• ReadMe de Thrown Hammers

    Thrown Hammers
    Un mod de Spellhold Studios pour Baldur's Gate, Baldur's Gate II, BGT, Tutu, Icewind Dale et Icewind Dale II
    Auteurs : Miloch et Sam
    (traduit par Le Marquis)



    Introduction



    Dans les jeux basés sur l'Infinity engine, plusieurs marteaux de guerre peuvent être lancés, dont le marteau des nains +3 et Aegis-Fang. Bien qu'ils soient des marteaux, lorsqu'il sont lancés, ils apparaissent à l'écran comme des haches fendant l'air. Cette modification rajoute des animations pour que les marteaux lancés apparaissent vraiment comme tels et pas comme des haches. Tout marteau de jet créé par un autre mod bénéficiera également d'une animation appropriée.


    Un composant optionnel ajoute une animation spécifique au sort Marteau Spirituel, voir ci-dessus. D'autres composants optionnels ajoutent des marteaux de jet normaux, des armes de jet +1 et quelques objets magiques dont la dague de Meraera, le marteau de Gethlun et le marteau d'Essembra. Ce sont des objets uniques qui seront mis en vente dans des magasins tirés au hasard, si vous installez le composant "objets magiques supplémentaires".



    Compatibilité



    Ce mod fonctionne avec n'importe quel jeu utilisant l'Infinity Engine, hormis Planescape Torment. Les nouveaux marteaux de jet n'apparaîtront toutefois que dans les jeux fonctionnant avec le moteur de BG2, car les identificateurs de projectiles semblent être codés "en dur" dans les autres jeux. Assurez-vous que vous avez installé le patch le plus récent. Vérifiez les fichiers lisez-moi relatifs au patch dans le répertoire de votre jeu, et sur le site web de BioWare si nécessaire.
    Ce mod est également compatible avec les autres mods, y compris Baldur's Gate Tutu (et EasyTutu) et Baldur's Gate Trilogy. Thrown Hammers est également compatible avec le méga-mod Classic Adventures. Vous pouvez installer ce mod pendant une partie en cours, mais certains objets risquent d'être inaccessibles ; il faudra commencer une nouvelle partie pour les obtenir.
    Ce mod doit être installé après les autres mods qui ajoutent ou modifient les marteaux (y compris le sort Marteau Spirituel) et avant les procédures finales de "biffing". Il faut également l'installer après les mods qui remplacent les ressources du jeu au lieu de les modifier.
    Si vous souhaitez que les armes de ce mod utilisent les modifications de règles du mod Ashes of Embers ("Sensible Weapon Restrictions"), installer Thrown Hammers avant ou après AoE n'a aucune importance. Si toutefois vous souhaitez que les modifications des armes du mod Level 1 NPCs s'appliquent, alors installez ce mod après Thrown Hammers.



    Installation



    Note : si une ancienne version de ce mod est déjà installée, désinstallez-la avant d'extraire la nouvelle version. Pour cela, lancez setup-hammers.exe (ou .command), désinstallez tous les composants déjà présents et supprimez le répertoire "hammers". Lorsque vous installez ou désinstallez, ne fermez pas la fenêtre DOS en cliquant sur le bouton X ! Au lieu de cela, appuyez sur la touche Entrée quand cette option vous est proposée.

    Important : Si vous souhaitez installer des composants optionnels, vous devez le faire immédiatement après le composant principal, de façon à ce que WeiDU puisse utiliser les nouveaux projectiles. Si vous décidez ultérieurement de rajouter de nouveaux composants, vous devrez au préalable désinstaller puis réinstaller le composant principal.
    Vous pouvez extraire les fichiers de l'archive avec WinRAR, ZipGenius ou n'importe quel autre logiciel capable de décompacter les fichiers .rar.

    Windows
    Extrayez le contenu du mod dans le répertoire du jeu que vous souhaitez modifier. Si l'extraction s'est déroulée correctement, un répertoire "hammers" et un fichier setup-hammers.exe doivent être apparus dans le répertoire du jeu. Pour installer le mod, double-cliquez sur setup-hammers.exe et suivez les instructions apparaissant à l'écran.
    Pour réinstaller, désinstaller ou changer certains composants, lancez setup-hammers.exe dans votre répertoire du jeu.

