Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Dragon Ball Super !!!

  1. #1
    Date d'inscription
    April 2012
    Localisation
    A bord du Bebop, quelque part dans le système solaire
    Messages
    353

    Dragon Ball Super !!!

    Bonsoir tout le monde !!!

    Je créé cette discussion non pas pour vous dire que je trouve Dragon Ball super... mais pour vous parler de Dragon Ball Super !!!!

    Et oui !! Depuis plus de 24 heures maintenant, la nouvelle est tombée, il y aura bien une suite au manga Dragon Ball !!
    Et imaginée par l'auteur lui-même, s'il vous plait... MONSIEUR AKIRA TORIYAMA !!!

    L'histoire se passera après la Saga de Buu, c'est à dire là où s'arrêtait le manga à la fin.
    D'après ce que j'ai lu ici et là, il s'agit pour l'instant seulement d'un animé, pas de manga papier.
    La série commencerait à être diffusée à partir de juillet 2015 au Japon, et sans doute en 2016 en France.


    Donc voilà, selon vous c'est une bonne nouvelle ou pas du tout ?
    Pensez-vous qu'on peut s'attendre à une suite de qualité qui va ravir tous les fans de DBZ ?
    Ou pensez-vous qu'on va avoir droit à une grosse daube du genre DBGT, ou Saint Seiya Oméga ?
    Ou que les japonais surfent une nouvelle fois sur une vieille vague, comme le cinéma qui nous a sorti des suites très décevantes de grands films du passé...
    (cf. Rocky6, Rambo4, Indiana Jones 4, Die Hard 4 et 5, Les bronzés3, Les 3 frères 2... les futurs Star Wars )


    Pour ma part, je trouve que c'est une bonne nouvelle, indépendamment de la qualité ou non de cette future série, car cela décrédibiliserait cette énorme bouse qu'était DBGT, puisque si Akira Toriyama développe lui-même une nouvelle histoire après l'arc Buu, DBGT n'aura donc plus lieu d'être et rien que pour ça je suis content lol
    Vise les yeux Bouh !! VISE LES YEUX !!!
    Vous cherchez un joli avatar pour vos persos ? Essayez ici
    Un manque d'inspiration pour vos noms de personnages ? Allez là

  2. #2
    Avatar de Anios
    Anios est déconnecté Le maître des clés Steam
    Date d'inscription
    June 2009
    Localisation
    Perdu dans ses ludothèques de Jeux Vidéos
    Messages
    2 548
    L'annonce me donne de gros sentiments partagés.

    Bien sûr, une nouvelle série DBZ, ça excite carrément ! Surtout si en plus elle annule officielement DBGT (ce qui semble le cas) et reprend donc à partir de la fin de Maijin Buu. Pis c'est DBZ quoi, l'enfance, la nostalgie toussa toussa.
    Je me demande d'ailleurs, comment ils vont la placer dans la chronologie...Battle of Gods sera-t'il compté ou pas ? Bref, excitant ! Surtout avec Toriyama aux commandes.

    Et puis, vient la réflexion...hey mais, c'est pas devenu de la bouse la licence depuis des années déjà ? =/ Alors oui, je sais que c'est du pur shonen de base -encore pire avec DBZ- avec une course à la puissance constante, mais on a atteint des sommets de ridicule qui me font pleurer mon petit corps.
    Le pire, c'est quand c'est validé par Toriyama himself ! Je ne sais pas si tu as vu la franchise Jeux Vidéos, mais c'est une catastrophe ambulante ; sérieux avec le prochain DBZ, on va avoir droit à une transfo' SSGSS, soit Super Sayian Goku Super Sayian (oui 2 fois Super Sayian, c'est pas une erreur). La différence ? Toujours plus fort bien sûr (du genre des milliards de milliards d'unité -_-") et....une simple recolorisation (aka Goku cheveu bleu). Inutile de dire que c'est ridicule et qu'on va sûrement se manger du SSGSS2 puis SSGSS3, etc...

    Bref tout cela pour dire, vu le "viol" de la série par Toriyama himself sur les JV, j'ai un peu peur à l'annonce d'une nouvelle série TV.
    J'étais déjà pas mal excité par Sailor Moon Crystal, et quand on voit comment c'est pas terrible....ça donne pas envie de voir pareil pour DBZ !

    Mais le stupide gamin en moi a toujours une lueur d'espoir. :x
    \o/ Modérateur spé cacahuètes des forums Pillars Of Eternity. \o/
    Spammer officiel de
    dons de jeux vidéos !

