Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: [Info] Histoire : Manost à travers ses quêtes

  1. #1
    Date d'inscription
    February 2004
    Localisation
    Sur la route, encore
    Messages
    7 334

    [Info] Histoire : Manost à travers ses quêtes

    Manost à travers ses quêtes




    I CHRONOLOGIE


    Pour une chronologie complète de l'histoire de Dorrandin, c'est ici!

    Et pour une plongée en apnée dans les archives, c'est
    par là !




    Manost est fondée en 1150 CV, mais en réalité l'histoire prise en compte par les joueurs ne commence qu'aux alentours de l'an 1362 (où la laïque Artryl devient Manost, cité sainte de Helm) et l'histoire réellement écrite sur la Couronne qu'aux alentours de 1370 CV.
    J'ai repris la chronologie générale de Dorrandin et Helonna de Ravestha à compter de cette date en l'expurgeant de tout ce qui ne concernait pas Manost et en précisant les quêtes correspondantes.



    1370

    Demogorgon est libéré par le culte de Iyachtu Xvim, fils de Baine. La ville de Paymill est en partie ravagée par une invasion de démons. Demogorgon est finalement réenfermé dans un temple isolé à la périphérie du désert.
    [Quête « L'appel de Paymill ».]

    1372

    [Quête « Cérémonie des décorations »]
    à Manost et retour de Baine au panthéon.

    1376

    Alchra Diagoth élimine Ravestha mais l'âme de ce dernier n'est pas enfermée dans l'une des dents de la demi liche. Le Grand Emissaire devient un fantôme.
    [Quête « La croisée des chemins».]
    Famine : misère à Manost.

    1378

    Guerre de Shar, qui a vu s’affronter Luméniens et Manostiens.
    Ravestha part pour Lunargent ramener le Fys’Nuyr et disparaît pendant 8 mois. Le conseiller Kaozium est mort assassiné à Manost.
    [Quête « Le Grand Ralliement »]

    Disparition d’Egrevyn Berrak, conseiller manostien et de Banshee Sangdelune, dirigeante de la Vierge d'Argent, assassinés à Melandis.
    [Quête « Mauvaise rencontre »]

    Le conseiller Wookiee nomme Hugues de Breizh à la place de Kaozium au poste de Grand Juge.
    Wookiee, corrompu par une succube, est déchu.

    Accrochage sévère et meurtres en série entre des prêtres helmites et les druides noirs [Quête « L'enquête »]

    1379

    Un groupe de manostiens part à Melandis enquêter sur le double assassinat d'Egrevyn Berrak et Banshee Sandelune.
    [Quête «Manost revenge »]

    [Quête «Le trône du soleil »] se concluant par l'assassinat à Manost de Martial Mérillym, héritier présomptif d'un trône du Calimshan. Batailles de rue et destructions de bâtiments dans toute la ville.

    On découvre un nid de vampires sous le cimetière de Manost. Le conseiller Folken, saisi de folie, disparaît.
    [Quête « Oeil pour oeil et dent pour dent »]

    Hugues de Breizh nomme Lothringen au poste de conseiller, responsable des affaires étrangères et de la diplomatie.
    Ravestha rentre à Manost, avec sa forme originelle de semi elfe.

    [Quête « Vol d'une Relique »] aboutissant à de grandes purges dans le clergé helmite, et à un accord de sanctuarisation du territoire des druides noirs du bosquet des pierres.

    Conclusion des accords d'Ysté, accords commerciaux liant Manost et Melandis, entre Lothringen et Mornagest -
    [Quête «Rapports diplomatiques»]

    1380

    Hugues de Breizh se retire du conseil de Manost.
    Une expédition manostienne menée par le Grand Emissaire rejoint Lumenis en proie à la guerre civile.
    [Quête «L'invasion des Ombres»]

    1381

    Un raid de "mercenaires" manostiens et melandiens provoque l'incendie et la destruction à Melandis du temple de Talos. Parmi eux figurent les deux conseillers, Lothringen et Ravestha, et une paladine manostienne, Chandara.
    [Quête «La fin de la suprématie»]

    Enlèvement puis assassinat à Melandis du Grand Prêtre de Helm de Manost, Alréac Poingvaillant. [Quête «L'enlèvement d'Alréac»]

