Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: 3 : Création de personnage

  1. #1
    Date d'inscription
    July 2008
    Localisation
    Là où mènent les étoiles
    Messages 
    3 591

    3 : Création de personnage

    Vous trouverez dans ce topic tout ce qu’il vous faut pour créer votre personnage.

    Nous utilisons les règles de D&D 5ème édition. Cependant, notre RP étant surtout littéraire, ces règles servent essentiellement de cadre, de trame de fond. Dans cette optique, la fiche que nous vous demandons de remplir est allégée. Elle existe en deux versions.

    Dans ce premier post se trouve la procédure pas à pas pour remplir la fiche de base. Elle conviendra à ceux qui ne souhaitent pas s'embarrasser avec des détails techniques.

    Dans le deuxième post se trouvent des informations supplémentaires pour remplir la fiche avancée, qui conviendra à ceux qui désirent un peu plus coller aux règles de D&D 5

    Dans le troisième post se trouvent les modèles des deux fiches.

    Et dans le quatrième post, vous trouverez un exemple pour les deux types de fiche. Si vous désirez plus d’exemples, vous pouvez regarder dans ce forum les fiches des autres joueurs. Méfiez-vous cependant, certaines ne respectent pas les modèles décrits ici car elles ont été créées avant la réforme vers D&D5 et n’ont pas été mises à jour.

    Notez également que si vous voulez découvrir le RP de manière très simple et rapide, vous pouvez opter pour un personnage éphémère.


    Avertissement :
    Le site AideDD traduit les Unearthed Arcana, documents présentant du contenu expérimental pour D&D5. Nous n’acceptons généralement pas ce contenu. Si vous voulez absolument quelque chose provenant d’un Unearthed Arcana, vous devez obtenir l’accord de l’administrateur RP.
    Le contenu provenant des suppléments officiels D&D5 est quant à lui tout à fait autorisé.



    Partie I : La fiche de base


    Informations générales


    Nom
    Indiquez ici le nom de votre personnage.

    Race
    Choisissez la race de votre personnage parmi celles proposées ci-dessous.

    Humain. Les humains sont les plus communs, les plus nombreux. Leurs comportements, leurs relations et leurs aspects sont influencés par leur région d’origine. Bonus raciaux : +1 à toutes les caractéristiques.

    Elfe. Sveltes, gracieux et à la vie si longue, les elfes se subdivisent en plusieurs sous-races.
    • Haut-elfe. Les orgueilleux elfes du soleil et les aventureux elfes de la lune sont connus pour leur grande maîtrise des arcanes et pour les cités splendides qu’ils bâtissent. Bonus raciaux : +2 en Dextérité, +1 en Intelligence.
    • Elfe des bois. Furtifs et sauvages, les elfes des bois sont nommés ainsi car ils quittent rarement leurs forêts et leurs cités sylvestres. Bonus raciaux : +2 en Dextérité, +1 en Sagesse.
    • Elfe noir. Aussi nommés Drow, les elfes noirs hantent les profondeurs de la terre et sont connus pour leur grande cruauté. Bonus raciaux : +2 en Dextérité, +1 en Charisme.


    Nain. Trapus, bourrus et robustes, les nains sont connus pour leur travail de la pierre et du fer. Ils se subdivisent en plusieurs sous-races.
    • Nain des collines. Aussi nommés nains d’or, les nains des collines ont les sens aiguisés. Bonus raciaux : +2 en Constitution, +1 en Sagesse.
    • Nain des montagnes. Aussi nommés nains d’écu, les nains des montagnes sont en général plus grands que leurs cousins. Bonus raciaux : +2 en Constitution, +2 en Force.


    Halfelin. Petits, courtois et curieux, les Halfelins aiment ordinairement une vie tranquille et la bonne chère. Ils se subdivisent en plusieurs sous-races :
    • Halfelin pied-léger. Les halfelins pied-léger sont les plus communs car ils voyagent beaucoup. Bonus raciaux : +2 en Dextérité, +1 en Charisme.
    • Halfelin corpulent. Il paraît que les halfelins corpulents auraient du sang nain. Bonus raciaux : +2 en Dextérité, +1 en Constitution.


    Gnome. Petits, secrets et farfelus, les gnomes forment le peuple oublié. Leur maîtrise des illusions n’est plus à prouver. Ils se subdivisent en plusieurs sous-races :
    • Gnome des roches. Joviaux et malicieux, les gnomes des roches sont les roi de la mécanique. Bonus raciaux : +2 en Intelligence, +1 en Constitution.
    • Gnome des forêts. Timides et discrets, les gnomes des forêts vivent dans les profondeurs sylvestres, à l’abri des regards. Bonus raciaux : +2 en Intelligence, +1 en Dextérité.
    • Gnome des profondeurs. Aussi nommés svirfnebelins, les gnomes des profondeurs vivent dans l’Outreterre et se méfient de tout le monde. Bonus raciaux : +2 en Intelligence, +1 en Dextérité.


