Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: Retours sur différentes classes

  1. #1
    Date d'inscription
    November 2010
    Messages 
    86

    Retours sur différentes classes

    Salut Deratiseur,
    Je créée ce post pour te faire un retour général sur ma partie en cours, où je teste plusieurs de tes kits.

    Pour résumer, j'ai:
    PJ: Seigneur de Guerre
    Viconia: Prêcheur des flammes
    Minsc: Chasseur de vermines (multiclassé clerc, je l'avoue)

    Ces trois personnages sont fixes, et accompagnés de Xan en Sorcier Géomancien et Imoen en Entropiste/voleur.

    J'ai également donné les kits d'Ombremage à Jan, Explorateur théurgique à Aerie et Savant Artilleur à Edwin, pour les tester par moments.

    Alors par classe, ça donne:

    Seigneur de Guerre: c'est bourrin, et pas mal de sorts me paraissent assez cheatés (je pense à Célérité qui le presque téléporte d'un point à l'autre tellement il est rapide, et Pulvérisation qui... pulvérise tout)
    Mais c'est jouissif J'ai eu Sarevok grâce au sort de tornade de fer, alors que mon SdG n'avait même pas rattrapé ses niveaux de guerrier... Bon faut dire qu'il était tanké par Xan en forme de rat aussi.
    Après, le fait d'avoir beaucoup de self-buffs avec temps d'incantation fait qu'on ne les déclenche pas forcément, et que dans la plupart des combats "tranquilles", il se bat en normal. Ca équilibre.
    Un "bug" qui m'avait marqué, que j'ai oublié de signaler, même s'il est minime : la possibilité, quand on jumelle notre guerrier exalté en mage, de choisir des points de compétence en fronde. Qui ne serviront à rien vu qu'il ne peut pas en porter. Bon un rechargement et c'est réglé!
    - Bug de compétences martiales : je trouvais que, hors buff, mon SdG tapait comme une moule asthmatique. En regardant les thaco, il avait effectivement un score pourri... et en regardant plus loin, je me suis rendu compte que je n'avais plus de compétences martiales. Ni celles de guerrier exalté, ni celles de seigneur de guerre pendant le jumelage. Alors forcément, ne sachant pas comment tenir une épée, il ne tapait pas avec le bon côté... Souci réglé via SK. Tu as déjà eu ça?

    Prêcheur des Flammes: toujours aussi fan, y a pas à dire. Et ça va bien à Vico qui raconte qu'elle a brûlé une ferme à Bérégost huhuhu. Par contre, le sort «*Souffle enflammé*» de niveau 4 me fait planter le jeu («*An assertion failed in ChVidlmage3d.cpp at line number 899*»). Egalement, il reste un sort de soin dans la liste (soins modérés il me semble). Je ne l'utilise pas, question d'éthique
    - J'ai trouvé l'objet dont tu parles dans le readme (sadique va), qui a l'air sympathique mais... Je ne peux pas le donner à Viconia. Elle est guerrière 3 jumelée PdF, peut être est ce pour ça? Sinon elle est neutre mauvaise, alignement autorisé pour cette classe. Du coup je suis un peu frustré quand même x)

    Ombremage: j'ai testé et pas adoré. Je lui préfère de loin le voleur / mage. Mais si je devais prendre un voleur pur, ce serait lui, à haut niveau, les bonii sont vraiment sympa. Par contre, le fait de devoir passer par les capacités innées pour les sorts est, je trouve, laborieux. Ne serait il pas possible d'avoir une sorte de voleur/mage qui aurait une capacité de sorts à lancer comme le sorcier, avec ta liste prédéfinie*?

    Chasseur de Vermines : J'adore! Les avantages sont très chouettes, et les inconvénients pas trop gênants : mon rôdeur a deux armes de toute façon, et le fait de se déplacer en besantine permet d'utiliser la furtivité. Et le jeu propose de très bonnes armures de ce type. J'ai eu un bug dans la partie BG1, ou le symbole d'action libre ne s'affichait pas sur le portrait, qui s'est résolu tout seul. En tout cas, face aux araignées, c'est du régal!

