Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Discussion: Vos premières impressions

  1. #1
    Avatar de Taliesin
    Taliesin est connecté maintenant Élu de Mystra
    Date d'inscription
    December 2004
    Messages
    34 478

    Vos premières impressions

    Voilà, le tant attendu Divinity : Original Sin est enfin disponible !

    Vous avez lancé le titre, passé quelques heures à le prendre en main, à l'explorer ? Alors n'hésitez pas à partager avec nous vos premières impressions !

    Note : un sujet sera créé ultérieurement pour vous permettre de donner votre avis sur le jeu après l'avoir terminé.
    Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
    Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    "Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)

  2. #2
    Date d'inscription
    July 2008
    Localisation
    Sudiste
    Messages
    2 344
    Premières impressions :
    - c'est bien du Larian, j'ai franchement l'impression de me retrouver dans un divinity, je l'aurais reconnu même sans qu'on me le dise.
    - Bon choix de classes au début, quelques options de customisation du personnage, choix du sexe... Correct (même si d'autres jeux ont poussé cela plus loin). je me demande si le choix (limité) de sous-vêtements a une importance pour la suite, avec Larian ça ne m'étonnerait pas .
    - la ville de Ciseal semble assez vaste, pas tellement par la surface (Baldur's gate ou Athkathla sont beaucoup plus grandes) mais énormément de choses à faire. En fait ça me rappelle Ferdok de Drakensang 1.
    - un petit moins : dommage qu'on puisse "voir" les objets dans les maisons dans lesquelles on ne peut pas encore rentrer.
    - Les gens ont effectivement tous quelque chose à dire. On arrive cependant assez vite aux limites du système : après en avoir interrogé quelques uns, quelques réponses tournent en boucle. Par contre ils ont tous un truc à vendre, et ça c'est sympa.
    - A ce sujet on commence le jeu avec peu d'argent. c'est plutôt sympa, faut juste voir combien de temps ça va durer. C'est le principal défaut de quasiment tous les RPG : on devient plus ou moins vite ultra-riche...
    - J'aime bien aussi le système de quêtes : on est guidé pour la quête principale, mais il n'y a pas de marqueur pour les autres et il faut se débrouiller.
    - Par contre un problème : on trouve très vite des tonnes d'objets dont on ne sait absolument pas s'ils seront utiles et/ou importants par la suite, et l'inventaire se remplit vite... Vu qu'il y aura beaucoup de crafting, on ne sait pas si on doit vendre ou pas, si tel objet sera rare ou pas...
    - Difficile de dire quelque chose du système de traits de caractère, tout dépend de la manière dont il servira ensuite.
    - Le coup du pierre/papier/ciseaux pour résoudre les situations de dialogue bloquées, bof. Finalement cela revient à choisir au hasard (à moins que le système n'évolue par la suite) donc je le trouve plutôt inutile. peut-être que c'est plus sympa en multijoueur.
    - A propos du système de dialogues entre aventuriers justement, on voit vite la grosse ficelle : si l'un dit A, 2 choix de dialogue : l'autre est soit d'accord soit pas d'accord. Si on choisit d'être d'accord, c'est fini. Si on choisit de s'opposer, P/P/C... Le seul véritable intérêt est alors l'évolution des trait de caractère des persos (voir plus haut).
    - Les niveaux ne montent pas trop vite, je ne suis que niveau 2 après la plage, le premier donjon et une partie de la ville. C'est plutôt pas mal, même si ça fera hurler les fans de RPG habitués à monter de 3 niveaux après avoir tué le premier rat qu'ils croisent
    Pour le reste, wait and see. Mais bonne impression pour un début cependant, je ne suis pas déçu.
    Ah, et la traduction française n'est pas totale et vraiment au point Mais ça ne devrait pas être trop gênant.
    I believe in possibility
    I believe someone's watching over me
    And finally I have found a way to be
    Happy, happy

  3. #3
    Avatar de Anios
    Anios est connecté maintenant Le maître des clés Steam
    Date d'inscription
    June 2009
    Localisation
    Perdu dans ses ludothèques de Jeux Vidéos
    Messages
    2 584
    Rentré en trombe du boulot à 4h30, j'ai pu enfin tâter du bestiaux (bon après une MaJ de 68mo quand même ).