    Demi-elfe. Gracieux comme les elfes, intrépides comme les humains, les demi-elfes vivent entre deux mondes, l'un éphémère, l’autre presque immuable. Difficile pour eux de trouver leur place. Bonus raciaux : +2 en Charisme, +1 dans deux autres caractéristiques au choix.

    Demi-orque. Imposants et brutaux, les demi-orques, à l’instar des demi-elfes, vivent à la frontière de deux mondes. S’ils choisissent celui des humains, ils font tout pour s’intégrer. Bonus raciaux : +2 en Force, +1 en Constitution.

    Tieffelin. Ombrageux et redoutés, les tieffelins portent en eux une trace infernale. Pour cela, ils ont une réputation calamiteuse et ils leur faut vivre avec. Bonus raciaux : +2 en Charisme, +1 en Intelligence.

    Drakéide. Enfants de dragons, les drakéides combinent les propriétés de leurs légendaires parents avec celles d’un humanoïde. Pareil aspect peut les faire passer pour des monstres, ce qu’ils ne sont pas. Bonus raciaux : +2 en Force, +1 en Charisme.

    Sexe
    Indiquez ici le sexe de votre personnage.

    Âge
    Indiquez ici l’âge de votre personnage.

    Classe et niveau
    Choisissez la classe de votre personnage parmi celles proposées ci-dessous. Choisissez ensuite le niveau de cette classe. Vous pouvez être de niveau 1 à 4. À vous de voir si vous voulez incarner quelqu’un qui possède ou non de l’expérience. Si le niveau est suffisant pour choisir une voie, faites le. Indiquez la voie entre parenthèses, après le nom de la classe. Exemple : "Guerrier (champion) 4" pour un guerrier de niveau 4 ayant pris la voie du champion.

    Guerrier. Les guerriers sont des experts du combat. À partir du niveau 3, ils doivent choisir leur voie.
    • Champion. Les champions sont physiquement impressionnants.
    • Maître d’armes. Les maîtres d’armes font du combat un art.
    • Chevalier occultiste. Les chevaliers occultistes associent la magie à leur formation martiale.


    Magicien. Les magiciens accèdent à la magie en l’étudiant. À partir du niveau 2, ils doivent choisir leur voie, laquelle consiste à se spécialiser dans une des huit écoles de magie. Ils deviennent ainsi, selon les cas, Abjurateurs, Devins, Enchanteurs, Évocateurs, Illusionnistes, Invocateurs, Nécromanciens ou Transmutateurs. Cela leur donne accès à des avantages liés aux sorts de l'école choisie.

    Roublard. Très polyvalents, la finesse est la meilleure arme des roublards. À partir du niveau 3, ils doivent choisir leur voie.
    • Voleur. Les voleurs sont les rois du cambriolage.
    • Assassin. Les assassins sont les rois de l’élimination.
    • Génie criminel (Mastermind). Les génies criminels sont les rois de la manipulation.
    • Prestidigitateur profane. Les prestidigitateurs profanes associent la magie à leurs talents subtils.


    Clerc. Les clercs servent les dieux et puisent en eux leur magie. Dès le niveau 1, ils doivent choisir leur voie. Celle-ci consiste à prendre un domaine : Connaissance, Guerre, Lumière, Nature, Tempête, Tromperie ou Vie. Ce domaine les influence grandement dans la manière d’exercer leur sacerdoce.

    Barde. Artistes et voyageurs, les bardes transmettent les histoires. À partir du niveau 3, ils doivent choisir leur voie.
    • Collège de la valeur. Les bardes de ce collège s’appuient davantage sur le combat.
    • Collège de la connaissance. Les barde de ce collège s’appuient davantage sur la magie.


    Druide. Les druides protègent la nature et tirent de celle-ci leur magie. À partir du niveau 2, ils doivent choisir leur voie.
    • Cercle de la terre. Les druide de ce cercle s’appuient d’avantage sur leurs sorts.
    • Cercle de la lune. Les druides de ce cercle s’appuient d’avantage sur leurs métamorphoses animales.


    Ensorceleur. Les ensorceleurs n’ont pas appris la magie, elle est en eux. Dès le niveau 1, ils doivent choisir leur voie.
    • Lignée draconique. Ces ensorceleurs ont en eux du sang de dragon.
    • Magie sauvage. Ces ensorceleurs ont obtenu leurs pouvoirs à cause des forces du chaos.


    Paladin. Les paladins sont les champions du bien. À partir du niveau 3, ils doivent choisir leur voie.
    • Serment de dévotion. Les paladins qui ont prêté ce serment sont les parangons de la justice, de la vertu et de l’ordre.
    • Serment des anciens. Les paladins qui ont prêté ce serment servent avant tout la vie et la lumière.
    • Serment de vengeance. Les paladins qui ont prêté ce serment punissent le mal, même s’il faut pour cela qu’ils sacrifient leur pureté.


    Rôdeur. Les rôdeurs sont des combattants habitués à la nature. À partir du niveau 3, ils doivent choisir leur voie.
    • Chasseur. Les chasseurs affutent leurs techniques pour devenir implacables.
    • Maître des bêtes. Les maîtres des bêtes se lient à un compagnon animal.


