@ Taliesin : oui, c'est quelque chose que je peux comprendre. Pour l'instant, je prends, limite prenais, plaisir à regarder la série, et je lis parallèlement les bouquins. Je préfère largement les romans ceci dit, mais la série n'est pas si mal.
Après je peux comprendre, y a des choses interprété différemment, je sais pas si j'aurai pris ça comme ça. Bref, je te comprends, quelque part, même si je partage pas tout.
@ Inarius : Hum, dans la saison 6, par rapport aux autres saisons, y a des facilités scénaristiques qui font un peu mal au derch
Par exemple :
Cliquer ici pour révéler le texte
Daenerys qui erre toute seule avec les Dothrakis, et alors qu'elle s'est enfin ! sortie d'affaire, elle retrouve son dragon, et poum, elle le monte, trop bien, il résiste pas, et il fait exactement ce qu'elle veut... gnéééé ?????
Toujours dans le coin
Cliquer ici pour révéler le texte
Lors de l'attaque de Meereen, les deux dragons qui sortent tous seuls des souterrains en défonçant les murs... ah ah... pardon.
Bref, oui, y a de belles scènes, des effets de mises en scènes géniaux maiiiis... pas forcément les plus mortels de toutes la série.
Pour moi la meilleure en l'occurrence
Cliquer ici pour révéler le texte
C'est l'attaque des Sauvageons contre Châteaunoir... génialissime.
Ah, et dans les trucs débiles aussi
Cliquer ici pour révéler le texte
Pourquoi Sansa ne parle-t-elle pas de Littlefinger à Jon ? Pourquoi attend-t-elle le dernier moment pour sauver son armée en ramenant celle des Eiriées ? Pour le plaisir de patienter ? D'habitude, je l'aime bien Sansa, mais là... youhou bonjour, je veux dire, mais je veux pas dire...
Trop gros, trop téléphoné, et ça, ça arrive trop de fois au cours de la saison 6.