Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 125

Discussion: Un mod Dynahéir

  1. #1
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Paris
    Messages 
    1 991
    Salut,
    En lisant le forum du mode Bouh, je me suis rendu compte que la sorcière manquait a certaines personnes (dont je fais partie). Je suggère donc de lui créer un mode de manière a la récupérer comme compagnon.

    Je précise tout de suite que je debute dans la creation de mod et que je n'ai pas IEEP, uniquement Weidu et Near infinity (je sais c'est léger).
    Voila mon idée:
    Quand on apporte les glands a la reine des dryades, elle nous propose de ressuciter un ancien compagnon, si nous rapportons un objet qui serait imprégné de son "essence". Jaheira proposerait bien sur de faire revenir Khalid (ou pas, selon qu'elle ecoute ses sentiment ou son obligation de maintenir l'équilibre). La reine lui dirai qu c'est impossible car Irenicus a souillé l'essence de Khalid par ses experience. Minsc proposerait alors de resuscitter Dynahéir, celle ci n'ayant pas fait l'objet d'expérience. Le problème c'est que les objets lui appartenant son resté dans le donjon d'Irenicus qui est maintenant enfoui sous la promenade de Waukine... Un perso proposerait alors d'aller voir les voleurs de l'ombres qui etaient present sur les lieux, pour savoir s'ils pourrait les aider.
    Aran Linvail affirme qu'il a récuperé certains objets dans le donjon et vous propose de vous les donner après une quête (a définir). Parmi ces objet se trouverais un objet appartenant a Dynahéir (vêtement, souvenir personnel, etc...). on l'amène alors a la reine des dryades qui nous rend notre sorcière!
    Dynahéir aurait des interactions avec Minsc bien sur, mais aussi un légère rivalité avec Aérie (qui est devenue la nouvelle sorcière de Minsc). Elle pourrait se montre un peu "professeur" avec Nalia et/ou Imoen sur tout ce qui concerne la magie. Bien sur il y aurait un incompatibilité totale avec Edwin et une sorte de competition avec jaheira pur savoir laquelle serait la plus sage, la plus experimentée, etc. pour la romance, j'imagine mal Dynahéir amoureuse donc... (en plus il y a deja largement assez de romance dans le jeu et les mods!)
    Voila, je ne sais strictement pas si cette idée est réalisable (rappellez vous, je debute) donc si vous pouviez m'éclairer en me disant ce que vous en pensez, s'il faudrait simplifier l'histoire ou la compliquer, etc... j'accepte même des idées complètement différentes si celles ci nous permettent de ramener Dynahéir a la vie.

    Merci d'avoir eu la patinece de tout lire...

    PS: dites moi si un tel mode est deja en cour ou deja existant

  2. #2
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages 
    650
    Il ne me semble pas avoir entendu parler d'un tel mod. Tu risques d'avoir du mal tout seul. Mais ça m'a l'air bien.

    Faudrait p'têt plusieurs quêtes pour les Voleurs de l'Ombre, ou alors une très grosse ( après tout si y veulent nous exploiter...). Ca serait possible une romance Minsc/Dynaheir ?
    "Well, if you're risking death, why not have fun ? If I wanted to risk death without having fun, I'd be a tax collector, not a thief."

  3. #3
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Paris
    Messages 
    1 991
    Je me doutait que ce se serait assez ardu... Comme je suis débutant, je me suis dit que bidouiller le fichier de la reine dryade pouvait etre dur donc je pense que ce serait plus simple de rajouter une autre dryade qui nous aiderait et de laisser les autres partir comme dans le scenarion original (dite moi si c'est plus simple).

    Quant a la romance Minsc/Dynahéir ca me paraitrait bizarre puisque je vois Dynahéir plutôt comme la "mére" de Minsc, ou du moins sa baby-sitter. Mais si tu peu justifier une telle romance pourquoi pas? Cependant le decalage (d'intelligence notamment) rend les deux perso peu compatibles a mes yeux.
    MAis je reste ouvert aux suggestion
    Effectivement une grosse quête des voleurs de l'ombre serait pas mal pour recupérer l'objet de Dynahéir.

    Je modifie mon 1er poste: j'ai reussi a télécharegr IEEP

    si quelqu'un sait ou se trouve le fichier Dynaheir dans le repertoire Bg1.....