    Barbare. Les barbares sont des combattants puissants et sauvages. À partir du niveau 3, ils doivent choisir leur voie.
    • Voie du berserk. La rage des barbare qui suivent cette voie est légendaire.
    • Voie du guerrier totem. Les barbares qui s’engagent sur cette voie obtiennent des facultés surnaturelles.


    Sorcier. Les sorciers ont, volontairement ou pas, fait un pacte avec un être puissant qui leur confère des pouvoirs. Dès le niveau 1, ils doivent choisir leur voie.
    • L’archi-fée. Ces sorciers se sont liées a une puissante fée.
    • Le fiélon. Ces sorciers se sont liés à un démon ou à un diable.
    • Le grand ancien. Ces sorciers se sont liés à une entité étrange qui existe par-delà les dimensions.


    Moine. À force d’entraînement, les moines maîtrisent leur corps et leur esprit à la perfection. À partir du niveau 3, ils doivent choisir leur voie.
    • Voie de la paume. Les moines qui suivent cette voie sont des experts des arts martiaux.
    • Voie de l’ombre. Les moines qui suivent cette voie deviennent furtifs et mortels.
    • Voie des quatre éléments. Les moines qui suivent cette voie domptent l’eau, le feu, l’air et la terre.


    Historique
    Choisissez dans la liste ci-dessous l’origine de votre personnage. Nous vous invitons à consulter les pages des historiques qui vous intéressent car elles fourmillent d’éléments utiles pour la création de votre personnage. Si vous avez déjà une idée assez précise de l’histoire que vous avez envie de lui donner, alors optez pour l'historique qui s’en rapproche le plus.

    Acolyte, Artisan de guilde, Artiste, Charlatan, Criminel, Enfant des rues, Ermite, Héros du peuple, Marin, Noble, Sage, Sauvageon, Soldat.


    Vous pouvez préciser entre parenthèses, après le nom de votre historique, une éventuelle spécialité. Par exemple : "Artisan de Guilde (orfèvre)", "Noble (baron)" ou encore "Soldat (cavalerie)".

    Alignement
    Indiquez ici l’allgnement de votre personnage.

    L’alignement donne une idée générale de la philosophie de votre personnage. Un même alignement peut regrouper une infinie variété de caractères, il est donc tout sauf restrictif. À vous de l’interpréter à votre façon. De plus, les gens évoluent. Il est tout à fait possible que votre personnage change par la suite d’alignement en fonction de son vécu.

    L’alignement comporte deux mots. Le premier, c’est la composante sociale : loyal, neutre ou chaotique. Le second, c’est la composante morale : bon, neutre ou mauvais. Il y a donc 9 combinaisons différentes, allant de loyal bon à chaotique mauvais. L’alignement "neutre neutre" n’étant pas très élégant à dire, il devient "neutre" tout court. Si vous désirez plus d’informations à ce sujet, suivez ce lien.

    Faction
    Lisez tout d’abord notre contexte de jeu. Celui-ci s’articule autour de trois grandes villes : Lumenis, Melandis et Manost. Si votre personnage est né dans une de ces villes, il est d'emblée Lumenien, Melandien ou Manostien. Sinon, c’est un aventurier. Par la suite, s'il le souhaite, il pourra obtenir la nationalité de l'une des trois cités.


    Fiche technique


    Caractéristiques
    Votre personnage possède 6 valeurs de caractéristiques qui permettent d’avoir une vision d’ensemble de son potentiel : 3 valeurs pour le physique, 3 valeurs pour le mental. Un humain ordinaire à 10 de partout. 8 dans une caractéristique, c’est déjà faible : ne mettez pas moins sans une très bonne raison. 12 ou 13 dans une caractéristique, c’est déjà bien. Vouloir maximiser des valeurs est un réflexe courant, mais méfiez-vous des valeurs extrêmes, elles sont difficiles à retranscrire en jeu.

    Force : elle mesure la puissance physique, l’aptitude athlétique naturelle. Un gobelin a 8 en force, un gnoll, 14, un orque, 16, un ogre, 19.
    Dextérité : elle mesure l’agilité, les réflexes, l’équilibre. Un zombie a 6 en dextérité, un golem de pierre, 9, un chat, 15, un doppelganger, 18.
    Constitution : elle mesure la santé, l’endurance, la force vitale. Un rat a 9 en constitution, un sanglier, 12, un ours brun, 16, un géant des collines, 19.
    Intelligence : elle mesure l’acuité mentale, le raisonnement, la mémoire. Les animaux ont de 1 à 3 en intelligence, un troll a 7, un djinn, 15, une liche, 20.
    Sagesse : elle mesure la perception, l’intuition, la perspicacité. Un kobold a 7 en sagesse, un loup, 12, un sylvanien, 16, un ange (le déva), 20.
    Charisme : il mesure la force de personnalité, l’éloquence, le leadership. Une gargouille a 7 en charisme, un diablotin, 14, une dryade, 18, une succube, 20.