    Déjà le premier truc qui me plaît : le jeu gère agréablement bien le triple écran. 5076x1080 passe tout crème ! (par contre, ça en fait un gouffre à FPS en ultra...obligé de repassé en "moyen" pour avoir un FPS à 40-45. )
    La création de persos est sympa, même si y a de quoi tatillonner pour pas grand chose (genre zoomer/dézoomer, etc...). Les classes sont vraiment sympa. Comme d'hab, je prend des bourrins sans robes ! (combo guerrier/ecclésiastique)

    Le jeu est vachement beau. Enfin pour des graphismes en "moyen" c'est correct. (en ultra c'est classe) mais là où j'ai été sidéré dès le début, c'est la musique. Vaaaache, c'est juste SUBLIME ! Habituellement, la bande sonore m'importe pas tellement, mais ici c'est tout le contraire, je monte le son à fond, c'est du bonheur à entendre. :3

    La traduction FR est assez moche par contre. Fautes et syntaxes approximatives tout du long. M'enfin, ça reste quand même lisible.
    Ah oui, l' "intro" en version animation dessin, on l'avait déjà eût sur BGEE, mais ici c'est une autre paire de manche. On voit qu'il y a eût plus de moyens finaciers car c'est parfaitement animé et très joli. Une réussite à mes yeux.

    J'avais une appréhension sur le tour par tour (chiant toussa)...mais au final, les quelques combats fait m'ont plû. D'autant que l'environnement sert beaucoup. Et pas que pour les combats ! C'est génial de voir que TOUT est utile...déplacer une caisse/un tonneau sur une mine...le bonheur !

    Et pis...ben pour l'instant c'est tout pour mes premières impressions. C'est l'heure du lit et j'ai déjà hâte de passer mes heures à venir sur ce D:SO qui à l'air somptueux ! <3
    \o/ Modérateur spé cacahuètes des forums Pillars Of Eternity. \o/
    Spammer officiel de
    dons de jeux vidéos !

  4. #4
    Avatar de Kasumi
    Kasumi est déconnecté Epine de Mielikki
    Date d'inscription
    February 2005
    Localisation
    Villeurbanne
    Messages
    17 892
    J'ai longuement détaillé mes premières impressions sur le sujet concernant la bêta donc ce ne sont plus tout à fait des premières impressions : comme Anios, j'ai adoré la musique, les décors, la création de personnages et les différentes caractéristiques pour les personnaliser. Les combats et l'interaction avec l'environnement qui rendent vraiment une impression de liberté. Par rapport avec la bêta, ce qui m'a été agréable est d'avoir des personnages qui ne sont désormais plus muets, ce qui renforce l'immersion. Un bémol cependant : les voix non traduites et les approximations dans les traductions écrites : ce n'est pas si étonnant quand on sait que les voix en VO ont été enregistrées dans les 10 derniers jours... Espérons que cela signifie qu'elles seront mises en place par la suite via un patch.
    "Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
    Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
    Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
    Mon rôdeur ici.

  5. #5
    Avatar de Anios
    Anios est connecté maintenant Le maître des clés Steam
    Date d'inscription
    June 2009
    Localisation
    Perdu dans ses ludothèques de Jeux Vidéos
    Messages
    2 584
    Bon, j'ai bien entendu rien contre les MaJ d'un jeu...mais j'avoue que j'aimerais pouvoir jouer quand même un peu là. Parce que bon, ça fait 2 jours que j'ai pas pût le toucher encore et ça m'énerveuuuuuuuuuuuuuuuu !
    Bon en attendant, pour le fun et montrer ce que ça donne en triple écran...wala :

    Dernière modification par Anios ; 04/07/2014 à 20h10.
    \o/ Modérateur spé cacahuètes des forums Pillars Of Eternity. \o/
    Spammer officiel de
    dons de jeux vidéos !

  6. #6
    Date d'inscription
    January 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 704
    Impressions à venir... J'ai sauté le pas, le jeu arrivera dans la semaine !

  7. #7
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Plaisir
    Messages
    6 784
    Citation Envoyé par Anios Voir le message
    Bon en attendant, pour le fun et montrer ce que ça donne en triple écran...wala :
    Mon dieu, ce doit être particulièrement pénible d'avoir des éléments de l'interface au centre, à l'extrême gauche et à l'extrême droite. Seul point positif, tu ne restes pas figé à fixer l'écran, il te faut en permanence tourner la tête dans tous les sens, cela doit éviter les douleurs dans la nuque.
    Pour le reste, l'inclinaison extrême des éléments sur les parties extrêmes des écrans latéraux fait bizarre.
    Dernière modification par Isaya ; 05/07/2014 à 22h28.
    Peu disponible
    Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
    Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !

  8. #8
    Avatar de Anios
    Anios est connecté maintenant Le maître des clés Steam
    Date d'inscription
    June 2009
    Localisation
    Perdu dans ses ludothèques de Jeux Vidéos
    Messages
    2 584
    C'est effectivement un coup à prendre d'avoir une vision plus étendue. mais ce n'est pas désagréable du tout ; à part que n'ayant pas encore l'argent pour, mes 2 écrans annexes sont 22" alors que le central est 27"....c'est pas génial pour la vision mais bon d'ici 2-3 mois je pense que ça sera du full 27" qui donnera donc une vision clairement meilleure.

    La distorsion fait bizarre en regardant à plat, mais comme les 3 écrans doivent être placés de façon à entourer la vision du joueur, cela ne se ressent pas. ;p

    Ceci dit, je viens de repasser en 1920x1024, car sans 3x27", il est vraiment difficile (dans le sens plisser les yeux la nuit pour bien voir ) pour chainer/déchainer le groupe correctement (surtout actuellement en groupe de 1+3 ou 2+2).
    \o/ Modérateur spé cacahuètes des forums Pillars Of Eternity. \o/
    Spammer officiel de
    dons de jeux vidéos !

  9. #9
    Date d'inscription
    January 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 704
    Reçu il y a quelques heures... Prise en main d'une heure, après les petites blagues fines de l'installation :

    *** installation du jeu : il vous reste 11 jours ***
    *** installation du jeu : il vous reste 8 heures *** [4 minutes après]

    Ha ha ha.

    Mon Alien chéri (P'tit Pépère 2) lui a expédié ça en une trentaine de minutes. Tout compris (les Steameries incluses).

    J'ai joué féérunesquement, c'est à dire sans regarder le mode d'emploi : on ne fignole pas les personnages, inutile, c'est de la prise en main. On avance, si on tombe sur un méchant, on tape.

    Bé c'est justement là que ça se gâte. Tour - par - tour. Ouh que c'est lourdingue... Donc, pour les combats, faudra tout de même lire un peu les bases... Et arrêter de bouffer un carré de chocolat par tour.

    Sinon, le jeu est absolument magnifique, les graphismes sublimes, les coloris divins ! une fois la prise en main terminée, ce sera un régal. Bon, attendons le week-end pour s'y mettre vraiment. Histoire de dormir la nuit !

  10. #10
    Date d'inscription
    July 2008
    Localisation
    Sudiste
    Messages
    2 344
    Bon, après 50 heures sur ma première partie j'en lance une deuxième car je suis quasiment bloqué. Les deux persos recrutables de Cyseal sont assez similaires à ceux que j'avais créés et ça déséquilibre le groupe, surtout que les montées de niveau sont rares et que je n'ai donc pas la possibilité de rééquilibrer avec les compétences. C'est un peu dommage qu'on n'ait pas plus de choix à ce niveau-là à Cyseal.
    J'espère aussi que ça se passera mieux au niveau combats parce que rencontrer des groupes de 9 undeads avec sorciers qui peuvent donc balancer des sorts et se régénérer, et qui font autant sinon plus de dégâts que mes persos, à 4 contre 9 c'est injouable (je suis en difficulté normale).
    Vu le peu d'argent dispo en début de partie, je pense que je vais piller tout ce que je peux dès le départ dans les maisons. pas très roleplay, mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé d'acheter de nouvelles compétences, et même des potions de soin ou des parchemins de résurrection (vendus à des prix prohibitifs, du moins en début de partie).
    I believe in possibility
    I believe someone's watching over me
    And finally I have found a way to be
    Happy, happy

  11. #11
    Avatar de Brutus
    Brutus est connecté maintenant Grand maitre Archiviste de la V5
    Date d'inscription
    January 2014
    Localisation
    La ou la bouffe est bonne et ou y a de la bonne bière a boire...
    Messages
    2 605
    Bon ben je crois que c'est mon tour.même si j'ai trois heures de jeu dans les pattes.

    ayant jouer aux précédents Divinity,Divine divinity et le second volet(surtout)qui nous permettait de vivre les méaventures d'un duo aussi improbable que sympa...quid de ce nouveau jeu...

    Déja le jeu est réellement bien foutu,bon graphiquement très bien foutu,ça tout le monde l'a déja dit et c'est pas vraiment mon critère numéro 1,Ensuite la bande son,alors la les musiques ça envoie du lourd les copains,jusqu'a maintenant les musiques sont réellement bien foutues et très prenantes sincérement on est pas loin de la grande époque au niveau bande son...

    Ensuite la fiche de personnages,création des personnages eh bien c'est réellement pas dégueu et c'est même plutôt pas mal dans l'ensemble,on peut bricoler un minimun son duo pour le rendre complémentaire ou pas du tout.

    Ensuite les combats en tour par tour,certains apprécient moyen,personnellement ça passe comme une lêttre a la poste,d'autant plus que la jouabilité est très bien pensée...

    Le gameplay est réellement très bien fait,et comme Anios je tire le chapeau et bien bas devant une telle interactivité,on peut déplacer des tonneaux,des caisses,des vases...on peut souffler sur des bougies,éteindre des bracéros,non franchement la totale.

    et histoire d'ajouter un minimun de réalisme,les armes et les armures s'usent avec les combats,très bien ça!

    Voila voila pour ma toute première impression,en tout cas cet original Sin,en a visiblement dans le coffre et c'est franchement tant mieux parce que des RPG aussi fouillés de nos jours...y'en a pas des tonnes...

  12. #12
    Avatar de Anios
    Anios est connecté maintenant Le maître des clés Steam
    Date d'inscription
    June 2009
    Localisation
    Perdu dans ses ludothèques de Jeux Vidéos
    Messages
    2 584
    Citation Envoyé par Le Marquis Voir le message
    Bon, après 50 heures sur ma première partie j'en lance une deuxième car je suis quasiment bloqué. Les deux persos recrutables de Cyseal sont assez similaires à ceux que j'avais créés et ça déséquilibre le groupe, surtout que les montées de niveau sont rares et que je n'ai donc pas la possibilité de rééquilibrer avec les compétences. C'est un peu dommage qu'on n'ait pas plus de choix à ce niveau-là à Cyseal.
    J'espère aussi que ça se passera mieux au niveau combats parce que rencontrer des groupes de 9 undeads avec sorciers qui peuvent donc balancer des sorts et se régénérer, et qui font autant sinon plus de dégâts que mes persos, à 4 contre 9 c'est injouable (je suis en difficulté normale).
    Vu le peu d'argent dispo en début de partie, je pense que je vais piller tout ce que je peux dès le départ dans les maisons. pas très roleplay, mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé d'acheter de nouvelles compétences, et même des potions de soin ou des parchemins de résurrection (vendus à des prix prohibitifs, du moins en début de partie).
     Cliquer ici pour révéler le texte


    Le jeu est monté en sandbox, donc fais gaffe à ne pas t'enfiler dans une zone trop haut level aussi ! Surtout si en plus tu n'as pas une super compo d'équipe.
    Quand au pognon et compétences, je te rassure....c'est toujours aussi cher par la suite pour les niveaux plus élevés ! Le pognon arrive aussi vite qu'il repart (plus tu avances, plus tu lootes de bordel d'équipement qui vaut que dalle à part un paquet d'or ).
    \o/ Modérateur spé cacahuètes des forums Pillars Of Eternity. \o/
    Spammer officiel de
    dons de jeux vidéos !

  13. #13
    Date d'inscription
    July 2008
    Localisation
    Sudiste
    Messages
    2 344
     Cliquer ici pour révéler le texte

    Le début du jeu marche déjà mieux : magicienne pyro/géo (à moi les enflammages d'huile !!!) et larronne arc/gredin (l'arc est quand même vachement efficace en début de jeu), plus Madora en tank et Jahan hydro/aero (vive les soins et la pluie). A voir pour la suite.
    I believe in possibility
    I believe someone's watching over me
    And finally I have found a way to be
    Happy, happy

  14. #14
    Avatar de Anios
    Anios est connecté maintenant Le maître des clés Steam
    Date d'inscription
    June 2009
    Localisation
    Perdu dans ses ludothèques de Jeux Vidéos
    Messages
    2 584
    Bon, une dizaine d'heure de jeu en multi (duo). C'est pas mal du tout. C'est autrement plus sympa que les différents multi de rpg old shcool.
    C'est encore loin d'être parfait cependant. Beaucoup de points sont à revoir ; le système de chat (absolument mal foutu), de sauvegarde (uniquement l'host), de création de personnage (seul l'host créé les persos, l'autre joueur "utilise" l'un de ces persos)...etc.

    Je n'ai pas essayé (car en duo) mais sur le workshop (et sur Nexus), est sorti un mod permettant de jouer à 4 joueurs même.

    En tout cas, c'est un vrai plaisir à jouer en multi à D:OS (bon mon binôme n'est pas un joueur old school, donc ça pimente les combats quand il fonce sans réfléchir à 3 vs 10 ! ).
    \o/ Modérateur spé cacahuètes des forums Pillars Of Eternity. \o/
    Spammer officiel de
    dons de jeux vidéos !

