Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: [Débat] Que pensez-vous de Netflix ?

  1. #1
    Date d'inscription
    April 2004
    Localisation
    Le nez dans un bouquin
    Messages 
    5 276

    [Débat] Que pensez-vous de Netflix ?

    Couronniennes, couronniens,

    Maintenant que Netflix n'est plus une nouveauté mais une VOD qui s'inscrit dans le paysage d'Internet, je suis vraiment curieuse de savoir ce que vous en pensez.

    A titre perso, nous l'avons à la maison un peu "par hasard", et après deux mois "d'utilisation", je suis un peu partagée... je ne sais pas vraiment quoi en penser.


    Et vous ? Vous utilisez ? Vous boycottez ? Vous vous en tamponnez l'oreille avec une babouche ?
    RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
    Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
    Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !

  2. #2
    Avatar de Galathée
    Galathée est déconnecté Impératrice d'Erhedun
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    sur une autre longueur d'ondes...
    Messages 
    33 415
    Moi je n'ai que Netflix (et pas le reste de la télévision) et je dois dire que je trouve le principe assez génial. Mon seul regret actuel c'est que le catalogue de films, en Belgique francophone, est vraiment piteux. Heureusement, il y a pléthore de séries et je n'ai de toute façon pas assez de temps pour regarder tout ce qui me branche.
    Etant des temps anciens, je suppose qu'il n'y a rien de vraiment révolutionnaire dans le système, mais pouvoir accéder aisément à un programme, le reprendre où on veut, tester plein de choses pour cinq minutes avant de décider si on poursuit, je trouve ça idéal.
    Un bémol c'est l'absence de catalogue clair, exact et complet...

    Bon après ça, je pourrais m'en passer sans soucis, mais vu que je n'ai pas la télévision et que je n'erre pas sur les sentiers interdits, ça coûte vite cher les intégrales DVD qu'on ne regarde qu'une fois...
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

    MJ sur Hélonna, full en ce moment

  3. #3
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    Bruxelles/Brussel
    Messages 
    904
    Galathée, si tu n'est pas contre la VO, sache qu'en Belgique francophone (enfin je suis à Bruxelles mais je ne pense pas qu'ils aient régionalisé netflix ), changer simplement la langue de l'interface vers l'anglais (ou le neerlandais) rajoute énormément d'entrées au catalogue (mais peobablement sans vf, voix ou textes, donc)

    Je suis donc aussi un utilisateur de Netflix, et je n'ai pas "le reste de la télé" non plus.

    Je m'y suis mis il y a quelques mois pour regarder la nouvelle saison de Gilmore Girls (don't judge!) et puis j'ai regardé un peu, par ci, par là
    Ces deux derniers mois on a beaucoup regardé netflix, sur la télé (avant c'était sporadique et sur mon petit pc ou mon téléphone, en cuisinant ou ce genre de trucs) et le problème c'est qu'on a... explosé le forfait internet T_T

    L'offre internet en belgique est à chier, l'illimité n'est pas la norme, les infrastructures sont plutot vieillotes et le tout est assez cher.
    Bref, on est limités à 100 go par mois (pour 28€ si vous voulez savoir) mais regarder netflix sur un grand écran pompe beaucoup de data semblerait-il... Il va falloir qu'on upgrade notre internet -_-


    Et sinon, je trouve aussi que le catalogue est fouilli, difficile de s'y retrouver dans cet énorme marée de produits culturels
    J'aime pas beaucoup non plus qu'on mélange les films et les séries dans le ssuggestions (je suis du genre à ne pas aimer les films en fait, c'est trop long et ça ne raconte rien )
    « Regarde moi ces émincés d'oignons, je voudrais tous les enfiler sur une corde pour m'en faire une parure ! »

    ಠ_ಠ

  4. #4
    Avatar de missElder
    missElder est connecté maintenant entend la belette chanter
    Date d'inscription
    March 2010
    Localisation
    Paris
    Messages 
    2 064
    Je me suis mise à Netflix vers décembre 2015, parce qu'il y avait un mois d'essai gratuit et que je voulais absolument regarder Jessica Jones dans de bonnes conditions. J'ai adoré la série et j'ai décidé de rester sur Netflix. Aujourd'hui, j'y suis toujours abonnée. Je ne m'en sers pas tant que ça, mais ma colocataire en a également l'usage et à nous deux ça fait quand même un certain nombre de séries qu'on est bien contentes de pouvoir voir avec une vraie qualité d'images et des bons sous-titres. Même si pour certaines d'entre elles on n'a que les premières saisons (un exemple nul mais frappant : la dernière fois que ça m'a été suggéré, il n'y avait que les saisons 1 à 4 de Pretty Little Liars, or cette série vient de finir avec une 7e saison).

    L'offre est pas mal quoique certes limitée en France, j'imagine que c'est peut-être plus réduit encore en Belgique. Par exemple, Felicia Day a sorti une nouvelle série qui n'est dispo que sur Netflix US Mais le catalogue de films, certes très fouilli, s'étoffe souvent : on a autant des classiques comme Casablanca que des direct-to-video pourraves sortis l'an dernier, des dessins animés, des films de kung fu, des films d'auteur ...

    Le principal problème pour moi de Netflix, c'est que leur catalogue évolue très vite, trop vite. Ils capitalisent avant tout sur les nouveaux venus, sur les séries comme Orange is the New Black qui à elles seules attirent de nouveaux abonnés, et sur la nouveauté : du coup, beaucoup de séries et films vont et viennent, dispo une année, partis ensuite ... Par exemple j'ai regardé tout Firefly sur Netflix mais aujourd'hui la série n'y est plus (hérésie). Ça s'est vu aussi quand ils ont annulé Sense8 parce qu'elle était destinée à un public de niche et qu'ils préféraient lancer de nouvelles licences, mais du coup, les fans étaient laissés en plan avec un dernier épisode qui n'était pas du tout une conclusion (un peu comme Firefly, du coup, tiens). Ça tient un peu trop de l'aléatoire et de la surconsommation.

    Néanmoins, n'ayant pas la télé, Netflix m'est pas mal utile en sus des plateforme replay style Arte+7. Quand je n'ai pas déjà les fichiers, DVD etc., c'est pas mal d'avoir Netflix. C'est une alternative pas si chère au streaming moins légal, que de toute façon beaucoup de gens pratiquent mais qui propose généralement des sous-titres amateurs et une qualité d'image médiocre. Chez Netflix, j'ai regardé pas mal de séries intéressantes comme Fargo et Jessica Jones, ainsi que Appartment 23, et je suis actuellement lancée dans Cowboy Bebop. La qualité est au rendez-vous et l'offre proposée reste sympa. Après, si ma coloc ne s'en servait pas aussi, peut-être que j'aurais envisagé d'annuler mon abonnement. 10€ par mois ce n'est pas énorme mais il y a des périodes où je ne les rentabilise pas du tout.
    En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
    Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
    Always look on the bright side of life.

  5. #5
    Date d'inscription
    February 2004
    Localisation
    Sur la route, encore
    Messages 
    7 340
    Vu l'offre tv plus que limitée dont je dispose en Guyane (les chaînes nationales et c'est à peu près tout), je me suis abonnée il y a deux ans. Le catalogue est immense (je suis sur l'offre francophone du Québec, et adieu Hadopi ) même si mieux vaut s'ouvrir à la vo anglophone pour élargir son horizon. Il y a des lacunes sur les grandes séries les plus connues, des lacunes sur les vf (y compris sur des séries dont la vf existe depuis longtemps), il y a aussi des séries incomplètes sur leurs dernières saisons comme d'autres l'ont déjà dit. Mais sinon c'est quand même chouette : un choix très vaste que je ne suis pas près d'épuiser, un bon débit, des résumés, la possibilité de tester plein de choses... je suis revenue assez vite des sites de streaming (pop up porno, liens cassés, moulinage perpétuel et malwares à la pelle...) et c'est une alternative pas trop coûteuse.
    Administratrice en charge de la Forge et des sections BG.
    Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP
    Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)

  6. #6
    Date d'inscription
    June 2009
    Messages 
    2 687
    J'ai utilisé netflix il y a quelques mois, en pensant pouvoir rattraper mon retard sur Walking Dead ; genre j'avais pas commencé la saison 7 alors qu'elle était presque terminée. Manque de bol, pas de saison 7 pour TWD sur Netflix.
    Du coup, j'ai vu une série que j'avais arrêté en cours de route il y a très longtemps (Les 4400) et donc j'en ai profité pour me la refaire complète (et j'ai compris pourquoi je l'ai arrêté avant ).
    Ensuite....bah, j'en ai encore profité pour regarder Orange Is The New Black, dont j'ai tellement entendu parlé (qui serait teeeeeeeellement mieux si je pouvais instant-kill les insupportables Piper et Alex).