    Savant Artilleur: Un bug étrange me faisait oublier des sorts après chaque rechargement de partie et après certains repos. Les sorts oubliés étaient ceux donnés par un objet : Edwin par exemple, oubliait les 2 sorts bonus de son amulette, + le sort de l'anneau des arcanes (ou une partie de ces sorts)
    Ca m'a un peu déprimé... il faudrait que je créée un nouveau PJ pour voir si le problème persiste.
    Par contre, le sort projectile magique amélioré en contingence... wouhou, ça décoiffe!
    Ha, et pas de nouveau sort "projectile de Mordenkainen" au niveau 7 non plus. Attention, peut être que ces "bugs" sont simplement dus au fait que j'ai forcé le kit sur un personnage Bioware


    Explorateur Théurgique: J'ai commencé à tester ce kit via Aerie, et c'est une vraie machine à sorts. L'entropie ne me gêne pas trop (ça apporte un peu de fantaisie aux gros combats), et je me demandais, dans les restrictions que tu souhaitais ajouter dans le topic dédié, si une restriction d'arme ou d'armure ne serait pas une idée? Limiter peut être à la besantine, ou aux bâtons (j'ai vu que c'était l'arme de prédilection du clergé d'Azouth)?
    Sinon ce kit est, pour l'instant, très chouette (et pas de bug à signaler encore)
    Edit : bon j'ai laissé tomber pour le moment. Si les bonii sont vraiment chouettes, je crois que j'ai du mal avec trop d'entropie... Puis "Feu solaire" en plein combat, ça pardonne pas x)

    Maître de l'Essaim : à venir

    Je mettrai ce post à jour au fur et à mesure de la partie, si je trouve d'autres bugs. Il me semble notamment avoir vu une répétition dans la description d'un sort du SdG, mais je ne le retrouve pas.
    Dernière modification par Lennadan ; 17/05/2018 à 14h46. Motif: Edit03 : Explorateur Théurgique, Savant Artilleur / Edit04 : SdG

  2. #2
    Date d'inscription
    December 2007
    Localisation
    GAP, Hautes alpes
    Messages 
    2 032
    Bonjour.
    Un grand merci pour le retour.

    Si tu as une sauvegarde de cette partie, il m’intéresserait que tu utilises Shadow keeper pour trouver quel est le sort de soins qui reste au prêcheur. Son nom de fichier et son texte, par exemple.
    Pour le souffle de feu, c'est cool d'avoir un retour autre que son mon pc. J'ai essayé sur plusieurs installation et ça a planté parfois, à chaque fois un fichier qui manquait. Ok, je reprend le boulot.

    Célérité et Frénésie sont tous les deux déjà modifiés pour la version à venir pour utiliser "Hâte" plutôt qu'un multiplicateur de mouvement (pour justement ne plus cumuler avec hâte).

    Ombrage, déçu que ça ne t'ai pas plu. Le voleur/mage qui ne lance que des sorts d'ombre/illusion c’était le kit originel, mais comme il ne pouvait lancer que son panel de sorts et pas en apprendre d'autres, j'ai trouvé que classe pure qui lance des sorts en bonus c’était moins contraignant (taco, pvs, etc...)
    Mais ça m’intéresse de recréer le kit complet version voleur/mage. Si je le fais, veux tu le tester ?
    Les mères célibataires au d'avoir flashé sur un gars "beau comme un dieu" elle auraient mieux fait de chercher un gars "qui ferait un bon père".

    Sur Path Of Exil. Plus de modding, ni traduction, etc...

  3. #3
    Date d'inscription
    November 2010
    Messages 
    86
    Salut!
    Pour le sort du Prêcheur, il s'agit de "soin des blessures modérées", de niveau 2. Sur mon install EE (avec la version précédente de ton mod), ce sort était bien absent.

    Pour l'Ombremage, j'ai un peu réfléchi dessus, et je vais modérer mon propos.
    A la base, je ne suis pas super fan des voleurs, raison pour laquelle je leur préfère les voleurs multiclassé ou jumelés. Je me contente du côté déverouillage/détection de piège, et un peu de scoutage (bien que dans ma partie en cours, Minsc en traqueur de vermine fasse très bien cet office). Je n'aime pas trop le gameplay de l'attaque sournoise, donc je ne l'utilise pas (et si je voulais le faire, je prendrais un guerrier/voleur -éventuellement un assassin, mais son thaco à haut niveau me ferait réfléchir peut être-)

    Les deux trucs qui m'ont un peu "buté" avec l'Ombremage, c'est que je pensais d'une part que c'était une sorte de mage/voleur (et non pas un voleur "pur"), d'autre part que quand j'ai mis ce kit à Jan Jansen, il a perdu la possibilité d'utiliser ses objets personnels (c'est une raison très nulle, je sais, mais j'admets )
    En lisant ton post, je me suis dit que mon raisonnement était un peu pourri, et qu'il ne fallait pas prendre l'Ombremage pour un ersatz de voleur/mage, mais plutôt comme un voleur pur, capable d'utiliser des sournoises, de se barrer et de faire son magicien depuis les ombres.