    Commencez par répartir jusqu’à 75 points dans vos caractéristiques. Lors de cette distribution initiale, aucune valeur ne doit dépasser 18. Une fois cela fait, ajoutez vos bonus raciaux. Si votre personnage est de niveau 4, ajoutez également 2 points supplémentaires où vous voulez. La valeur finale d’une caractéristique ne peut pas excéder 20.

    Sorts
    Les bardes, les clercs, les druides, les ensorceleurs, les magiciens, les sorciers, les rôdeurs d’au moins niveau 2, les paladins d’au moins niveau 2, ainsi que les chevaliers occultistes et les prestidigitateurs profanes peuvent lancer des sorts. Si votre personnage fait partie de cette liste, vous avez un peu plus de travail à fournir. Sinon, supprimez la section Magie de votre fiche et passez à la section suivante.

    Rendez-vous ici et accédez à la page décrivant votre classe. Vous y trouverez les informations sur la manière dont elle utilise la magie. Vous aurez aussi besoin de cette page pour choisir vos sorts.

    Emplacements de sorts : indiquez les emplacements par niveau de sort que possède votre personnage. Donnez-les sous la forme d’une suite de chiffres séparés par des "/". Par exemple, si vous marquez seulement "3", c’est que vous n’avez que 3 emplacements de niveau 1. Si vous marquez "4/2", c’est que vous avez 4 emplacements de niveau 1 et 2 de niveau 2. Si vous jouez un sorcier, tous ses emplacements sont de même niveau. Notez les sous la forme : "x de niveau y". Par exemple "2 de niveau 2".
    Sorts mineurs : sauf si vous jouez un paladin ou un rôdeur, auquel cas vous pouvez supprimer cette ligne, indiquez les sorts mineurs que connait votre personnage.
    Sorts connus :
    sauf si vous jouez un clerc, un paladin ou un druide, auquel cas vous pouvez supprimer cette ligne, indiquez les autres sorts que connait votre personnage. Classez-les par niveau. Pour le magicien, ce sera les sorts dans son grimoire.
    Sorts habituellement préparés :
    si vous jouez un clercs, un paladin, un druide ou un magicien, qui peuvent tous quatre préparer des sorts différents chaque jour, fournissez la liste habituelle des sorts qu’il prépare. Classez les sorts par niveau. Sinon, supprimez cette ligne.

    Équipement
    Décrivez l’équipement de votre personnage. En matière d’armes, d’armures ou encore d’outils, vous avez le droit à ce que vous voulez, du moment que ce n’est pas magique ni excessif. Vous pouvez aussi choisir un objet magique commun ou peu commun. (Une arme ou une armure +1 est un objet magique peu commun).

    Si vous voulez, vous pouvez indiquer l’équipement conféré par votre historique et votre classe. Vous pouvez aussi vous choisir une babiole ici. Tout cela peut être source d’inspiration.


    Personnage


    Apparence

    Taille : indiquez la taille de votre personnage.
    Poids : indiquez le poids de votre personnage.
    Cheveux : indiquez la couleur des cheveux de votre personnage.
    Yeux : indiquez la couleur des yeux de votre personnage.
    Peau : indiquez la couleur de la peau de votre personnage.

    Rédigez ensuite un paragraphe dans lequel vous décrivez votre personnage. N’hésitez pas à reprendre les informations données ci-dessus. Fournissez tous les détails qui vous semblent pertinents.

    Caractère

    Traits : donnez deux traits de caractère de votre personnage, en une phrase chacun et à la première personne, comme si c’était votre personnage lui-même qui en parlait.
    Idéal : donnez l’idéal de votre personnage en une seule phrase et à la première personne, comme si c’était votre personnage lui-même qui en parlait.
    Lien : donnez un lien affectif qui compte pour votre personnage, en une seule phrase et à la première personne, comme si c’était votre personnage lui-même qui en parlait.
    Défaut : donnez un défaut de caractère de votre personnage, en une seule phrase et à la première personne, comme si c’était votre personnage lui-même qui en parlait.
    Si vous avez des difficultés, la page qui décrit votre historique propose des exemples.

    Rédigez ensuite un paragraphe qui décrit le caractère de votre personnage. N’hésitez pas à reprendre les éléments donnez ci-dessus. Fournissez tous les détails qui vous semblent pertinents.


    Histoire

    Rédigez l’histoire de votre personnage. Du moment que vous tenez compte de notre contexte de jeu et que vous restez cohérent, vous êtes libre d’inventer ce que vous voulez.

    Une fois votre fiche complète, envoyez-la par MP à Taliesin, l’administrateur du RP. Il doit la valider pour que vous ayez le droit de jouer. Quand ce sera fait, pensez à la poster dans ce forum et à mettre un lien dans votre signature
    Dernière modification par missElder ; 25/07/2019 à 17h48. Motif: pseudo de Taliesin
    Dirigeant de Melandis
    Personnage Rp principal : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00
    Personnage éphémère : Mixtli

  2. #2
    Date d'inscription
    July 2008
    Localisation
    Là où mènent les étoiles
    Messages 
    3 591
    Partie II : La fiche avancée


    Si vous tenez d’avantage à respecter les règles pour la création de votre personnage, optez pour la fiche avancée. Le modèle se trouve dans le post suivant. Remplissez-là en vous aidant du site d’ AideDD et en prenant compte de ce qui suit :


    Avertissement :
    Le site AideDD traduit les Unearthed Arcana, documents présentant du contenu expérimental pour D&D5. Nous n’acceptons généralement pas ce contenu. Si vous voulez absolument quelque chose provenant d’un Unearthed Arcana, vous devez obtenir l’accord de l’administrateur RP.
    Le contenu provenant des suppléments officiels D&D5 est quant à lui tout à fait autorisé.