  4. #4
    Angelus Crow Invités
    Une idée de mod assez interessante, et qui permet de jouer un mage spécialisé d'alignement bon... ça change .

    Mais quelques remarques :

    Dynahéir aurait des interactions avec Minsc bien sur, mais aussi un légère rivalité avec Aérie (qui est devenue la nouvelle sorcière de Minsc).
    Bonne idée. Ca pourrait donné un Minsc complètement perdu entre ses deux "sorcières", et demandant conseil à Bouh .

    Elle pourrait se montre un peu "professeur" avec Nalia et/ou Imoen sur tout ce qui concerne la magie.
    La, par contre, je ne sais pas... Nalia et Imoen auront bien plus d'expérience que Dynaheir d'après moi, non ? Et je ne parle pas que de l'XP du jeu.

    Un perso proposerait alors d'aller voir les voleurs de l'ombres qui etaient present sur les lieux, pour savoir s'ils pourrait les aider.
    Aran Linvail affirme qu'il a récuperé certains objets dans le donjon et vous propose de vous les donner après une quête
    Pourquoi pas... mais ça me gène un peu dans le sens où ceux qui auront travaillé pour Bodhi ne pourront jamais revoir l'ancienne protégée de Minsc. Mais à défaut de proposer mieux, je ne critiquerai pas plus .

    Mais ce mod est une bonne idée, bon courage .

    P.S. : Pour récupérer le fichier *.cre de Dynaheir de BG1, je ne vois pas trop comment faire. Mais tu peux utiliser CreMaker disponible sur ce mirroir. Il te suffira de faire une copie conforme de Dynaheir, et le tour sera joué .

  5. #5
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Paris
    Messages 
    1 991
    Cool l'idée de minsc qui demande conseil a bouh.

    La ou je ne suis pas d'accord, c'est que je pense que Dynahéir est plus aguerrie que nalia et imoen pour ce qui est de la magie. Je m'explique: nalia est relativement immature, même si elle reste une bonne magicienne. les conseil de Dynahéir porterait alors sur la sagesse et la discretion dont une magicienne doit faire preuve, surtout a Athkatla ou les mages sont difficilement tolérés. Un genre de relation maitre/élève quoi.

    Imoen quant a elle est devenue mage sans que l'on sache comment, alors que Dynahéir l'a été toute sa vie. Mais c'est vrai que je vois mal quels conseil Dynaheir pourrait donner a Imoen.

    Autre problème: je n'ai d'idées que pour les interaction avec des mages. Pour en profiter, il faudrait alors avoir une equipe très déséquilibré: minsc/aerie/Dynaheir/Nalia/Imoen/PJ. Si quelqu'un a des idées pour les interactions avec d'autres PNJ, je suis preneur!

    Quant au problème de ceux qui on joué avec Bodhi, je n'y avait pas pensé (n'ayant jamais fait ce choix). Mais la quête pourrait etre faite avant de choisir une guilde, le PJ irais alors demander conseil a Renal au lieu d'Aran.
    Autre possibilité: les mages cagoulés ont fouillé le dongeon d'irenicus et on recupéré le objets s'y trouvant.Ce serait donc eux qui fourniraient la quête.
    Voila pour cette fois

    Aaarrrrfgg, je peux pas me procurer CreaMAKER sur le miroir. De tte facon c'est bon, k'ai utilisé Shadow Keeper pour recrer Dynaheir (mêmes caracteristiques, capacité spéciale de ralentissement du poison)

  6. #6
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Paris
    Messages 
    1 991
    Vous connaissez l'histoire du type qu lance des idées de mod sans rien comprendre a Weidu? quelqu'un aurait un truc genre une liste descriptive des fonctions (if,then,say)?
    Y aurait il des tutoriaux comprehensible: je pige rien au ReadMe de Weidu et les autres tutoriaux en Anglais que j'ai trouvé ne donne que des exemple a opier, ce qui ne correspond pas a mon idée.
    Si quequ'un avait un autre miroir pour Creature Maker aussi.

  7. #7
    Angelus Crow Invités
    Pour les tutoriaux en français, il n'y en a malheuresement pas beaucoup... sur la couronne, tu pourra toujours en trouver quelques uns dans la rubrique outil.

    Si tu as d'autres questions à poser, il y a la partie problèmes techniques.

