Date de sortie : 10 Avril 2002
Réalisé par Hayao Miyazaki
Avec Rumi Hiiragi, Miyu Irino, Takeshi Naitou
Film japonais
Genre : Animation, Fantastique, Aventure
Durée : 2h 2min
Année de production : 2001
Film pour enfants
Titre original : Sen to Chihiro no Kamikakushi
Distribué par Buena Vista International


Synopsis

Chihiro, dix ans, a tout d'une petite fille capricieuse. Elle s'apprête à emménager avec ses parents dans une nouvelle demeure.
En route ils s'égarent, et se retrouvent face à un immense bâtiment rouge au centre duquel s'ouvre un long tunnel. De l'autre côté du passage se dresse une ville fantôme. Les parents découvrent dans un restaurant désert de nombreux mets succulents. Poussés par leur faim, ils ne tardent pas à se jeter dessus pendant que leur fille explore la ville. La nuit tombe, et petit à petit des esprits envahissent les lieux. Effrayée, Chihiro retourne voir ses parents... qui se sont transformés en cochons !

Aidée par le mystérieux Haku, elle va devoir travailler dans le bâtiment des bains pour ne pas être transformée à son tour en cochon. Ce bâtiment étrange est habité par une multitude d'êtres fantastiques qui vont tour à tour aider ou non Chihiro à redonner un aspect humain à ses parents.


Mon Avis

EPOUSTOUFLANT !
Ce film est vraiment superbe ! On suit les aventures de la petite Chihiro avec passion tout comme celles d'Alice au pays des merveilles ! L'incroyable univers dans lequel nous transporte Miyazaki est d'une splendeur extravagante et d'un onirisme palpitant !
Que dire d'autre donc, ce film est assurément l'un des tous meilleurs Miyazaki, un chef-d'oeuvre !

17/20