    Mac OS X
    Extrayez le contenu du mod dans le répertoire du jeu que vous souhaitez modifier. Si l'extraction s'est déroulée correctement, un sous-répertoire "hammers" doit être apparu dans le répertoire du jeu. Téléchargez la version OS X de WeiDU (ou alors copiez un autre installateur de mods) et renommez-le setup-hammers. Placez ce fichier ainsi que le fichier setup-hammers.command dans le sous-répertoire "hammers". Pour installer le mod, double-cliquez sur setup-hammers.command et suivez les instructions apparaissant à l'écran.

    Linux
    Extrayez le contenu du mod dans le répertoire du jeu que vous souhaitez modifier. Téléchargez la dernière version Linux de WeiDU, puis copiez WeiDU et WeInstall dans /usr/bin. Lancez ensuite une console et allez dans votre répertoire d'installation de BG2.
    Facultatif : lancez 'tolower' et répondez oui ("Y") aux deux requêtes. Il n'est pas nécessaire d'exécuter la deuxième option (linux.ini) si vous l'avez déjà exécutée une fois dans le même répertoire. Pour gagner du temps, l'archive est déjà "tolower-isée", il n'y a donc pas non plus besoin d'exécuter la première option (passage des noms de fichiers en minuscules) si vous n'avez extrait que ce mod depuis la dernière fois que vous avez passé des noms de fichiers en minuscules. Si vous n'êtes pas certain, il vaut mieux exécuter tolower et accepter les deux options.
    Pour installer le mod, exécutez WeInstall setup-hammers dans le répertoire de votre jeu. Exécutez ensuite wine BGMain.exe, puis commencez votre partie.



    Composants



    Tous les composants nécessitent le composant principal, car c'est lui qui installe les animations des marteaux. Tous les autres composants sont optionnels.


    Marteaux de jet
    Il s'agit du composant principal. Il installe les animations des marteaux (il existe des versions bleue, verte, grise, marron ou orange). Il patche également Aegis-Fang, le Marteau des nains, les marteaux spirituels ainsi que tout marteau de jet créé par un mod, et leur applique la nouvelle animation chaque fois que c'est nécessaire.


    Marteaux spirituels lancés
    Ce composant corrige les projectiles produits par le sort Marteau Spirituel et les affiche sous la forme de marteaux bleutés laissant fumée et étincelles dans leur sillage. Certes, c'est surtout pour le plaisir des yeux...


    Marteaux de jet standard
    Ce composant introduit des marteaux de jet normaux (non magiques) dans les magasins qui vendent aussi des haches de jet. Ces marteaux sont assez courants.


    Armes de jet +1
    Ce composant introduit des marteaux de jet +1, haches +1 et dagues +1 dans les magasins qui vendent des armes magiques et des armes de jet. Ces armes sont assez peu courantes dans la plupart des jeux, et plutôt rares dans Tutu/BG1.


    Objets magiques supplémentaires
    Ce composant introduit quelques objets magiques uniques dans des magasins tirés au sort. La plupart de ces magasins n'est accessible qu'à un stade assez avancé du jeu. Ces objets incluent la dague de Meraera, le marteau de Gethlun, le marteau d'Essembra et le Marteau des nains pour Icewind Dale, Tutu et BG1.



    Dépannage



    Voici quelques astuces classiques si vous avez des difficultés à faire fonctionner le jeu, avec ou sans ce mod (ou d'autres mods). Les erreurs sont souvent causées par le moteur du jeu lui-même, la méthode utilisée pour installer jeu et mods, ou la façon de jouer. Avant d'essayer quoi que ce soit d'autre, Il est recommandé d'effacer tous les fichiers dans les sous-répertoires /cache, /temp et /tempsave du répertoire de votre jeu pour voir si cela résout le problème.


    Symptôme : le jeu se bloque ou provoque un retour sur le bureau de Windows
    Quand ceci se produit, le jeu affiche parfois une erreur d'assertion ("assertion error") dans une fenêtre pop-up mais ce n'est pas toujours le cas. Pour que le message d'erreur complet s'affiche, ouvrez le fichier baldur.ini (qui se trouve dans le répertoire du jeu) avec un éditeur de texte (par exemple le bloc-notes). Si vous êtes sous Windows Vista et n'arrivez pas à éditer ce fichier ou à sauvegarder vos modifications, consultez ce sujet pour plus d'informations.
    Dans la section [Program Options] de ce fichier, tapez Logging On=1 (à moins que cette instruction ne soit déjà présente). Il est également intéressant de vérifier que l'instruction Debug Mode=1 est bien présente, ce qui permet d'activer la Console CLUA pour déboguer et effectuer des tests. Sauvegardez le fichier et refermez-le. Lancez à nouveau le jeu et tentez de reproduire l'erreur. Cherchez ensuite dans le répertoire du jeu le fichier Baldur.err et ouvrez-le avec un éditeur de texte de façon à analyser son contenu.


