avec Saerk. Je veux juste préserver notre groupe des dangers que Farrahd peut glisser sur notre route. Dites moi, mademoiselle, vous ne semblez pas être originaire d’Amn. Qu’est ce qui vous à amené à servir un tel maître ? ==) 14
    11,4- S’il te plaît, Anomen, laisse ta colère de côté, car elle t’aveugle ! Nous risquons tous de mourir si nous bravons Farrahd frontalement. Partons, puis réfléchissons à une meilleure tactique. ==) 13

    12 Anomen : Sans vous, je ne peux espérer vaincre le tyran de ces lieux. Je me retire donc. J’espère que le meurtre invengé de ma sœur ne pèsera que trop sur votre conscience malpropre, CHARNAME.
    Keldorn : je n’avais jamais soupçonné une nature aussi lamentable en votre personne, CHARNAME. Je trouve qu’Anomen a tord de se laisser emporter sur la pente de la colère, mais votre cynisme me laisse pantois…
    Korgan : Tu refuses une belle baston ? Serais-tu une poule mouillée ? J’air horreur des poules mouillées, si tu veux le savoir. Ca rôtit mal sur la broche, une fois passées au fil de la hache…
    Yoshimo : Tu as fait preuve de prudence, CHARNAME. J’espère pour toi que ta lucidité te sortira des mauvais pas que le futur te prépare.
    Minsc : Tu fuis, laissant le mal continuer à s’amuser avec toutes les sœurs de tous les honnêtes gens du monde ? Bouh est furieux contre toi ! Il dit qu’il va combattre le mal seul si tu ne fais rien. Tu ne voudrais pas avoir la mort de Bouh sur la conscience, n’est ce pas ?
    Edwin : Le pouvoir ne s’acquiert que vivant. Tu as bien parlé, CHARNAME, pour un bouseux de ton espèce.
    (-1 réputation.) ==) 2.

    13 Keldorn : C’est la voix de la sagesse qui parle, jeune Anomen. Réfrène tes pulsions meurtrières, et tu accéderas alors au rang de paladin que tu convoites tant.
    Anomen : (seulement si Keldorn a parlé) Je n’ai que faire de vos conseils, sieur Keldorn ! Je ne souhaite que laver l’honneur de ma famille. Le devoir d’un paladin n’est-il pas de punir l’injustice et la haine ? Néanmoins, (début du discours d’Anomen sans l’interruption de Keldorn.) je suivrai ta directive, CHARNAME. Tu as raison, je m’excuse de m’être emporté contre toi. Sortons de ce lieu maudit, et réfléchissons. ==) 2

    14 : Maïko : Eh bien… Les circonstances qui m’ont amené à Amn sont malheureuses et je n’éprouve pas le désir d’en parler avec vous. Sachez seulement que je ne sers pas Saerk de mon plein gré.
    Anomen : (si quête d’Anomen) Ainsi, vous êtes aussi sa victime. Seriez vous sa prisonnière ?
    CHARNAME (si Anomen n’a pas parlé) Seriez vous sa prisonnière ?
    Maïko : En quelque sorte. Mais c’est moins simple que cela. J’appartiens à cet homme par le biais d’un document. Une sorte de contrat de servitude à vie, que je ne peux bafouer sous peine de mort. Ma main n’a évidemment pas signé ce papier, mais il me lie à Saerk comme s’il était authentique. Et depuis lors, me voilà, obligée d’accueillir les redoutables amis de mon maître.
    14,1- Oh, quelle belle histoire… Euh, au revoir…
    Maïko : (jette un regard noir à CHARNAME) Bien sûr. ==) 2.
    14,2- Je suis désolé pour vous. Croyez vous que je puisse vous aider ? ==) 15
    14,3- C’est une histoire triste. Mais je veux voir Farrahd. ==) 5

    15 Maïko : Je ne pense pas. Il existe bien des possibilités, mais toutes sont dangereuses et je ne voudrais causer la mort de personne.
    15,1- Vous avez parlé d’un document. Si je parvenais à le dérober et à le faire disparaître, seriez vous libre ? ==) 16
    15,2- Une fois Saerk mort, je crois que vous pourrez partir à votre guise. ==) 17
    15,3- (quête d’Anomen) Mon compagnon Anomen souhaite mettre fin aux jours de Farrahd de sa propre main. Je crois que vous en seriez libérée… ==) 17
    15,4- Et si je rachetais le document compromettant à Saerk, seriez vous libérée ? ==)
    15,5- Vous avez raison, je n’ai aucune raison de m’intéresser à vous. Adieu. ==) 2

    16 Maïko : Vous feriez cela pour une fille que vous ne connaissez même pas ? Je vous remercie de votre bonté. Je peux supplier Farrahd de vous accorder une entrevue au cours de laquelle vous pourriez lui dérober ledit document… Il le garde toujours sur lui. Surtout soyez prudents. Il ne faudrait pas que vous tombiez entre les griffes du maître de maison. ==) issue 3 (rencontre avec Farrahd au rez de chaussée.)

    17 Maïko : Vous feriez cela pour moi ? Alors que je vous suis parfaitement inconnue ? Je vous remercie du fond de mon cœur. Je regrette la méthode dont vous allez user, mais je sais que Saerk n’est pas un enfant de cœur. Accomplissez donc votre tâche si elle doit me libérer. Je vous amène à lui… ==) issue 1.

    18 Maïko : Vous feriez cela pour une fille que vous ne connaissez même pas ? Je vous remercie de votre bonté. Je peux supplier Farrahd de vous accorder une entrevue au cours de laquelle vous pourriez lui acheter ledit document… Il le garde toujours sur lui. Cette solution m’enchante, car elle ne saurait vous mettre en danger. Je ne saurais trop vous exprimer ma reconnaissance. ==) issue 3 (rencontre avec Farrahd au rez de chaussée.)
    Premières réflections sur les relations aux autres PNJ:

    Jan: D'abord décontenancée par les discours ridicules du petit gnome, elle finira par l'apprécier et ils deviendront de bons amis.

    Aerie: Maïko, agacée par la constante mélancolie de l'elfe ailée aura tendance à faire des mots spirituels sur les ailes d'Aerie et sur son caractère. L'interessée la prendra en grippe assez rapidement, et son manque d'humour alimentera la raillerie de Maïko.

    Anomen: Elle sera tout d'abord assez proche de lui à cause de leur expérience commune par rapport à Farrahd. Puis, apèrs quelques dialogues, et tout particulièrement si il passe paladin, elle commencera à le trouver fade et prétentieux et le délaissera.

    Minsc: Elle se moquera toujours légèrement de lui. Il ne comprendra jamais qu'elle le raille, et cette sorte d'innocence va amuser Maïko. Il deviendront de bons camarades.

    Valygar: il va tenter de lui faire la cour, pour sa beauté mais surtout pour la spiritualité qu'il n'aura jamais. Maïko entretiendra une relation sadique avec lui, prenant un étrange plaisir à le décontenancer en se jetant au cou de CHARNAME (lors de la romance), ou de bien d'autres manières. valygar croira un moment l'avoir conquise, mais ne parviendra finalement à rien.

    Voilà, la suite plus tard.
    Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
    Mon moi RP; La Naissance du Maudit ; L'Invasion des Ombres
    Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal

  13. #13
    Bouliiar Invités
    c'est bien mais ce n'est pas facile à lire :..: c'est clair que comparé à moi pour la longueur

    sinon elle aura quel alignement ?

  14. #14
    esprit Invités
    pour ce qui est des capacité de voleur tu peu desactivé les boutin de larcin et de furtivité via une commande a inserer dans le 2da des capacité du kit comme ci dessous :


    * * * * * * * * * * * 1* * * * * * * * *

    ability* * * * AP_spcl351* ==> commande pour desactriver le stealth
    ability* * * * AP_XXXXX* ==> commande pour desactriver le larcin
    ability* * * * etc...


    j'ai pas retrouvé la commande qui desactive le larcin donc faudra fouiller un peu

    Pour ce qui est des HLA c super simple suffit de creer ta propre table liée au Kit avec les sorts approprié et c du tout cuit

  15. #15
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Metz
    Messages 
    1 625
    MMh, merci esprit. c'est quand même mieux des fines lames à carrure roublard que carrure guerrier. Très bonne astuce, elle va m'être utile... Lorsque j'aurais compris comment utiliser les logiciels, bien sûr... :timide:

    sinon elle aura quel alignement ?
    Je ne sais pas encore trop, entre neutre stricte et loyale neutre, à mon avis.


    Suite des relations PNJ:

    Korgan: Relation tendue. Korgan aura tendance à lui faire des "propositions", ce qu'elle prendra très mal. Ils en viendront à se mépriser mutuellement.

    Haer'Dalis: son tempérament taquin va la pousser à médire gentillement sur ses qualités de barde. Haer'Dalis s'en offusquera et leur relation tournera court.

    Edwin: Edwin trouvera en elle la compagne idéale pour des joutes de "cassage". Aucun ne parvenant jamais à sortir vainqueur, ils continueront à se lancer des piques en bons compagnons de route, et ils s'amuseront à médire à deux sur certains autres PNJ (Aerie, par exemple.) et même sur le PJ.