  15. #15
    Avatar de Taliesin
    Taliesin est connecté maintenant Élu de Mystra
    Date d'inscription
    December 2004
    Messages
    34 478
    Bon, je n'en suis plus exactement à quelques heures de jeu, mais comme je ne suis pas non plus proche de la fin...

    La béta m'avait conquis et la version définitive du titre n'a fait que confirmer mon enthousiasme. En matière d'ambiance, les décors sont beaux, la musique très agréable, les voix amusantes, les dialogues bien troussés (la traduction n'est pas mauvaise à ce niveau, c'est plus pour les objets et la fiche de personnage qu'elle est à améliorer) et l'humour au rendez-vous - mieux encore, il ne nuit en rien à l'immersion, au sérieux de la trame principale. Concernant les mécanismes de jeu, on se fait au gameplay après un court temps d'adaptation, les combats peuvent dérouter de prime abord mais quand on a pris le coup, ils s'avèrent passionnants, très stratégiques - surtout, penser à utiliser les éléments du décor à son avantage ! Enfin, pour les quêtes, on n'est vraiment pas pris par la main, il faut réapprendre à chercher, à fouiller, comme dans les RPG d'autrefois ; cependant, si l'on est attentif, si l'on fait attention aux discussions, au documents sur lesquels on met la main, on finit toujours par trouver une piste. Ajoutons à cela un monde plein de détails, une foule de secrets cachés, des énigmes... Bref, pour l'instant, Divinity : Original Sin me semble être une grande réussite.

    Bien sûr, il y a quelques bémols, comme la traduction française loin d'être parfaite en certains domaine et surtout encore incomplète. Toutefois, en ce qui me concerne, ça ne gâche pas mon plaisir !
    Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
    Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    "Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)

  16. #16
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Au couvent (a)
    Messages
    10 013
    Alors, alors ... Déjà, ça faisait longtemps que je n'avais pas passé autant de temps sur un jeu sans me prendre la tête sur des combats ou autres difficultés. Je suis assez fanatique des combats tour par tour donc là, j'étais ravie. Je trouve la difficulté bien gérée : ni trop facile pour qu'on ne s'ennuie pas en facile (facile, c'est bien ) et pas trop compliqué pour qu'on ne perde pas à tous les coups. J'aime bien le fait de pouvoir prendre des éléments de décor en compte. Sinon, je trouve le décor joli, l'intrigue prenante. C'est peut-être un peu dommage de ne pas pouvoir prendre plus que deux compagnons (j'aurais bien aimé adopter une autre brutasse au corps à corps mais bon, j'ai déjà deux brutes en magie). Les énigmes peuvent être résolues de plusieurs façons ce qui est assez appréciable. Il y a pas mal d'humour ce qui évite au jeu d'être trop sombre. Enfin voila.
    Entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr. Si l'amour soigne et le temps tue, l'éternité gagne à être connue (Amélie les Crayons)

  17. #17
    Date d'inscription
    January 2012
    Localisation
    Paris
    Messages
    3 704
    Pas fini, à peine commencé, le jeu rame ou alors il me faut une souris (actuellement pad tactile de P'tit Pépère 2)

    Je n'accroche pas vraiment, c'est sans doute dû au fait que je ne suis pas dans une phase jeu... Mais je regrette un peu d'avoir acheté ce jeu... J'espère que j'accrocherai à Pillars of Eternity... Et pour tout dire, les connexions obligatoires pour jouer, ça me gave.

  18. #18
    Date d'inscription
    February 2014
    Messages
    938
    Citation Envoyé par Féérune Voir le message
    les connexions obligatoires pour jouer, ça me gave.
    est ce que cela veut dire qu'il faut un bon débit pour jouer à ce jeu ?

  19. #19
    Date d'inscription
    July 2008
    Localisation
    Sudiste
    Messages
    2 344
    Je ne pense pas, sauf peut être si tu joues en duo avec une autre personne (et encore, c'est pas sûr).
    I believe in possibility
    I believe someone's watching over me
    And finally I have found a way to be
    Happy, happy

  20. #20
    Graoumf Invités
    J'ai bien avancé Cyséal (crique noire faite...) ; je peux donc livrer mon sentiment.
    Je suis enchanté par le jeu : les combats au tour par tour donnent une profondeur tactique qu'il n'y a pas dans la plupart des jeux (où on finit par taper, en se boostant toujours de la même manière). Au début je voulais me cantonner à 2 PNJs mais j'ai vite déchanté devant l'afflux de streums (parfois 8-9 contre mes persos level 5)... et de mener un groupe de 4 permet de diversifier grandement les combats : il n'est pas rare que la totalité de mes flèches particulières, de mes sorts et de mes attaques spéciales y passent. L'utilisation des éléments du décor sont parfois bienvenus dans les combats (se protéger derrière un monticule par ex), et certaines caracs permettent de rapidement inverser la tendance (je suis convaincu par les flèches).