  3. #3
    Avatar de Brutus
    Brutus est déconnecté Grand maitre Archiviste de la V5
    Date d'inscription
    January 2014
    Localisation
    La ou la bouffe est bonne et ou y a de la bonne bière a boire...
    Messages
    2 545
    Pareil qu'Anios pour le coup,Si cette série peut annuler la pitoyable série DBGT ça serait réellement pas du luxe parce qu'entre un Trunks adulte totalement nigaud et trop gentil,avec une pan sur qui on a une furieuse envie de baffer tant elle est horripilante aussi bien en VO qu'en VF quoi qu'on multiplie par deux,et un Goku revenu a l'âge de 13 ans et qui a de fait perdu toute ses capacités...Bref rien que le départ ça sentait le sushi pas frais....

    La ou je rejoins également Anios et c'est je dirais la grande faiblesse de DBZ et c'est sans doute l'une des raisons qui ont lassés Toriyama a l'époque,c'est qu'a partir de la Saga Frezzer,L'animé/Manga n'a été qu'une surenchère aux déflagrations de Ki Uber grosbill et aux transformations toujours plus flachy les unes que les autres...d'autant plus que les Sayans finissent par carrément surpasser la plupart des autres personnages,par exemple Piccolo l'un de mes personnages favoris si ce n'est mon numéro 1(Goku et Vegeta arrivent dans cet ordre après.)A partir de la Saga Cell,il se retrouve forcer de fusionner avec le tout puissant pour être a peine de taille façe a ce dernier et inutile de dire qu'a la fin de la Saga Cell,il est clairement Out..et ne parlons même pas de la Saga Majin Boo ou la Piccolo comme bien d'autres personnages comme Ten shin han font désormais de la figuration....

    Donc oui mi figue mi raisin sur cette nouvelle saga...

    Quand au nouvel animé Sailor Moon Crystal Anios,Il est davantage fidèle au manga,la précédente série avait prise quelques libertés..Mais il est vrai que la nouvelle monture des aventures des Sailors est il faut l'admettre...assez limite,enfin j'en ai vu cinq six épisodes,les premiers.

  4. #4
    Avatar de Anios
    Anios est déconnecté Le maître des clés Steam
    Date d'inscription
    June 2009
    Localisation
    Perdu dans ses ludothèques de Jeux Vidéos
    Messages
    2 548
    Citation Envoyé par Brutus Voir le message
    et ne parlons même pas de la Saga Majin Boo ou la Piccolo comme bien d'autres personnages comme Ten shin han font désormais de la figuration....
    Rah mon dieu oui, voilà le truc qui m'a le plus tué dans DBZ...En dehors de nos Sayajin (Goku/Vegeta/Gohan/Goten+Trunk), les autres sont justes là pour se faire péter la tronche par un random méchant, rendant nos blondinets vénèrent pour pourrir la tronche du random méchant.

    Dans DB, c'était un peu plus intéressant, même si bien évidemment Goku surpassait d'une tête les autres facile. Mais wala quoi, Satan Petit-coeur, Krilin, Tao PaïPaï...même Tortue Géniale ! Ca se battait pas avec des niveaux abyssaux !
    Parce que logiquement, vu les niveaux de puissance actuelle, SI ils gardent Battle of Gods et/ou les transfo SS² (Super Sayian Super Sayian), nos Goku/Végéta/Golden Freezer....peuvent éclater une galaxie avec une rognure d'ongle.

    D'ailleurs, c'est une chose qui m'avait un peu choqué à l'époque : ouais ouais le Super Sayajin c'est LE guerrier ultime qu'il n'en existe qu'un seul dans l'univers (ce qu'on nous rabachait durant X épisodes de DB durant l'arc de Namek/Freezer). Au final ; ah ben non en fait, suffit de s'entraîner ou d'être super vénère pour y arriver. -_-" Mais bon, laisser Goku surpasser tout le monde ça aurait été pas drôle...(et pis vas-y créé moi Broly le réel super ultime guerrier, qui finalement ne l'est pas tant que ça)

    Pour SailorMoon, c'est fidèle oui, mais je trouve cela décevant quand même ça me parle moins que l'ancienne série, mais j'imagine aussi que l'âge à laquelle je l'avais vu et celle de maintenant, joue pour beaucoup....bref c'est aussi là dessus je rebondir ; je pense qu'on n'est plus vraiment à l'âge/le public visé pour les nouveaux DBZ...parce que finalement, je me rend compte que la surenchère de puissance, je la sentais beaucoup moins à l'époque (c'est seulement arrivé la saga Majin Buu que j'ai senti l'abus excessif). Maintenant, je repère le phénomène facilement et j'y suis moins intéressé.

