Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: [Anime] You're under arrest - Equipières de chocs

  1. #1
    Date d'inscription
    June 2006
    Localisation
    Dans les bras d'Urumi
    Messages
    4 525

    [Anime] You're under arrest - Equipières de chocs



    Introduction

    You’re under arrest (Taiho Shichauzo!), connu sous le nom de "Equipières de chocs" en français est tiré du manga du même nom dont l’auteur n’est autre que Kosuke Fujishima, le papa de « Oh My Goddess ! ». Ce manga a été adapté un anime de trois saisons, trois séries d’OAV et un drama-live. La traduction en français verra la disparition des nom japonais au profit de nom plus occidentaux, au grand dam des puristes.



    Synopsis

    Natsumi, jeune femme indépendante et fonceuse est en retard pour son premier jour de travail. Elle vient de passer avec succès son examen d’entrée à la police et doit se présenter à 8h à son nouveau commissariat. Pour ne pas arriver en retard, elle va, à l’aide de son scooter, foncer dans les petites rues de Tokyo pour essayer de rattraper son retard. Au même moment, Miyuki patrouille dans la ville, et repère Natsumi. Une course poursuite s’engage durant laquelle Natsumi fera montre de beaucoup d’adresse sur son scooter malheureusement pour cette dernière, Myuki s’y entend bien quand il s’agit de manier un volant et fini par arrêter Natsumi.

    Natsumi arrive donc avec plusieurs heures de retard à son commissariat de police. Toutes les deux impressionnées par les capacités de l’autre, elles demandent à faire équipe ensemble. Ainsi débute le duo de choc.



    Présentation des personnages principaux.



    Natsumi Tsujimoto (Olivia en vf)

    Natsumi à une personnalité très extravertie, elle est fonceuse et ça lui joue souvent des tours. Elle adore les deux roues (mais est une vrai catastrophe aux commandes d'une auto) et les sports de combats. Elle se bâfre comme un homme et râle très souvent. Elle n’est pas aussi à cheval sur le règlement que sa collègue ce qui se traduit par un uniforme pas toujours réglementaire et des actions parfois en marge de la loi mais toujours pour réparer une injustice. Elle a très bon coeur et ne supporte pas les injustices. Tout le monde l'appréciera très vite.

    Seiyu : Sakiko Tamagawa
    Voix française : Marie-Laure Dougnac



    Miyuki Kobayakawa (Laura en vf)

    Miyuki est une femme très calme et très posée, tout l'inverse de Natsumi. C'est une bonne conductrice et une excellente mécanicienne. Elle bricole sa voiture de patrouille pour la rendre plus puissant, allant jusqu'à y mettre du protoxyde d'azote. Elle s'occupe aussi des véhicules personnels de plusieurs de ses amis, notamment le scooter de Natsumi et la moto de Ken (Tanguy). Elle est assez timide quand il s'agit de ses sentiments et à beaucoup de mal à avouer son amour. De part son caractère calme et posé, Natsumi et elles se complètent très bien.

    Seiyu : Akiko Hiramatsu
    Voix française : Laurence Sacquet



    Présentation des personnages secondaires



    Ken Nakajima (Tanguy en vf)

    Surnommé le "faucon blanc du commissariat", Ken travaille dans le même commissariat que les équipières de choc, mais lui patrouille en moto. C'est un conducteur hors pair, qui porte toujours des lunettes de soleil teintées, capable de réaliser de véritables exploits avec sa moto. C'est aussi un grand timide quand il s'agit d'exprimer ses sentiments. Il a un petit air d'ahuri mais est très gentil et n'hésite pas à se mouiller pour ses amis. La seule personne qui conduit mieux que lui, c'est son père. Ce dernier n'hésite pas à lui prodiguer des conseils et pas que sur sa façon de conduire.