    Je vais donc reprendre le petit Jan Jansen Ombremage dans mon équipe, et aller un peu plus loin avec lui, avant de te faire un autre retour.
    Garde l'idée que c'est un kit de voleur... le seul hic restera pour moi le système d'utilisation de sorts je pense... tant qu'on ne connaît pas bien les sorts, il faut cliquer sur les capacités, puis un niveau de sort, puis... "ha mince, c'est pas dans le niveau 2, le 3 peut être? attend je sors je recommence, ha mince, non plus"
    Après je soulève ça, mais je n'ai pas de solution à t'apporter... Et le multiclassage serait bizarre, vu qu'on aurait un "Ombremage/voleur"?

    Pour le test, je le ferai avec plaisir, mais je ne fais pas souvent de méga install, et uniquement si j'ai beaucoup de "nouveau" contenu à découvrir (là plusieurs PNJ Bioware ont des classes de mods)
    Ceci dit, ce sera l'occasion de découvrir tes autres classes (Maître de l'Essaim notamment, et, qui sait, ton kit de moine si tu le finalise un jour)

    PS : j'ai mis à jour le 1er sujet également
    PPS : je cherche l'ogre de ton mod, mais ne l'ai pas encore trouvé. J'ai des soucis de vue, et j'ai pu passer à côté s'il est dans l'ombre du coup... Sans me dire où il est (sinon c'est pas drôle), tu peux me dire s'il est facile à "voir"? Peut être même interpelle t'il le PNJ, dans ce cas c'est une question de temps et d'exploration?
    Par contre les sorts de Lumens, c'est génial et complètement barré, je me suis éclaté à tout lire Je suppose qu'aucun n'a vraiment d'utilité...?
    Dernière modification par Lennadan ; 02/05/2018 à 11h09.

  4. #4
    Date d'inscription
    December 2007
    Localisation
    GAP, Hautes alpes
    Messages 
    2 032
    Je ne peux malheureusement pas moder comme je voudrais les multiclassés :
    - lors de la création (et donc du passage de simple clerc à clerc/mage), je ne peux pas modifier les armes autorisées (et ce n'est pas possible non plus pour la fronde du SG)
    - Les hlas sont fixes. Pour le clerc/mage, c'est la table "clerc/mage" de base. Impossible à kitter. Et si je devais modifier la table de base, cela affecterais tous les clercs/mages. Dommage, j'avais des bonnes idées de hlas pour l'explorateur.

    Pour le sort de soins en plus pour le Prêcheur, j'aurais juste besoin de ton fichier "WEIDU.LOG" de ton installation non-EE pour trouver d'où vient ce sort surnuméraire.

    L'ogre est planqué dans un endroit ou les gardes ne patrouillent jamais. Du moins ils ne te réveillent jamais quand tu tentes de dormir dans la zone. Je ne pense pas qu'il y ait un sort dont tu peux avoir l'utilité dans l'échope de Lumens, pas contre il y au moins un objet que tu devrais acheter: la besace des merveilles. (A utiliser sans modération. Sans blague)
    Les mères célibataires au d'avoir flashé sur un gars "beau comme un dieu" elle auraient mieux fait de chercher un gars "qui ferait un bon père".

    Sur Path Of Exil. Plus de modding, ni traduction, etc...

  5. #5
    Date d'inscription
    November 2010
    Messages 
    86
    Voici mon Weidu, ce-dessous

     Cliquer ici pour révéler le texte


    Pour les restrictions multiclassage, je ne connaissais pas ces détails. Tant pis, tout l'art du moddeur est de faire des miracles avec les outils qu'il a... Honnêtement, ton SdG, fans le genre, c'est juste super, avec l'évolution aléatoire des sorts et le concept de la classe. J'ai hâte de découvrir les hla d'ailleurs.