    Côté graphismes, c'est sublime.
    Côté gestion de PNJ, j'aime assez la possibilité d'oublier certains sorts/capacités au fur et à mesure que le niveau de chaque perso monte. Il est clair qu'il faut faire bien gaffe où on met les points de traits/caracs, quitte à les garder sous le coude quelques temps.
    Je ne suis pas super fan du ciseaux/feuille/caillou pour décider l'orientation de certaines conversations, mais en dehors de ça les dialogues sont assez sympas. La VF est plutôt bonne, même s'il y a quelques incohérences de tutoiements/vouvoiements parfois. Rien de bien méchant.

    La progression est bien dosée, de sorte que même si on a l'impression que le jeu n'est pas linéaire, on est obligé de faire les zones dans un certain ordre sous peine de se faire ratatiner vite fait bien fait. Il y a une grande liberté laissée à l'exploration, et pour l'instant les quêtes de bas-niveau sont assez intéressantes. Mes persos sont level 7 seulement, et on pourrait presque les taxer de héros dans d'autres jeux.
    Je dirais qu'il faut avoir passé les combats suivants :
     Cliquer ici pour révéler le texte

    pour espérer avoir constitué un groupe qui va tenir la route. A level 6-7, on commence à avoir des sorts bien sympas et des objets dotés de capacités utiles.
    Dernière modification par Graoumf ; 29/04/2015 à 11h27.

  21. #21
    Date d'inscription
    July 2008
    Localisation
    Sudiste
    Messages
    2 344
    Ce qui est bien, c'est que certains combats qui ont l'air impossibles à un moment donné (genre les 8-9 dont tu parles) deviennent faisables quand on a gagné 1 ou 2 niveaux et qu'on améliore sa tactique. L'impression de progression est vraiment bien faite.
    I believe in possibility
    I believe someone's watching over me
    And finally I have found a way to be
    Happy, happy

  22. #22
    Avatar de missElder
    missElder est connecté maintenant entend la belette chanter
    Date d'inscription
    March 2010
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 931
    Bon, j'ai dépassé les 90h de jeu alors ce n'est plus vraiment une première impression, mais je suis loin d'avoir fini le jeu (je joue avec une pote, donc dans les 90h il faut compter beaucoup de discussions et bavardages entre nous ainsi que de rechargements pour cause de problèmes de connexion, mais c'est un autre débat).

    J'aime bien ce jeu, il est vraiment sympa. Il y a une vraie volonté de bien faire et de se renouveler, même si c'est parfois brouillon au niveau du résultat final.
    Le système de combat au tour par tour me plaît bien et s'assimile assez vite, rien à dire de ce côté. L'exploration est un plaisir, les cartes sont jolies, la musique suffisamment travaillée pour qu'on reconnaisse et mémorise certains thèmes, mais pas envahissante pour autant. Les dialogues et les quêtes sont individuellement très bien écrits, les gens de chez Larian ont toujours autant d'humour et ça donne un nombre incroyable de situations cocasses, absurdes, et en tout cas très originales/attachantes, avec un vrai renouvellement. C'est un plaisir à explorer.

    Comme le dit Le Marquis, la difficulté des combats est assez liée à notre niveau, et en règle générale si l'adversaire a plus d'un niveau d'écart avec nous, ça risque vite d'être infaisable. Pour autant les niveaux des adversaires sur une carte donnée sont suffisamment bien répartis pour que la progression ne soit pas linéaire (j'ai pu voir quelques walkthrough/soluces par-ci par-là où les auteurs n'avaient pas suivi le même ordre de quêtes que moi et ça ne pose pas de réel problème). Pour autant, certains sont plus coriaces que d'autres (Maradino nous a donné bien du fil à retordre, même en revenant avec un niveau de plus, alors que certains "boss" sont très faciles à vaincre. Ça dépend vraiment de leurs sorts et compétence, de leur stratégie, et aussi bien entendu de la nôtre).

