Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Discussion: [MOD] Demande d'assistance : Artemus Jansen, marchand de parchemins arcaniques

  1. #1
    Date d'inscription
    August 2013
    Localisation
    La Roche-sur-Yon (85)
    Messages
    280

    [MOD] Demande d'assistance : Artemus Jansen, marchand de parchemins arcaniques

    Chers Couronniens, je sollicite ici votre assistance. En effet, j'espère arriver à sortir dès que possible un mod dans BG2 SoA+ToB, mettant en œuvre un marchand, situé directement dans la boutique de Ribald, dans la Promenade de Waukyne. Son nom : Artemus Jansen, gnome illusionniste (niveau 18), alignement Neutre, PV 70, aventurier expérimenté et vendeur de parchemins arcaniques et de protection (verts).

    Pourquoi ce mod ? Eh bien, il s'agit essentiellement pour votre serviteur - et de ceux qui auront à télécharger et installer ce mod par la suite - d'avoir à constituer au sein de l'équipe constituée par l'Enfant de Bhaal de lanceurs de sorts d'arcane - mages monoclassés, jumelés ou multiclassés et bardes - disposants rapidement dès lors qu'on a suffisamment d'argent amassé d'un panel de sorts complet du Niveau 1 au niveau 9, sans avoir à parcourir la totalité d'Amn, et sans avoir à attendre ToB - le marchand Lazarus Librarus dans Saradush - pour le faire; c'est ici qu'entre en jeu Artemus Jansen.
    Ce marchand vend la TOTALITÉ des sorts d'arcane de BG2 SoA+ToB, en plus des sorts de protection verts - 2 parchemins de protection verts contre le feu/froid/électricité/acide/poison/mort-vivants/pétrification, 3 parchemins de protection contre la magie, et 16 de Pierre vers Chair -; ce mod serait de plus compatible avec le mod Spell Revisions, à la condition d'installer ce mod avant Artemus. Voilà. Et rien de plus. Il n'a pas de dialogues de présentation farfelues à la Jan Jansen, ne vend pas d'objets et de sorts personnels, c'est un simple marchand des plus utiles et rien d'autre (encore que si un aventurier s'avise de jouer à l'"Awful Debil" contre lui, il risque une mauvaise surprise...).

    Vous allez me dire : pourquoi ne pas créer ce mod vous-même ?
    En effet. Mais j'ai le plus grand mal à m'y retrouver dans les divers outils (IEEP, DLTCEP, Creature Maker, WeiDU...) que j'ai téléchargés; j'ai même des difficultés à saisir et à comprendre Creature Maker, pour ne citer que cet outil...Aussi, je lance un appel à l'aide : quelqu'un pourrait-il m'assister dans la création de ce marchand et de l'implémentation des dialogues et des sorts arcaniques dans les plus brefs délais (sans oublier la tra-ification, car je prévois les traductions à venir) ? Je dispose de beaucoup de temps libre et pourrai coder sans problème le plus gros et le fastidieux, à savoir installer les listes de sorts de BG2 SoA+ToB original et BG2 SoA+ToB avec l'incontournable mod Spell Revisions (traduit en français, soit dit au passage). Ce mod de surcroît ne peut que promettre d'être populaire et très souvent téléchargé et installé, car il permettra de voir les mages de BG2 (Edwin, Nalia, jan Jansen...) de se rendre plus qu'utiles au début du jeu.

    Voilà, ce sera tout; sachez que je suis réellement motivé et que l'implémentation ne prendra que très peu de temps - quelques jours -, si j'arrive à œuvrer avec des personnes qui connaissent bien l'Infinity Engine. Et je me chargerais moi-même des tests. Que les moddeurs lèvent la main !
    Dernière modification par Freddy_Gwendo ; 09/04/2016 à 13h39. Motif: Mise en page

  2. #2
    Date d'inscription
    August 2013
    Localisation
    La Roche-sur-Yon (85)
    Messages
    280
    Alors, y-a-t'il des âmes charitables pour me donner le coup de main dont j'ai besoin pour réaliser ce mod ? Sachez bien que je pourrais peut-être rémunérer en caisses de bière mes heureux bienfaiteurs, s'il se donne la peine de me contacter ici, sur la Couronne de Cuivre...