    Merci pour l'indice pour l'ogre, je vais fouiller dans ces endroits sombres où la milice n'ose pas venir


    Edit : J'ai mis à jour le premier post de retours de "bugs" (qui n'en sont pas forcément). Et J'ai pas trouvé d'ogre là où je pensais, je continue à chercher
    Dernière modification par Lennadan ; 03/05/2018 à 16h24.

  6. #6
    Date d'inscription
    December 2007
    Localisation
    GAP, Hautes alpes
    Messages 
    2 032
    Ok, l'objet pour le prêcheur des flammes est modifié en v15 pour être accepté par les guerrier/clerc. Je ne l'autorise ni aux clerc/mage ni aux voleur/mage parce que c'est une combinaison minable en jumelé. Je déconseille aussi vivement le multiclassage qui annule tous les hlas.
    Tu peux le modifier toi même avec near infinity ou DLTCEP, l'objet s’appelle pxfkossu.itm.

    Je suis embêté pour le souffle de feu : je me suis fait une installation "neuve" (sans aucune installation de quelque mod que ce soit) de BG2, et j'ai installé le prêcheur tout seul (aucun autre kit ou mod qui copierait je ne sait quelle autre ressources qui manquerait au prêcheur) -> j'ai monté un precheur lvl 16, lancé souffle de feu, et ça marche..... Je ne comprend donc pas.

    L'ogre se fait vraiment discret lorsque la nuit tombe....Bien que ce ne soit pas rp qu'il puisse rester dans la zone lorsque la nuit tombe, en fait. Il y a vraiment de sale bêtes qui rodent dans le coin, la nuit.

    Pour l'ombremage : liste complète et description de l'effet des sorts dans le lisez_moi correspondant.

    Je ne trouve pas dans ton weidu quel mod installé après le DUKP installe un autre sort de soit. Mais ça m'a permit de remarquer quelque chose dans l'installation du kit : le fameux script qui repère tous seul les sorts de prêtre qui font "soin" et qui les ajoute aux sorts à supprimer du panel > il y était, il n'y ait plus. Je ne sait pas quand il a disparu, et je ne trouve même plus où je l'avais écris/sauvegardé. ouch !

    Pour la suite du retour, je suis impatient d'arriver au moment ou ton prêcheur et ton SDG en seront aux HLAS

    Note avec le prêcheur pour tuer des dragons/liches, etc.... 3/4 sorts de "arme embrasée", une par personnage frappeur (archers compris), un sort de "marque du feu" sur la cible et celle-ci ne tient pas plus de trois rounds. (Encore moins si les frappeurs ont hâte améliorée)
    Les mères célibataires au d'avoir flashé sur un gars "beau comme un dieu" elle auraient mieux fait de chercher un gars "qui ferait un bon père".

    Sur Path Of Exil. Plus de modding, ni traduction, etc...

  7. #7
    Date d'inscription
    November 2010
    Messages 
    86
    Citation Envoyé par deratiseur Voir le message
    Ok, l'objet pour le prêcheur des flammes est modifié en v15 pour être accepté par les guerrier/clerc. Je ne l'autorise ni aux clerc/mage ni aux voleur/mage parce que c'est une combinaison minable en jumelé. Je déconseille aussi vivement le multiclassage qui annule tous les hlas.
    Tu peux le modifier toi même avec near infinity ou DLTCEP, l'objet s’appelle pxfkossu.itm.
    J'ai trouvé l'objet sur NearInfinity, mais je ne sais pas trop comment le bidouiller. Si je le fais, ça influera sur la partie en cours au moins...? Sinon je laisse tomber et je remets Viconia en Clerc pur (et adieu les 5 étoiles en marteau snif)
    Autrement, je veux bien que tu me l'explique en deux mots

    Pour l'Ombremage, j'avais déjà regardé les listes sur le readme, c'est plutôt en terme d'utilisation en jeu que c'est moins pratique. Un détail quoi.

    Merci pour l'astuce pour le prêcheur, ça paraît bien! Bon pour l'instant, je n'ai pas encore réussi à l'utiliser, Firkraag (amélioré) a tendance à démonter mon équipe avec ses griffes en moins de deux rounds (à coup de 140 de dégâts sur des CA à -8, peau de pierre et résistance physique, c'est pénible ce bestiau).

