Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: [ANIM] WALL-E (le robot)

  1. #1
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    sur une autre longueur d'ondes...
    Messages
    32 305

    [ANIM] WALL-E (le robot)

    Nous sommes en l’an 2800. La Terre est une vaste poubelle, abandonnée depuis sept siècles par les humains, qui gravitent désormais dans l’espace en attendant qu’elle soit à nouveau habitable. Demeuré seul sur l’ancienne planète bleue, un petit robot nommé WALL-E, compacteur de déchets, continue son labeur de nettoyage, alors que tous ses semblables sont tombés en panne les uns après les autres. Avec comme seul compagnon un cafard affectueux, il compacte, compacte, compacte encore, sauf certains objets qu’il collectionne avec sentimentalité. Son existence prend cependant un tournant imprévu lorsqu’un vaisseau spatial atterrit dans les parages…

    Encore un film dont je ne parviendrai pas à faire l’éloge… WALL-E est le dernier né des studios Pixar, un dessin animé de robots, penseront certains, genre pour les gamins de 8-12 ans. Quelle erreur ! WALL-E, c’est avant tout une histoire d’amour. C’est drôle par moments, énergique, les images sont superbes, mais c’est aussi touchant, parfois « beau pour le plaisir », sans une avalanche de gags ou d’action. Il y a un message écolo derrière, les images de dévastation et de déchets sont assez saisissantes, le devenir de l’humanité tragi-comique, et on ne s’ennuie pas une seconde… Certains chicaneront sur l'identité des donneurs de leçons, mais soit, moi je déguste sans arrière pensée.

    Je le recommande très chaudement à tout le monde ! C’est superbe.

    (désolée pour le titre du sujet, mais le forum corrige automatiquement s'il n'y a que des majuscules, d'où la précision inutile...)
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

    MJ sur Hélonna, full en ce moment

  2. #2
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    1 991

    Re : [ANIM] WALL-E (le robot)

    Un film très mignon c'est vrai. La romance des robots est assez drôle et touchante dans sa naïveté, et on ne peut que tomber sous le charme de ce petit robot rouillé, maladroit et curieux
    Les images sont très belles et l'animation très fluide et dynamique. C'est un vrai régal que de voir le moindre petit bout de papier onduler dans le vent.
    Enfin, le design des différents robots est assez marrant (moi j'aime bien M-O et sa brosse )

    Ce que je pourrais reprocher à ce film, c'est la multitude des thèmes abordés: le thème écolo est traité de manière assez facile même si c'est vrai que ce doit être compréhensible pour les tous.
    Le film aborde l'idée que l'homme devient dépendant des machines, ce qui revient un peu à se tirer dans le pied vu que les deux principal héros sont des robots.

    Mais plutôt que de retenir ces mauvais points, comme Galathée je salue l'effort et j'apprécie l'optimisme de ce film d'animation beau dans tous les sens du terme.
    Lies are never forgotten, they go on and they grow
    Chat orange et D'Oghmatique.
    Rodolpho Remington, barde/boulanger, s'exprime en FF99CC > Bio RP

  3. #3
    Date d'inscription
    February 2004
    Localisation
    Sur la route, encore
    Messages
    7 235

    Re : [ANIM] WALL-E (le robot)

    J'ai beaucoup aimé aussi cet anim. Pas tant pour le message (attention, vous détruisez la terre, vous devenez dépendants de vos machines et vous abrutissez d'autant...), effectivement simpliste si on le met à nu, que pour sa poésie triste, absurde et tendre.

    Les séquences du début - le petit robot solitaire accomplissant inlassablement sa tâche inutile dans sa décharge géante, ou s'efforçant de romancer un robot éteint - sont vraiment époustouflantes de surréalisme : originales et fortes. J'ai personnellement un peu moins apprécié les passages dans le vaisseau humain, ne serait-ce que parce que les humains y sont gras, bêtes et laids mais c'est affaire de goût.

    Un très bel anim, quoi qu'il en soit, digne successeur de Ratatouille (des mêmes studios Pixar).
    Administratrice en charge de la Forge et des sections BG.
    Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP
    Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)

  4. #4
    Graoumf Invités

    Re : [ANIM] WALL-E (le robot)

    Et vous aurez même droit à un préambule savoureux mettant en scène un magicien et son lapin. Hilarant !

    Sinon, je n'ai rien à ajouter par rapport à ce qui a été dit : c'est mignon, c'est touchant, ça fait sourire et on se prend au jeu de ce petit robot débrouillard et attachant, et de son Eve au caractère bien trempé (pfiou ! Qu'est-ce qu'il galère au début pour la séduire ! ).