    Viconia: Leur relation dépendra presque entièrement de l'attitude du PJ. S'il romance l'une des deux, elles se prendront de bec rapidement, tandis que si le PJ ne romance aucune des deux, elles seront indifférentes l'une à l'autre. Enfin, si le PJ plante une romance avec l'une des deux, elles s'associeront pour le faire suer.

    Nalia: elle se prendra d'amitié pour cette jeune fille rebelle sans but. Elle l'aidera à voir plus clair en elle-même, prenant le rôle de mère adoptive.

    Mazzy: compagnes de voyage, rien de plus.

    Keldorn: ce vieux paladin l'intrigue. Il supportera ses piques sans broncher, ce qui fera de lui un camarade apprécié.

    Yoshimo: elle ne le supporte pas. Elle lui reproche sa couardise, et passe les phases de dialogues avec lui à lui lancer des insultes voilées dont il ne saisira pas toujours le sens, ce qui alimentera son moulin à moqueries.

    Imoen: Tout comme pour Nalia, Maïko se sent pleine de sympathie envers cette gentille fille plus fine qu'elle n'en a l'air. Elles auront quelques conversations sur Bhaal et le PJ.
    Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
    Mon moi RP; La Naissance du Maudit ; L'Invasion des Ombres
    Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal

  16. #16
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Metz
    Messages 
    1 625
    Et allez, un petit banter Maïko/Aerie pour vous faire les dents. C'est leur premier dialogue, mais pas le dernier, contrairement à ce que la fin de la discussion laisse penser.

    Aerie : Dites moi, Maïko, avez-vous déjà beaucoup souffert dans votre courte vie ?

    Maïko : Peut-être plus que tu ne le crois. Chacun de nous a eu des déboires tout au long de sa vie. Les miens n’ont pas été plus tendres que ceux des autres. Mais évitons ce sujet, je vous prie.

    Aerie : Pourquoi donc ? N’est-il pas plus facile de vivre avec ses propres déboires si l’on s’en ouvre aux autres ? J’ai perdu mon bien le plus précieux sur cette terre, la paire d’ailes qui faisait ma fierté d’avariel, lorsqu’on m’a vendue comme esclave. C’est… J’ai toujours du mal à supporter ce souvenir. Je croyais que parler ne ferait qu’aggraver ma tristesse, mais j’ai appris que s’ouvrir aux autres de ses malheurs apaise un peu le cœur…

    Maïko : Vraiment ? Je crois plutôt que c’est cultiver le souvenir pour qu’il nous torture encore et toujours. Si vous faisiez comme moi, si vous intériorisiez votre peine, vous verriez que vous pourriez oublier ces moments difficiles, et recommencer votre vie comme je le fais en suivant CHARNAME.

    Aerie : Cela m’est hélas impossible. Je ne peux pas oublier mes ailes…

    Maïko : Dites plutôt que vous ne voulez pas les oublier. A vous entendre pleurer sans fin sur une perte à laquelle vous ne pouvez plus rien, je me dis que j’ai bien raison d’effacer mon passé. Je ne veux pas finir comme vous, enfermée dans mon souvenir, importunant la moindre connaissance de mes larmes intarissables…

    Aerie : Mais…

    Maïko : Il n’y a pas de mais. Vous n’avez aucune volonté. Que vous faut-il donc pour oublier et vivre à nouveau dans le présent ? Votre comportement est lamentable. J’accepte votre peine mais pas la manière dont vous la cultivez.

    Aerie : C’est là toute la sympathie que vous daignerez jamais m’adresser ? Je venais en amie, et vous me repoussez comme si j’étais dégoûtante…

    Maïko : Mais vous l’êtes, à votre façon. Veuillez cesser de m’importuner, je vous prie.

    Aerie : Bien, vous n’entendrez plus parler de moi.
    Dites moi ce que vous en pensez, histoire que je sache si je peux poursuivre dans cette voie.
    Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
    Mon moi RP; La Naissance du Maudit ; L'Invasion des Ombres
    Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal

  17. #17
    Bouliiar Invités
    elle est plutôt sèche mais c'est bien

  18. #18
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Metz
    Messages 
    1 625
    Faut avouer qu'elle ne suporte pas "cette pleurnicharde d'elfe ailée". Elle est un peu moins sèche avec d'autres persos, mais quand il s'agit des gens qu'elle n'aime pas, elle n'est pas très tendre, en effet.
    Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
    Mon moi RP; La Naissance du Maudit ; L'Invasion des Ombres
    Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal

  19. #19
    Date d'inscription
    June 2005
    Localisation
    Paris
    Messages 
    433
    Pas mal, mais disons que le vouvoiement ne colle pas trop... Ca fait un peu bizarre pour une fille enjouée comme Maïko. Ca pourrait être marrant qu'Aerie la vouvoie, comme elle vouvoie Charname, mais que Maïko la tutoie, la "choquant" un peu plus !