  3. #3
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    674
    Bonsoir ProfErrata,

    Quelques remarques :
    • il faut que tu te procures d'urgence un clavier avec une touche "Entrée", car là ton gros bloc de texte est tout simplement illisible ;
    • j'ai bien peur qu'un mod de ce genre ne conduise qu'au grosbillisme, et donc rende le jeu très simple. De plus, il existe déjà plein de mod de ce genre permettant de devenir très très fort ;
    • enfin, si tu as beaucoup de temps libre, tu n'as nullement besoin d'aide pour l'instant : il "suffit" de commencer petit, en regardant comment marchent les mods déjà existants ! Dans ton cas, je te conseille de regarder comment fonctionne l'un des nombreux mods qui rajoutent un marchand.



    Bon courage !
    « Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »

  4. #4
    Date d'inscription
    April 2011
    Localisation
    Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
    Messages
    4 593
    Citation Envoyé par ProfErrata Voir le message
    Alors, y-a-t'il des âmes charitables pour me donner le coup de main dont j'ai besoin pour réaliser ce mod ? Sachez bien que je pourrais peut-être rémunérer en caisses de bière mes heureux bienfaiteurs, s'il se donne la peine de me contacter ici, sur la Couronne de Cuivre...
    Si tu cherches un co-développeur, tu risques de ne pas en trouver.

    Je pense par ailleurs que l'avis que je vais te donner sera partagé par les autres moddeurs de la CC.

    Oui la collaboration et l'entraide existent et sont monnaie courrante sur le forum. Encore faut-il que les demandes d'aide soient clairement exprimées !
    Chacun partage ses domaines d'expertise ou ses connaissances chaque fois qu'il le peut. Et heureusement car sinon l'apprentissage de tous les aspects du modding serait infernal.

    Mais il est très compliqué de bosser à plusieurs sur un mod si on ne l'a pas décidé dès sa conception. Par ailleurs, la plupart des soutiens que tu trouveras ici provient de moddeurs déjà très occupés à essayer de pondre leurs propres travaux. Je viens de refaire ma ToDo list et j'en ai encore au moins pour deux ans au même rythme. Et encore si je parviens à maîtriser la modélisation en 3D !

    Donc hors de question de s'investir à fond dans un autre projet.
    En revanche, il m'arrive régulièrement de partager des expériences et des solutions rapides sur tel ou tel point avec d'autres moddeurs de la Couronne ou d'autres forums. De même, pour ne citer qu'eux, Isaya, Luren, Derat, Armand, Sanctifer entre autres (désolé pour tous ceux que j'oublie) m'ont permis d'avancer sur des points particuliers et leur aide, voire leur contribution, m'ont fait gagner des jours, voire des semaines, de boulot. Sans compter les autres Couronniens qui ont gentiment fait des recherches pour moi (Graoumf y a passé quelques nuits de veille ) ou m'ont communiqué des infos et des liens très utiles. Sans compter le père Salomon et Paul sans qui je n'aurais jamais pu intégrer de nouvelles animations de monstres.


    Pour ton projet, le mieux, c'est de reprendre les conseils de mirandir : définir précisément ton projet, aller regarder comment d'autres ont géré des sujets similaires (dans le cas d'un marchand, ce n'est pas trop compliqué : création du marchand, écriture de ses dialogues, définition des objets, plus quelques scripts...) et de te lancer point par point dans le codage.

    A ce moment, pose les questions nécessaires pour résoudre telle ou telle problématique : les réponses fuseront et tu verras que tu avanceras très vite !
    CARPE DIEM...
    Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
    Moddeur qui s'arrache les cheveux...