  5. #5
    Avatar de Zyl
    Zyl
    Zyl est déconnecté Verte Charognarde
    Date d'inscription
    July 2008
    Localisation
    Dans un sachet de biscuits.
    Messages
    792

    Re : [ANIM] WALL-E (le robot)

    J'ai beaucoup aimé Wall-e... Ne serait-ce pour la 3D! Les décors, surtout celui de la décharge, sont vraiment magnifiques. Ladite décharge fait très bien ce pour quoi on l'a conçue: avoir l'air d'une décharge, mais en même temps... Je trouve vraiment sublimes les jeux de lumière, la multitude de détails dans ce décor, ce qui fait qu'au final il arrive à être à la fois immonde et magnifique!
    Les robots sont vraiment trognons! Le fait que Wall-e soit presque muet y est peut-être pour quelque chose, mais c'est la première fois que je trouve une love-story adorable dans un film. Le contraste entre le petit robot éboueur rêveur et le robot high-tech (mac ) bourrin est très saisissant au début.
    Et puis on retrouve quelques clins d'oeil: Wall-e qui fait le même bruit au démarrage qu'un mac (Pixar appartient à Steve Jobs, si je ne m'abuse), l'i-pod qui lui sert à écouter de la musique (pareil), la musique de 2001 a space odyssey quand le capitaine se lève et marche...
    Sheaxie, sorcière demi-orque paranoïaque. / Les zombies sont vos amis !

  6. #6
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Au couvent (a)
    Messages
    9 902

    Re : [ANIM] WALL-E (le robot)

    Pas mal Wall E. EEEEVEUH !!!
    Je l'ai trouvé plutôt mignon.

    La vision des humains est assez effrayante. Ils sont gros, apavides, ils ne parlent à leurs voisins que par vidéos-phones interposés, ils sont tous pareils, et ne sont même pas fichus de voir ce qui les entoure. Les bébés (d'ailleurs, on se demande comment ils ont pu en produire vu leurs conditions de vie) sont tous élevés ensemble. Tout le monde voit tout, on se croirait dans le meilleur des mondes.

    Sinon, j'ai beaucoup aimé les images des planètes que Wall E traverse quand il rejoint le vaisseau spatial. J'ai beaucoup ri aussi avec le robot Eve qui casse tout chez Wall E en tentant le l'imiter. Les personnages centraux sont joliment décalés, attachants par leur simplicité, l'aspect dérisoire de leurs travaux. Une certaine nostalgie teintée de poésie qui se dégage, beaucoup d'humour. Une défense de notre bonne vieille terre avec la danse, la mer, les pizzas et bien d'autres choses ..

    Par contre, je n'ai pas du tout été gênée par le coté écologique du dessin animé. C'est tout de même important de sensibiliser nos chères petites têtes blondes pendant qu'il en est encore temps. Avant hier, j'ai vu une nana balancer une canette par terre en pleine rue devant une gamine que ça faisait rire, alors ... C'est vrai qu'on voit beaucoup de déchets, et qu'on se dit qu'on en arrivera jamais là, et on s'offusque de voir qu'on pourrait devenir si sale si on y faisait pas attention.

    Sinon, j'ai beaucoup aimé la lutte de l'homme contre, la machine, comme dans 2001, l'odyssée de l'espace.
    Dernière modification par Althéa ; 20/08/2008 à 18h12.
    Entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr. Si l'amour soigne et le temps tue, l'éternité gagne à être connue (Amélie les Crayons)

  7. #7
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    Lille City Beach
    Messages
    2 579

    Re : [ANIM] WALL-E (le robot)

    Rien ajouté ! J'ai bien aimé

    D'ailleurs si je ne m'abuse, "l'oeil" d'Otto (l'ordinateur de bord) est celui de Hal dans 2001 l'odyssée de l'espace.
    Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
    Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !

  8. #8
    Date d'inscription
    April 2004
    Localisation
    Marck // Pas De Calais
    Messages
    585

    Re : [ANIM] WALL-E (le robot)

    Rho, Wall-E c'est tout mignon (l)... Rien à dire de plus que ce qui a été dis, Wall-E c'est tout simplement bien ! C'est du Pixar donc c'est normal

    Plus qu'une chose à attendre, la sortie en dvd
    Tu manques...

    Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence. {Proverbe japonais}


  9. #9
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    921

    Re : [ANIM] WALL-E (le robot)

    Effectivement, rien à dire . C'est tout simplement un petit bijou des studios Pixar (encore un, ça devient lassant).

    J'ai bien aimé le commandant de bord et le robot nettoyeur dans les personnages .

  10. #10
    Date d'inscription
    August 2008
    Localisation
    Bienvenue chez les Ch'tis (62) ^^
    Messages
    389

    Re : [ANIM] WALL-E (le robot)

    Ce film est magnifique , mais le coté "robots-humains" est un peu effrayant (je trouve ) déjà que les robots remplacent les humains pour quelques fonctions alors imaginez-les avec autant de sentiments (beaucoup d'amour comme de haine) : (on serait déjà tous morts ex:Otto le gouvernail sadique).