    Assertion failed in ChDimm.cpp at line #7641
    Exp: pBiffHeader->dwFileType != mmioFOURCC('B', 'I', 'F', 'C') Msg: c:{path}bg2cd#DATABIFNAME.BIF: attempted to use compressed BIF from CD, check free hard drive space ("le jeu essaie d'utiliser le fichier BIF compacté depuis le CD, vérifier la quantité d'espace libre sur votre disque dur")
    Le fichier BIF auquel il est fait référence existe parfois, mais le jeu s'attend à le trouver dans le dossier data ou cachedata du répertoire principal de votre jeu. Recopiez-le dans data à partir du répertoire cd# (ou à partir du CD lui-même), cela résout parfois le problème. Sinon, il est possible que vous ayez besoin du logiciel DLTCEP pour décompacter le fichier BIF. Pour cela, allez dans le menu Extraction > Uncompress BIF. Le fichier BIF décompacté devrait se trouver dans le dossier data du répertoire principal. Lancez à nouveau le jeu pour voir si cette manipulation a permis de résoudre le problème.


    Autres problèmes
    SI vous avez plus d'un "mégamod" installé, consultez la FAQ pour y trouver des informations supplémentaires au niveau du dépannage. Si vous n'arrivez toujours pas à résoudre votre problème ou si votre problème est lié à un mod bien précis, signalez le problème sur le forum du mod. Incluez dans votre sujet le contenu de votre fichier WeiDU.log, ou alors ajoutez-le en pièce jointe s'il est trop volumineux.



    Remerciements



    Animations : Sam.
    Programmation : Miloch
    Idées d'objets : Lord Delekhan
    Traduction allemande : Rübezahl et Leomar
    Traduction française : Le Marquis (des d'Oghmatiques)
    Traduction espagnole : Ancalagon el Negro
    Traduction italienne : Stoneangel et ilot
    Traduction russe : prowler, noiseless, hawkmoon et nikzy
    Hébergement : Spellhold Studios (Forums)

    Logiciels et outils utilisés pour la création de ce mod :


    Thrown Hammers (Marteaux de jet) est copyright © 2008 par Miloch et Sam. Ce mod (y compris tout le code et la documentation) est sous licence Creative Commons Attribution-Noncommercial 3.0 Unported License. Vous êtes libre de partager (copier, distribuer et transmettre) et d'adapter ce mod, sauf pour une utilisation commerciale. Pour tout renseignement, consultez la licence Creative Commons Public License. Vous pouvez utiliser le contenu de ce mod dans d'autres mods en citant ou en ne citant pas la source (mais il est plus correct de créditer les auteurs).



    Historique



    Version 3 : 31 Octobre 2010
    • Correction d'un bug : les marteaux spirituels ne s'affichaient pas comme des armes à distance
    • Les marteaux spirituels ont été retirés du composant principal : un composant spécifique a été créé pour eux
    • La compatibilité a été modifiée pour permettre l'installation de composants optionnels dans le cadre d'un processus automatisé


    Version 2 : 1er Février 2010
    • Ajout des traductions en allemand, français, espagnol, italien et russe
    • Mod rendu compatible avec tous les jeux Infinity engine (hormis PS:T)
    • Mod rendu compatible avec le mod Classic Adventures
    • Amélioration de la compatibilité avec le mod Ashes of Embers (l'ordre d'installation n'a plus d'importance)
    • Ajout d'un composant rendant les marteaux de jet disponibles dans les magasins qui vendent des haches de jet
    • Ajout d'un composant rendant les armes de jet +1 disponibles dans les magasins qui vendent des armes de jet magiques
    • Objets magiques supplémentaires regroupés dans un composant spécifique
    • Sort Marteau Spirituel et Aegis-Fang patchés pour leur ajouter des capacités à distance
    • Certains noms d'objets modifiés pour éviter un conflit avec le mod Dark Horizons
    • Mod rendu compatible avec BGT/BWP et tous les autres mods


    Version 1 : 11 Juin 2008
    • version initiale

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250