    J'ai également commencé à tester le Maître de l'Essaim... Ce n'était pas prévu, mais un bug étrange a fait que Cernd, au lieu de se transformer en loup-garou, lançait peau d'écorce. Ce qui, avouons le, diminue l'intérêt du métamorphe... Il s'est donc reconverti dans l'élevage de mouches et autres scarabées, et ma foi, c'est pas mal. Retour plus tard quand je l'aurais joué plus longuement, mais je peux déjà dire que c'est un sacré invocateur (et que l'araignée mort-vivante est un must have)

    Du coup, 1er post mis à jour
    Edit : Nouveau bug pour le Seigneur de Guerre, compétences martiales, mis en premier post
    Dernière modification par Lennadan ; 17/05/2018 à 14h43.

  8. #8
    Date d'inscription
    December 2007
    Localisation
    GAP, Hautes alpes
    Messages 
    2 032
    Salut.

    Merci de continuer à reporter les bugs.
    Pour l’astuce avec le prêcheur, je me suis trompé, c'est DEUX marques du feu qu'il faut lancer (pour -100 de résistance au feu -> double dégâts de feu reçu à chaque frappe de tes combattant

    Pour modifier le collier, ouvre near infinity, trouve l'ITM pxfkossu, va dans l'onglet "edit", et clique sur la ligne "unususable by" (après "category" et avant "equipped apparence"), décoche "Fighter-Cleric" (14) (un truc coché est un truc interdit) et sauvegarde. Sauvegarde prise en compte dans le jeu dès que tu le relances.

    Pour le SDG, je n'avais jamais rencontré ce bug. Question qui pourrait m'aiguiller sur la cause : as-tu lancé "résurgence guerrière" ou "maitrise alternative" ?
    Ha si,maintenant que j'y pense, j'ai déjà eu ce bug .... mais je ne me rappelle plus sur quelle partie. Peut-être ma partie mega buguée où mes compagnons court-circuitaient les dialogues de tob :/

    Avec le maitre de l'essaim, tu peux abuser de "nuée de vermine mineure" pour occuper les ennemis et les bombarder de flèches/sorts/baguettes. La bonne vielle tactique de BG1 fonctionne toujours très bien. Je te conseille de prendre tous les hlas de maitrise, ils te donne accès à de très bone créatures, à essayer toutes pour trouver te préférée, et ils te donnnte accès à un don de convocation ultime. Et post hla, abuse du sort "fléau d'araignée". Les petites araignée qu'il convoque (incluses de base dans TOB) ne paient pas de mine, mais.....
    Note pour le sort "Rappel de l'araignée" : au départ il devait s'appeler "Rappel de la vermine" et proposer aussi scarabée fantomatique et "autre chose" (à définir) décharnée... je n'ai jamais pu trouver de capacité originale qui différencierait ces deux là d'un mort vivant classique, alors j'ai laissé tomber.

    Et l'ogre, tu l'as trouvé ?
    Dernière modification par deratiseur ; 18/05/2018 à 20h33.
    Les mères célibataires au d'avoir flashé sur un gars "beau comme un dieu" elle auraient mieux fait de chercher un gars "qui ferait un bon père".

    Sur Path Of Exil. Plus de modding, ni traduction, etc...

  9. #9
    Date d'inscription
    November 2010
    Messages 
    86
    Hello!
    Merci pour le conseil sur les marques de feu, c'est sympa... mais l'item du prêcheur des flammes est encore plus démoniaque gniark gniark

    Pour le SdG, j'ai en effet usé et abusé du sort "maîtrise alternative" avant de rattraper les niveaux de guerrier. Est ce que ça vient de là, je ne sais... j'ai relancé le sort pour tester, ça ne m'a pas supprimé les compétences actuelles. Je testerai "résurgence guerrière" quand je l'aurai obtenu également.
    En passant, certains sorts sont vraiment sympas (j'adore celui qui te donne es pouvoirs de dragons au hasard par exemple)
    Je me suis rendu compte que pour vaincre un dragon (amélioré avec SCS), le SdG s'en sortait mieux tout seul qu'en équipe (le dragon fonce sur l'équipe pour les décimer, le SdG passe son temps à lui courir après)

    Le Maître de l'Essaim me plaît beaucoup, je regrette de ne pas l'avoir intégré dans ma "dream team". Peut être qu'il sera mon perso n°6 en attendant Sarevok (qui, pareil, deviendra druide lui aussi. Une vocation soudaine, ça arrive!)

