Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Discussion: [AVEN] Pirate des caraïbes 3

  1. #1
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Au couvent (a)
    Messages
    9 034

    [AVEN] Pirate des caraïbes 3

    J'y suis allée tout à l'heure et j'ai du mal à en sortir. Autant j'avais trouvé le deuxième nul, long et poussif - je m'étais d'ailleurs promis de ne pas aller voir le troisième :notme: - autant j'ai trouvé le troisième volet plein fantastique. Bon, que les choses soient claires, c'est un film américain à pop corn mais n'empêche ... :omg:
    Déjà, niveau personnages, ils sont plus approfondis que dans les deux autres volets. Niveau effets spéciaux, il y a des scènes magnifique (le retournement du bateau, le bateau naviguant sur les dunes ...), des passages sombres, de l'humour ... et pas une happy end à laquelle on pourrait s'attendre ... Il y a aussi de beaux coups de théâtre. Et même des fois - chose étonnante pour un film pop corn - certaines intrigues ou complots mêlés sont durs à comprendre. On est pris dans le film. Peut être quelques longueurs à certains moments mais je ne me suis pas ennuyée. Un bon film pour ceux qui aiment les histoires de pirates, d'amour et de batailles navales ... Renversant ! (comprenne qui verra) :notme:
    Entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr. Si l'amour soigne et le temps tue, l'éternité gagne à être connue (Amélie les Crayons)

  2. #2
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    211
    J'ai bien aimé le film sauf la fin que j'ai trouvé un peu longue et pompeuse .J'étais tout devant et à la fin des 2h50 j'avoue ne plus avoir d'oreilles et avoir l'envie que ce se finisse rapidement .. Mais bon a part ca , c'est un bon film divertissant !!

    Si il fallait faire un choix entre les 3 je choisirai quand meme le premier du fait qu'il m'avait surpris à l'époque et qu'il proposait une histoire nouvelle et tout l'univers qui va avec .. ( environnement , persos , histoire ...) .

    et sinon à part ca, j'adore toujours la démarche de ce cher Jack Sparrow
    Elkantar : Professeur à l'Université de la magie de Luménis


  3. #3
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Reims / Ardennes
    Messages
    2 650
    *arrive en courant et enfonce la tête de la nonne avec un seau vide*

    long et poussif ? Nan ! j'suis pas d'accord ! j'ai adoré le second moi ! Mais il est vrai que niveau intrigue, le 3ème vous emberlificote plus poussé que les imbroglios de Molière :..: au qui trahit qui ... c'est excellent :hein: :rigoler: :hein:

    Bref, si ce n'est que j'étais au deuxième rang tout à gauche dans la salle ( bref, pas à la meilleure place), j'ai passé un bon moment. Des scènes spectaculaires...D'autres tordantes, scénario comme je le disais assez fun .... me suis pas ennuyé.

    Mais tout de même, cette fin (si bien tournée j'ai trouvé pour ma part) m'a intriguée. Je m'explique : je sais pertinemment que bon voila... 3 films c'est déjà bien, surtout que le projet était de tourner les 2 derniers ensemble, que le troisème avec ses nombreux clins d'oeil au premier, boucle la boucle et qu'il paraît que Keira Knightley :love: souhaite arrêter sa carrière.... mais cette fin, ça ressemble au début de l'intrigue d'un éventuel Pirate des Caraïbes 4...

    Intrigué, j'ai été voir sur le net et là stupeur : je découvre qu'effectivement les rumeurs vont bon train :sad: Déception... la trilogie était vraiment bien tournée j'ai trouvé, à part pour se faire de l'argent, j'ai peur que Disney n'ait pas de réelle raison de sortir un 4... même s'ils le laissent au soin de Johny Depp, j'ai peur que le concept finisse par s'épuiser.