    Race
    Si vous choisissez un humain, vous avez le droit d’opter pour les bonus raciaux alternatifs : +1 à deux caractéristiques de votre choix, gain d’un don et d’une compétence.

    Classe et niveau
    Vous avez le droit de multiclasser votre personnage si cela vous semble indispensable. Mais le niveau global maximum reste 4. Indiquez la classe de départ en premier.

    Caractéristiques
    Déterminez vos caractéristiques comme décrit dans la partie 1. Pour rappel : distribuez 75 points sans excéder 18 dans une caractéristique, puis ajoutez les bonus. Ceux-ci ne peuvent pas faire monter une valeur au-delà de 20.
    Indiquez le modificateur de vos caractéristiques à la suite de chaque valeur.

    Les valeurs et leur modificateur :
    • 6 à 7 : -2
    • 8 à 9 : -1
    • 10 à 11 : +0
    • 12 à 13 : +1
    • 14 à 15 : +2
    • 16 à 17 : +3
    • 18 à 19 : +4
    • 20 : +5


    Maîtrises
    Listez les maîtrises du personnage dans les sous-sections appropriées.
    Calculez le modificateur des compétences et des sauvegardes. Il est égal au modificateur de caractéristique concerné + le bonus de maîtrise. Pour un personnage de niveau 1 à 4, le bonus de maîtrise est de +2.

    Liste des compétences classées par caractéristiques :
    • Force : Athlétisme
    • Constitution : -
    • Dextérité : Acrobaties, Discrétion, Escamotage
    • Intelligence : Arcanes, Investigation, Histoire, Nature, Religion
    • Sagesse : Dressage, Perspicacité, Médecine, Perception, Survie
    • Charisme : Intimidation, Persuasion, Représentation, Tromperie


    Sorts
    Faites comme décrit dans la partie 1. Seulement, n’oubliez pas de mentionner les sorts qui peuvent provenir de la race, d’un don ou d’une capacité particulière. Au besoin, aménagez la section pour que ce soit aussi clair que possible.

    Capacités
    Listez le nom des capacités du personnage dans les sous-sections appropriées.
    Si une capacité vous demande un choix, indiquez celui-ci entre parenthèses.
    Si une capacité est à usage limité, indiquez-le également.
    Vous avez le droit de renoncer à votre augmentation de caractéristique pour gagner un don à la place. S’il vous demande un choix, faites comme pour les capacités, indiquez-le.
    Pensez bien à mettre à jour les caractéristiques, les maîtrises ou les sorts s’ils sont impactés par les capacités.

    Conseil général : la fiche doit rester fonctionnelle. Sans cela, vous risquez vous-même de vous y perdre et vos compagnons de jeu éviteront de s’y plonger. Vous noterez que même la fiche avancée ne comporte pas toutes les données d’une fiche D&D5 classique. Les choses que nous avons écarté n’ont à notre avis pas d’intérêt dans notre RP littéraire car trop abstraites ou pouvant être déduites par la simple logique.

    Une fois votre fiche complète, envoyez-là par MP à Taliesin, l’administrateur du Rôle Play. Il doit la valider pour que vous ayez le droit de jouer. Quand ce sera fait, pensez à la poster dans ce forum et à mettre un lien dans votre signature.
    Dernière modification par missElder ; 25/07/2019 à 17h49. Motif: pseudo de Taliesin
    Dirigeant de Melandis
    Personnage Rp principal : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00
    Personnage éphémère : Mixtli

  3. #3
    Date d'inscription
    July 2008
    Localisation
    Là où mènent les étoiles
    Messages 
    3 591
    Partie III : les modèles de fiche


    Voici le modèle de la fiche de base et celui de la fiche avancée. Copiez celui que vous voulez et remplissez-le aux endroits indiqués. Vous pouvez ajouter des rubriques pour aborder des points qui vous semblent importants et que le modèle n’inclut pas. Par exemple, vous pourriez indiquer le dieu que prie votre personnage, décrire son familier si c’est un magicien, décrire son compagnon animal si c’est un rôdeur, ou encore décrire son destrier si c’est un paladin. Vous pouvez également changer la mise en forme de la fiche. Vous pourriez par exemple la mettre aux couleurs de votre camp.
    Aventuriers : #DFAB8B
    Luménis : #68CFEF
    Manost : #4EEE94
    Melandis : #DE143C

    Quoi que vous changiez, n’oubliez pas la règle d’or : tout doit rester clair.


