Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: [HOR] Paranormal Activity

  1. #1
    Smidge Invités

    Werewolf [HOR] Paranormal Activity

    Je ne sais pas pourquoi ni comment, mais j'étais resté sur l'idée que ce film n'était qu'une vaste fumisterie nanardesque pour adolescent boutonneux...

    Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je l'ai enfin découvert (avec pourtant tous les mauvais a priori possibles !)

    Enfin un "vrai" film d'horreur, où on sursaute pour de bonnes raisons, où la tension monte lentement, mais inexorablement, à mesure qu'on égraine chaque seconde de caméra. Pas besoin de sang à profusion. Pas besoin de monstres cauchemardesques, de cadavres dévorant les vivants, ni de décapitation en bonne et due forme. Tout se joue... dans la suggestion.


    Katie et Micah sont persuadés qu'un "esprit" rôde dans leur appartement la nuit, et pour en avoir enfin le coeur net, ce dernier investit dans une caméra de poing high-tech, qu'il laisse branchée toutes les nuits dans leur chambre.
    2h09 du matin... la porte aurait-elle bougée ?... si peu... ou peut-être n'est-ce qu'un effet de notre imagination... Et à mesure que les nuits avancent, nous sombrons avec nos deux héros dans une paranoïa étouffante et insupportable... Jusqu'à... jusqu'à vous verrez bien


    Si vous ne vous enfoncez plus tout à fait sereinement en forêt depuis le Projet Blair Witch... vous ne dormirez plus tout à fait pareil dans votre lit douillet après "Paranormal Activity"...

    A voir dans le noir. Grand moment de frisson assuré.

    (Garanti sans OGM, ni effets spéciaux)

  2. #2
    Avatar de Taliesin
    Taliesin est déconnecté Élu de Mystra
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages 
    33 396
    Je te conseille, ainsi qu'à tous ceux qui ont aimé le premier opus, de se pencher sur le deuxième volet de ce qui est maintenant une trilogie (le 3 est sorti la semaine dernière) car, à mon sens, il est encore meilleur : plus implicite, avec un crescendo plus progressif... En fait, c'est avec le 2 que j'ai découvert la série. Je suis allé le voir au cinéma et, bien que je sois amateur de fictions horrifiques et peu impressionnable dans ce domaine, il m'a littéralement terrifié, comme rarement un film l'avait fait jusque là. Je n'étais d'ailleurs pas le seul : au début, la salle était plutôt bruyante ; à la fin, pendant la minute d'écran noir qui sépare la dernière image et le début du générique, plus un son, plus un mouvement parmi les spectateurs. Impressionnant.

    Du coup, une fois remis de mes émotions, j'ai regardé le 1. Je l'ai beaucoup aimé, mais je l'ai trouvé un peu moins bon : plus "explicite" (et encore, le mot est fort !), et surtout avec des personnages pour lesquels j'ai eu du mal à éprouver de l'empathie (contrairement à ceux du 2).
     Cliquer ici pour révéler le texte

    Malgré tout, je le redis, j'ai bien aimé. Je pense seulement que cet épisode gagne a être vu en tout premier.

    Quant au troisième film, que je suis allé voir jeudi dernier... Il est sympa également ! Moins flippant, car plus "explicite" et jouant, par moment, sur du surnaturel plus "tangible" ; un peu répétitif dans la mesure où il fonctionne un peu trop systématiquement sur le principe "on va vous faire sursauter" ; avec quelques petites incohérences, aussi... Cependant, je craignais vraiment qu'il soit mauvais, ce qui n'est pas du tout le cas.

    Bref, les Paranormal Activity sont une vraie réussite, même s'ils risquent de moins plaire à ceux qui préfèrent l'horreur plus graphique, plus démonstrative. En revanche, si on est du genre à avoir une imagination galopante, on fait difficilement plus flippant, puisqu'ils jouent sur beaucoup de choses anodines en apparence et qu'on a tous vécues, comme ces petits bruits auxquels on ne prête pas attention en journée mais qui semblent étranges, au cœur de la nuit...
    Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
    Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
    "Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)

  3. #3
    Date d'inscription
    mars 2010
    Localisation
    Allier (03)
    Messages 
    284
    J'ai regardé Paranormal Activity 2 il y a une semaine. Et ben franchement, je me suis fais chi** devant ce film. 90%, il se passe rien, et c'est dans les en gros 15 dernières minutes qu'on voit quelque chose.

     Cliquer ici pour révéler le texte


    Après ce n'est que mon avis, moi qui m'attendais à un peu plus de frisson, j'ai pas été du tout comblé.
    "C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur." - Cicéron
    "La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.