    Après, niveau finitions ... Le scénario est sympathique mais très fouilli à force de s'éparpiller partout et de vouloir sans cesse en mettre plein les yeux, ce qui fait qu'on s'y perd parfois. Bon, il n'est de toute façon pas essentiel au plaisir de jeu et on s'y retrouve au sein de chaque quête, mais la ligne directrice est parfois un peu floue et on confond vite les personnages entre tant de protagonistes divers. L'écriture aurait pu être plus travaillée et plus condensée, je pense. Maintenant, l'univers est charmant et chaque dialogue est un plaisir.
    Niveau combats, tout n'est pas toujours très équilibré et selon les écoles de magie notamment, on peut avoir quelque chose de très puissant à bas niveau qui devient assez moyen en avançant dans les niveaux. Il y a cependant suffisamment de variété pour que ça reste jouable sans souci (entre la variété des écoles de magie, des sorts proposés, des combinaisons possibles - électricité sur eau, etc. - mais aussi des diverses techniques de combat). Ça manque peut-être de clarté et de finition, mais c'est jouable et appréciable.

    Les interactions entre les deux héros sont un vrai plus, qui se révèle assez intéressant en coop. Les échanges entre eux, définissant leur personnalité, dépendent aussi de nos actions : à force de voir ma pote voler tout ce qui passait, mon perso a déclenché une discussion dans laquelle elle le lui faisait remarquer, et j'avais le choix entre lui faire la leçon ou lui dire que je trouvais ça assez utile comme talents, tandis qu'elle pouvait confesser sa culpabilité ou au contraire assumer totalement. Le tout avec des répliques/punchlines assez bien senties. Le pierre-feuille-ciseaux en revanche, intéressant sur le principe, me laisse un peu sceptique en pratique et je ne suis pas sûre que ce soit vraiment une super idée.

    Le craft est un vrai plus. On peut totalement s'en passer mais en fait les armes forgées peuvent être assez puissantes (parfois plus que celles que je trouve en lootant !) et quand on commence à maîtriser les enchantements élémentaires, ça devient assez vite très cool. Sans parler du concept de voir Jahan se promener avec une amulette en patte de lapin et un casque avec un oeil magique.

    Ça se traîne un peu en longueur niveau scénar parfois, et j'attends de voir comment ça progresse, mais en tout cas ce n'est pas un jeu ennuyeux. Trop de petites imperfections pour que je le voie comme un grand RPG, mais en attendant il fait bien son job et il est très attachant. En plus on rit bien.
    En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
    Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
    Always look on the bright side of life.

  23. #23
    Date d'inscription
    July 2012
    Localisation
    Banlieue parisienne
    Messages
    860
    Baldur's gate 1&2, Neverwinter 2, Icewind 2 et Drakensang 2, on en prend un peu beaucoup et voilà. Il y a pire comme références, j'en suis plutôt au début mais je ne boude pas mon plaisir sauf pour cette fichue caméra qui m'énerve même en abusant du V. Si vous avez la solution alors bravo... Même le craft semble facile et pourtant je déteste ça généralement !
    L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme

  24. #24
    Avatar de Echo
    Echo est connecté maintenant Princesse licorne fétichiste des pieds
    Date d'inscription
    July 2012
    Messages
    1 480
    Il me semble que je suis encore loin de la fin donc je peux poster ici

    Bon, alors, déjà, la musique. J'ai l'impression d'être la seule à ne pas avoir accroché plus que ça. Dans l'ensemble, ça passe puisqu'elle n'est pas omniprésente, par contre la musique d'intro, comment dire... je la trouve insupportable

    Je ne parlerai pas trop des graphismes puisque malheureusement je joue sur un très vieux PC, donc tout est au minimum, pas d'ombres, rien. Mais comme mon compagnon -appelons-le monsieur D- joue avec moi avec une machine beaucoup plus puissante, j'ai eu l'occasion de voir ce que ça donne en ultra et c'est vraiment très joli.

    Pour ce qui est des combats au tour par tour, j'admets que j'ai eu un peu peur au début que ça finisse par devenir lassant, un peu comme Heroes M&M, mais en fait pas du tout ! C'est vraiment sympa, chaque combat est appréhendé de façon différente selon la météo, le décor, etc, ce qui fait qu'on a jamais l'impression de répéter inlassablement la même chose. J'aime bien aussi le fait que les monstres ne s'adaptent pas à notre niveau (du moins, c'est ce qu'il m'a semblé), c'est une bonne façon de "verrouiller" certaines zones avant d'avoir atteint un niveau plus élevé. Et quand on se prend un déculottée pas possible en s'attaquant à plus fort que soi, on a la satisfaction de revenir plus tard avec deux ou trois niveaux de plus pour se venger.