    Tentatives de rapprochement entre Lumenis et Manost. Difficile succession du poste de Grand Prêtre. [Rp «Un sac de noeuds»]

    1382

    A Mélandis, Mornagest est assassiné et le fils de Venuma prend sa place, abrogeant aussitôt les accords d'Ysté. Le Grand Emissaire réagit immédiatement par une déclaration de guerre. [Rp «Aux quatre vents»]

    Alors que le clergé connaît une crise sans précédent, un petit groupe est envoyé à la recherche du grand-prêtre élu par Helm, un prêtre helmite du nom d'Eroeh. Et tandis que le groupe revient à Manost en sa compagnie, on apprend que Helm a été tué au cours d'un duel divin. Les helmites n'ont plus de sorts. Nombreuses démissions dans l'armée et le gouvernement. Ravestha abandonne son poste et laisse la cité aux soins de Lothringen.
    Les troupes mélandiennes marchent sur Aghoralis. Redoutant une tentative de coup d'état tormite à Manost, Lothringen hâte le départ des troupes, malgré leur relative désorganisation.
    [Quête «Le Poing Levé»]
    Dernière modification par Lothringen ; 23/11/2010 à 20h30.
    Administratrice en charge de la Forge et des sections BG.
    Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP
    Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)

  2. #2
    Date d'inscription
    February 2004
    Localisation
    Sur la route, encore
    Messages
    7 334

    Re : [Informations] Manost à travers ses quêtes

    II RESUME DES QUÊTES PRINCIPALES


    Je ne peux évidemment faire ici l'inventaire complet de toutes les quêtes qui se sont jouées à Manost (160 pages d'archives au Loyal, pour ceux que ça intéresse...). Je n'ai retenu que celles nécessaires à la compréhension de son histoire, et donc ayant le plus d'implications politiques. Ce ne sont pas forcément ni les mieux écrites, ni les plus intéressantes, ni les plus épiques. Loin de moi l'idée de vouloir établir une liste des quêtes "à lire absolument", ce qui n'aurait aucun sens, je crois.


    > en rouge: les quêtes majeures de la cité (quêtes d'ampleur lancées par les modérateurs successifs de Manost et/ou impliquant un grand nombre de joueurs, une dizaine généralement)

    > en orange : celles ayant un impact direct sur l'histoire de la cité

    > en jaune : un impact plus indirect sur l'histoire de la cité (souvent, lié à l'histoire d'un seul personnage)


    > en lien : soit le premier post de la quête, soit le récapitulatif correspondant dans le topic des news.






    Panique et destructions massives à Paymill, envahie par des démons : Demogorgon a été libéré de sa prison ! Par qui ? Le grand Emissaire Ravestha, le conseiller Egrevyn et une coalition de manostiens décident de l'affronter et parviennent à le réemprisonner.




    Une attaque contre le Grand Emissaire survient durant la cérémonie qui clôt cette affaire, bientôt suivie d'attaques de vampires contre les prêtres. Les manostiens identifient les coupables comme les cultistes de Iyachtu Xvim et les agents du Zhentarim, puis les poursuivent via portail jusque dans leur repaire de la Tour de garde. Mais là, ils tombent nez à nez avec Foul Chembryl, le grand prêtre du défunt Baine, juste à temps pour apprendre la nouvelle de sa résurrection... Ils rentrent alors précipitamment à Manost.

    (NB: vous aurez remarqué que le rp de l'époque ne suivait pas tout à fait les mêmes règles qu'aujourd'hui...)

    Ravestha décide d'affronter la demi-liche Alchra Diagoth, qui a tué son père. Mais l'affrontement tourne à la débâcle pour le manostien, qui ne doit de ne pas finir emprisonné dans une dent de demi-liche qu'à l'amulette qui le protégeait. Il se retrouve alors sous forme de fantôme, une âme-en-peine obsédée par la protection de la cité...
    (Note : ce rp est lacunaire du fait de l'effacement des messages d'Alchra Diagoth)

    L'assaut contre Meboth
    (octobre 2003)
    C'est la traque d'un anti-paladin nommé Meboth . A noter qu'après sa mise à mort, la guilde des Arcanes récupère les pierres d'âme qui lui servaient à emprisonner l'esprit de ses victimes.



    Famine à Manost : il semble que la cause soit divine, et l'on ne tarde guère à reconnaître les manoeuvres de Shar dans cette intrigue. Seul un artefact sacré, le Fysh'Nuir, semble capable d'endiguer la menace. Des groupes sont formés pour le rechercher dans les endroits les divers : Lunargent, Cojum, le bosquet des pierres...
    Le Fysh'Nuir, trouvé à Lunargent, permet en outre à Ravestha de retrouver sa forme semi-humaine.
    A la fin de la guerre, Manostiens et luméniens s'affrontent lors de ce que l'on a appelé "la guerre de Shar."

    Note: cette quête d'envergure est malheureusement inachevée. Elle a laissé des fragments un peu partout dans les archives des quêtes (famine à Manost, GR1, 2, 3, 4 etc.) Ravestha l'a rédigée entièrement, en tenant compte de ce qui avait été déjà écrit par les joueurs.

    L’enquête (août-septembre 2004)

    Une sombre histoire d'artiste assassiné par des druides noirs pour avoir voulu se servir d'un weirwood comme matière première d'une colossale statue de Helm. Clercs helmites et druides noirs du bosquet se vouent désormais une haine farouche.


    Mauvaise rencontre (quête se déroulant à Melandis) (août-septembre 2004)
    Le conseiller Egrevyn Berrak est assassiné à Melandis par le vampire Walar, conseiller mélandien. Ce dernier y fait aussi assassiner la bretteuse Banshee, dirigeante de la Vierge d'Argent.
    Un groupe de manostiens de la Vierge d'Argent part en compagnie du conseiller mélandien Seina afin d'enquêter sur ces meurtres. Seuls Lothringen et Seina mènent l'enquête à son terme. Lothringen découvre l'identité du meurtrier de Berrak, mais décide de garder l'information pour soi lors de son retour en ville.


    • Le Trône du Soleil (novembre 2004-mars 2005)



    Gigantesque chasse à l'homme sur l'ensemble de Dorrandin : la cible est un soldat manostien du nom de Mérillym Martial. Pendant que la cité se mobilise pour le protéger, divers bâtiments civils sont détruits par des affrontements, dont notamment la taverne du Loyal Paladin et le Théâtre de la Harpe. Martial sera finalement assassiné par des élus de Cyric, dans le quartier du port.

    Note: cette quête se retrouve par bribes un peu partout dans les archives... peu de topics à l'époque ont été épargnés !


    Œil pour œil et dent pour dent (février-juin 2005)

    L'objectif ? Délivrer la jeune Althea des griffes de son fiancé vampirisé. A la fin de cette affaire, Althea fut sauvée, mais le conseiller Folken fut pris d'une apparente crise de folie et prit la fuite. On ne découvrira que très longtemps plus tard que son âme avait été capturée par une des pierres d'âme de Meboth, volée à la guilde. Un certain Morfea Nwalk s'était désormais approprié son corps.




    (Note: deux, car un premier lancement de la quête avait avorté l'année précédente)

    A l'origine de cette quête, le vol de la relique fondatrice de la cité. L'enquête permit d'identifier les voleurs comme les Phalanges pourpres, un groupe d'assassins, et les acquéreurs comme les druides noirs du bosquet, rendus plus que nerveux par la croissance de la cité et ses velléités colonisatrices. Un accord fut néanmoins trouvé. Etaient aussi impliqués des clerc helmites corrompus : le Grand Emissaire procéda à de grandes purges. A la fin de cette quête, Lothringen nommé conseiller peu de temps auparavant se décida à avouer que, lors de son séjour à Melandis, il avait renoncé au culte de Helm pour celui de Tymora. Malgré sa colère, le Grand Emissaire le maintint à ce poste : pour la première fois, un non-helmite accédait au conseil.

    Rapports diplomatiques (2006-2007)

    Lothringen et Mornagest assistent à un double attentat à la machine sabotée lors de la réouverture du théâtre de la Harpe : le premier attentat est dû à des helmites iconoclastes, le second à des opposants au rapprochement avec Melandis. L'affaire dégénère en émeute difficilement contenue par les paladins : au total, on dénombre vingt et un morts.
    Conclusion entre Lothringen et Mornagest des accords d'Ysté, qui établissent des liens commerciaux entre Manost et Melandis, comprenant notamment une escorte conjointe des caravanes.