    Modèle de la fiche de base :

    Code HTML:
    [CENTER][SIZE=2][COLOR=LightBlue][B]Informations générales[/B][/COLOR][/SIZE][/CENTER]
    
    [COLOR=LightBlue]Nom :[/COLOR] écrire ici
    [COLOR=LightBlue]Race :[/COLOR] écrire ici
    [COLOR=LightBlue]Sexe :[/COLOR] écrire ici
    [COLOR=LightBlue]Âge :[/COLOR] écrire ici
    [COLOR=LightBlue]Classe et niveau :[/COLOR] écrire ici
    [COLOR=LightBlue]Historique :[/COLOR] écrire ici
    [COLOR=LightBlue]Alignement :[/COLOR] écrire ici
    [COLOR=LightBlue]Faction :[/COLOR] écrire ici
    
    [CENTER][SIZE=2][COLOR=LightBlue][B]Fiche technique[/B][/COLOR][/SIZE][/CENTER]
    
    [COLOR=LightBlue][B]Caractéristiques :[/B][/COLOR]
    
    [COLOR=LightBlue]Force :[/COLOR] écrire ici
    [COLOR=LightBlue]Dextérité :[/COLOR] écrire ici
    [COLOR=LightBlue]Constitution :[/COLOR] écrire ici
    [COLOR=LightBlue]Intelligence :[/COLOR] écrire ici
    [COLOR=LightBlue]Sagesse :[/COLOR] écrire ici
    [COLOR=LightBlue]Charisme :[/COLOR] écrire ici
    
    [COLOR=LightBlue][B]Sorts :[/B][/COLOR]
    
    [COLOR=LightBlue]Emplacements de sorts :[/COLOR] écrire ici
    [COLOR=LightBlue]Sorts mineurs :[/COLOR] écrire ici
    [COLOR=LightBlue]Sorts connus :[/COLOR] écrire ici
    [COLOR=LightBlue]Sorts habituellement préparés :[/COLOR] écrire ici
    
    [COLOR=LightBlue][B]Équipement :[/B][/COLOR]
    
    Écrire ici
    
    [CENTER][SIZE=2][COLOR=LightBlue][B]Personnage[/B][/COLOR][/SIZE][/CENTER]
    
    [COLOR=LightBlue][B]Apparence :[/B][/COLOR]
    
    [COLOR=LightBlue]Taille :[/COLOR] écrire ici
    [COLOR=LightBlue]Poids :[/COLOR] écrire ici
    [COLOR=LightBlue]Cheveux :[/COLOR] écrire ici
    [COLOR=LightBlue]Yeux :[/COLOR] écrire ici
    [COLOR=LightBlue]Peau :[/COLOR] écrire ici
    
    Écrire ici
    
    [COLOR=LightBlue][B]Caractère :[/B][/COLOR]
    
    [COLOR=LightBlue]Traits :[/COLOR] écrire ici
    [COLOR=LightBlue]Idéal :[/COLOR] écrire ici
    [COLOR=LightBlue]Lien :[/COLOR] écrire ici
    [COLOR=LightBlue]Défaut :[/COLOR] écrire ici
    
    Écrire ici
    
    [CENTER][SIZE=2][COLOR=LightBlue][B]Histoire :[/B][/COLOR][/SIZE][/CENTER]
    
    Écrire ici

    Modèle de la fiche avancée :

    Code HTML:
    [CENTER][SIZE=2][COLOR=LightBlue][B]Informations générales[/B][/COLOR][/SIZE][/CENTER]
    
    [COLOR=LightBlue]Nom :[/COLOR] écrire ici
    [COLOR=LightBlue]Race :[/COLOR] écrire ici
    [COLOR=LightBlue]Sexe :[/COLOR] écrire ici
    [COLOR=LightBlue]Âge :[/COLOR] écrire ici
    [COLOR=LightBlue]Classe et niveau :[/COLOR] écrire ici
    [COLOR=LightBlue]Historique :[/COLOR] écrire ici
    [COLOR=LightBlue]Alignement :[/COLOR] écrire ici
    [COLOR=LightBlue]Faction :[/COLOR] écrire ici
    
    [CENTER][SIZE=2][COLOR=LightBlue][B]Fiche technique[/B][/COLOR][/SIZE][/CENTER]
    
    [COLOR=LightBlue][B]Caractéristiques :[/B][/COLOR]
    
    [COLOR=LightBlue]Force :[/COLOR] écrire ici
    [COLOR=LightBlue]Dextérité :[/COLOR] écrire ici
    [COLOR=LightBlue]Constitution :[/COLOR] écrire ici
    [COLOR=LightBlue]Intelligence :[/COLOR] écrire ici
    [COLOR=LightBlue]Sagesse :[/COLOR] écrire ici
    [COLOR=LightBlue]Charisme :[/COLOR] écrire ici
    
    [COLOR=LightBlue][B]Maîtrises :[/B][/COLOR]
    
    [COLOR=LightBlue]Sauvegarde :[/COLOR] écrire ici
    [COLOR=LightBlue]Compétences :[/COLOR] écrire ici
    [COLOR=LightBlue]Armes et armures :[/COLOR] écrire ici
    [COLOR=LightBlue]Outils :[/COLOR] écrire ici
    [COLOR=LightBlue]Langues :[/COLOR] écrire ici
    