    Et toujours pas d'ogre (mais je ne suis pas encore retourné au cimetière de nuit, y a trop de vampires et je n'ai pas fini les quêtes du chapitre 2)
    Par contre, testé la "besace des merveilles" qui m'a vite pourri un inventaire
    Mais j'ai gagné un sort de résurrection, youhouu!!!

  10. #10
    Date d'inscription
    December 2007
    Localisation
    GAP, Hautes alpes
    Messages 
    2 032
    L'ogre est pourtant au cimetière, de jour ou de nuit, ça ne change rien (mais j'avoue que de nuit, si tu prends un personnage avec infravision, il le verra coloré, le rendant du coup plus facile à "trouver" que de jour )

    J'ai déniché plein de bouquins de Hackmaster Et OSRIC, du coup j'ai fait le plein de nouveau bestiaires, je vais peut être y trouver l’inspiration pour 2 nouvelles vermines mort vivantes. Je réfléchi aussi à faire un usage plus complet des kritts (animation du scarabée humanoïde de Diablo 2).

    Pour les SDG j'ai encore 8 sorts sur le feu, avec les icônes, donc OK, sauf que la motivation n'y est pas (chaque nouveau sort me fait reprendre toute les listes d’assignation aléatoire et les sorts qui vont avec) En fait je passe déjà pas mal de temps à crée des nouveaux sorts pour Lumens...
    Les mères célibataires au d'avoir flashé sur un gars "beau comme un dieu" elle auraient mieux fait de chercher un gars "qui ferait un bon père".

    Sur Path Of Exil. Plus de modding, ni traduction, etc...

  11. #11
    Date d'inscription
    November 2010
    Messages 
    86
    Ok je repartirai au cimetière. Mais honnêtement, j'ai eu des trucs bizarres avec cette zone...
    Genre le fantôme du petit garçon qui est arrivé de jour, le paladin qui n'est pas là, le vieux qui sort de sa tombe qui est sorti après plusieurs passages dans la zone... Sans parler de la mère vampire qui arrive une fois sur deux. Je vais retenter je te dirai.

    Pour le SdG, de mon point de vue, tu peux t'arrêter là. Il y a laaargement assez de sorts pour s'éclater! En fait, c'est presque dommage qu'il finisse par connaître tout les sorts de chaque niveau (sauf niveau 9 je crois), ça aurait été sympa qu'il ne découvre pas forcément tout systématiquement (je dis ça mais j'aurais râlé xp )
    En l'état, hormis le bug de compétence et une pointe de grobillisme sur certains sorts, la classe est juste top de mon point de vue.

    Pour le maître de l'Essaim, je ne lui mettrais pas forcément beaucoup de vermines mort-vivantes. Ca reste un druide, et les bestiaux qui reviennent de sucer le sang au lieu de nourrir les chênes par les racines, c'est quand même vachement contre-nature (après c'est toi qui voit, c'est ton kit )

  12. #12
    Date d'inscription
    December 2007
    Localisation
    GAP, Hautes alpes
    Messages 
    2 032
    La gardien peut encore sortir à l'aube. Si tu arrives tôt, tu le vois "encore" bien qu'il fasse jour. La paladin et le prêtre ne sont là chacun que pour quelques heures par jour, en plus par en même temps. Ce n'est pas si simple d'avoir les deux en même temps. Le revenant est géré par script, si tu as une mega install et la mère vampire qui decompte le temps en meme temps, oui il peut prendre son temps pour venir.
    Pas de script pour mon ogre bleu, rien à craindre. Quand même, je ne pensais pas qu'il était si bien caché. Je regrettais même qu'il se voit trop. Comme quoi, je me suis trompé

    Le sdg est fini. Je n'ai pas planifié d'y retouché. Il manque des animations et des sons, mais j'ai passé assez de temps dessus à essayer/tester/trifouiller, etc.... Sans autre ressources nouvelles à explorer, je pense avoir fait le tour de tout ce que je pouvais trouver.
    Pour gérer pour le SDG des hlas qui ne prennent en compte que les sorts qu'il a découvert, il faudrait un script tttrrrééésss long. Non pas que je soit faignant, mais je ne m'en sent pas capable. Le kit du wildmage le fait, le kit du psioniste aussi, et je les ai épluchés machinalement..... pas de mon niveau . D’ailleurs le souffle de feu du prêcheur est piqué du psioniste (avec l'autorisation de Kwiat_W), et il marche pour le psioniste, mais pas pour le precheur ....
    Les mères célibataires au d'avoir flashé sur un gars "beau comme un dieu" elle auraient mieux fait de chercher un gars "qui ferait un bon père".