    Bref , le film est quand même excellent .
    "Je suis le maître Yzamat !" "I'm the mister Yzamat !" "Ich bin der Herr Yzamat !" "私は主な Yzamat です!" «Я - главный Yzamat!» Voilà qui je suis

  11. #11
    Date d'inscription
    April 2004
    Localisation
    Le nez dans un bouquin
    Messages
    5 276

    Re : [ANIM] WALL-E (le robot)

    C'est mimi tout plein !!!!! Ca m'a beaucoup plus...

    Par contre, WALL-E a quelque ressemblance avec Johnny 5 de court-circuit...
    RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
    Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
    Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !

  12. #12
    Date d'inscription
    August 2009
    Messages
    2 041
    la première heure est vraiment très belle. Que ce soit le dessin, qui est d'un très beau grain. Que ce soit le fait révolutionnaire qu'il n'y ai aucun dialogue. Bref c'est vraiment nouveau, différent.

    La suite est dommage. On évolue vers une histoire à la Disney, qui finit bien. Bien sûr il y a plein d'allusions sympa, bon ok le message écolo, l'histoire d'amour entre les deux robots. Enfin c'est bien fade à côté du début.

    Du coup, c'est dommage. C'est un bon dessin animé, alors qu'il aurait pu être encore mieux !
    "Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
    Molière - Don Juan -

  13. #13
    Date d'inscription
    June 2006
    Localisation
    Dans les bras d'Urumi
    Messages
    4 294
    Oui j'ai vraiment apprécié le début. On prend plaisir à voir évoluer le petit robot dans son univers.

    Mais bon, sans la deuxième partie, y a pas d'histoire donc c'est un mal pour un bien je pense.

  14. #14
    Smidge Invités
    Très différent de beaucoup d'autres Pixar, mais pourtant sans doute l'un de mes préférés.
    Le début, mais même tout, la fin aussi, m'ont beaucoup touché dans ce film. C'est simple, c'est sincère... ça faisait longtemps qu'un film ne m'avait pas aussi ému.

    Et puis les quelques allusions à "2001" m'ont fait sourire

    Bravo Pixar en tous cas.

  15. #15
    Date d'inscription
    April 2009
    Localisation
    En ce moment, dans un lit
    Messages
    2 140
    Citation Envoyé par Inarius Voir le message
    la première heure est vraiment très belle. Que ce soit le dessin, qui est d'un très beau grain. Que ce soit le fait révolutionnaire qu'il n'y ai aucun dialogue. Bref c'est vraiment nouveau, différent.

    La suite est dommage. On évolue vers une histoire à la Disney, qui finit bien. Bien sûr il y a plein d'allusions sympa, bon ok le message écolo, l'histoire d'amour entre les deux robots. Enfin c'est bien fade à côté du début.

    Du coup, c'est dommage. C'est un bon dessin animé, alors qu'il aurait pu être encore mieux !
    Tout à fait d'accord, vraiment dommage. On est touché par la petite histoire d'amour entre les deux robots, et puis arrivent les humains, et là, patatras, le film s'effondre. Le message du film est vraiment bébête : notre société pollue la planète et notre mode de vie dégrade notre santé. Ok.
    Du coup le gentil capitaine grassouillet, va, contre les robots qui dirigent le vaisseau, risquer sa vie pour revenir sur Terre. Hum, j'attendais un peu plus de ce film dont tout le monde chantait les louanges.
    Je me souviens des critiques, je sais plus où, le soir de sa diffusion sur une chaine hertzienne : "attention, je suis contre la pollution, les déchets le plastique tout ça, j'aime bien les petits robots, mais franchement, ce film..." les gens se sentent obligés de bien dire qu'ils sont écolos avant de le critiquer, mais il est tellement pas malin qu'on peut quand même dire trop de bien de lui, oh, faut pas exagérer.
    "La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
    Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.

Discussions similaires

  1. [ANIM] Les Simpsons
    Par Duo dans le forum Cinéma, Vidéos et Télévision
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/03/2010, 00h11
  2. [ANIM] DBZ : Le film
    Par Folken dans le forum Cinéma, Vidéos et Télévision
    Réponses: 49
    Dernier message: 31/12/2008, 18h41
  3. [ANIM] Naruto Next Gen
    Par ElMosquito dans le forum Cinéma, Vidéos et Télévision
    Réponses: 24
    Dernier message: 26/02/2008, 21h37
  4. [ANIM] Final Fantasy VII Advent Children
    Par Ravestha dans le forum Cinéma, Vidéos et Télévision
    Réponses: 50
    Dernier message: 05/03/2007, 12h10
  5. [ANIM] Donjons & Dragons
    Par Graoumf dans le forum Cinéma, Vidéos et Télévision
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/08/2004, 18h51

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252