    [COLOR=LightBlue][B]Sorts :[/B][/COLOR]
    
    [COLOR=LightBlue]Emplacements de sorts :[/COLOR] écrire ici
    [COLOR=LightBlue]Sorts mineurs :[/COLOR] écrire ici
    [COLOR=LightBlue]Sorts connus :[/COLOR] écrire ici
    [COLOR=LightBlue]Sorts habituellement préparés :[/COLOR] écrire ici
    
    [COLOR=LightBlue][B]Capacités :[/B][/COLOR]
    
    [COLOR=LightBlue]Capacités raciales :[/COLOR] écrire ici
    [COLOR=LightBlue]Capacités d'historique :[/COLOR] écrire ici
    [COLOR=LightBlue]Capacités de classe :[/COLOR] écrire ici
    [COLOR=LightBlue]Dons :[/COLOR] écrire ici
    
    [COLOR=LightBlue][B]Équipement :[/B][/COLOR]
    
    Écrire ici
    
    [CENTER][SIZE=2][COLOR=LightBlue][B]Personnage[/B][/COLOR][/SIZE][/CENTER]
    
    [COLOR=LightBlue][B]Apparence :[/B][/COLOR]
    
    [COLOR=LightBlue]Taille :[/COLOR] écrire ici
    [COLOR=LightBlue]Poids :[/COLOR] écrire ici
    [COLOR=LightBlue]Cheveux :[/COLOR] écrire ici
    [COLOR=LightBlue]Yeux :[/COLOR] écrire ici
    [COLOR=LightBlue]Peau :[/COLOR] écrire ici
    
    Écrire ici
    
    [COLOR=LightBlue][B]Caractère :[/B][/COLOR]
    
    [COLOR=LightBlue]Traits :[/COLOR] écrire ici
    [COLOR=LightBlue]Idéal :[/COLOR] écrire ici
    [COLOR=LightBlue]Lien :[/COLOR] écrire ici
    [COLOR=LightBlue]Défaut :[/COLOR] écrire ici
    
    Écrire ici
    
    [CENTER][SIZE=2][COLOR=LightBlue][B]Histoire :[/B][/COLOR][/SIZE][/CENTER]
    
    Écrire ici
    Dernière modification par Manfred ; 18/06/2017 à 11h31.
    Dirigeant de Melandis
    Personnage Rp principal : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00
    Personnage éphémère : Mixtli

  4. #4
    Date d'inscription
    July 2008
    Localisation
    Là où mènent les étoiles
    Messages 
    3 591
    Exemple d’une fiche de base :



    Informations générales

    Nom : Raymond Viveroche
    Race : humain
    Sexe : masculin
    Âge : 32 ans
    Classe et niveau : magicien (évocation) 4
    Historique : sage (apprenti magicien)
    Alignement : loyal bon
    Faction : aventurier

    Fiche technique

    Caractéristiques :

    Force : 12
    Dextérité : 14
    Constitution : 12
    Intelligence : 16
    Sagesse : 13
    Charisme : 14

    Sorts :

    Emplacements de sorts : 4/3
    Sorts mineurs : Lumière, Message, Prestidigitation, Trait de feu
    Sorts connus :
    • Niveau 1 : Absorption des éléments, Appel de familier, Armure de mage, Détection de la magie, Identification, Nappe de brouillard, Orbe chromatique, Projectile magique
    • Niveau 2 : Détection de pensées, Image miroir, Immobilisation de personne, Incinérateur d'Aganazzar

    Sorts habituellement préparés :
    • Niveau 1 : Absorption des éléments, Armure de mage, Détection de la magie, Nappe de brouillard, Projectile magique
    • Niveau 2 : Image miroir, Incinérateur d'Aganazzar


    Équipement :

    Équipement de base : une dague, un focaliseur arcanique (un bâton sculpté), un sac d’érudit et un grimoire.
    Objet magique : un charme de bonne santé.
    Objet divers : une bouteille d'encre noire, une plume, un petit couteau, une lettre d'un collègue mort et des vêtements communs.
    Babiole : une petite statuette en bois d'un halfelin béat.

    Personnage

    Apparence :

    Taille : 1m78
    Poids : 71 kg
    Cheveux : noirs
    Yeux : verts
    Peau : teint clair

    Raymond est grand, de corpulence moyenne, à les cheveux noirs et les yeux verts, ainsi que le teint clair. Plutôt élégant, il se pavane en guise d’exemple dans sa robe de mage.

    Caractère :

    Traits : J'utilise de grands mots qui donnent l'impression d'une grande érudition.
    Je... parle... lentement... quand je parle... à des idiots... soit... presque... à tout le monde... si je... compare... avec moi.
    Idéal : Ce qui est beau nous montre au-delà de cela ce qui est vrai.
    Lien : Je possède un texte ancien qui renferme de terribles secrets qui ne doivent pas tomber entre de mauvaises mains.
    Défaut : Je privilégie les solutions compliquées aux dépens des solutions faciles.

