Re : [SOLUCE] Ferdok : le combat contre Maman Rat
Alors, de mémoire, tout dépend d'abord de ton niveau : Drakensang est assez linéaire mais, cette quête est donnée très tôt et n'est pas faisable avant d'avoir monté de niveau. Maman Rat (et d'ailleurs, dans River of Time, on retrouve le reste de la famille pour se venger avec Papa Razzi - je ne suis pas responsable du jeu de mot
) est le cauchemar ultime de Drakensang, le boss de fin à côté, c'est une balade de santé. Bref, si tu n'es pas niveau 7-8 minimum, ce n'est pas la peine d'espérer battre maman rat à moins d'un coup de chance (traduction : un bug). Donc remonte, reviens plus fort si tu es niveau 5-6.
Niveau équipe : deux tanks (avec au moins la compétence provocation) sur la mère, un ranger elfe pour avoir l'invocation "ours" histoire d'occuper la vague de rat et envoyer des flèches empoisonnées ou de feu, et un magicien/voleur (Gladys) avec lucioles qui s'amuse éventuellement à tourner autour pour attirer la deuxième vague. De plus, si tu as été dans les marais, et chopé la rapière 25% de chance d'infliger une blessure (sachant qu'une blessure réduit les chances de toucher de l'adversaire), ça peut aussi être un moyen.
Niveau boost : mettre l'accent sur les bonus d'agilité des guerrier pour accentuer l'esquive et les chances de toucher, posture défensive au moins de niveau 2, et un paquet de potions de soin (le sort de soin est trooooop lent)
Magie débuff : utiliser les sorts qui affaiblissent comme bras de plomb par exemple, rouille (sort un peu plus évolué). Je n'ai pas testé "pétrification", je ne l'avais pas quand j'ai battu maman rat mais ce sort est cheaté : il marche contre un paquet de boss.
Astuce si tu veux la battre bas level : j'ai remarqué que les vagues de rats apparaissaient une fois que la précédente était exterminé. Solution : laisser un rat vivant en utilisant sommeil ou pétrification.
Voilà, tu devrais t'en sortir sans problème, faut juste revenir plus tard
"Un homme qui envie notre famille est un homme qui a besoin d'aide" Lisa Simpson