Fiche de personnage


Race : Semi-elfe de lune
Age : 28 ans
Classe : Chevalier Noir (Guerrier 5 / Chevalier Noir 5)
Divinité : Shar
Alignement : chaotique mauvais

Caractéristiques (ADD 3.5)

FO 12
DEXT 16
CON 14
CHA 17
SAG 11
INT 12

Armement : rapière (enchantement mineur +1), armure intermédiaire

Histoire

L'histoire d'Alexiel est malheureusement assez classique. Semi-elfe né dans une famille fort aisée de l'aristocratie mélandienne, il a très tôt manifesté le désir de rejoindre un ordre guerrier d'élite : il voulait devenir fort et ne pouvoir compter que sur lui-même. Ses parents lui donnèrent l'instruction la meilleure – le meilleur des maîtres d'armes, le meilleur des répétiteurs. Puis ils l'envoyèrent chez les tempusiens, dans un monastère de l'arrière-pays. Là, il s'enthousiasma pour tout ce qu'il pouvait apprendre des techniques de combat et de stratégie, et notamment, pour les préceptes de la Compagnie Rouge. Néanmoins, au fil du temps, il s'irrita des principes moraux dont les tempusiens s'encombraient ; à ses yeux, empoisonner des puits, utiliser la torture ou terroriser les civils étaient des techniques de guerre qui avaient fait leurs preuves et ne devaient pas être négligées.
Il quitta l'Ordre peu avant qu'on ne le renvoie, amer et persuadé d'avoir gâché son talent auprès d'eux.

De colère et de dépit, il s'acoquina alors avec le premier groupe de malfrats qui croisa sa route, et le persuada après quelques mois d'aller cambrioler le monastère. Le groupe vola, tua, viola, mit le feu au reste. Mais la colère d'Alexiel ne s'éteignit pas pour autant. Désireux de participer à la destruction de ce monde, il conclut alors un pacte démoniaque dont il n'a jamais soufflé mot, et acquit des pouvoirs de chevalier noir. En contrepartie, il tua ou fit tuer successivement tous les derniers témoins de sa vie passée. Ses parents compris. Il ne le regretta pas vraiment, considérant que tout cela était derrière lui, et ne tenta même pas d'obtenir sa part d'héritage, qu'il laissa à plus avide que lui. Il se contenta de prendre une bonne part d'argent, et repartit sur les routes, sans but réel, sinon de tuer et de se faire tuer.

Caractère

Il hait et méprise son prochain, et vous déteste avant de vous avoir vu. Après aussi, d'ailleurs. Mais il le montre peu : tout son talent consiste à user et abuser de son charisme pour obtenir ce qu'il veut. Alexiel parle plutôt qu'il ne se bat, et on découvre souvent un peu trop tard qu'il ne sait pas que parler.

Quand on dit de lui qu'il est mauvais, on ne saisit pas toujours la portée de ce mot. Alexiel n'est pas simplement égoïste. Il milite activement pour la propagation du Mal, ce qui inclut les démons, la guerre sanglante, famine et désolation,la corruption de tous les êtres placés sur son chemin. Au fond, il ne sera véritablement satisfait que lorsque ce monde qui l'a déçu sera aussi ravagé que lui.

Il s'est voué à Shar, la déesse des ombres. Sans doute pour renier d'une manière plus éclatante encore son origine elfique.

Au combat

Au combat, il a adopté un style de duelliste afin de compenser son manque de force brute, et manie la rapière plutôt que la traditionnelle épée à deux mains.

Dons :
- arme de prédilection : rapière
- attaque en finesse
- attaque en puissance
- enchaînement et succession d'enchaînements
- esquive
- souplesse du serpent
- utilisation du poison
- vision nocturne
- immunité aux sorts de sommeil

Talents de classe :
- aura du mal : il dégage évidemment une aura maléfique, assez puissante
- détection du bien : il peut lancer ce sort à volonté
- utilisation du poison : on en trouve toujours sur sa lame...
- bénédiction impie : son bonus de charisme s'ajoute à ses jets de sauvegarde
- châtiment du bien : sur une attaque de corps à corps sur un personnage bon – une fois par jour
- aura de désespoir
- contrôle des mort-vivants
- attaque sournoise
- serviteur fiélon

Autant que possible, il évitera de recourir à ces talents, et gardera le mystère sur son contrat et ses aptitudes martiales.