    Edit : ah oui, si quelqu'un pouvait me Mpé la scène bonus d'après le générique, parce que là où j'ai été ils ont coupé le générique en cours... histoire de pouvoir enchainer vite la séance suivante :angry:
    Pensez à la fonction recherche avant de poster

    RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !



  4. #4
    Date d'inscription
    March 2007
    Localisation
    Annecy
    Messages
    126
    J'ai vraiment adoré ce film. :love:
    Déjà le premier avait fait de moi une fan, le second un peu moins, mais là, on peut dire que c'est une trilogie qui se finit en beauté !
    Des scènes grandioses sur une musique sublime, de sombres complots, des retournements de situations étonnants, des personnages bien plus construits qu'au départ, et une fin... suprenante, vraiment, je ne m'y attendais pas.

    Alors, mon conseil, allez le voir ! Ne serait-ce que pour la musique. :love:
    Auregann, jeune barde itinérante, s'adresse à vous en CornFlowerBlue (#6495ED)
    RPistes acharnés ? Athariand et la Forêt du Troll Phénix n'attendent que vous !
    Statut : Aïm back

  5. #5
    Al'thor Invités
    Le premier est vraiment excellent.
    Le deuxième surprend, étonne, mais l'humour et le personnage de Jhonny Deep sauve le film
    Le troisième ? Déçu, j'ai l'impression de revoir le deux... un scénario peu clair, fouilli et sans grand intérêt pour ma part. L'adjectif qui qualifie le mieux selon moi ce film, c'est burlesque.
    Cependant, si on enlève quelques longueurs, ce trosième volet reste un diverstissement, mais sans plus.
    Disons qu'il y a tellement de retournements de coups de théâtre, de rebondissement que le film en perd son intérêt... et vire dans le burlesque.
    Par contre j'ai apprécié la référence implicite à la mythologie grecque

    Bref, plutôt déçu.


  6. #6
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    Lille City Beach
    Messages
    2 579
    J'avais beaucoup aimé le premier. Le second aussi, même si je ne voyais pas où allait le scénario. Le trois conclut la trilogie en beauté, l'humour, l'action, les personnages et la mer .

    <div class="spoilertop" onClick="openClose('8e79fdf285de0dac852b2bd83172b093')" style="font-weight: bold">» Cliquez ici pour afficher le spoiler - Recliquez une nouvelle fois pour le cacher... «</div><div class="spoilermain" id="8e79fdf285de0dac852b2bd83172b093" style="display:none">
    La fin m'a déçu, ça ne colle pas avec la romance qu'on tente de nous imposer depuis le début de la trilogie. Je trouve que ça casse un peu l'histoire et comme l'a dit Folken ça laisserait la possibilité d'un 4 ce qui tuerait la magie de la série.

    Sinon mention spéciale épique avec humour pour la scène titanesque de bataille entre le Pearl et le Hollandais autour du tourbillon.

    Et j'adore Keith Richards dans le rôle de papa Sparrow .</div>
    Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
    Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !

  7. #7
    Date d'inscription
    November 2002
    Messages
    1 258
    J'en reviens et j'ai vraiment bien aimé ce film mais je crois que je m'en étais fait une idée trop haute. Avec les avis que j'avais pu lire de ci de là, je savais que je devais m'attendre à une scène titanesque en final.

    <div class="spoilertop" onClick="openClose('cae9b70dd2666ff38056e3691d99ea88')" style="font-weight: bold">» Cliquez ici pour afficher le spoiler - Recliquez une nouvelle fois pour le cacher... «</div><div class="spoilermain" id="cae9b70dd2666ff38056e3691d99ea88" style="display:none">Certes elle est grandiose, magnifique, épique même, mais je m'attendais à une bataille générale entre les pirates et les navires de la compagnie des Indes, ce qui ne fut pas le cas. Mais ce me provoque ce gros sentiment de frustration, c'est cette fichue scène ridicule du mariage. On est dans une bataille telle que le cinéma nous en offre peu, et là on a cette scène du mariage qui prend trois plombes et surtout qui paraît complètement surréaliste au milieu de ce final. Franchement ça m'a gâché la fin.</div>

    Enfin bref, l'esthétique du film est irréprochable. On en apprend aussi plus sur les personnages, et on suit toujours avec autant de plaisir l'ami Jack Sparrow et son caractère unique.

    <div class="spoilertop" onClick="openClose('03df35e21af41cdc21527f4aadc3c145')" style="font-weight: bold">» Cliquez ici pour afficher le spoiler - Recliquez une nouvelle fois pour le cacher... «</div><div class="spoilermain" id="03df35e21af41cdc21527f4aadc3c145" style="display:none">Dans l'antre de Davy Jones, la scène est mythique :happy: </div>
    "Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin

  8. #8
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    Lille City Beach
    Messages
    2 579
    Pour répondre à Ravestha .

    <div class="spoilertop" onClick="openClose('0e50126bd28b455bf6ccfb6f418b7055')" style="font-weight: bold">» Cliquez ici pour afficher le spoiler - Recliquez une nouvelle fois pour le cacher... «</div><div class="spoilermain" id="0e50126bd28b455bf6ccfb6f418b7055" style="display:none">La scène du mariage casse en effet l'action du final :sad: . Et je ressens à peu près le même sentiment de frustration que toi pour la bataille générale. Disons que quand le tourbillon s'en va, je m'attendais à voir tout les autres navires en plein combat . Surtout que les autres capitaines sont bien introduits, c'est dommage de ne pas les voir se battre.

    Enfin, la scène où Jack s'imagine en train de régner sur un équipage de Jack est tout bonnement sublime. Surtout qu'ils reviennent plusieurs fois les Jack. Et pis les crabes qui font rouler le Black Pearl :love: (d'ailleurs, la scène où le bateau dévale une dune avant de se jeter dans la mer vaut son pesant de cacahouètes).</div>
    Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
    Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !

  9. #9
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Au couvent (a)
    Messages
    9 034
    Mon responsable m'a dit que le film était totalement décousu et n'avait aucun scénario. :snif: Je l'ai adoré ce film moi :timide:
    Pour revenir au deuxième opus, ce qui ne m'a pas plu est qu'il forçait à aller voir le troisième volet. Je n'aime pas du tout ce genre de coupure commerciale ... c'est frustrant et c'est un peu de la triche. Sinon, en y repensant, c'est vrai qu'il y avait aussi des scènes pas mal.
    Mention spéciale pour monsieur Deep qui se met en quatre pour une superbe interprétation aux limites de la folie ...
    Entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr. Si l'amour soigne et le temps tue, l'éternité gagne à être connue (Amélie les Crayons)

  10. #10
    Avatar de Galathée
    Galathée est connecté maintenant Vestige des Temps Anciens
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    dans le brouillard
    Messages
    29 230
    J'en sors à mon tour.
    J'avais beaucoup ri au premier, été très déçue par le second, et voilà le troisième! L'effet de surprise est un peu passé, mais j'ai bien aimé. Je trouve le scénario un peu compliqué (sorry Althy :fleur: ) pour ne pas dire franchement obscur (il reste des retournements que je n'ai pas compris), mais à partir d'un certain moment, on s'en fiche, finalement, on se laisse porter par les images et le souffle épico-comique...
    Ce qui fait, à ce sujet, que je ne suis pas d'accord avec Ravy et Duo...

    <div class="spoilertop" onClick="openClose('d483567cf99e761e54c4f6d0fc8d846f')" style="font-weight: bold">» Cliquez ici pour afficher le spoiler - Recliquez une nouvelle fois pour le cacher... «</div><div class="spoilermain" id="d483567cf99e761e54c4f6d0fc8d846f" style="display:none">J'ai beaucoup ri à cette scène de mariage en plein combat... ça ne m'a pas du tout gêné: toute la bataille a un côté burlesque, avec le singe dans son canon, le capitaine Sparrow qui vole dans les airs accroché à sa corde... Bref, j'ai même trouvé que c'était une des scènes les plus drôles du film...</div>

    Déçue par un aspect en particulier...
    <div class="spoilertop" onClick="openClose('157ae4bef928f31f1353e767342167c9')" style="font-weight: bold">» Cliquez ici pour afficher le spoiler - Recliquez une nouvelle fois pour le cacher... «</div><div class="spoilermain" id="157ae4bef928f31f1353e767342167c9" style="display:none">Le coup de la déesse retombe un peu à plat... Elle est soi-disant furax et elle va tout détruire... Résultat: elle fait un petit maelström et elle se tire. Wouah... On a eu peur, là...
    </div>

    Par rapport à la fin... Je ne suis pas certaine qu'elle annonce un 4ème...
    <div class="spoilertop" onClick="openClose('c033c4d7b7a0003debc1a096fc1b6fe2')" style="font-weight: bold">» Cliquez ici pour afficher le spoiler - Recliquez une nouvelle fois pour le cacher... «</div><div class="spoilermain" id="c033c4d7b7a0003debc1a096fc1b6fe2" style="display:none">Jack repart à la poursuite d'un trésor... Pas passionnant en soi, c'est comme si on était de retour dans le premier film...
    Quant à Will et Elizabeth, on sait qu'ils vont se voir une journée, puis il reprendra la mer et elle l'attendra à nouveau dix ans... Pas nécessaire d'en rajouter.</div>

    Au total, un bon divertissement. Mais j'ai trouvé Barbossa plus en forme que Sparrow... :notme2:
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

    MJ sur Hélonna, full en ce moment

  11. #11
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Au couvent (a)
    Messages
    9 034
    Je suis d'accord avec Galathée pour la déesse ... C'est vrai que ça fait énormément peur :notme: C'est mignon un petit crabe

    Sinon, pour les intrigues, c'est vrai qu'en y réfléchissant, on repart avec beaucoup de questions sans réponse. Pourquoi il a fait ça, pourquoi elle est comme ça, et puis d'abord qui c'est celle, et pourquoi il l'appelle comme ça ... ? :8:

    Sinon, celui que je trouve le plus fade dans l'histoire, c'est Orlando Bloom, j'ai parfois l'impression que même le singe joue beaucoup mieux que lui. C'est vrai que la fin et son devenir tombe un peu à plat ... Splof ...

    Pour ce qui est de Jack Sparrow, je l'ai trouvé égal à lui même, flirtant avec la folie. J'adore toujours sa démarche.

    Et sinon encore Je plussoie Galathée pour la scène d'union de deux personnages (on dira pas lesquels). Je l'ai trouvée très à propos. Très drôle aussi. Totalement apocalyptique

    Mention spéciale pour Geoffrey Rush (Barbossa) qui déborde d'énergie ...

    Et une bouteille de rhum ...
    Entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr. Si l'amour soigne et le temps tue, l'éternité gagne à être connue (Amélie les Crayons)

  12. #12
    Date d'inscription
    November 2002
    Messages
    1 258
    Je suis d'accord en ce qui concerne l'excellent retour de Barbossa. Lui comme Sparrow sont toujours égaux à eux-même. Et le jeu des deux acteurs est aussi très bon. Finalement il nous manquait ce bon Barbossa

    Je suis aussi d'accord pour dire que c'est un excellent divertissement avec des scènes d'un niveau esthétique rarement atteint mais...

    <div class="spoilertop" onClick="openClose('b3e3b3cc4819d944b39662a71c8b5060')" style="font-weight: bold">» Cliquez ici pour afficher le spoiler - Recliquez une nouvelle fois pour le cacher... «</div><div class="spoilermain" id="b3e3b3cc4819d944b39662a71c8b5060" style="display:none">On ne sera décidément par d'accord sur la scène du mariage lol Moi j'ai trouvé qu'elle était totalement inappropriée et malheureusement je n'ai même pas pu rire, je me suis contenté de me passer la main sur le visage tellement je trouvais ça pathétique et tellement ça faisait cliché hollywoodien (y en a que j'aime bien, le côté épique et "je t'en mets plein les yeux" de ces films). Ca doit être parce que je suis un mec </div>
    "Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin

  13. #13
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    Lille City Beach
    Messages
    2 579
    Vis à vis de cette scène polémique .

    <div class="spoilertop" onClick="openClose('fe1216bf462d2860a5ad67ba75b46631')" style="font-weight: bold">» Cliquez ici pour afficher le spoiler - Recliquez une nouvelle fois pour le cacher... «</div><div class="spoilermain" id="fe1216bf462d2860a5ad67ba75b46631" style="display:none">Je trouve le scène drôle, j'ai ris mais ça casse un peu le rythme de la bataille.

    Et puis Calypso, reine des crabes, c'est vrai que c'est un peu naze </div>
    Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
    Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !

  14. #14
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Au couvent (a)
    Messages
    9 034
    Alors, les gars, nous allons nous lancer dans un débat si vous le voulez bien. J'ai l'impression en voyant "pirates des caraïbes" que ce film était hautement couillu (vous me pardonnerez je l'espère l'expression :timide: ). Je m'explique : la plupart des femmes que l'on voit (l'héroïne par exemple) sont des garçons manqués. Elles n'hésitent pas à s'habiller en hommes quand l'aventure le demande. Les rares femmes "normales" sont représentées de manières peu flatteuse (pensez à Calypso, à la dame pirate ou encore aux deux femmes de la fin). Les hommes pour la plupart (à part Will Turner qui est un peu hommelette dans le film et Jack Sparrow qui est à à la double, triple, voire multiple), les hommes sont on ne peut plus virils. Prenez par exemple le hammam à Singapour au début. On y croise des hommes virils et bien musclés (du genre échappés de 300). Chaque homme, même le plus vieux (Barbossa), le moins malin (celui qui n'a qu'un oeil) font preuve d'une virilité exacerbée ...

    Etes vous d'accord avec ça ?
    Entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr. Si l'amour soigne et le temps tue, l'éternité gagne à être connue (Amélie les Crayons)

  15. #15
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    Lille City Beach
    Messages
    2 579
    Couillu peut être, mais Elizabeth est quand même très féminine et surmaquillée dans le film même quand on la qualifie de "roi" (ce qui m'a fait bien rire d'ailleurs). Mais si on se place de ton point de vue, oui c'est elle la plus virile du couple Will/Elizabeth.

    Et pis, l'univers de la piraterie et de la mer n'est pas spécialement féminin (écoute donc une chanson de marins !).
    Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
    Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !

  16. #16
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Au couvent (a)
    Messages
    9 034
    Comme on dit : c'est elle qui porte la culotte, non d'une selle de caniche à roulettes. Surtout quand son cher et tendre (pour ne pas dire sa moitié) boit une tasse de thé avec vous savez qui (chut, il faut pas le dire )

    Mais je suis d'accord avec toi qu'Elisabeth est tout le temps impeccable en coiffure et en maquillage. C'est la femme/homme de maintenant. Elle est couillue mais qu'est ce qu'elle est jolie :notme2: Même Will Turner est impeccable avec son brushing "aussibienmouilléqu'ilestsec"...
    Entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr. Si l'amour soigne et le temps tue, l'éternité gagne à être connue (Amélie les Crayons)

  17. #17
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    Lille City Beach
    Messages
    2 579
    Il reste quand des gens sales (Gibbs, Pintel et Ragetti (oeil de bois et son copain), et même Jack).

    Pour lancer un autre sujet, j'adore ce qu'ils ont fait du personnage de Davy Jones. Comme vient de me le faire remarquer quelqu'un, c'est le méchant monstre pas beau le plus romantique et dramatique de l'histoire du cinéma . Encore mieux que Dark Vador.
    Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
    Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !

  18. #18
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Au couvent (a)
    Messages
    9 034
    En fait, cette intrigue m'a un peu échappée. Quand on ne connaît pas la légende du hollandais volant déjà, je pense qu'on perd un peu. Et, pour ma part, j'ai eu du mal à comprendre les liens qu'entretenaient Davy Jones et qui vous savez, ce qui s'est passé pour qu'il devienne comme ça ... :timide: Je suis restée un peu sur ma faim de ce coté là.
    Mais je suis d'accord avec Dudu, c'est une histoire d'amour qui a apparemment mal tourné et qui a fait basculer Davy Jones du coté obscur de la force (mais que vient faire Star Wars là dedans ?).
    J'ai trouvé les passages de l'orgue (il en joue à plusieurs tentacules) et celui de la boite à musique (en forme de coeur, chez lui, y a des coeurs de partout ) très poétiques.

    J'aurais aimé plus en savoir sur ce marin ... :snif:

    Ps : heureusement qu'il reste des gens sales, ce n'est pas non plus un film sponsorisé par pétrole âne (parce que je le vaux bien).
    Entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr. Si l'amour soigne et le temps tue, l'éternité gagne à être connue (Amélie les Crayons)

  19. #19
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    Lille City Beach
    Messages
    2 579
    Bah Dark Vador est devenu un monstre à cause d'une histoire d'amour tragique.

    Bon je vais tenter d'expliquer ce que j'ai compris sur Davy Jones.

    <div class="spoilertop" onClick="openClose('bb912733b0126bc13285b079615a9398')" style="font-weight: bold">» Cliquez ici pour afficher le spoiler - Recliquez une nouvelle fois pour le cacher... «</div><div class="spoilermain" id="bb912733b0126bc13285b079615a9398" style="display:none">Davy Jones, alors capitaine pirate, tombe amoureux de la déesse Calypso. Le tribunal de la confrérie décide de faire enfermer Calypso dans le corps d'une humaine, Tia Dalma. Davy Jones devient le capitaine du Hollandais Volant et Calypso lui confie la tâche de conduire les âmes des gens morts en mer dans l'autre monde. Pendant 10 ans, il s'acquitte de cette tâche et quand il met enfin pied à terre pour rendre visite à sa belle, elle n'est pas là.

    Pas très content, il cesse d'accomplir sa mission de passeur des âmes et la malédiction le ronge, le transformant en un monstre mi-homme, mi-poisson.</div>
    Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
    Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !

  20. #20
    Date d'inscription
    November 2002
    Messages
    1 258
    Toujours concernant Davy Jones, je plussoie l'ami Dudu

    <div class="spoilertop" onClick="openClose('d0f4e2bcd2bed408fbeabdadb99c73b8')" style="font-weight: bold">» Cliquez ici pour afficher le spoiler - Recliquez une nouvelle fois pour le cacher... «</div><div class="spoilermain" id="d0f4e2bcd2bed408fbeabdadb99c73b8" style="display:none">On voit nettement la différence entre, d'une part, les âmes qu'il accompagne vers l'au delà : celles qui sont sur les barques, et, d'autre part, celles qu'il a abandonné : celles qui errent sous la mer. A partir du moment où Calypso lui a posé un lapin, il a cessé de remplir sa mission avec toute la rigueur qu'il devait avoir.</div>
    "Quand tu es poursuivi, rien ne sert de courir plus vite que la menace, il faut courir plus vite que tes potes". Proverbe gobelin

  21. #21
    Avatar de Galathée
    Galathée est connecté maintenant Vestige des Temps Anciens
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    dans le brouillard
    Messages
    29 230
    L'orgue de Davy Jones me fait beaucoup penser à un ancien film d'horreur, des années 70, l'Abominable Docteur Phibes, avec Vincent Price... Dans ce film, le docteur Phibes veut se venger des neuf médecins qu'il tient pour responsables de la mort de sa femme... Et pour tromper la douleur, entre deux meurtres, il va jouer la Toccata de Bach sur son orgue... Très très Davy Jonesien: l'amour perdu, la haine, et l'orgue...

    Et pour revenir au premier débat... ça me semble assez normal d'être couillu dans le contexte... Sinon, on ne fait pas long feu. Mais je n'ai pas trouvé que les hommes étaient spécialement, particulièrement virils... Indiana Jones les enfonce tous!
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

    MJ sur Hélonna, full en ce moment

  22. #22
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Reims / Ardennes
    Messages
    2 650
    Personne ne peut me raconter la scène bonus ? :snif:

    Pour apporter ma pierre (ou mon galet ... je sors...) au débat sur le film couillu, je plussoierais quand même l'argument de la féminité peu contestable de Keira Knightley ( Aaaaah Keira :love: )

    .... Bon et puis à l'origine, les pirates étaient très supersticieux. Une femme sur leur navire, ça portait malheur alors ils ont peut être essayé de trouver un argument subconscient pour palier ce mal
    Pensez à la fonction recherche avant de poster

    RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !



  23. #23
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    Lille City Beach
    Messages
    2 579
    Je te raconte Folky.

    <div class="spoilertop" onClick="openClose('8ff6c6e3a4df3d1492199f52284e9a1d')" style="font-weight: bold">» Cliquez ici pour afficher le spoiler - Recliquez une nouvelle fois pour le cacher... «</div><div class="spoilermain" id="8ff6c6e3a4df3d1492199f52284e9a1d" style="display:none">Sur une falaise prêt de la mer, on voit un message "10 ans plus tard". Et Elizabeth marche dans l'herbe avec un gamin (de oh 10 ans environ) et le soleil se couche. Soudain, un rayon vert dans le ciel et le Hollandais Volant apparaît. Elizabeth sourit et on a une image de Will sur son bâteau. Fin</div>
    Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
    Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !

  24. #24
    Date d'inscription
    June 2003
    Localisation
    Besançon
    Messages
    1 035
    J'ai enfin pu voir le film hier soir (sympa le lundi, peu de monde, grande salle, à l'aise ). Pour être dans l'ambiance, j'avais vu le premier à la télé il y a peu, et le second dimanche soir pour me le remettre en mémoire.


    Globalement, il est très bon, j'ai beaucoup apprécié, aussi bien du visuel avec de très belles scènes (le Pearl naviguant sur les dunes, le combat dans le tourbillon,...), que de l'histoire, bien que complexe, c'est amours et trahisons à foison :love: Il serait à revoir une seconde fois pour mieux cerner tous les détails de l'histoire (mais ça attendra la sortie DVD ). Bien sûr toujours de l'humour, surtout de la part de Jack, qui reste égal à lui même. Il est vrai que Will fait plus effacé dans cet opus, Elisabeth lui pique le rôle, mais ça ne me gêne pas, elle reste si féminine dans toute situation


    Bon j'ai pas besoin de raconter le bonus, Duo l'a fait, mais...

    <div class="spoilertop" onClick="openClose('112a17fae303195e1824040e6686693b')" style="font-weight: bold">» Cliquez ici pour afficher le spoiler - Recliquez une nouvelle fois pour le cacher... «</div><div class="spoilermain" id="112a17fae303195e1824040e6686693b" style="display:none">Le gamin c'est bien une fille ? Ou alors un garçon... dur à dire, pas très beau en tout cas :notme: D'ailleurs, je me demande s'il y aura bien un 4... ou on apprendra que Will n'est pas le père :rigoler: )</div>
    Roads ? Where we're going, we don't need roads. ELB

  25. #25
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    Lille City Beach
    Messages
    2 579
    Concernant la suite de la saga, Disney aurait (je dis bien "aurait") confirmé une seconde trilogie ayant pour personnage central Jack Sparrow et dont l'histoire serait indépendante. En tout cas, Keira Knightley et Orlando Bloom ont déjà dit qu'ils ne voulaient plus faire de Pirates des Caraïbes. Depp a dit oui, à condition que le scénario soit bon. Info ou intox ? Intox j'espère.
    Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
    Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !

  26. #26
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Reims / Ardennes
    Messages
    2 650
    Les sources divergent. Il y en a qui affirment que Disney ferait un 4ème opus où le personnage d'orlando bloom mourrait, d'autres qui disent que ne Jonhy Depp ni Keira Knightley ne souhaitaient poursuivre leur aventure... bref ça part dans tous les sens.

    La seule info qui semble se recouper serait la rumeur selon laquelle Keira Knightley ait émis le souhait d'arrêter là sa carrière.
    Pensez à la fonction recherche avant de poster

    RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !



  27. #27
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Grenoble (ou Riln ;) )
    Messages
    2 340
    Des sources disent que les acteurs n'avaient signé que pour 3 épisodes dans le meilleur des cas... Donc si Disney veut poursuivre, va falloir faire péter le compteur de zéro et faire chauffer les presses à billets...

  28. #28
    Zaknafein Invités
    Originally posted by Duorok Gutrash@Tuesday 05 June 2007 à 14:49
    Concernant la suite de la saga, Disney aurait (je dis bien "aurait") confirmé une seconde trilogie ayant pour personnage central Jack Sparrow et dont l'histoire serait indépendante. En tout cas, Keira Knightley et Orlando Bloom ont déjà dit qu'ils ne voulaient plus faire de Pirates des Caraïbes. Depp a dit oui, à condition que le scénario soit bon. Info ou intox ? Intox j'espère.
    [snapback]276918[/snapback]

    Peut-être un préquel?

  29. #29
    Date d'inscription
    November 2004
    Localisation
    Au couvent (a)
    Messages
    9 034
    On entrevoit par brides l'histoire de Jack Sparrow tout au long de "pirates des caraïbes"(son enfance, sa mère :notme: , son père, Barbossa : je ne dirai ni comment ni pourquoi, même sous la torture :notme: ). Il y aurait matière pour un autre film en effet. Mais au bout du compte, cela serait dommage car la démarche, suite au succès ne pourrait être que commerciale. Si ça continue comme ça, on va avoir droit à l'histoire de tous les personnages uns à uns ... Ce qui ferait perdre sa magie à la saga initiale il me semble ... :snif:
    Entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr. Si l'amour soigne et le temps tue, l'éternité gagne à être connue (Amélie les Crayons)

  30. #30
    Zaknafein Invités
    j'ai vu le film et je trouve les critiques injustifiées: je n'ai pas vu le temps passer!

    En tout cas même s'il y a une ouverture pour une suite:


    le refus de Bloom et de miss Keira de poursuivre, au vu du dénouement du film, se justifie amplement!

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [AVEN] The Dark Knight (le Chevalier Noir ?)
    Par Galathée dans le forum Cinéma, Vidéos et Télévision
    Réponses: 22
    Dernier message: 10/12/2010, 13h28
  2. Une suite pour Kim la Pirate
    Par Kasumi dans le forum Kim
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/10/2010, 19h24
  3. [AVEN] La Momie 3
    Par Garfield dans le forum Cinéma, Vidéos et Télévision
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/12/2008, 23h49
  4. [AVEN] Voyage au centre de la Terre, version 3D
    Par Rodriguez Alcanzar dans le forum Cinéma, Vidéos et Télévision
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/08/2008, 22h57
  5. [AVEN] Into the wild
    Par Althéa dans le forum Cinéma, Vidéos et Télévision
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/04/2008, 23h33

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239