Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: [SOLUCE] Ferdok : le combat contre Maman Rat

  1. #1
    Graoumf Invités

    [SOLUCE] Ferdok : le combat contre Maman Rat

    Pas facile la matrone... comment avez-vous réussi à la vaincre ?
    Avec le passage qui se bloque et les 2 vagues de 3-4 rats, je me fais méchamment plié à chaque fois. Alors j'ai bien réussi à feinter pour la 1ère vague de rats (en me mettant tout en bordure de la grotte), mais la 2nde semble inévitable et me balaye à tous les coups.

    Mes persos ne sont pas boostés. D'ailleurs que conseillez-vous d'utiliser comme boosts ? Je pense que je vais remonter pour trouver quelques moyens d'arriver un peu plus costaud, parce que là je lui sers de cure-dents.

  2. #2
    Date d'inscription
    August 2008
    Localisation
    Tout au fond à droite
    Messages
    65

    Re : [SOLUCE] Ferdok : le combat contre Maman Rat

    Alors, de mémoire, tout dépend d'abord de ton niveau : Drakensang est assez linéaire mais, cette quête est donnée très tôt et n'est pas faisable avant d'avoir monté de niveau. Maman Rat (et d'ailleurs, dans River of Time, on retrouve le reste de la famille pour se venger avec Papa Razzi - je ne suis pas responsable du jeu de mot ) est le cauchemar ultime de Drakensang, le boss de fin à côté, c'est une balade de santé. Bref, si tu n'es pas niveau 7-8 minimum, ce n'est pas la peine d'espérer battre maman rat à moins d'un coup de chance (traduction : un bug). Donc remonte, reviens plus fort si tu es niveau 5-6.

    Niveau équipe : deux tanks (avec au moins la compétence provocation) sur la mère, un ranger elfe pour avoir l'invocation "ours" histoire d'occuper la vague de rat et envoyer des flèches empoisonnées ou de feu, et un magicien/voleur (Gladys) avec lucioles qui s'amuse éventuellement à tourner autour pour attirer la deuxième vague. De plus, si tu as été dans les marais, et chopé la rapière 25% de chance d'infliger une blessure (sachant qu'une blessure réduit les chances de toucher de l'adversaire), ça peut aussi être un moyen.

    Niveau boost : mettre l'accent sur les bonus d'agilité des guerrier pour accentuer l'esquive et les chances de toucher, posture défensive au moins de niveau 2, et un paquet de potions de soin (le sort de soin est trooooop lent)

    Magie débuff : utiliser les sorts qui affaiblissent comme bras de plomb par exemple, rouille (sort un peu plus évolué). Je n'ai pas testé "pétrification", je ne l'avais pas quand j'ai battu maman rat mais ce sort est cheaté : il marche contre un paquet de boss.

    Astuce si tu veux la battre bas level : j'ai remarqué que les vagues de rats apparaissaient une fois que la précédente était exterminé. Solution : laisser un rat vivant en utilisant sommeil ou pétrification.

    Voilà, tu devrais t'en sortir sans problème, faut juste revenir plus tard
    "Un homme qui envie notre famille est un homme qui a besoin d'aide" Lisa Simpson

  3. #3
    Graoumf Invités

    Re : [SOLUCE] Ferdok : le combat contre Maman Rat

    Non non, j'ai eu la 2nde vague de rats alors que j'avais réussi à éviter la première en me mettant tout contre les murs de la grotte... à moins que tu parles d'une troisième vague ?

    J'ai vu en effet que j'étais un peu léger niveau sort, et tes indications me le confirment. Là j'ai pu récupérer "Bras de plomb" et "Rouille", plus tous les sorts d'amélioration de caractéristiques (rien de tel qu'un peu d'artisanat pour se faire rapidement un paquet de fric ), donc je retenterai bien une fois toutes les quêtes de Ferdok finies.

    Avec un niveau 4-5, chuis arrivé jusqu'à lui enlever 1/3 de son énergie vitale ; j'ai trouvé qu'elle n'était pas très efficace au corps à corps, ne touchant que rarement les persos. Faut juste que je m'en sorte sans trop de casse contre les vagues de rats, histoire d'être d'attaque lorsqu'elle est seule.

    Je vais creuser suivant tes indications, merci pour l'aide.

  4. #4
    Avatar de Galathée
    Galathée est déconnecté Impératrice d'Erhedun
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    sur une autre longueur d'ondes...
    Messages
    32 784

    Re : [SOLUCE] Ferdok : le combat contre Maman Rat

    Normalement, il y a une vague de rats chaque fois que la Mère Ratte perd 100 points de vie (je ne compte pas les quelques uns du début). Donc trois au total.
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

    MJ sur Hélonna, full en ce moment

  5. #5
    Date d'inscription
    February 2004
    Localisation
    Sur la route, encore
    Messages
    7 263

    Re : [SOLUCE] Ferdok : le combat contre Maman Rat

    Cette quête est faite pour se manger en petites tranches : tu as même un nain pour te remonter après chaque exploration de niveau ! Comme le dit Nyloel, avant niveau 8 environ, tu n'as quasiment aucune chance d'en venir à bout.
    Dernière modification par Lothringen ; 14/11/2010 à 23h09.
    Administratrice en charge de la Forge et des sections BG.
    Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP
    Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)

  6. #6
    Graoumf Invités

    Re : [SOLUCE] Ferdok : le combat contre Maman Rat

    Bon d'accord je rends les armes ! J'ai retenté avec des persos niveau 5, et blindés de boosts / sorts d'attaque en tous genres. Et vas-y que je te lui balance mes flammes, mes éclairs, mon bras de plomb, mes (2) flèches empoisonnées, mais rien n'y fait : tout juste 60% de son énergie vitale d'enlevée et encore chuis optimiste.

