A en croire le nombre de pots de pop corns et de gloussements suraigus dans la salle, tu n'étais pas vraiment le public visé.
J'ai fini par aller le voir. Et pour ce qui est du développement d'un univers de vampires d'un quelconque intérêt, je reste sur ma faim. Sur un thème battu et rabâché (Nosferatu, Dracula, Entretien avec un vampire, Trueblood, Angel...), j'attendais quelque chose qui tienne la route. Et je trouve des vampires tellement surpuissants qu'on finit par se demander pourquoi ils n'ont pas envahi la terre. Ils ne sont vulnérables ni à la lumière ni à l'ail ni au feu, ont une force surhumaine, une rapidité qui va avec, ne peuvent être tués que si on découpe de petits morceaux, et leur 'malédiction' semble purement formelle. Le pompon à leur capacité spéciale "je scintille au soleil".
D'autres choses de moindre importance m'agacent dans ce film. Les poses du personnage masculin, façon "séance photo" à la James Dean (oui y'a trop de gel dans ses cheveux, y'a ça aussi

) La façon dont est expédiée la traque de la fin : trop rapide. Et puis certains éléments insuffisamment mis en valeur (effet des odeurs, ressenti des personnages...)
Je ne dirais pourtant pas que c'est une daube. C'est une bluette adolescente, correctement jouée et bien réalisée, malgré tout. Et je m'inscris en faux contre ceux qui disent que le scénar est prévisible : moi, je m'attendais à ce qu'il la vampirise avant la fin de l'épisode.
