Ceux qui connaissent bien l'univers Marvel se souviennent peut-être des one-shot parus dans les publications Strange origines et Spidey les "et si". Le pitch: il existe une infinité d'univers parallèle correspondant à une action ou un choix différent bien spécifique. Exemple, "Et si Spiderman avait arrêté l'homme qui allait tuer son oncle quand il en avait l'occasion?" ou "Et si le jeune Matt Murdock avait été récupéré par le S.H.I.E.L.D. juste après l'accident qui le rendit aveugle mais lui donna ses pouvoirs", et ainsi de suite.

Ici il s'agit d'imaginer la même chose, mais pour vos séries préférées, aviez-vous une fin alternative en tête, aviez vous une idée de ce qui aurait pu être fait après, aviez vous imaginé quelque chose de totalement différent, etc.

Si oui alors à vos claviers.

Voici mes propres idées:

1)Battlestar Galactica
Pour ceux qui ne s'en était pas encore rendu compte j'adore cette série et mon imagination avait joué plein pot pour trouver le fin mot de l'histoire.

Alternatif: J'étais parti sur le parrallèle 12 modèles cylons - 12 tribus de Kobol, de plus rappelez vous quand ils se retrouvent sur Kobol justement. Gaius Baltar observe des ossements et son hallucination lui parle d'une guerre entre maitres et esclaves. Si on rajoute le fait que les coloniaux adorent l'ancien panthéon grec, voilà ce que j'avais imaginé:

Le peuple originel de Kobol, des extra-terrestres, est venu sur terre pour enlever des humains et en faire des esclaves, ceux-ci réunis en douze tribus ont fini par se révolter et à exterminer leurs oppresseurs pour ensuite s'approprier leur technologie et aller s'installer ailleurs.
Des siècles plus tard les cylons anéantissent les douze colonies, le dieu unique que les cylons adorent est le dernier descendant des extra-terrestres (et oui ils ne sont pas tous morts et les rares survivants ivres de vengeance ont survécu dans un seul but, rendre la monnaie de sa pièce à la race humaine et les cylons leur ont donné les moyens d'atteindre ce but) et les douzes modèles humains cylons sont en réalité des clones des chefs des douze tribus, subtile vengeance.

Bon évidemment la suite m'a donné tort à 100%.

Suites possibles: Ils ont fait quoi les centurions pendant 150.000 ans?

a) Ils reviennent de temps en temps pour voir comment évolue la population terrienne. Ils reviennent maintenant et voient que l'humanité court à sa perte, par leurs voyages ils savent qu'il n'y a pas d'autre planète disponible dans l'univers et décident d'intervenir pour empêchr l'extinction à moyen terme de l'humanité. On peut espérer que pendant 150.000 ans leur science a pu évoluer de manière conséquente. Ils recréent des modèles humains à partir des schémas génétiques et cérébraux des Adama, de Rosslynn, et des autres personnages importants de la série, pour qu'ils deviennent leurs porte-parole. Comment les terriens et les nouveaux cylons réagiront-ils?

b) Ils se sont développés et multipliés et finissent par tomber sur une race extraterrestre agressive avec laquelle ils entrent en guerre. Ne s'appuyant que sur une logique robotique ils finissent peu à peu par perdre pied, la seule solution qu'ils trouvent est de recréer les lignées des 3, des 6, des 8 et des Leoben mais qui eux aussi manquent de logique humaine. En désespoir de cause, ils remontent le passé pour aller chercher de quoi créer de nouvelles lignées pour les mener à la victoire (voir a). Evidemment voyager dans le passé peut modifier le futur.

c) Oublions les centurions, dans le futur on découvre les voyages temporels. L"humanité a fini par découvrir ses origines (anciens manuscrits par exemple) et comme c'est le foutoir sur terre un groupe extrémiste nihiliste entreprend de remonter le temps pour éliminer celle qu'ils jugent responsable de leurs malheurs: la petite Héra.
De là, un commando chargé de les empêcher remonte le temps lui aussi, etc etc. Ou pas.
Plutôt qu'une suite ce troisième point conviendrait mieux à un film ou un téléfilm.

2) Eureka

Le shériff Carter est en réalité un extra-terrestre membre d'une unité chargée de s'infiltrer dans les civilisations qui atteignent un niveau de développement suffisant pour menacer leur monde voire l'univers en explorant des voies scientifiques dangereuses qu'elles ne maitrisent pas et de les guider en catimini pour empêcher les catastrophes.

3) Buffy et les vampires

Buffy et ses amis ont vaincu le mal ultime en changeant les règles, désormais toutes les potentielles ont accès au pouvoir des tueuses ce qui fait des milliers de tueuses d'un coup. Tablons maintenant sur l'équilibre entre le bien et le mal, ces nouvelles règles ont fait pencher la balance vers le bien sur terre rompant l'équilibre. Le contrecoup, les divinités féminines bonnes d'un autre plan sont soudainement affaiblies donnant ainsi un avantage décisif à leur ennemi séculaire, un dieu mauvais qui profite de l'occasion pour les éliminer et imposer sa loi sur son monde. Les adorateurs de ces déesses vont alors chercher Buffy Sommers et son armée de tueuses pour tenter de renverser la tendance, c'est leur faute après tout.


Voilà, c'est tout pour le moment, à vous.