    Pour une définition des triggers, la syntaxe, et d'autres, il y a la bible IESDP (en anglais, et si tu ne maîtrises pas un minimum cette langue, ça va être très dur).

    Voilà .

    P.S. : chez moi, le lien vers le mirroir fonctionne :heu:

    P.P.S. : pense à éditer .

    Edit : rajout du lien IESDP

  8. #8
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Paris
    Messages 
    1 991
    Pour le mirroir c'est assez bizarre, j'ai vu sur d'autres forums que d'autres personnes avaient des problèmes avec les miroirs tandis que certaine n'en avait aucun.
    Merci d'avance pour le lien IESDP

    Sinon pour éviter le OFF-TOPIC, quelqu'un aurait d'autre idées pour régler le problème du choix entre las voleur de l'ombre ou les vampires, parce que je n'aime pas beaucoup mon idée des mages cagoulés (pourquoi aideraient ils a resusciter une magicienne dans une cité ou ils interdisent la magie??)

    Merci pour le lien

    vas-y Angelus, traite moi d'abruti je t'autorise: j'avais deja enregistré IESDP sur mon PC......

    Edit brouillon de dialogue Aerie/Dynahéir:
    D:alors c'est toi la nouvelle sorcière de Minsc?
    A: Oui.P-Pourquoi?
    D:Je me demande si en rashménie vous auriez 12 ans. LEs hivers sont rudes la bas...
    A:Mais je suis une magicienne, au même titre que vous!
    D:C'est ce que tu pense mon petit, mais jouer avec des projectiles magique ne fait pas de toi un mage.
    A: Mpf!Minsc le pense lui en tout cas. Vous êtes jalouse, voila tout!
    D:Si vous le dites mon petit, si vous le dites...
    A:Et arrettez de m'appeller ainsi!
    Minsc:Entends tu Bouh, nos 2 sorcières se chamaillent. Voila qui devrait pas être!

    Encore un dialogue du même style:
    D:Alors mon petit, on fatigues? Tu es meilleure pour parler de tes ailes que pour user de tes jambes, on dirait.
    A (réprimant un soupir): Pas du tout! Et je parle autant de mes jambes que vous de vos pouvoirs!
    Minsc: Arrrg!Pas encore! Dynaheir sois gentille, tends la main et fait la paix avec la petite fille.
    A: Mais enfin, cesserez vous de m'appeller ainsi??

    Et un petit dernier:
    A:quand j'avais mes ailes...
    D:Assez, par Mystra!La perte de tes ailes t'aurait-elle fait pousser une deuxieme langue?
    Minsc: Dynaheir!Minsc et Bouh te trouve agressive!Tu as beaucoup changé, ce n'est pas bien . Quand tu parle comme ca, le poil de Bouh se hérisse.
    D:Excuse moi Minsc, un moment de colère.
    Aérie grimace...

    Voila. Bon j'ai fait ca rapidement et je trouve que ca ne cole pas trop avec le style de Dynaheir. C'est vrai que ce genre de remarques auraient plus leur place dans la bouche de viconia. Donc si quequ'un a une idée pour les améliorer...

  9. #9
    Angelus Crow Invités
    vas-y Angelus, traite moi d'abruti je t'autorise: j'avais deja enregistré IESDP sur mon PC......
    Ce serait trop facile .

    Le problème dans tes dialogues, c'est que, comme tu dis, "ca ne cole pas trop avec le style de Dynaheir". Il ne faut pas oublier que Dynaheir est loyale bonne...

    Pourquoi ne pas imaginer des dialogues où Aérie poserait plein de questions à Dynaheir comme : la Rashéménie (euh... pas sur pour l'ortho.), sa rencontre avec Minsc, comment était Minsc avant (dans BG1, il me semble qu'on apprend que Minsc a reçu un coup sur la tête).

    On perd le côté Minsc perdu, c'est un fait... encore que ça doit toujours pouvoir se mettre... Mais ça correspond plus au caractère de Dynaheir je pense.

    Je pense que la relation Dynaheir / Aérie est vraiment à travailler dans ce mod.

  10. #10
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Paris
    Messages 
    1 991
    Je saivais bien que mes dialogues ne colait pas trop...
    Le coté Minsc perdu me paraissait cependant très drole. On pourrait peut être imaginer une Dynahéir légérement distnte et hautaine par rapport à une Aerie trop curieuse, voir envahissante, et Minsc essayant de garder chacune a sa place.