    Après, pour le scénario, je vous avoue que ça ne m'a pas marqué plus que ça. Je crois que c'est parce que j'y joue en multi. A chaque fois qu'on entame la conversation avec un PNJ, l'autre joueur peut juste écouter la conversation sans y participer (ou alors très rarement), ce qui fait que j'ai tendance à lire assez vite et à ne pas m'étendre en posant des milliers des questions par peur de lasser mon partenaire, et inversement. Quand je joue seule, j'aime bien errer des heures dans une ville et parler à tous les habitants, en multi, je refrène cette pulsion pour trouver un juste milieu et c'est peut-être à cause de ça que je suis moins immergée dans l'univers. Sinon, je rejoins missElder qui disait que le scénario était un peu fouilli, c'est l'impression que j'ai eue aussi. D'ailleurs, j'ai toujours une liste de petites quêtes longue comme le bras à faire et je suis incapable de me souvenir qui m'a demandé quoi, etc.

    Bref, c'est un bon jeu, plaisant à faire, tout ça, néanmoins je ne pense pas que j'aurais pris autant de plaisir à jouer si j'avais été seule. Le multi apporte vraiment un plus. Il y a certes quelques dialogues et interactions avec les PNJ du groupe (on ne peut en recruter que deux, il me semble, ça fait pas beaucoup), mais pas assez à mon goût.
    On peut douter de tout, sauf de la nécessité de se trouver du côté de celui qui a le pognon.

  25. #25
    Date d'inscription
    February 2014
    Messages
    938
    DOS EE version gog soldé 50% - PC - SOLO

    je ne connaissais pas la série donc je découvre et arrive au niveau 5 (11h00 + 2h00 de test)
    avec un Combattant et une Lame des Ombres ...

    les déplacements sont d'une lenteur monotone (même en baissant les spécifications[*]) et la vue globale
    (uniquement de haut) de chaque secteur est (trop) petite. les portails/balises (accessibles aussi, ou qu'on soit,
    par le menu) sont les bienvenus (on peut aussi scinder le groupe sur différents secteurs).

    le combat au tour par tour (qui est en fait un CHACUN SON TOUR) est inédit pour ma pomme
    (même sur table). bon, on s'y fait mais c'est assez loufoque (est ce dut à la portabilité console ?) et,
    encore une fois, (très ou trop) lent ($).

    Les temps de chargement sont courts.

    Il n'y a pas de choix de race.

    Les restrictions d'équipement sont régulées principalement par la Force et la Dextérité.

    les personnages peuvent acquérir toutes les compétences et talents (les combattants peuvent lancer
    des sorts ou être furtif par ex.) un peu comme dans DKS.

    sinon, le jeu est potable, j'aime bien le fait que certains équipements se dégradent (réparation) par ex. et
    qu'il ne soit pas linéaire. je joue en mode exploration (histoire) ce qui devrait m'éviter d'user des combinaisons/artisanats ...

    apparemment, il y a beaucoup de touches humoristiques (certains monstres sont vraiment atypiques) et
    peu d'indications pour résoudre les quêtes ce qui promet de bonnes prises de tête. Les graphismes sont
    exceptionnels !

    c'est vraiment dommage que les dialogues vocaux (comme dans POE) ne soient pas en Français.
    L'univers dans lequel on évolue est développé a son minima au début(ce qui n'est pas pour me déplaire).


    [* EDIT] mettre en tête de groupe celui qui a un score de déplacement le plus élevé semble accéléré le
    mouvement général ...

    [ $ EDIT ] le fait que les personnages puissent mourir rajoute un "stress positif" que l'on ne retrouve pas
    dans d'autres jeux (ou ils se ragaillardissent a vitesse grand V comme dans POE par ex.), sans oublier que les parchemins
    de résurrection ne sont pas monnaie courante !

    n.b. : il est préférable de lire quelques posts ici même sinon, on peut vite se décourager (cheminement sur
    la 1ère carte, stocker des points de talents etc.)
    Dernière modification par SergioToutCourt ; 01/12/2016 à 09h06.

Discussions similaires

  1. [TW2][AVIS] Vos premières impressions sur The Witcher 2
    Par Taliesin dans le forum The Witcher 2 : Assassins of Kings
    Réponses: 26
    Dernier message: 31/08/2016, 18h13
  2. [BG2EE][AVIS] Vos premières impressions
    Par Yann dans le forum BG2:EE
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/12/2013, 22h49
  3. [BGEE] Vos premières impressions
    Par Rocca dans le forum BG1:EE
    Réponses: 78
    Dernier message: 10/12/2012, 13h39
  4. [DA2][AVIS] Vos premières impressions sur Dragon Age II
    Par tonio601 dans le forum Les secrets de Dragon Age II
    Réponses: 23
    Dernier message: 29/04/2011, 16h50
  5. [WAR] Premières impressions
    Par EricDesMontagnes dans le forum Les autres RPG
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/09/2008, 07h04

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250