    Seiyu : Bin Shimada
    Voix française : François Leccia



    Yoriko Nikaido (Anna en vf)

    Yoriko est un petit bout de femme à lunette très gentille et un peu nunuche. Son plus grand défaut est que c'est une commère invétérée, qui répand des rumeurs comme Jabba des humeurs. Elle adore les commérages et est toujours au courant de tout. Quand elle patrouille, elle fait équipe avec Alex.

    Seiyu : Etsuko Kozakura
    Voix française : Marie-Eugénie Maréchal




    Futaba Aoi (Alex en vf)

    Son nom donne une petite indication sur sa vraie nature. Futaba, malgré les apparences, est un homme. Il a dû se travestir une fois lors d'une mission en sous-marin et y a pris goût. Il oublie même parfois qu'il est un homme. Les membres du commissariat n'ont rien contre le fait qu'il s'habille en fille mais ça cause certains problèmes au départ surtout qu'il ne les prévient pas que c'est un travestit. Les femmes ne veulent pas d'un homme dans leur vestiaire et les hommes ne veulent pas de lui car il est trop convaincant en femme. Il est très doux de nature et aime préparer du café ou du thé pour tout le monde. Il a aussi peur des armes à feu et ne sait pas bien tirer mais se débrouille très bien en karaté. Il fait équipe avec Yoriko.

    Seiyu : Rica Matsumoto
    Voix française : Hélène Chason




    Daimaru Nakajima (Robert en vf)

    Daumaru est un pilote exceptionnel mais vieillissant. C'est le seul pilote qui en remonte à Ken. Dans sa jeunesse, il a fait des courses professionnelles mais a eu un tragique accident de moto, qui lui a pris un oeil et lui a laissé une grande cicatrice sur le visage. Comme son fils, il porte toujours des lunettes de soleils tintées mais lui est un vrai séducteur. Malgré son age, il n'a aucun mal à trouver de petites jeunettes. Il finira tout de même par tomber amoureux, reprendre un garage et par se marier.

    Seiyu : Takeshi Aono
    Voix française : William Sabatier



    Kacho (Capitaine en vf)

    C'est le chef du commissariat. Il est doté d'un grand charisme et connaît son métier. Il sera parfois dépassé par l'impétuosité de Natsumi mais compte toujours sur Miyuki pour limiter la casse. Très vite Natsumi va lui courir après ce qui le mettra très mal à l'aise.

    Seiyu : Issei Masamune
    Voix française : Jean-Claude Montalban



    Tokuno (Inspecteur Hamilton)

    Tokuno est un vieil inspecteur en civile qui a tout connu. Il travaille souvent en collaboration avec la brigade routière. Il a un côté paternaliste et protecteur envers les filles du commissariat mais ne doute pas une seconde de leurs compétences. Il est le seul homme du commissariat à être marié. On dirait un clin d'oeil à Columbo car il a le même look avec son imperméable et parle parfois de sa femme.

    Seiyu : Takashi Matsuyama
    Voix française : Paul Bisciglia



    Mon avis

    C'est un bon anime, très drôle à certain moment. Les personnages sont assez attachants, cohérent et parfois assez gland, il faut bien l'avouer. C'est un bon divertissement si on sait faire abstraction de certains épisodes qui se veulent moralisateur. Faut pas la prendre au premier degré sinon on risque de s'embêter. Y a aussi beaucoup de course poursuite, certaine très bien faites, d'autres très tirées par les cheveux. C'est pas un must mais si on aime les jolies filles en uniformes, parfois très drôles, alors faut pas se priver.


    Yoriko en plein commérage, comme à son habitude


    Strike, un justicier récurent complètement frappa dingue


    Ken et son père en plein exercice...
    Dernière modification par Chalindra Pharn ; 05/07/2010 à 18h57.

  2. #2
    Date d'inscription
    June 2006
    Localisation
    Dans les bras d'Urumi
    Messages
    4 525
    Je viens de finir la saison deux de cette série après avoir supporté (avec de grande difficulté) de regarder les 15 derniers épisodes en français. Les doublages étant particulièrement mauvais.