    Pour l'instant de toute facon je comprends tjr pas les éditeurs de mods...
    Je m'entraine sur les dialogues en Weidu (d'apès un modèle trouvé sur forgotten wars):

    BEGIN ~BDYNAHEIR~

    CHAIN
    IF ~InParty("Aerie")
    See("Aerie")
    !StateCheck("Aerie",STATE_SLEEPING)
    Global("AerieDynaTalk","LOCALS",0)~ THEN BDYNAHEIR DynaheirFirstbanter
    ~Alors c'est toi la nouvelle sorcière de Minsc?~
    DO ~SetGlobal("AerieDynaTalk",""LOCALS",1)~
    ==BAERIE
    ~Oui.P-pourquoi?~

    C'est un debut de banter, si quequ'un pouvait me dire si la syntaxe est corecte...

    De plus pour la partie
    ==BAERIE
    ~Oui.P-pourquoi?~
    Faut il editer le fichier banter d'Aerie pour obtenir cette reponses?

    Voila c'est tout.( Je suis complètement debutant mais je souhaite vraiment faire ce mod!!)

  11. #11
    Angelus Crow Invités
    On pourrait peut être imaginer une Dynahéir légérement distnte et hautaine par rapport à une Aerie trop curieuse, voir envahissante, et Minsc essayant de garder chacune a sa place.
    C'est vrai, après tout, elle vient du royaume des morts... un voyage comme ça, ça doit changer. Une Dynaheir qui s'adoucit au fur et à mesure de l'histoire, pourquoi pas. Ce qui ferait un Minsc totalement perdu au début.

    Sinon, pour la syntaxe... * regarde le début de banter *

    DO ~SetGlobal("AerieDynaTalk",""LOCALS",1)~
    Ca doit être une erreur de frappe, mais c'est :

    DO ~SetGlobal("AerieDynaTalk","LOCALS",1)~
    (un seul ")

    Sinon, n'oublie pas le EXIT à la fin du banter.

    Avant de finir : non, il ne faut pas modifier les banters d'Aérie.

  12. #12
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Paris
    Messages 
    1 991
    merci, effectivement les deux " etaitent une faute de frappe. Quant au Exit, je n'avais pas fini mon dialogue. Mais merci de ces correction, et merci de me faire partager ton experience dans le domaine.

    C'est vrai, après tout, elle vient du royaume des morts... un voyage comme ça, ça doit changer. Une Dynaheir qui s'adoucit au fur et à mesure de l'histoire, pourquoi pas. Ce qui ferait un Minsc totalement perdu au début.
    C'est pile ce que je pensais


    Edit: un premier banter
    BEGIN ~BDYNAHEIR~

    CHAIN
    IF ~InParty("Aerie")
    See("Aerie")
    !StateCheck("Aerie",STATE_SLEEPING)
    Global("AerieDynaTalk","LOCALS",0)~ THEN BDYNAHEIR DynaheirFirstbanter
    ~Alors c'est toi la nouvelle sorcière de Minsc?~
    DO ~SetGlobal("AerieDynaTalk","LOCALS",1)~
    ==BAERIE
    ~Oui.P-pourquoi?~
    ==BDYNAHEIR
    ~Eh bien tu ne semble pas repondre au critères de la sorcière Rashmène~
    ==BAERIE
    ~Que-que voulez vous dire~
    ==BDYNAHEIR
    ~J'ai mal a la tête mon petit, plus tard.~
    ==BAERIE
    ~Mon-mon petit?~
    ==BMINSC
    ~Bouh trouve étrange que la grande Dynaheir ne souhaite pas partager son expérience...~
    EXIT


    Sinon pour l'objet appartenant a Dynaheir quisservirait a la rescuciter ce serait quoi, parce qu'elle a pas d'objet dans BG1. J'avais pensé a une amulette (elle l'aurait gardé sous ses vêtements; ou un anneau. Dans ce cas, elle garderait l'objet qui aurat des caractéristiques speciale. Sinon un livre de sort rashmène qu'elle gardait avec elle, avec ou sans proprietes magiques. S'il n'en a pas, il serait detruit a la resurrection de Dyanheir.)