  5. #5
    Date d'inscription
    August 2013
    Localisation
    La Roche-sur-Yon (85)
    Messages
    280
    Cher Mirandir,
    Merci de m'avoir répondu en conséquence. Voyons voir...Bon, c'est juste en effet, ma demande était rédigé de manière un peu trop compacte; donc dès à présent je prends note, j'aère ma frappe. Et voilà...
    Concernant ce marchand - Artemus Jansen, tel est son nom -, je ne pense pas qu'il soit enclin à créer du grosbillisme comme tu sembles le craindre. Je me dois de te signaler que je joue avec de très nombreux mods rajoutant des marchands - dont des vendeurs de sorts de tout poil - et que j'arrive dans SoA assez rapidement à monter mes mages sans trop avoir à me balader dans tout le jeu. Or, je ne parvient qu'à environ 90/95% des listes de sorts pour mes PNJs comme Edwin ou Jan (surtout les sorts de niveau 7), et ça s'avère pour ma part assez énervant de ne pas trouver les 10/5% de sorts disponibles entièrement dès le début du jeu (en particulier il faut attendre ToB pour avoir le parchemin d'Emprisonnement). C'est pourquoi mon idée tient la route donc.
    Je sais que le gros mod - archi-buggé soit dit en passant - Check The Bodies ajoute un marchand de sorts au complet dans la ville de Hlondeth, mais je suis dégouté par le côté fastidieux de l'exploration de ce lieu...Donc, comme tu vois, je pense que si les choses évoluent rapidement, mon mod promettrait d'être populaire car il faciliterait assez la vie des joueurs qui apprécient la magie (ce n'est pas mon cas, je ne joue que des guerriers).
    Commencer petit, faut voir...C'est ce que je fais en ce moment...

    Cher Freddy,
    Merci pour ta réponse, qui est donc d'une grande franchise; bon, il faudra que j'y mette du mien... Je commence déjà à fureter dans les logiciels, et je vais lire en détail les tutoriaux disponibles sur la Couronne; il faut savoir cependant que je sais très précisément ce que je veux obtenir, un simple marchand, illusionniste de haute volée de profession, et rien d'autre...
    J'ai tout en tête, donc ça pourra avancer assez rapidement...J'ai effectué une install séparée pour le travail de moddage (F:\Jeux IE\BG2 avec le strict minimum, soit SoA+ToB+patch+correctionsVF+BG2Fixpack_v10), donc pas de risques en cas de crash; de plus j'ai créé le personnage d'Artemus dans ToB et l'ai transféré dans le dossier characters: comment changer son fichier CHR en fichier CRE donc?

    Voici la fiche d'Artemus:

    OOuuuups!!!!!!

  6. #6
    Date d'inscription
    April 2011
    Localisation
    Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
    Messages
    4 593
    Excellente idée de travailler dans un dossier indépendant !

    Je rajouterais juste ToBEx avant le BG2FixPack, histoire de bénéficier des nouveaux triggers et effets au cas où tu en aies besoin plus tard...

    De même, si tu souhaites modifier des objets ou des sorts déjà customisés par d'autres mods, n'oublie pas d'installer ces derniers. Mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas le cas...

    Pour transformer un fichier .CHR en .CRE ou inversement, rien de plus facile en théorie. Je dis en théorie car je ne l'ai jamais testé : je crée directement mes fichiers .CRE.

    Utilise le couteau suisse du moddeur : DLTCEP.

    Edit > Creature

    Load External Creature : tu sélectionnes le dossier characters et le type de fichier *.chr. Tu charges le bon fichier.

    Puis Save Creature as : par défaut, ton fichier est sauvegardé au format .CRE dans le dossier override.
    Dernière modification par Freddy_Gwendo ; 11/09/2013 à 20h51.
    CARPE DIEM...
    Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
    Moddeur qui s'arrache les cheveux...

  7. #7
    Date d'inscription
    August 2013
    Localisation
    La Roche-sur-Yon (85)
    Messages
    280
    Cher Freddy,
    Merci pour le tuyau ! Bon c'est fait; Artemus est devenu un fichier CRE à présent. La suite au prochain numéro...

  8. #8
    Date d'inscription
    April 2011
    Localisation
    Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
    Messages
    4 593
    De rien !

    Comme tu peux le constater, ce mode de fonctionnement " Question précise --> Réponse " permet d'avancer assez vite. De plus, tu multiplieras les chances de trouver quelqu'un qui connait un peu le sujet évoqué et aura 5 mn pour y répondre...
    Dernière modification par Freddy_Gwendo ; 11/09/2013 à 22h50.
    CARPE DIEM...
    Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
    Moddeur qui s'arrache les cheveux...

