Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Vos pires boulettes

  1. #1
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Pas très loin de Fossy :p
    Messages
    10 017

    Vos pires boulettes

    Allez, avouez on en a tous fait à un moment ou un autre du jeu. Parfois, ça va mieux en l'écrivant. Bon, je précise un truc : interdit de se moquer trop méchamment.

    Pour ma part :

    Je sors par la porte Nord de Cyseal, j'explore les abords du cimetière, je tue tous les méchants ... Sans voir qu'il y avait une église pas loin et dans laquelle il se passe plein de choses.
    Je fais tout exploser dans la prison des mines sans voir qu'il y avait quelqu'un de gentil à l'intérieur (n'empêche, quel feu d'artifice, l'espace d'un instant, je me suis prise pour Rambo). Heureusement que j'avais une sauvegarde.
    Je pille chez Tellyrion et trouve des supers flèches. Je les prends avant de m'apercevoir que je ne suis plus chez le gars et que je dévalise le stand de la vendeuse de flèches.

    Enfin bon ... Et vous ?
    Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
    Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.

  2. #2
    Avatar de Kasumi
    Kasumi est déconnecté Epine de Mielikki
    Date d'inscription
    February 2005
    Localisation
    Villeurbanne
    Messages
    17 895
    Moi je ne fais jamais jamais jamais de boulette ! Enfin, presque…

    Il y a bien eu quelques détails comme ma première partie où je trouvais le jeu très difficile même en normal ou même facile car je m’efforçais de combattre avec mes deux seuls personnages de départ. Ça aurait pu être un simple défi bien sûr sauf que c’est surtout que je n’avais pas compris qu’on pouvait embaucher des compagnons à Cyséal. J’ai tout de même atteint le niveau 7 avant qu’on me dise :
    « Mais tu as embauché Jahan et Madora ? »
    - Euh… Qui ça ?

    Puis il y a eu cette fois où je vous un troll massif et un peu zombiesque qui marche sur une grosse flaque de poison et que je me méfie tellement de la difficulté du combat qui s’annonce pour jeter une boule de feu à vue avant de me rendre compte qu’il suffisait déjà de lui parler…

    Et enfin, sans doute mon plus beau fait d’arme : dans la Crique Noire, mon groupe se retrouve coincé par une zone d’électricité statique mais, plutôt que de me décourager ou chercher une « méthode douce », j’envoie tout le monde dedans dans l’espoir de passer en force. Ça a marché bien sûr puisqu’on réussit parfois son test de résistance mais ça a dû prendre environ 15 minutes à passer la zone et Madora, un peu plus musclée, était parvenu à réaliser tout le combat contre les orques et les squelettes un peu plus loin dans l’intervalle.
    Hum… C’est tout pour l’instant je crois…
    "Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
    Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
    Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
    Mon rôdeur ici.

  3. #3
    Avatar de Taliesin
    Taliesin est connecté maintenant Élu de Mystra
    Date d'inscription
    December 2004
    Messages
    34 494
    Des boulettes ? Quelles boulettes ?? Ce mot m'est totalement étranger !!!

    Ou pas...

    Lors de combats, il m'est arrivé à plusieurs reprises d'utiliser un sort d'électricité qui a paralysé toute mon équipe, ou de cliquer par mégarde sur un sort du type explosion qui a causé de gros dégâts à mes compagnons, m'obligeant à recharger aussitôt.

    Dans le bois de Luculla, lors de la quête visant à pénétrer dans l'antre du roi troll, je me suis fié à des indications stipulant qu'il fallait placer un certain livre sous les rayons du soleil, dans le cercle de champignons : j'ai donc posé le fameux ouvrage au sol, sans que rien ne se produise, et j'ai continué en le mettant à peu près partout dans la zone indiquée... avant de comprendre qu'en réalité, il suffisait de le lire.