  13. #13
    Angelus Crow Invités
    Originally posted by Garfield@vendredi 19 novembre 2004, 23h52
    merci de me faire partager ton experience dans le domaine.
    euh... elles n'est que purement théorique pour l'instant (ou majoritairement théorique) :notme2: .

    ==BAERIE
    ~Que-que voulez vous dire~
    ==BDYNAHEIR
    ~J'ai mal a la tête mon petit, plus tard.~
    J'ai l'impression que ça se finit trop vite... Danaheir a une certaine prestance si je me souviens bien.

    A : Que-que voulez-vous dire ?
    D : Rien de plus que ce que mes mots ont laissé entendre. Je ne comprends pas comment la grande mage que j'étais a pu être remplacée par une enfant comme toi.
    A : Une enfant ? Je suis une mage, Dynaheir. Et tout aussi capable que vous !
    etc... ... ...

    Après, tu en fais ce que tu veux (je ne suis pas scénariste ). Mais quit à la montrer hautaine, autant qu'elle le soit vraiment.

  14. #14
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Paris
    Messages 
    1 991
    Meri encore de ton aide. C'est vrai que j'ai lancé l'idée du mod mais j'apprécie des coups de main car je n'y arriverais pas seul. je pense reprendre tes repliques, mais ajouter un peu plus de plainte dans celle d'Aerie. Après tout, elle resiste pas a Viconia, pourquoi resisterait-elle a la grande Dynaheir!!!

    Allez, encore un ch'ti nédit:
    J'ai créer un livre appartenant a Dynahéir avec IEEP, celui ci n'a pas de capacité spéciales et on n'y apprend rien. Il sera donc détruit a la résurrection de Dynahéir. Voila sa description
    Livre de Sorcellerie Rashmène

    Ce livre a appartenu a Dynaheir, ou elle y a noté ses progrès en tant que sorcière, mais aussi des détail de son voyage. Mi-grimoire,mi-journal, sa lecture vous fait penser a la sorcière.
    Nul doute que c'est le type d'objet que recherche la Dryade.

    Si quelqu'un a une idée d'objet plus utile, sachant que justifie run tel objet et son absence dans BGI sera difficille.

  15. #15
    Angelus Crow Invités
    Aucun problème, c'est le but du forum après tout .

    Mais avant de t'attaquer au problèmes techniques et autres dont la programmation, penche toi d'abord sur le scénario, les quêtes, les dialogues, etc... La création de scripts, banters, et interractions sera bien plus facile après.

    De plus, ça permet de savoir si telle ou telle action entreprise est réalisable ou non, et de modifier quelques points au cas où (plus facile de modifier sur papier qu'en programation).

  16. #16
    Date d'inscription
    September 2004
    Localisation
    Rennes
    Messages 
    1 067
    Dynaheir n'est pas obligée de parler de grimoire dans BG1... Un journal "intime", comme son nom l'indique, est fait pour être personnel. Donc elle le cache, et même le PJ (qui fouille pourtant tous les persos de près :rigoler: ) n'a pas réussi à le trouver.
    Ce qui pourrait donner une phrase dans le dialogue de la dryade du genre "Un grimoire ? Je ne savais pas qu'elle en avait besoin." ou un truc du genre...
    "Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
    Proverbe Tolnedrain

  17. #17
    Griffith Invités
    Deja bravo pour ton mod Dynahéir, pnj qui manque terriblement à BG2.
    Je pense que Dynahéir pourrait avoir des facultés propre à elle (comme en ont chaque perso), je m'explique: On peut considéré que les sorts supplémentaires d'Edwin sont dûs à sa classe de magicien rouge de Thay (même si c'est son amulette qui lui donne mais bon imaginons...), pour Dynahèir, comme c'est une magicienne/ensorceleuse de la Rashéménie, on pourrait la considérer comme une "Hathran", ce sont en sorte des magiciennes et guérisseuses. Tout ce blabla pour quoi me direz vous!, juste pour lui ajouter, dans ca liste de sorts profanes des sorts innés de guerisons afin de la rendre un peu plus unique.
    Ou alors les Hathrans n'ont pas besoins d'apprendre leur sorts comme les magiciens le fond, tu pourrais pas faire une sorte de mixte magicien sorcière: un sorcier qui peut avoir autant de sorts que les magiciens (puisqu'il les apprend au fur et à mesure avec les parchemins comme le fond les magiciens) donc lance le sort qu'il veut autant de fois qu'il le peut (se serait cool puisque plus besoin de préparer ces sorts), mais en contrepartis les temps d'incantes seraient plus long (un peu)


    Si tu veux des infos sur les Hathrans va voir (dans "Bénéfices spéciaux et Rashmènie") ou (mais ce 2ème lien est pour la 3.5 édition)

    Autre remarque, si tu pouvais faire en sorte qu'elle ait un 18 d'int comme Edwin ca serai très bien.