  4. #4
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Bruxelles/Brussel
    Messages 
    947
    Je suis le mec qui ne va plus en forêt l'esprit tranquille depuis le Projet Blair Witch


    Et j'ai eu du mal à m'endormir après avoir vu Paranormal Activity
    (j'étais complètement obsédé par la porte de ma chambre et j'ai eu vraiment peur de la voir se mettre à bouger )

    Bref, je suis d'accord, c'est vraiment un bon film.
    Le deux, je l'ai trouvé moins bien (parce que je l'ai vu après), et on verra pour le trois, mais je pense que c'est vraiment une bonne série de films d'horreur
    (et jme suis pas du tout ennuyé devant...)
    ಠ_ಠ

  5. #5
    Smidge Invités
    J'ai vu aussi le 2, dans la foulée du 1 d'ailleurs. Bon, l'originalité ne peut évidemment plus être la même hein, mais il se laisse toutefois regarder. Cependant, je l'ai trouvé quelque peu... "moins bien fait". On a trop de passages "vides", et à côté de ça, ceux qui comportent (enfin) de l'action le sont de façon trop... "visible". Je n'ai pas retrouvé la même suggestion que dans le premier, où en dehors de la dernière partie du film, on se fait toute une montagne de quelques claquements de portes. Il reste tout à fait correct malgré tout, et complète très bien l'histoire du premier.

    J'irai certainement voir le 3 au cinéma, alléché par ce teaser bien aguichant.

  6. #6
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Bruxelles/Brussel
    Messages 
    947
    J'ai le même avis sur le deux !
    (j'ai eu d'autant plus de mal à rentrer dans le film que j'avais vu le 1 pas mal de temps avant, et que je n'arrivais plus à comprendre en quoi ces deux films étaient connectés, je reconnaissais pas les personnages, tout ça. Surtout que j'avais vu le 1 avec une fin alternative, pas celle qui est passée au cinéma, et cette fin alternative empêchait toute possibilité de suite logique avec ce qui se passe dans le 2...)

    Mais là c'est bon, j'ai compris la relation avec le 3
    Dernière modification par Sanctifer ; 25/10/2011 à 10h41.
    ಠ_ಠ

  7. #7
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Messages 
    251
    Moi, je suis insensible aux films d'horreur Enfin dans le sens où j'en connais aucun qui me fasse peur (parce que j'adore en voir, alors dans ce sens là j'y suis sensible, oui). Alors bon, Paranormal Activity, hein… ça risquait pas de m'arracher le moindre sursaut ou le moindre frisson. Et pourtant, les films qui jouent davantage sur une ambiance particulière que sur du gore, sont souvent plus efficaces (j'avoue, j'aime aussi les films gores, mais c'est pas pareil, ça va plus avec mon intérêt pour les films de série Z, mais je m'égare, là).
    Bref, il était pas mal dans le sens où on a vraiment l'impression d'être confronté à des personnages du quotidien. Mais bon, la sauce a pas pris avec moi, j'ai pas trouvé ça flippant et la réaction des personnages n'est pas crédible pour un sou. Les réactions de Micah m'ont arraché des "mais qu'il est con" à longueur de film. Forcément, je suis pas curieuse de voir les suivants. Mais bon, on verra bien, si l'occasion se présente…
    J'ai quand même trouvé que Paranormal Activity était moins pire que Blair Witch.

  8. #8
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Bruxelles/Brussel
    Messages 
    947
    Naaaaan ne dis pas du mal de Blair Witch
    *se bouche les oreilles*
    ಠ_ಠ

  9. #9
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Pas très loin de Fossy :p
    Messages 
    10 350
    Je plussoie Soroares.

    J'ai été plus effrayée par Blairwitch (d'ailleurs, j'ai parfois peur en forêt, moi aussi) que par Paranormal activity. Après, on a chacun notre vécu qui nous rend plus sensibles à certaines peurs que d'autres. Je visionnais paranormal tout en parlant sur la chatbox avec Inarius et Soroares, je crois, et il faisait jour. Donc ... Par contre, le deuxième paranormal, j'ai peur de le voir (et ne ferai pas le pas, je pense), il paraît qu'il y a un bébé mêlé au truc. Je peux regarder des films d'horreur un peu gores (mais pas trop), assez flippants, angoissants, qui font sursauter sans trop de problèmes. Par contre, des que ça touche des enfants, même s'ils n'ont rien au bout du compte, j'en tremble d'avance. Oui, les enfants, ça fait peur.
    Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
    Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.

  10. #10
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Bruxelles/Brussel
    Messages 
    947
    Ouep, y a une scène avec le gosse dans la cave, et bin c'est flippant seulement parce que c'est un enfant
    :s
    ಠ_ಠ

Discussions similaires

  1. [La Haute Forêt] Quête : Pas très normale activity
    Par Taliesin dans le forum Vers Féérune
    Réponses: 340
    Dernier message: 19/08/2011, 18h54

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250