    Note: cette circonstance est à l'origine de plusieurs autres quêtes tournant autour des vicissitudes de ces premières caravanes (Pillages à répétition, Voir Manost et mourir...)


    L'invasion des Ombres (quête se déroulant à Lumenis) (2007-2008)

    Ce n'est pas une quête manostienne à proprement parler, certes, mais un fort contingent de manostiens, guidé par le Grand Emissaire, participa à la guerre civile lumenienne. A partir de ce moment, les rapports entre les deux cités tendirent à se normaliser. De plus, l'on reconnut dans le tyran Morfea le ravisseur du corps de Folken...


    L'enlèvement d'Alréac (quête se déroulant à Melandis)(2006-2007)

    Le grand prêtre Alréac Poingvaillant a été enlevé par des cyriciens, et le Grand Emissaire décide de se rendre en personne à Melandis pour le délivrer. Loin d'y parvenir, victime d'une illusion, il lui donnera lui-même le coup de grâce...


    Un sac de nœuds (hiver 2008-2009)

    Alors que Manost et Lumenis reprennent timidement les relations diplomatiques, la vacance du poste de grand prêtre de Helm donne lieu à des complots alarmants au sein du clergé. Une intervention provoquée du dieu lors du conclave permettra de mettre provisoirement fin à la crise : Helm désigne un certain Eroeh.


    Aux quatre vents (2009-2012)

    Assassinat du chancelier Mornagest à Melandis. Swaren svar Venuma, fils de l'Impératrice, s'autoproclame empereur de Mélandis. Il place la cité sous la tutelle de Cyric et abroge immédiatement les accords d'Ysté. Nombreux incidents aux frontières. Ravestha ordonne l'arrestation des ressortissants mélandiens. La tension est à son comble. La guerre est finalement déclarée. Lothringen ressuscite Mornagest en secret et le cache à Manost.

    • Le Poing Levé (2009) - en cours

    Alors que la situation à Mélandis devient critique, le Haut Prélat du Coeur Radieux envoie un petit groupe d'helmites et de mercenaires de la Vierge d'Argent retrouver Eroeh, qui est appelé à devenir le nouveau grand-prêtre de Helm. Dans l'intervalle, les incidents se multiplient dans le clergé incapable d'assurer ses missions. Bientôt, la vérité éclate : Helm est mort, et tous les helmites sont privés de sorts divins à la veille de l'affrontement avec Melandis. Les troubles s'aggravent.
    Melandis envoie finalement son armée qui traverse le désert du Basilic et commence à dévaster les campagnes. Elle se dirige vers Aghoralis, cependant que les manostiens tentent de se réorganiser et de contrer les ambitions des divers clergés concurrents de Helm.
    Ravestha renonce à son rôle de dirigeant et se rend, seul, à Melandis. Lothringen est désormais le seul membre du conseil encore actif. Il décide de recourir à l'aide des Luméniens, et hâte le départ des troupes pour prendre de vitesse un éventuel coup d'état tormite.
    Dernière modification par Lothringen ; 25/05/2011 à 00h58. Motif: maj
    Administratrice en charge de la Forge et des sections BG.
    Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP
    Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)

Discussions similaires

  1. [Histoire] Histoire policière sans titre
    Par Althéa dans le forum La Grande Bibliothèque Impériale
    Réponses: 54
    Dernier message: 09/06/2009, 21h48
  2. [Info] Histoire de Dorrandin et Helonna
    Par Ravestha dans le forum L'Encyclopédie des Terres Désolées
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2006, 11h50
  3. [Info] Postes et évolutions à Manost
    Par Ravestha dans le forum Entrée dans la ville
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2005, 18h08
  4. [Info] Le RP à Manost
    Par Lothringen dans le forum Entrée dans la ville
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/09/2005, 20h23
  5. [Info] Ô belle Manost - description de la cité
    Par Ravestha dans le forum Entrée dans la ville
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/09/2005, 21h00

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256