[Aventurière] Ashe-tumblr_nltk31ktkw1r2344uo3_500.jpg

  • INFORMATIONS GÉNÉRALES

Nom : Ashe
Race : Humain
Sexe : Féminin
Âge : 26 ans

Alignement : Chaotique Bon
Classe : Rôdeur (4) (Chasseur)

Background : Tourmenté
Camp : Aventurier

  • FICHE TECHNIQUE

Caractéristiques :

Force : 12 (+1)
Dextérité : 16 (+3)
Constitution : 12 (+1)
Intelligence : 12 (+1)
Sagesse : 16 (+3)
Charisme : 15 (+2)

Maîtrises :

Sauvegarde : Force (+3), Dextérité (+5)
Compétences : Discrétion (+5), Perception (+5), Survie (+5), Arcanes (+3), Nature (+3)
Armes et armures : Armures légères et intermédiaires, boucliers, armes courantes et armes de guerre
Outils : Aucun
Langues : Commun, Sylvain

Sorts :

 Cliquer ici pour révéler le texte


Capacités :


Capacités raciales : Aucune
Capacités de background : Cœur des ténèbres
Capacités de classe : Ennemi juré (Morts-vivants), Explorateur-né (Forêt), Style de combat (À distance), Proie du chasseur (Briseur de horde), Sens primitifs

Équipement :

Quelques vêtements, une cape d'un vert brun, un arc, un carquois et quelques flèches, un couteau de chasse et autre nécessaire utile pour la vie en forêt (une corde, de quoi faire un feu, etc).

Autre :

Uska était le compagnon animal de Finnéus Harlong. Ashe et lui ne partagent aucun lien, toutefois le loup est resté aux côtés de la jeune femme après la disparition de son maître.

  • PERSONNAGE

Apparence :

Taille : 1m67
Poids : 57kg
Cheveux : Blond vénitien
Yeux : Noisette
Peau : Blanche, tannée par le soleil

De son père, Ashe a hérité des traits exotiques de Kara-Tur, et, de sa mère, sa longue chevelure blonde que les éclats du soleil font flamboyer. Elle ne prête que peu d'importance à son apparence, il n'est pas rare que son visage soit maculé de terre, de même que ses vêtements. Malgré son gabarit, il se dégage d'elle une impression de force, accentuée par ses muscles fins mais saillants.

Caractère :

Traits : On dit que les rôdeurs préfèrent la compagnie des animaux à celle des hommes ; dans mon cas, ce n'est pas tout à fait faux.
Je crois que rire est l'une des seules façons de guérir les blessures de l'âme, alors j'essaie de rire.
Idéal : Tout ce qui est mort doit le rester, et ce peu importe à quel point les disparus nous manquent.
Lien : Finnéus Harlong, mon mentor, mon ami, l'homme qui a changé ma vie et l'homme que j'ai aimé plus que tout au monde.
Défaut : Je trouve du réconfort dans mes souvenirs mais cela me rend parfois apathique.

Intacte à l'extérieur, mais intérieurement dévastée, Ashe n'a pas vraiment réussi à faire le deuil de son mentor et sa culpabilité n'y est pas étrangère. Très pudique sur le sujet, elle ne parle presque jamais de lui et lorsqu'elle le fait, elle ne mentionne jamais la teneur des sentiments qu'elle avait à son égard, un homme de plus de vingt ans son aîné.

Histoire :

« Ma vie ? J'ai l'impression qu'elle a vraiment commencé le jour où je l'ai rencontré. Tout ce qui a eu lieu avant ça mérite à peine qu'on le mentionne.

Oh, si, je pourrais vous parler des parents qui m'ont abandonnée alors que j'étais encore jeune, histoire de vous tirer une petite larme, mais je ne le ferai pas pour deux raisons : j'en ai très peu de souvenirs et ce n'est pas un évènement aussi important qu'il peut sembler. Mais peut-être que je suis trop dure lorsque je dis qu'ils m'ont abandonnée. Ils étaient aventuriers, ils sont partis un beau jour et ne sont jamais revenus ; leurs corps doivent probablement reposer au fond d'un donjon, ce qui est une excuse tout à fait valable pour justifier cette très longue absence.

J'ai naturellement suivi leurs traces. À ceux qui s'en étonnent, je réponds très souvent que c'est parce que j'ai l'aventure dans le sang mais, à la vérité, c'est juste parce que je ne me voyais pas garder les moutons de mon voisin toute ma vie. J'avais gagné le prix du meilleur archer de mon village trois années de suite, et si cet exploit me fait sourire aujourd'hui, j'étais persuadée à l'époque que cela suffirait à garantir ma survie et mon succès une fois sur les routes. Rien n'était plus éloigné de la vérité.

Ma survie, je la dois à Finnéus Harlong. Et c'est loin d'être tout ce que je lui dois. C'est ironique lorsque l'on sait comment tout a commencé.

Je ne sais pas si c'était par pitié ou si je l'aidais simplement à tromper sa solitude, mais il m'a permis de rester près de lui, m'a appris tout ce qu'il savait, jusqu'à faire de moi quelqu'un capable de survivre par ses propres moyens. Puis m'aider à survivre n'était plus une fin en soi, je devinais qu'il prenait plaisir à ma présence, comme je prenais plaisir à la sienne. Plus que son élève, j'étais devenue son amie, et j'aimais à croire qu'il n'aurait confié à personne d'autre le soin de surveiller ses arrières. Mais il aurait peut-être dû, au final, parce que je n'en ai pas été capable.

Parce que son corps à lui aussi repose maintenant au fond d'un donjon. »



Sinon, l'avatar vient d'ici, et Ashe s'exprime en #ffcc99.