    Sinon, toujours à Luculla, mais cette fois dans les mines, j'ai eu maille à partir avec une porte située juste à côté de la prison où sont enfermés les gobelins (la porte derrière laquelle se cachent un groupe d'Immaculés et une intrigante mèche). J'avais trouvé une clef et pensé qu'elle la déverrouillerait : que nenni. J'ai donc passé beaucoup de temps à chercher vainement un levier ou une autre issue... En réalité, la seule solution était la plus simple : détruite le battant récalcitrant. Mais voilà, j'étais tellement persuadé qu'il existait une autre méthode (c'est le cas dans la plupart des autres endroits) que je n'avais même pas songé à cette approche sauvage.
    Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
    Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    "Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)

  4. #4
    Avatar de missElder
    missElder est déconnecté entend la belette chanter
    Date d'inscription
    March 2010
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 934
    Je joue en multijoueur avec une amie à moi donc ce sont des boulettes conjointes, mais il y en a eu de plutôt sympa.
    Comme cette fois où, décidant d'aller tranquillement discuter avec une femme dans une des chambres de l'auberge, elle clique par mégarde sur un seau au lieu de la tête de la fille. Elle vole donc le seau, la fille s'énerve, nous attaque, elle avait un garde du corps, tout l'étage de l'auberge s'énerve, on a dû en tuer la moitié et fuir le combat parce que sinon l'elfe barge qui nous donne une quête allait mourir aussi.

    Ou cette fois où j'ai voulu déterrer un corps dans le cimetière, mais que je n'ai pas remarqué qu'il y avait la mère juste en face et qu'elle n'appréciait pas trop. On a donc dû la tuer. Parce qu'on avait déterré sa fille sous ses yeux. Je m'en suis un peu voulu.

    Ou ce moment où, énervées contre Steam qui n'arrêtait pas de ramer, nous avons un peu craqué et commencé à casser tous les objets de la grotte du fond (celle où on trouve le robot d'Arhu). C'était drôle jusqu'à ce qu'on casse des tonneaux de poison par mégarde.

    Ou la fois où j'ai voulu tenter l'artisanat, que je ne comprenais pas trop, que j'ai appliqué le marteau sur mon unique marmite de cuisson qui s'est donc transformée en une marmite de cuisson cabossée, et inutilisable. Enfin, c'est presque rigolo ceci dit, on la met à Jahan et on se moque de lui pendant des heures (il est aussi très beau avec une citrouille sur la tête).

    Ah, et cette fois où on a été un peu trop rapides dans nos promenades et qu'on a déclenché un combat avec un groupe de zombies (dont beaucoup trop de sangliers pour notre bien) trop puissants pour nous. Ma pote me dit "bon je fuis le combat", elle fuit, Madora fuit, je fais fuir Jahan, reste mon perso. Malheureusement, je n'avais pas encore monté assez sa vitesse et la pauvre devait attendre que trois zombies attaquent avant de pouvoir jouer. Elle a eu le temps de se faire congeler et étourdir et de mourir dans d'atroces souffrances pendant que les autres se doraient sur la plage de Cyséal.
    En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
    Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
    Always look on the bright side of life.

  5. #5
    Graoumf Invités
    Citation Envoyé par Kasumi Voir le message
    Puis il y a eu cette fois où je vous un troll massif et un peu zombiesque qui marche sur une grosse flaque de poison et que je me méfie tellement de la difficulté du combat qui s’annonce pour jeter une boule de feu à vue avant de me rendre compte qu’il suffisait déjà de lui parler…
    Ah celle-là je l'ai faite ! J'ai enflammé le poison à ses pied, puis suis allé vaqué à mes occupations; Résultat : il est mort, et je n'ai même pas pu lui parler !
    Par curiosité, j'ai loupé quoi avec lui ?

  6. #6
    Avatar de Kasumi
    Kasumi est déconnecté Epine de Mielikki
    Date d'inscription
    February 2005
    Localisation
    Villeurbanne
    Messages
    17 895
    Alors, je ne pense pas que tu loupes quoi que ce soit en le tuant parce qu'il ne te donne ni quête ni récompense mais en le tuant, tu entends l'un de tes personnages déplorer que tu as encore tué un innocent et qu'il faut faire plus attention : c'est cela qui m'a poussé à recommencer après l'avoir la première fois.
    "Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
    Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
    Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
    Mon rôdeur ici.

Discussions similaires

  1. [Thema] Les pires films du cinéma ...
    Par Zaknafein dans le forum Cinéma, Vidéos et Télévision
    Réponses: 29
    Dernier message: 17/11/2016, 11h26
  2. [Fun] Vos plus belles boulettes avec l'entropiste
    Par Filamp dans le forum Le Comptoir d'Amn
    Réponses: 29
    Dernier message: 29/04/2016, 19h01
  3. Les pires trucs de 2007
    Par Mornagest dans le forum Les Archives du Comptoir
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/12/2007, 11h45
  4. Les pires propositions de personnages
    Par Wookiee dans le forum L'antre du rôliste
    Réponses: 36
    Dernier message: 13/06/2005, 23h49

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256