  20. #20
    Esprit Sélénite Invités
    Aerie n'est vraiment pas assez hésitante. Surtout la dernière phrase, normalement si charname lui dit ça, ben elle fond en larmes

  21. #21
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Metz
    Messages 
    1 625
    MMh pas faux pour toux les deux. Etant donné que ce n'était qu'un premier jet, je vais adapter pour la version finale. Qui n'est pas pour tout de suite...

    Et le revoilà, retravaillé et allongé.

    Aerie : Dites moi, Maïko, avez-vous déjà beaucoup souffert dans votre courte vie ?

    Maïko : Peut-être plus que tu ne le crois. Chacun de nous a eu des déboires tout au long de sa vie. Les miens n’ont pas été plus tendres que ceux des autres. Mais évitons ce sujet, je te prie.

    Aerie : Pourquoi donc ? N’est-il pas plus facile de vivre avec ses propres déboires si l’on s’en ouvre aux autres ? J’ai perdu mon bien le plus précieux sur cette terre, la paire d’ailes qui faisait ma fierté d’avariel, lorsqu’on m’a vendue comme esclave. C’est… J’ai toujours du mal à supporter ce souvenir. Je croyais que parler ne ferait qu’aggraver ma tristesse, mais j’ai appris que s’ouvrir aux autres de ses malheurs apaise un peu le cœur…

    Maïko : Vraiment ? Je crois plutôt que c’est cultiver le souvenir pour qu’il nous torture encore et toujours. Si tu faisais comme moi, si tu intériorisais ta peine, tu verrais que tu pourrais oublier ces moments difficiles, et recommencer votre vie comme je le fais en suivant CHARNAME.

    Aerie : Cela m’est hélas impossible. Je ne peux pas oublier mes ailes…

    Maïko : Dis plutôt que tu ne veux pas les oublier. A t’entendre pleurer sans fin sur une perte à laquelle tu ne peux plus rien, je me dis que j’ai bien raison d’effacer mon passé. Je ne veux pas finir comme toi, enfermée dans mon souvenir, importunant la moindre connaissance de mes larmes intarissables…

    Aerie : Mais…

    Maïko : Il n’y a pas de mais. Tu ne fais preuve* d’aucune volonté. Que te faut-il donc pour oublier et vivre à nouveau dans le présent ? Ton comportement est lamentable. J’accepte ta peine mais pas la manière dont tu la cultives.

    Aerie : C’est là toute la sympathie que vous daignerez jamais m’adresser ? Je venais en amie, et vous me repoussez comme si j’étais dégoûtante…

    Maïko : Mais tu l’es, à ta façon. Cesse donc de m’importuner, tes lamentations m’agaçent.

    Aerie : …Comment pouvez vous dire cela ?* Je… Etes-vous donc un monstre pour ne jamais ressentir de peine et vous offusquer de celle des autres ?* …Oh… Mais oui, vous êtes un monstre !

    Maïko : Non. Mais la vie m’a appris la décence. Il semblerait que la longévité des elfes ne t’aie pas permis de mûrir. Tu es une enfant, Aerie.

    Aerie : Oh, CHARNAME, avez-vous vu comment elle me traite ?

    Maïko : C’est cela même. Ne me réponds pas, va plutôt chercher du soutien chez ceux qui ont un peu de volonté. Tu es une enfant, je le répète. CHARNAME n’est pas ta mère, et tu peux te défendre sans lui.

    Aerie : … C’est ainsi ? Veuillez cesser de me harceler ! Je n’ai plus rien à faire avec vous ! Et cessez de me tutoyer !

    Maïko : À votre aise, « Altesse ».Je n’ai que faire de votre amitié.
    FIN DIALOGUE.
    Voilà. C'est mieux?
    Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
    Mon moi RP; La Naissance du Maudit ; L'Invasion des Ombres
    Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal

Discussions similaires

  1. [Guilde] Les Lames Pourpres
    Par Mornagest dans le forum Le Havre Bourgeois
    Réponses: 209
    Dernier message: 03/08/2015, 14h03
  2. Epée à deux lames
    Par Qoèlet dans le forum L'Académie de Padhiver (NWN 1)
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/06/2009, 00h55

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256