    Et pis c'est tout. J'ai pas excessivement le temps de regarder des séries TV, donc mon utilisation est très limitées, d'autant que niveau Dessins Animés, c'est pas folichon.
    C'est dommage car j'appréciais énormément la reprise de lecture sur multi-support. Ca me permettait de commencer tranquille un épisode sur ma télé, puis de le continuer/finir sur le smartphone au boulot (et vis-versa).

    En attendant d'avoir plus de temps et une offre plus intéressante pour ma part, je vais stop mon abo et continuer le streaming.
    \o/ Modérateur spé cacahuètes des forums Pillars Of Eternity. \o/

  7. #7
    Avatar de Galathée
    Galathée est déconnecté Impératrice d'Erhedun
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    sur une autre longueur d'ondes...
    Messages 
    33 415
    Citation Envoyé par Sanctifer Voir le message
    Galathée, si tu n'est pas contre la VO, sache qu'en Belgique francophone (enfin je suis à Bruxelles mais je ne pense pas qu'ils aient régionalisé netflix ), changer simplement la langue de l'interface vers l'anglais (ou le neerlandais) rajoute énormément d'entrées au catalogue (mais peobablement sans vf, voix ou textes, donc)
    Je suis sur Bruxelles aussi et je ne suis pas allergique à l'anglais... Je regarde en VO sous-titrée, généralement, mais ça devrait rouler sans les sous-titres (tant que les accents ne sont pas trop prononcés ). Je vais tester ça quand je rentre de vacances, tiens ! Merci du tuyau.
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

    MJ sur Hélonna, full en ce moment

  8. #8
    Date d'inscription
    April 2004
    Localisation
    Le nez dans un bouquin
    Messages 
    5 276
    Nous avons Netflix depuis mai environ et euh... Pour l'instant, on squate, mais sincèrement, je pense que ça ne va pas durer.

    J'étais un peu perdue dans le catalogue, du coup j'ai regardé Orange is the new black en entier, j'ai regardé des films que je n'avais pas vu depuis des milliards d'années (genre Men in Black, Ipman), et des séries que j'ai pas forcément eu l'occas' de regarder (genre toutes les séries sur Kenshin le Vagabond).
    Oui, ça me plaît bien, mais c'est aussi carrément dispensable.
    J'emprunte déjà des DVDs à la médiathèque, donc y a une grande partie que je peux trouver ailleurs.

    Et oui, je rejoins ce qui a été dit avant à propos du bordel du catalogue... Pour vous donner un ordre d'idée, j'ai commencé à regarder un film le 31 juillet et quand je suis revenue voir la fin le 1 août... tadaaaaam ! le film avait disparu.
    En fait, ça me stresse. Tu te dis que tu regardes un truc, et puis, tu ne sais pas si il continuera y être après.

    Et enfin... le truc que je n'aime pas trop (et j'ai vu sur certains sites que je ne suis pas la seule à chipoter), Netflix ne paie d'impôt... nulle part. Et bon, sur le plan éthique, ça me dérange un peu .

    Bref, pour l'instant, ça va, je profite. Mais bon, vu l'évolution du catalogue et sa vitesse de renouvellement, je ne sais pas si je vais suivre très longtemps.
    RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
    Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
    Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !

  9. #9
    Avatar de Galathée
    Galathée est déconnecté Impératrice d'Erhedun
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    sur une autre longueur d'ondes...
    Messages 
    33 415
    Je ne savais pas trop où placer ceci, mais pour les abonnés, je ne sais pas si vous avez entendu parler du nouveau film netflix qui sort le 22 décembre prochain et qui a l'air... bien comme pour nous

    Ça s'appelle Bright... Je vous laisse découvrir la bande-annonce :
    https://www.youtube.com/watch?v=ZKzvjeqmxuY

    C'est peut-être bien une grosse daube, mais ça a l'air somme toute assez hilarant
    On produit vraiment tout de nos jours, c'est stupéfiant...
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

    MJ sur Hélonna, full en ce moment

  10. #10
    Date d'inscription
    June 2009
    Messages 
    2 687
    "Stupéfiant". Oui c'est sûrement ce qu'ils ont pris pour pondre ça, en tout cas vu la bande annonce. Fées, baguette magique, race chelou', orcs, placement produit toyota, will smith, super pouvoir, boum boum...je m'attendais presque à voir nyancat chevauché une licorne.