    A noter que le sort "Rouille/pourriture" ne marche pas contre elle : ça me met un message comme quoi elle est désarmée.

    Grrr ! Je reviendrai me la farcir au retour de Moodbridge.

  7. #7
    Date d'inscription
    August 2008
    Localisation
    Tout au fond à droite
    Messages
    65

    Re : [SOLUCE] Ferdok : le combat contre Maman Rat

    Citation Envoyé par Galathée Voir le message
    Normalement, il y a une vague de rats chaque fois que la Mère Ratte perd 100 points de vie (je ne compte pas les quelques uns du début). Donc trois au total.
    En effet, les vagues apparaissent à 25%, 50% et 75% de vie enlevée, mais si je me souviens bien, j'avais laissé un rat de côté à la 2ème vague, lors d'une 2ème ou 3ème tentative (car j'ai aussi fait l'erreur de vouloir affronter maman rat à level 5 sans avoir sauvegardé avant d'entrer dans la grotte, hum ), et la 3ème vague n'est pas arrivée tout de suite... bref, peut-être un micro bug, mais j'avais cru lire sur le forum officiel que ça arrivait souvent.

    Graoumf, n'oublie pas que montée de niveau veut dire aussi possibilité de maxer volonté, parade, attaque (en allant sur l'onglet des armes) : mine de rien, un point de plus en attaque et parade, c'est des attaques de maman rat en moins dans les dents, donc tout se joue à un ou deux niveaux prêts, au-delà du fait de posséder le bon équipement et les bons buffs et débuffs. Pour le sort "rouille", en effet, j'avais pas testé, tente peut-être pétrification mais en y réfléchissant bien, si ce boss est le cauchemar des joueurs, elle doit être insensible, sinon ça serait trop simple.
    "Un homme qui envie notre famille est un homme qui a besoin d'aide" Lisa Simpson

  8. #8
    Graoumf Invités

    Re : [SOLUCE] Ferdok : le combat contre Maman Rat

    Conformément à vos conseils, j'y suis revenu un peu plus costaud, et quel combat mes aïeux !!! Les forces en présence : Forgrimm, Glagys, mon perso (tous 3 niveau 6) et Rhulana (niveau 7) dans un coin contre Maman Rat, 4 rats-loups puis 1 vague de 4 rats-loups sauvages dans l'autre coin.

    J'ai suivi à la lettre ton conseil, Nyloel : laisser un rat-loup sauvage de la 1ère vague de vivant et ça marche bien : tant qu'il est vivant, les autres vagues n'apparaissent pas.

    Côté stratégie de combat, c'était mes 2 bourrins sur Maman Rat, sans boost et avec de temps en temps un coup puissant, Gladys qui invoquait des éclairs, et surtout Rhulana bardée de flèches Tenobaal (récupérées dans le marais de Moorbridge) : elle en a utilisé jusqu'à 8 donc potentiellement 160 pv et + d'enlevé à Maman Rat rien que pour elle.
    Pour le reste, j'ai très vite détourné mes 2 bourrins de la matrone pour qu'ils s'occupent en premier lieu des vagues de rats qui coursaient Rhulana. A la fin, le dernier rat jonglait à tour de rôle entre Rhulana et Gladys dont les flèches et les éclairs marchaient à tous les coups.

    M'a fallu reloader 5 ou 6 fois car cette stratégie ne peut fonctionner que si tous les PNJs restent intacts. A partir du moment où l'un d'entre eux commence à être sérieusement blessé (fractures avec les chiffres 1, 2, 3 ou 4), c'est le début de la fin.

    Quelques screens des tentatives loupées :

    [SOLUCE] Ferdok : le combat contre Maman Rat-maman-rat.jpg [SOLUCE] Ferdok : le combat contre Maman Rat-gnnnn.jpg [SOLUCE] Ferdok : le combat contre Maman Rat-gnnnn2.jpg


    Et puis de celle réussie :

    [SOLUCE] Ferdok : le combat contre Maman Rat-gnnnn3.jpg [SOLUCE] Ferdok : le combat contre Maman Rat-gnnnn4.jpg

    Dernier point, c'est en effet vital de monter les caractéristiques qui vont bien pour augmenter l'attaque/parade des PNJs.

Discussions similaires

  1. [SOLUCE] Ferdok : Comment vaincre les amibes du temple de Hésinde ?
    Par Lothringen dans le forum Drakensang : L'Œil Noir
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/10/2011, 10h52
  2. [SOLUCE] Ferdok : Les leviers de la fontaine
    Par Galathée dans le forum Drakensang : L'Œil Noir
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/11/2010, 02h57
  3. [UE] Combats contre la Main
    Par Elzen dans le forum Les Archives Poussiéreuses
    Réponses: 39
    Dernier message: 19/06/2005, 17h26
  4. [JEU] Combats
    Par Agifem dans le forum L'Académie de Padhiver (NWN 1)
    Réponses: 19
    Dernier message: 04/06/2005, 18h51
  5. Les combats contre Irenicus
    Par x-death dans le forum Le Comptoir d'Amn
    Réponses: 18
    Dernier message: 19/04/2004, 12h40

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254