  18. #18
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Paris
    Messages 
    1 991
    Je suis content de voir que mon idée ne laisse pas indifférent. J'ai noté beaucoup de bonnes idées mais je vous rappelle une chose: j'ai Weidu et IEEP depuis 3 jours seulement. Comme l'a suggéré Angelus, je me concentre sur la version "papier" de notre chère sorcière.

    Voila ce que j'ai noté pour les Hatran de rashménie:
    "Ce doit être des femmes et doivent avoir des caractéristiques minimales de 14 en Intelligence, Sagesse, et Charisme."
    Or Dynahéir n'a que 12 en charisme.
    Quant a une iontelligence de 18, ca pourrait s'expliquer par son sejouir dans le royaume mais il faudrait ré-équilibrer ca, en passant par exemple sa constitution de 16 a 15, ce qui serait deja raisonnable.

    "On dit des Sorcières de Rasheménie qu’elles sont souvent à l’écart et poseuses. Une description plus précise dirait ordonnantes et dominatrices" J'avais raison quand je disais hautaine

    Par contre pou la création de la classe Hatran, je sais pas comment faire. Il faudrait en faire un kit de mage puisque les sorcier ne peuvent pas avoir de kit.Je vais essayer de trouver un tutorial sur la création de kit.

    Allez, on y croit! Longue vie a Dynaheir!!

    Bon alors le kit ca donnerait ca:
    Hatran (kit réservé a Dynahéir, inchoisissable par le PJ):
    Kit de mage
    Pas besoin de memoriser de sorts mais temps d'incantation plus long
    compétence martiales du mage
    Limité au nombre de sort d'un mage de même niveau
    Capacités spéciales: (le but est d'en fair eun guérisseur mineur pas un clerc)
    -Nv1: guerison des blessure légères
    -Nv5: ralentissement du poison
    -Nv10: guérison des blessurres légères
    -Nv15: ralentissement du poison
    -NV20:guérison des blessures critiques
    -NV25:guérison des blessures critiques
    Dites moi si c'est trop.
    Caracteristiques mini: int 14 sag 14 et char 14 (la faudra voir par rapport au charsime de Dynaheir.)
    Et jumelage impossible!!!! of course

  19. #19
    Bouliiar Invités
    pour le charisme tu pourais en contre partie baisser pas mal la Constit, séjourner dans le royaume des morts pendant tous ce temps ça ne laisse pas sans sequelle quand même

    sinon pour ceux qui choisisse bodhi on pourrait récuperer l'objet quand on va "netoyer" la guilde des voleurs de l'ombre, exemple :

    Bodhi: Vous cherchez à retrouver votre amie Imoen, mais j'ais appris que vous tentiez également de ... retrouver, mais de façon différente, une autre amie à vous. Vous devriez trouver ce que vous cherchez là-bas (en parlant de la guilde des VO). Ils avaient investis le donjon d'Irenicus, et ont récupéré ainsi bon nombre de choses ...

    elle dirait ça pour nous motiver, et on trouverais le bouquin de Dynaheir dans un coffre avec pourquoi pas de l'équipement qui viendrait de BG1, nos "affaires" qui avaient été prisent aux début de SOA.

    enfin c'est des suggestions

  20. #20
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Paris
    Messages 
    1 991
    J'avais pensé a ca pour ceux qui choissisent la guilde de Bodhi. ou bien plus simplement, que bodhi nous donne le livre après une quête: il y avait des vampires après tout dans le donjon d'Irenicus, donc eux aussi auraient pu trouver l'objet recherché.

    Au fait, depuis quand un sorcier rouge de Thay cheche-t-il a aider une sorcière Rashmène
    a moins que tu veuille la retrouver pour tester tes sorts sur elle.
    merci de tes conseils.