    Donc cette seconde saison sortie en 2001, au style graphique un peu plus évolué (la première saison datant de 1996, la colorisation et l'animation étant parfois un peu à la traine) est bien supérieure à la première saison. N'ayez pas peur, tous les personnages ressemblent comme deux goutes d'eau aux ancien mais en mieux dessiné et coloré. Sauf Futaba, qui a changé un peu mais je trouve qu'elle est plus crédible comme ça.



    La force de cette saison est de savoir faire un peu évoluer les choses et de donner une vrai fin à la saison 1. Elle n'est constituée que de 26 épisodes mais ils sont plus intenses et souvent plus mature que ceux de la saison 1. On voit aussi que le temps à bien passé depuis la rencontre des deux équipières, leur relation évolue par la force des choses, les officiers de police doivent changer de poste pour évoluer dans leur carrière. Cette série se paye aussi le luxe de reprendre même les personnages très secondaire de la saison 1 et de bien les utiliser, comme Saori Saga, cette lycéenne dans la première saison, qui prenait en exemple Natsumi et Miyuki, qui devient policière du poste de Bokuto ou cette officier de police qui voulait recruter Natsumi dans les forces spéciales de la police.

    La série conserve quand même quelque défaut mais est supérieure à sa grande soeur. A voir donc absolument, elle constitue la vrai fin de la saison 1 qui n'en a pas vraiment.

    Maintenant, je vais me lancer dans la saison 3 et on verre ce que ça donne.

  3. #3
    Date d'inscription
    June 2006
    Localisation
    Dans les bras d'Urumi
    Messages
    4 525
    Finis la saison 3 la semaine dernière.

    Déjà, ne faites pas comme moi, ne passez pas de la 2 à la 3 sans regarder les oav, on rate pas mal de truc, notamment le devenir de la relation entre Natsumi et le flic tout terrain. Sans compter qu'on sait pas pourquoi Miyuki
     Cliquer ici pour révéler le texte


    La saison 3 est un mix entre la 1 et la 2. On revient plus sur la tranche de vie et les épisodes décousus. C'est pas spécialement un mal, ça reste toujours autant agréable. C'est aussi un peu plus tourner vers l'absurde que la saison 1 avec une Natsumi qui freine avec ses pieds pour arrêter une auto lancée à vive allure (et les godasse à talon n'ont pas une pette en plus ) et qui se bagarre à coup d'auto avec un catcher =D On perd aussi Saora Saga qui n'a pas su trouver une vraie place pendant la saison 2, elle n'était qu'un mix entre Natsmi et Yoriko. Il aurait fallu lui ajouter un ou une équipière parce qu'elle ne faisait que boucher les trous.

    Y a quand même du bon, notamment un épisode très bon avec Aoi où l'on en apprend un peu plus sur sa sexualité.

    A regarder donc, si on aime la saison 1 et 2. Sinon, passez votre chemin, elle n'est pas aussi bonne que la deux qui avait au moins le chic de donner une fin à la série même si elle ne réglait pas le problème entre Miyuki et Ken.

Discussions similaires

  1. [Anime]Steamboy
    Par Thanok dans le forum Cinéma, Vidéos et Télévision
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/10/2014, 21h32
  2. [ANIME] Quel votre animé de manga préféré
    Par ElMosquito dans le forum Cinéma, Vidéos et Télévision
    Réponses: 115
    Dernier message: 09/10/2009, 20h18
  3. [ANIME]Devil May Cry
    Par Vergil dans le forum Cinéma, Vidéos et Télévision
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2008, 11h22
  4. [ANIME] Oseam
    Par Shinook dans le forum Cinéma, Vidéos et Télévision
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/04/2007, 13h15
  5. [ANIME]Karas
    Par Tangar dans le forum Cinéma, Vidéos et Télévision
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2006, 16h57

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256