    Fais pas bon être un vieux.
    Dernière modification par Anios ; 01/05/2015 à 13h39.
    \o/ Modérateur spé cacahuètes des forums Pillars Of Eternity. \o/
    Spammer officiel de
    dons de jeux vidéos !

  5. #5
    Date d'inscription
    April 2012
    Localisation
    A bord du Bebop, quelque part dans le système solaire
    Messages
    353
    Bon ben maintenant on est fixés lol !!

    Après un vingtaine d'épisodes on peut voir que Dragon Ball Super ne sera jamais aussi bien que DBZ...
    LE truc le plus terrible pour moi, c'est de voir Gohan devenir une tarlouze inutile comme dans DBGT (ce qui m'exaspérait au plus haut point...)

    Maintenant je ne dirais pas que c'est pourri, il y a certains trucs intéressants.
    Déjà il faut savoir une chose, c'est que A. Toriyama n'a jamais pris son oeuvre au sérieux, d'ailleurs il n'y a qu'à regarder toutes ses autres séries, comme Dr Slump ou NekoMajin pour se rendre compte qu'il privilégie l'humour au scénario.

    Ce qui nous plaisait à l'époque, le côté shonen, la course à la puissance et tout, ce n'était pas forcément de son fait.
    Il a créé un truc qui l'a dépassé et ses éditeurs l'ont forcé à continuer dans cette voie lui demandant toujours plus...
    Quand on pense qu'il voulait arrêter à la fin de la saga Freezer mais que ce sont les éditeurs qui ont insisté pour qu'il continue, on comprend mieux pourquoi piccolo fait peine dans la période Majin Buu.

    Enfin tout ça pour dire que cette suite n'est pas totalement pourrie, il faut juste la prendre au second degrés...


    Pour tout ceux qui voudraient en savoir plus sur l'univers de DBZ allez ici : http://www.dragonball-multiverse.com/fr/accueil.html
    ou directement sur l'Union Sacrée : http://www.lunionsacre.net/viewforum.php?f=54
    Vise les yeux Bouh !! VISE LES YEUX !!!
    Vous cherchez un joli avatar pour vos persos ? Essayez ici
    Un manque d'inspiration pour vos noms de personnages ? Allez là

  6. #6
    Avatar de Anios
    Anios est déconnecté Le maître des clés Steam
    Date d'inscription
    June 2009
    Localisation
    Perdu dans ses ludothèques de Jeux Vidéos
    Messages
    2 548
    Alors, qui regarde la série du coup ? On vient de voir sortir l'épisode 106 actuellement.
    Et le moins que je puisse dire....c'est que finalement la série est excellente !

    Enfin, si on fait le tri ; déjà le début de série est pauvre car reprend le film Battle of God, mais avec un dessin/animation rachitique (mon dieu, cet épisode 4 du pauvre <.<").
    Arrivé vers les épisodes 45-50, la série trouve un bon, à mon sens : l'histoire devient plus intéressante et point magistral pour moi, la série va commencer à réhabiliter tous les personnages secondaires qu'on passait à la trappe ou qui faisaient office de figuration (C17, C18, Krilin, Tortue Géniale, etc...).
    Franchement, c'est un vrai bonheur de revoir nos "vieilles" figures d'enfance revenir. Ils ont même fait un bon Gohan, c'est dire ! Et pourtant, ils nous ont rajouté aussi d'excellents nouveaux personnages (moi, je surkiffe Claufila ? mais non mais nooooon ).
    D'un point de vue technique, la série est assez inégale ; le début est une catastrophe, mais ça s'améliore par la suite. Certains épisodes moins bien, d'autres sont fantastiques ! Globalement, une fois passé le récap' de BoG, on a une série plus que potable qui fait largement honneur à la franchise.

    DBS est vraiment une excellente suite à DBZ. Je conseille vivement !
    \o/ Modérateur spé cacahuètes des forums Pillars Of Eternity. \o/
    Spammer officiel de
    dons de jeux vidéos !

Discussions similaires

  1. Super Heros : et si... ?
    Par Smidge dans le forum Le Comptoir
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2011, 08h23
  2. [BGT] super lag en dessous de Beregost
    Par wiande dans le forum Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2011, 12h05
  3. [COMICS] Vos super-héros préférés
    Par Bardamu dans le forum Le cabinet littéraire et B.D.
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/07/2008, 16h38
  4. Dragon Ball Z en JdR
    Par Duo dans le forum L'antre du rôliste
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/04/2005, 15h13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254