  21. #21
    Bouliiar Invités
    Originally posted by Garfield@samedi 20 novembre 2004, 11h57
    Au fait, depuis quand un sorcier rouge de Thay cheche-t-il a aider une sorcière Rashmène
    a moins que tu veuille la retrouver pour tester tes sorts sur elle.
    merci de tes conseils.
    je veux agrandir ma galerie d'art à la couronne de cuivre, Dynaheir entre anomen et haer dalys ça serait d'un style

    non franchement dans le jeu j'ai plutot tendance à jouer neutre alors je testerais ton mod avant de la pétrifier :notme2:

  22. #22
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Paris
    Messages 
    1 991
    [quote]

    exdr.Moi je me limite Haer Dalis et Anomen (sauf quand je joue Bon.)
    Enfin j'aime bien l'idée de la gallerie d'art. :happy:

    mais la je devie :off:

  23. #23
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Paris
    Messages 
    1 991
    Ca y est je me suis lancé. avec l'aide d'un tutorial trouvé sur la Couronne et de l'IDESP j'ai pondu ce début de kit:

    BEGIN ~Kit de hathran~
    ADD_KIT ~C!Hathran~
    ~C!Hathran 1 0 1 1 0 0 0 0~
    ~C!Hathran0 1 0 0 1 0 0 1 0 0 0 0 0 0 0 1 0 0 0 0 0 0 1 0 0 0 1 1 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0~
    ~C!Hathran 0 0 16 9 0 0~
    ~C!Hathran 0 0 0 0 0 0~
    ~C!Hathran 0 0 16 17 0 0~
    ~C!Hathran 0 0 0 0 15 0~
    ~C!Hathran 1 1 0 1 1 0 0 0 0~
    ~C!Hathran 0 0 0 0 0 0~
    ~MonMod/MONKIT.2da~
    ~~
    ~0x00004000 1~
    ~Ma0~
    ~* * * BAG29 RING06 RING40 * BOOT01 AMUL21 BRAC15 BELT10 ARROW11,40 BULL03,40 BOLT06,40 POTN52,5 POTN04,2 POTN14,5 SLNG05 DAGG05,40 STAF20~
    SAY~Hathran~
    SAY~Hathran~
    SAY~HATHRAN: les Hathrans sont les femmes sorcières de Rashménie. Leurs pouvoirs sont grande, et elle n'ont pas besoin de mémoriser leurs sorts. Elles connaissent aussi certains sorts de guérison. Cependant, leur temps d'incantation est plus long, et elle ne sont vraiment efficaces qu'en deuxième ligne, dérrière un féroce guerrier~

    si queqlu'un qui s'y connait passe par la, ce serait sympa de corriger.Il me reste a lui attacher les sort spéciaux,etc...

  24. #24
    Sous Nain Invités
    Modifier le temps d'incantation, c'est facile. C'est l'effet n°189, increase casting speed factor (avec un modifier négatif). Utilise DTLCEP et ça devrait être bon.

    Pour ce qui est des sorts connus d'avance, je pense que c'est plus complexe. Je suppose qu'il faudrait lui donner un flag d'usabilité de sorcier ou quelquechose du genre, de sorte qu'elle puisse pas apprendre de sort avec les parchemins. Ensuite, il faudra mettre dans le kit, à chaque niveau, en capacité spéciale les sorts qu'elle apprendra.

  25. #25
    Bouliiar Invités
    Originally posted by Garfield@samedi 20 novembre 2004, 12h42
    Leurs pouvoirs sont grande
    un pouvoir --->leurs pouvoirs sont grands

    sinon tu as l'air bien parti, espérons que tu t'essoufle pas en route :omg: , je m'était lancé là dedans une fois mais je m'étais noyé dans tous les trucs :sad:

  26. #26
    Angelus Crow Invités
    Alors... déjà, impossible de rajouter des kits aux mages et sorciers. C'est la limite du moteur. Impossible d'en rajouter également aux barbares et aux moines, mais c'est off-topic..

    Quant a une iontelligence de 18, ca pourrait s'expliquer par son sejouir dans le royaume mais il faudrait ré-équilibrer ca, en passant par exemple sa constitution de 16 a 15, ce qui serait deja raisonnable.
    Dynaheir est une invocatrice, ce qui explique le 16 en constit (prérequis de la classe). Pourquoi pas baisser la constit., mais dans ce cas changer de classe (et vous trouvez pénalisant un 17 au lieu d'un 18 en int. ?).

    Autrement pour les sorts, deux solutions : soit les rajouter via SK ou autre en capacité spéciale, soit le faire par script (à la suite d'une quête ou autre chose...) via la commande : AddSpecialAbility()

    Le problème, c'est que je ne sais pas si cette fonction peut être utilisée pour n'importe quel joueur en utilisant : AddSpecialAbility("DeadVariable",INNATE_SPELL_NAME)... à tester plus tard.

  27. #27
    Griffith Invités
    Ma Dynahéir à moi avait 18 d'intelligence, en effet je lui avait fait lire le traité d'intelligence afin qu'elle soit plus performante, et de toutes facon moi j'étais un guerrier et se traité ne me servait à rien.
    Sinon tu n'es pas obligé de créer un kit Hathran ou sorcière Rashéméene, regarde Edwin n'a pas de kit magicien rouge de Thay mais il est seulement magicien, mais on comprend que s'en est un grace à son costume, ses paroles,...
    Mais donne lui comme capacité "guerison totale ou guerison de masse, afin qu'elle soit reellement intéressante.

    Son sejour dans le royaume des morts lui a put être profitable, la divinité tutélaire des magiciens est généralement Mystra, Dynaheir a surement du aller dans son royaume après sa mort (puisque les défunt vont dans le royaume de leur divinité tutélaire), comme Mystra est interessée par le destin des enfants de Bhaal (cf TOB), elle a pu envoyée Dynaheir "en mission" pour te surveiller, t'éduquer,... et donc lui conférer des capacités speciales (je veux dire bouster un peu quelques capacité), Mais bon c'est un peu gros comme idée.
    Sinon Minsc est le bersekeur de Dynaheir, c'est claire qu'il va se poser des questions avec Aerie

  28. #28
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Paris
    Messages 
    1 991
    "Alors... déjà, impossible de rajouter des kits aux mages et sorciers"
    Mais j'ai trouvé autre chose sur un des tutoriaux du forum: "Les sorciers, les moines, les barbares et les entropistes ne peuvent avoir de kits."

    En effet, je peux ne pas rajouter de kit et me contenter de lui ajouter des capacités spéciales avec sk. Mais un nouveau kit la rendrait encore plus unique. Si je n'y arrive pas, je la laisse invocatrice.

    "Mais donne lui comme capacité "guerison totale ou guerison de masse, afin qu'elle soit reellement intéressante" ok mais faudrait pas qu'elle empiète trop sur le domaine de Vicon ou de jaheira (ou d'anomen...).


    Bon alors donnez moi vos avis:Un nouveau kit ou le kit invocateur+capacités de guérisons?
    Pdt ce temps, je vais commencer les dialogues sur papier.

  29. #29
    Bouliiar Invités
    n'ayant pas encore joué à BG1 je me posais une question: je croyais qu'il n'y avait pas de kit à ce BG alors comment peut-elle être invocateur :..: ?

    à moin que ce soit la condition des sorcière réshéméne :heu:

  30. #30
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Paris
    Messages 
    1 991
    Les kits de mages existent deja dans BG, ce sont d'ailleurs les seul classes a avoir un kit. Edwin ds bGI est deja un conjurateur, et on peu trouver un necromancien ou un enchanteur. Ce qui est plutot utile car un mage généraliste ne commencerait qu'avec 1 sort au niveau 1 sans les kits.....

    Et encore un :off:

Page 1 sur 5 123 ... DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Où faire de l'xp avec Dynaheir ?
    Par Mitsuko dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/01/2009, 22h11
  2. [BG1][SOLUCE] Dynahéir introuvable
    Par Lordsiurd dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2008, 14h16
  3. [BG1][SOLUCE] Dynaheir n'apprend pas de nouveaux sorts
    Par catherinedoc dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/09/2008, 10h45
  4. [BG1] Sort de 3ème niveau pour Dynaheir
    Par kiwi dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/02/2006, 14h15
  5. [BG1] Dynaheir ou BUG?
    Par Rhyls Al Dar dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/08/2005, 20h47

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256