    Raymond est bienveillant et loyal, mais sa haute éducation le fait s’exprimer étrangement et le rend plutôt intolérant envers les simples d’esprit. Il tente de se corriger car il sait devoir servir d’exemple.

    Histoire :

    Il était une fois, Raymond, un personnage fictif fait pour servir d’exemple. Il trouvait cette condition curieuse. D’exemple à qui ? Dans quel but ? D’où lui venait cette étrange conviction ? Il envisageait de partir à l’aventure pour le découvrir.



    Exemple d’une fiche avancée :



    Informations générales

    Nom : Raymond Viveroche
    Race : humain
    Sexe : masculin
    Âge : 32 ans
    Classe et niveau : magicien (évocation) 4
    Historique : sage (apprenti magicien)
    Alignement : loyal bon
    Faction : aventurier

    Fiche technique

    Caractéristiques :

    Force : 11 +0
    Dextérité : 13 +1
    Constitution : 12 +1
    Intelligence : 17 +3
    Sagesse : 12 +1
    Charisme : 14 +2

    Maîtrises :

    Sauvegarde : Intelligence +5, Sagesse +3
    Compétences : Arcane +5, Histoire +5, Intuition +3, Investigation +5, Persuasion +4
    Armes et armures : Dague, Fléchettes, Fronde, Bâton, Arbalète légère
    Outils : Aucun
    Langues : Commun, Draconien, Elfique, Nain

    Sorts :

    Emplacements de sorts : 4/3
    Sorts mineurs : Lumière, Message, Prestidigitation, Trait de feu
    Sorts connus :
    • Niveau 1 : Absorption des éléments, Appel de familier, Armure de mage, Détection de la magie, Identification, Nappe de brouillard, Orbe chromatique, Projectile magique
    • Niveau 2 : Détection de pensées, Image miroir, Immobilisation de personne, Incinérateur d'Aganazzar

    Sorts habituellement préparés :
    • Niveau 1 : Absorption des éléments, Armure de mage, Détection de la magie, Nappe de brouillard, Projectile magique
    • Niveau 2 : Image miroir, Incinérateur d'Aganazzar


    Capacités :

    Capacités raciales : aucune
    Capacités d'historique : Chercheur
    Capacités de classe : Sorts, Récupération de la magie, Sorts façonnés
    Dons : Bagarreur de taverne, Esprit vif

    Équipement :

    Équipement de base : une dague, un focaliseur arcanique (un bâton sculpté), un sac d’érudit et un grimoire.
    Objet magique : un charme de bonne santé.
    Objet divers : une bouteille d'encre noire, une plume, un petit couteau, une lettre d'un collègue mort et des vêtements communs.
    Babiole : une petite statuette en bois d'un halfelin béat.

    Personnage

    Apparence :

    Taille : 1m78
    Poids : 71 kg
    Cheveux : noirs
    Yeux : verts
    Peau : teint clair

    Raymond est grand, de corpulence moyenne, à les cheveux noirs et les yeux verts, ainsi que le teint clair. Plutôt élégant, il se pavane en guise d’exemple dans sa robe de mage.

    Caractère :

    Traits : J'utilise de grands mots qui donnent l'impression d'une grande érudition.
    Je... parle... lentement... quand je parle... à des idiots... soit... presque... à tout le monde... si je... compare... avec moi.
    Idéal : Ce qui est beau nous montre au-delà de cela ce qui est vrai.
    Lien : Je possède un texte ancien qui renferme de terribles secrets qui ne doivent pas tomber entre de mauvaises mains.
    Défaut : Je privilégie les solutions compliquées aux dépens des solutions faciles.

    Raymond est bienveillant et loyal, mais sa haute éducation le fait s’exprimer étrangement et le rend plutôt intolérant envers les simples d’esprit. Il tente de se corriger car il sait devoir servir d’exemple.

    Histoire :

    Il était une fois, Raymond, un personnage fictif fait pour servir d’exemple. Il trouvait cette condition curieuse. D’exemple à qui ? Dans quel but ? D’où lui venait cette étrange conviction ? Il envisageait de partir à l’aventure pour le découvrir.
    Dernière modification par Manfred ; 18/06/2017 à 11h35.
    Dirigeant de Melandis
    Personnage Rp principal : Silmandel Songevent – Biographie – Couleur RP : #DDDD00
    Personnage éphémère : Mixtli

Discussions similaires

  1. [JEU] Conseils sur la création de personnage
    Par Rohnir dans le forum L'Académie de Padhiver (NWN 1)
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2017, 22h22
  2. bug de la création du personnage
    Par arthur dans le forum Le Fort de la Croisée (NWN 2)
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/08/2010, 21h16
  3. [BG2][TECH] Création de personnage, impossible de taper le nom de mon personnage
    Par ellamusa dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/05/2010, 22h38
  4. De la création de personnage
    Par Galathée dans le forum Anciennes parties
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2005, 14h00
  5. Débat sur la création de personnage
    Par Unnamed Unknown dans le forum Le Comptoir d'Amn
    Réponses: 22
    Dernier message: 01/01/2004, 23h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256