Et prise d'une soudaine inquiétude , Roborune se décida à convoquer tout les médecins du village pour tenter de découvrir le mal qui rongeait le corps du petit être . Hors , comme nous le savons , médecin est un métier uniquement destiné à des personnes qui aiment porter des vêtements blancs sans que cela soit des tenues moulantes de disco , ce sont des gros pervers parcequ'ils passent leur temps à déshabiller les madames qui ont des angines puis à les mettre enceinte pour faire de la clientèle à leurs soeurs sages-femmes ( en plus , la sagesse est une des valeurs bannies de la ville ) et encore pire , ils sont vraiment pas attentionés parcequ'ils se baladent avec des écouteurs autour du cou , ce qui prouve qu'ils écoutent de la musique punk néo nazie pour s'inspirer dans les tortures administrées aux patients , et pour conclure la présence d'un médecin à Folrune fut tout à fait inutile pour la bonne et simple raison que les gens ne tombent pas malades dans une utopie .
A mesure qu'elle s'évertuait à trouver une solution pour ramener le lution à la déraison raisonnable son enervement allait crescendo si bien qu'elle eut vite fait de piétiner toute la rangée de bégonia sur laquelle le fou venait d'uriner .
Et puis paf , coup de pied au cul de ce salopiaud de fou , et deuxième paf : réminiscence intérieur d'une vie passée d'un moment futur de l'avenir , ou comme on dit : phlâche baque .
Maman de Roborune : Allez , Gwendoline-Benoîte , viens , on va se balader en forêt .
Roborune à part : Quel nom horrible ... quand je serai grande le monde me craindra et même que j'épouserai un homme puissant , oui , un prince , un roi ! Et du haut de mon trône et ... Mamaaaan ? Où es tu ???? MAMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN .
Elle ne revit jamais sa mère , et oui comme dans tout les bons contes de fées qui finissent encore plus mals qu'ils ont commencés , les enfants se font abandonnés par leurs parents qui sont pauvres ( vous inquiétez pas , de toute façon soit ils vont mourir peu de temps après ou devenir super riches suite à la découverte d'un sarcophage de la Grèce Antique ) et sont généralement recueillis par une meute de loups qui font du pauvre héros de l'histoire un champion de ping pong artistique ( variante du ping pong normal , inventée par le lution en pas longtemps avant maintenant ) .
Retour à la dimension normale .
C'était donc ça la clé de la vie... quand quelque chose n'allait pas , il fallait l'emmener en forêt et l'abandonner si possible .
Ni une , ni deux , ni trois mais quatre cent quatre vingt douze , Roborune s'élance , se vautre et repars , reviens parcequ'elle a oublié la corde pour tenir le lution et s'en va vraiment pendant que le fou se coupe les ongles avec la scie .
Direction : la forêt magique et son cortège de monstres que l'on ne voit d'habitude que dans les mauvaises dessins animés . Ogres manchots , fleurs musiciennes et héros reclus dans la société ne sont qu'un échantillon du bestiaire infernal qui peuple cet endroit . Et puis ... et puis je suis fatigué , à Roborune . :notme:
Un beuah joue, un beuah boit mais un beuah ne dort jamais