Les romances Bioware ne sont pas pilotées par la valeur exacte de la variable XXXRomanceActive. Pour continuer, elle doit être à 1 ou à 2. La romance d'elle-même passera la variable à 2 à un moment donné et, comme l'a dit Nathiel, passer une variable de romance à 2 provoque le passage automatique de toutes les variables de romance à 3.
Pour faire toutes les romances Bioware, Ease-of-Use contient un patch de multi-romance. Mais il faut savoir que la majorité des auteurs de PNJs avec romance sont absolument contre l'utilisation de l'option multi-romance et se bloqueront (ou auront d'autres effets désagréables comme celui que tu cites) si on tente d'une manière ou d'une autre de faire des romances concurrentes. Fade ne fait pas exception à cette "règle".
Comment faire des multiromances tranquillement :
a) Soit ne romancer que les persos Bioware et utiliser le composant d'Ease-of-Use en multiromance
b) Romancer Solaufein qui ne s'embarrasse pas de telles questions (beaucoup de mods de PNJs proposent l'anti-multi-romance de Solaufein en tant qu'option uniquement)
c) Ne romance que des mods de PNJs qui "ne se connaissent pas", par exemple Fade et Kim pourront probablement être romancées simultanément sans aucun souci.
Si tu veux mon avis, arrête de jouer avec les variables, cesse de jouer au libertin et choisis-en une. Ou tue-les toutes et achève ton devoir de Seigneur du Meurtre. :hein:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition