Je suis allé le voir lundi soir avec des amis, je ne m'attendais pas à un grand film, français en plus, mais j'en suis ressorti étonné.


Pour le synopsis (pris sur Allociné) :

Depuis la mort tragique de son mari dans un accident de voiture, Sarah est seule et malgré une mère omniprésente, c'est seule qu'elle passera son réveillon de Noël. Seule et enceinte. Cette nuit est la dernière que la jeune femme passera chez elle. Le lendemain matin, celle-ci doit entrer à l'hôpital pour accoucher. Dans sa maison, tout est calme. Jusqu'au moment où quelqu'un vient frapper à sa porte. Derrière, une femme prête à tout pour arracher l'enfant qu'elle porte en elle...


Je dois dire que c'est le premier film d'horreur français que je trouve vraiment gore. Il est d'ailleurs interdit au moins de 16 ans (mais comparé à Saw 3 qui l'ont interdit aux moins de 18 ans... c'ets bien du n'importe quoi ces interdictions).
Rare sont les films qui me font très peu rire et me mettent... mal à l'aise, effraie. Je peux dire qu'il en fait parti. j'ai bien ri au début, mais après ça devenait angoissant, presque malsain (j'ai pas vu Hostel, mais on m'a dit qu'il le dépasse). je trouve Béatrice Dalle bien dans son rôle, elle a la tête de folle qui colle bien à l'ambiance du film Et puis je ne m'attendais pas à cette fin là, ça accentue encore plus le coté tragique du film.


Pour les amateurs de l'horreur, c'est un film à tenter (il vaut bien un film à gros budget chez nos réalisateurs américains).

D'autres avis ?