    Sur Path Of Exil. Plus de modding, ni traduction, etc...

  13. #13
    Date d'inscription
    November 2010
    Messages 
    86
    Ha tiens, je ne connaissais pas ces détails de timing sur les différents personnages du cimetière...
    Je vais aller y planter la tente alors, et re-rechercher le gros bleu

    Et je ne connaissais pas le wildmage et le psioniste, s'ils t'ont servi d'inspiration, ils doivent valoir leur pesant de cacahuète aussi!

  14. #14
    Date d'inscription
    December 2007
    Localisation
    GAP, Hautes alpes
    Messages 
    2 032
    Ha non, ce qui m'a servi d’inspiration à l'époque pour créer des kits, c'est le géomancien et ses hlas impressionnants. je voulais faire aussi bien.
    Le psioniste et le kit du wildmage m’intéressent tous les deux pour le même raison : il proposent au joueur de choisir quel don/science il peut gagner par dialogue. J'aurais bien fait de même pour le SDG à l’époque, avant de finalement trouver plus simple pour l'aléatoire.

    Comme hlas pour le SDG et le prêcheur, tu as choisi quelle voies ?
    Les mères célibataires au d'avoir flashé sur un gars "beau comme un dieu" elle auraient mieux fait de chercher un gars "qui ferait un bon père".

    Sur Path Of Exil. Plus de modding, ni traduction, etc...

  15. #15
    Date d'inscription
    November 2010
    Messages 
    86
    Houla attend, je suis sur un rythme pépère moi, je me fais une partie tout les trois ans, alors je fais durer
    Du coup je n'en suis pas encore aux HLA.

    Mais ceci dit, quand j'ai lu le readme, j'ai eu une claire préférence pour la "voie des recherches arcaniques" pour le SdG (tant pis pour le temps d'incantation divisé par deux, les sorts de niveau 10 sont vraiment alléchants! Sans parler de la possibilité de buffer tout le groupe, qui peut être monstrueux)

    Pour le prêcheur, j'avoue hésiter un peu... les deux ont leurs avantages et inconvénients... Peut être une légère préférence pour "Seigneur du feu", mais ça peut changer. Tu as un conseil (ou un truc à tester de préférence)?

  16. #16
    Date d'inscription
    December 2007
    Localisation
    GAP, Hautes alpes
    Messages 
    2 032
    Pour le prêcheur, en résumant beaucoup :
    Voie de l'élémentaliste et Seigneur du feu : pour plus de dégâts sur les sorts et des invocations alternatives (+mouche à feu, un clone agressif de fléau d'insectes), à prendre plutôt pour gérer des groupes d'adversaires.
    Voie du pyromane : pour malus évolutif au jet de sauvegarde sur les sorts et des sorts à cible uniques qui claquent. A prendre plutôt pour tuer les cibles uniques (magicien, boss, etc...)

    Si tu prend Voie de l'élémentaliste, Imix est plus "puissant" qu'un déva déchu. La canalisation élémentaire ne permet plus d'incanter, mais elle fait du prêcheur une machine de guerre (Tranformation de tenser ++++)

    Si tu prend la voie du pyromane, Le pyromane de l’armée des flammes te donne presque un 7éme personnage. Surcharge calorique (cible inique) tue tout ce qui rate le jds, même ce qui est immunisé aux effets de mort.
    Les mères célibataires au d'avoir flashé sur un gars "beau comme un dieu" elle auraient mieux fait de chercher un gars "qui ferait un bon père".

    Sur Path Of Exil. Plus de modding, ni traduction, etc...

Discussions similaires

  1. [TWM][AVIS] The white March : retours des joueurs
    Par Ellminsterr dans le forum Pillars of Eternity
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2015, 23h10
  2. [TUTU] Retours sous Windows
    Par jac dans le forum Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy
    Réponses: 33
    Dernier message: 19/11/2005, 14h05
  3. [MORRO] Retours sous windows ....
    Par Saiko dans le forum L'île de Vvardenfell (Morrowind)
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/11/2005, 22h49

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250