  9. #9
    Date d'inscription
    August 2013
    Localisation
    La Roche-sur-Yon (85)
    Messages
    280
    Cher Freddy,
    J'avance tout doucement avec DLTCP. Bon, Artemus commence à ressembler à quelque chose à présent...Merci de ta collaboration !

  10. #10
    Date d'inscription
    December 2007
    Localisation
    GAP, Hautes alpes
    Messages
    1 999
    Il y a un autre moyen hyper simple pour convertir un personnage en créature :
    Charger la partie dans Shadow Keeper, se positionner sur le personnage à transformer et aller dans le menu -> tool -> convert to CRE..... -> donner un nom : c'est fait, le personnage est devenu une créature.

    Avantage, tu as pu lui faire toutes les modifications (caractéristiques, couleur, animation, objets, sorts, compétence, bref, tout ce qu'il faut pour un perso), avant la transformation.

  11. #11
    Date d'inscription
    December 2007
    Localisation
    GAP, Hautes alpes
    Messages
    1 999
    Note : un marchand qui vend tous les parchemins (ou presque) incluant les verts et ceux de niveau 9, il y en a un dans le mod "Dark ritual". Il est situé dans le temple de Lathandre. Tu peux t'en inspirer, mais attention, il est bugué : il ne réagit absolument pas quand on fait une tentative de vol qui rate.
    Et ton personnage ne devrait peut-être pas vendre tous les parchemins de sort jusqu'au niveau 5, car il y a déjà la dame planquée dans le fond à gauche du marché de l’aventurier et le marchand de sort au dessus de l'auberge du Bon repos qui les vendent. Ca éviterait à ton personnage de proposer un listing trop longs d'articles à vendre.

  12. #12
    Date d'inscription
    August 2013
    Localisation
    La Roche-sur-Yon (85)
    Messages
    280
    Cher Dératiseur,
    Merci pour le tuyau! ShadowKeeper! Dire que j'ai ce logiciel depuis les temps historiques, et je n' y ai pas pensé ! Ah...

    Cela fait longtemps, très longtemps que je connais Ratava Sartsym dans le temple de Lathandre; c'est d'ailleurs ma principale marchande, car elle pratique de meilleurs taux d'achats que Ribald...Quant au listing de sorts, ta proposition me semble pertinente: disons, les sorts du niveau 6 au niveau 9 ? Je verrais...

    Voyons voir: le fichier d'Artemus est constitué et il a tous ses sorts mémorisés; maintenant, voyons pour le fichier son. En effet, j'utilise le dossier sons VF de Quayle de BG1, or j'aimerais n'utiliser que le premier son lors de la sélection par la souris: "De quoi avez-vous besoin ?" et rien d'autre. Mais j'ignore quel est le fichier wav qui lance le son en question, car dans la liste tous les sons - hormis les fichiers Naheulbeuk - sontimpossibles à entendre. Quel outil utiliser ?

  13. #13
    Date d'inscription
    August 2013
    Localisation
    La Roche-sur-Yon (85)
    Messages
    280
    C'est bon, j'ai extrait le fichier son en question via ISC.

  14. #14
    Date d'inscription
    April 2011
    Localisation
    Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
    Messages
    4 593
    Pas de chance pour toi : le seul point que DLTCEP ne gère pas correctement, c'est la lecture des fichiers sons !

    Et ceci depuis une bonne dizaine de versions. Il semble que ce soit dû à leur emplacement dans les fichiers .biff : certains sont lisibles facilement, d'autres pas. Ce qui a été à la source de nombreux CTD lorsqu'on utilise certains fichiers wav de zones (les fichiers style ARnnnnA1.wav) dans les ambiances sonores de nouvelles cartes. Le dernier WeiDU donne par ailleurs une solution pour pallier cet inconvénient.

    Bref, si tu veux lire des fichiers wav, le mieux, c'est NearInfinity. Ça t'évite de multiplier les logiciels spécifiques, d'autant plus que la plupart de ces derniers datent vraiment et ne sont plus maintenus depuis belle lurette.
    Dernière modification par Freddy_Gwendo ; 11/04/2016 à 07h17.
    CARPE DIEM...
    Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
    Moddeur qui s'arrache les cheveux...