    A voir, mais je suis pas emballé. Ca à l'air très moyen, au mieux. En tout cas, je regarderais en VOST...parce que entendre "baguette magique" comme nom de "super arme", ça fait grincer les dents. XD


    (et puis j'avoue...le réalisateur de Suicide Squad quoi....je sais qu'il a fait de bons films aussi...mais Suicide Squad quoi ! >_<)
    Dernière modification par Anios ; 15/12/2017 à 03h21.
    \o/ Modérateur spé cacahuètes des forums Pillars Of Eternity. \o/

  11. #11
    Date d'inscription
    April 2004
    Localisation
    Le nez dans un bouquin
    Messages 
    5 276
    Citation Envoyé par Anios Voir le message
    "Stupéfiant". Oui c'est sûrement ce qu'ils ont pris pour pondre ça, en tout cas vu la bande annonce. Fées, baguette magique, race chelou', orcs, placement produit toyota, will smith, super pouvoir, boum boum...je m'attendais presque à voir nyancat chevauché une licorne.

    A voir, mais je suis pas emballé. Ca à l'air très moyen, au mieux. En tout cas, je regarderais en VOST...parce que entendre "baguette magique" comme nom de "super arme", ça fait grincer les dents. XD


    (et puis j'avoue...le réalisateur de Suicide Squad quoi....je sais qu'il a fait de bons films aussi...mais Suicide Squad quoi ! >_<)

    Tu le sens que ça pue ?

    Moi je le sens d'ici .

    Honnêtement, j'ai vu surtout les affiches dans le métro, et ça m'a pas plus emballé que ça.

    Après Netflix est capable de faire de la qualité (Orange is the new black ), mais bon... à voir, vraiment. On sera fixé le 22
    RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
    Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
    Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !

  12. #12
    Date d'inscription
    June 2009
    Messages 
    2 687
    Netflix est en feu avec les adaptations. Surtout dans la pop culture. Et globalement, c'est tout sauf qualitatif.
    Je ne ferais pas l'affront de parler encore de leur adaptation de Death Note ou FullMetal Alchemist.

    Et c'est avec horreur, donc, qu'on apprend que Netflix va de nouveau assouvir son envie de désacraliser et défoncer un autre monument de japanimation ; Cowboy Bebop !
    Oui, hélas, Netflix va lancer une live-série de 10 épisodes sur la génialissime série.

    Netflix, tu peux crever !
    https://www.clubic.com/video-streami...e-netflix.html


    (Je me fais aucune illusions, je sens d'avance que ça sera terriblement naze. C'est juste impossible pour Netflix de rendre justice à un tel monument de l'animation, en live-série)
    \o/ Modérateur spé cacahuètes des forums Pillars Of Eternity. \o/

  13. #13
    Date d'inscription
    June 2009
    Messages 
    2 687
    Ah ben tiens, voilà que le casting du live action Cowboy Bebop de Netflix est montré.

    Et ça donne déjà pas envie, pour ma part :
    https://pmcvariety.files.wordpress.c...0&h=562&crop=1

    De gauche à droite ; Spike, Jet, Faye, Vicious.
    \o/ Modérateur spé cacahuètes des forums Pillars Of Eternity. \o/

  14. #14
    Avatar de Vel Cheran
    Vel Cheran est déconnecté a du RP en retard
    Date d'inscription
    December 2007
    Messages 
    2 056

    En plus, un Cowboy bebop live, ça existe déjà et ça s'appelle Firefly.

    (t'es sûr que cette nouvelle ne date pas du 1er avril ?)

Discussions similaires

  1. [Débat] Que pensez-vous des baptêmes étudiants ?
    Par Ugo dans le forum Le Comptoir
    Réponses: 25
    Dernier message: 23/11/2013, 18h26
  2. [Débat] Que pensez-vous des Jeux Olympiques ?
    Par Smidge dans le forum Le Comptoir
    Réponses: 24
    Dernier message: 08/08/2012, 14h49
  3. Réponses: 31
    Dernier message: 15/09/2011, 20h45
  4. [Débat] Ecoles de commerce : Qu'en pensez-vous ?
    Par Inarius dans le forum Le Comptoir
    Réponses: 21
    Dernier message: 11/09/2011, 16h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256