  15. #15
    Date d'inscription
    August 2013
    Localisation
    La Roche-sur-Yon (85)
    Messages
    280
    Cher Freddy, je vois que tu m'as donné un bon tuyau pour mon mod. Bon, cela concerne-t-il les fichiers WAV (WAVC) originaux de BG/LIP ou bien ceux qui sont modifiés et rendus lisibles par un lecteur audio/vidéo standard - j'utilise VLC 2.0.8 - ? Si ça s'avère compliqué, je pense qu'Artemus pourrait bien être muet...
    J'ai commencé à fureter dans les fichiers, et j'ai déjà constaté que les parchemins de sorts - officiels ou modifiés - devront être apportés dans la boutique d'Artemus via script, et non pas placés un à un dans le dossier Store...Ca promet, heureusement je ne suis pas pressé, car mon travail de moddage ne saurait en aucun cas prendre le pas sur mes parties de BG2...
    Ceci dit, je vous livre ici en exclusivité - et sans avoir à bourse délier -la liste COMPLETE en français des sorts d'arcane amenés par Spell Revisions que j'ai effectué il y a une dizaine de jours durant tout un après-midi; vous avez tout loisir, amis Couronniens, pour la distribuer, la copier, l'imprimer, la modifier, voire la traduire en moldo-valaque si le cœur vous en dit...

  16. #16
    Date d'inscription
    April 2011
    Localisation
    Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
    Messages
    4 593
    En fait, ça dépend du mode de compression du fichier bif dans lequel les fichiers wav sont archivés. DLTCEP arrive à les lire ou pas, ce qui n'a rien à voir avec leur lecture dans le jeu. Mais tu pourras toujours les lire dans NI et IE.

    En revanche, il arrive que certains fichiers son vanilla utilisés dans des mods fassent cracher le jeu selon leur emplacement dans les archives bif du jeu. Exemple typique : les fichiers sons d'ambiance associés à une carte et archivés dans les fichiers ARnnnn.bif. Si tu recopies les fichiers AR1200xx.wav dans le répertoire override et que les utilises pour la carte GW0059, le jeu ne plantera pas. Mais si à la fin de l'installation de ton mod, tu utilises Generalize biffing pour compresser le répertoire override (ce que tout le monde fait après une méga install... , le jeu n'ira pas chercher ces fichiers dans les fichiers bif nouvellement créés, car pour lui il sont associés à la carte AR1200. Et le fichier AR1200.biff n'est chargé que pour la carte AR1200. Du coup, quant tu entres dans la carte GW0059, le moteur ne chargera pas les fichiers AR1200xx.wav et plantera !

    Si tu comptes utiliser dans ton mod des fichiers wav existant, le mieux est d'utiliser la technique suivante qui fonctionne à 100 % (même pour les cartes) :

    Tu veux utiliser le fichier XXXXXX01.wav d'un perso de BG1 ou BG2.
    Extrais-le et renomme le YYARTE01.wav (avec YY correspondant à ton code de modeur). Copie-le dans l'override et utilise-le pour ton fichier .cre.
    Comme il n'existe pas dans le jeu vanilla, le moteur ira le rechercher soit dans le répertoire override, soit dans le fichier bif créé par G. Biffing après installation, et tu n'auras pas de CTD.

    Ne me demande pas d'explication technique : je ne suis pas informaticien.
    Comme j'ai été confronté à ce bug, je suis allé me renseigner sur divers forums anglo-saxons et ai constaté que je n'étais pas le premier le rencontrer !
    Ce que je t'ai indiqué, c'est un résumé très simplifié du problème et une technique de contournement qui fonctionne parfaitement, après consultation de dizaines de pages et d'échanges avec d'autres moddeurs.
    Dernière modification par Freddy_Gwendo ; 09/04/2016 à 13h44.
    CARPE DIEM...
    Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
    Moddeur qui s'arrache les cheveux...

  17. #17
    Date d'inscription
    August 2013
    Localisation
    La Roche-sur-Yon (85)
    Messages
    280
    Cher Freddy,
    je vois que tu connais bien ton sujet, et tu m'auras donc évité un sérieux problème de moddage. J'ai pris note - enfin copié-collé - de ton conseil; petite précision: dois-je utiliser le fichier QUAYLf.wav d'origine BG pour le renommer, ou le passer à la "moulinette" ISC pour pouvoir le lire d'emblée ?

  18. #18
    Date d'inscription
    April 2011
    Localisation
    Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
    Messages
    4 593
    Je ne le connais pas si bien : la preuve, il m'a fallu du temps avant d'identifier l'origine du bug !

    Ceci dit, je te rassure, personne n'est à abri : il n'y a pas si longtemps qu'une modeuse allemande plus que confirmée a rencontré le même problème et l'a remonté dans un forum.

    C'est aussi l'avantage de fonctionner comme je te l'ai indiqué dans mon premier message : en posant des questions précises sur un point particulier de modding, tu multiplies tes chances d'obtenir une réponse. Pour l'instant, c'est moi qui m'y colle parce que j'ai déjà rencontré tes problématiques, mais viendra certainement le moment où d'autres prendront le relais pour te faire bénéficier de leurs compétences sur des domaines que je maîtrise beaucoup moins, voire pas du tout...

    Par ailleurs, tu as de la chance : je ne suis pas du tout un pro des formats sons et je reporte constamment le moment où il me faudra créer des fichiers customisés pour mes persos...


    Quant à ISC, je ne peux te donner que mon avis, qui n'engage que moi, et ne constitue certainement pas la référence officielle.

    Comme je préfère ne pas multiplier l'utilisation de dizaines d'utilitaires, il y a un bon moment que je n'utilise plus les anciens outils de modding comme Cre maker et ISC. NI et DLTCEP font très bien le job pour ça. De plus, eux, continuent à être maintenus.
    Il y a deux ans, j'ai réussi à contacter le concepteur de BamWorkshop pour lui demander un conseil sur un dysfonctionnement de son utilitaire : le pauvre était tout surpris que l'on continue à l'utiliser et avais égaré les sources. Donc évite autant que possible ces vieux machins, même si de mémoire ISC est bien pratique et pas buggé.

    La dernière fois que j'ai utilisé des fichiers wav de BG1, c'était il y a bien longtemps. J'avais extrait les fichiers sons d'ALORA avec WinBiff et les avais renommés. Puis je les avais copiés dans le répertoire override de mon clone de développement BG2-ToB pour les intégrer comme jeu de soundsets pour donner un peu de consistance à une voleuse de mon mod.
    Et le tout sans bug.

    Je dois d'ailleurs avoir quelque part dans un répertoire de mon DD tous les fichiers sons de créatures de BG1 dans lesquels j'irai piocher selon mes besoins.

    Par ailleurs, j'ai pu constater que le BG2Fixpack faisait la même chose que le composant principal de mon mod d'il y a six ans : recopier des fichiers sons d'ambiances de BG1 pour les utiliser dans BG2 (des fichiers du type AMB_xxx.wav). J'ai dû suprimer ces lignes de mon tp2.

    Donc à priori, je dirais que tu n'as pas besoin de l'étape ISC, d'autant plus que tu peux les lire avec NI avant de choisir lesquels exporter.
    Dernière modification par Freddy_Gwendo ; 20/09/2013 à 05h51.
    CARPE DIEM...
    Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
    Moddeur qui s'arrache les cheveux...

  19. #19
    Date d'inscription
    August 2013
    Localisation
    La Roche-sur-Yon (85)
    Messages
    280
    C'est bon, je prends note. Je n'ai plus qu'à m'y mettre à présent.

  20. #20
    Date d'inscription
    April 2011
    Localisation
    Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
    Messages
    4 593
    Je profite du grand ménage de printemps de La Forge pour remonter le sujet : tu en es où ?
    CARPE DIEM...
    Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
    Moddeur qui s'arrache les cheveux...

Discussions similaires

  1. [DAO][SOLUCE] Les Parchemins de Banastor
    Par Aelwin dans le forum Les Secrets de Dragon Age: Origins
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/05/2012, 15h27
  2. A la recherche de parchemins...
    Par Anomaly dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/08/2005, 19h29
  3. [BG1&2] De la lecture des parchemins...
    Par Maël dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/03/2005, 23h23
  4. [BG1] Parchemins étranges
    Par Roucasss dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/08/2003, 07h11

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256