Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: [SERIE] Grey's Anatomy

  1. #1
    Date d'inscription
    March 2006
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    672

    [SERIE] Grey's Anatomy

    Grey's Anatomy est une des séries dont l'audience a battu des records, aussi bien aux Etats-Unis (où elle a battu l'indétrônable Ugences) qu'en France.

    L'histoire: le quotidien de jeunes internes en chirurgie dans un hôpital. Les personnages sont dynamiques et charismatiques, et en même temps très touchants. Parmi les personnages principaux, nous avons:


    -Meredith Grey, la personnage principale. Sa mère est malade d'Alzheimer, du coup elle vivrait toute seule chez elle si ses amis Izzie et George ne vivaient pas avec elle dans sa maison.

    -Izzie Stevens, un très beau brin de fille. Sensible, avec le coeur sur la main, son activité préférée (hormis le charcutage de patients) est la cuisine.

    -Christina Young, dynamique et bordélique, cynique et très ambitieuse, elle est la meilleure amie de Meredith.

    -George O'Malley, extrêmement timide et effacé, n'en est pas moins l'un des personnages les plus profonds et les plus attachants. Il est fou amoureux de Meredith, ce qui ne l'empêchera pas d'avoir d'autres aventures.

    -Alex Karev, arrogant et taciturne mais qui est très loin d'être vraiment méchant. Peu à peu, Izzie et lui, d'abord quasi-ennemis, vont finir par se rapprocher... de plus en plus...

    -Dr. Derek Sheperd, le neuro-chirurgien classe et séduisant. Lui et Meredith tombent amoureux dans la saison 1, mais la femme de Derek, d'avec qui il était séparé, revient pour lui demander de recoller leur mariage, ce que Derek accepte presque à contrecoeur, au grand dam de Meredith.

    -Dr. Addison Sheperd, chirurgienne spécialiste en néo-nat (les bébés). Elle a trompé Derek, ce qui a causé leur séparation. Cependant, elle revient vers lui pour lui demander pardon, et essayer de recoller les morceaux. Elle fait de réels efforts, contrairement à Derek, pour sauver leur mariage. Elle n'a pourtant aucune animosité envers Meredith.

    -Dr. Preston Burke, chirurgien doué, sérieux et ordonné. Il tombe amoureux de Christina, et ils finissent par emménager ensemble. Cependant, leurs profondes différences de caractères va être une véritable épreuve pour leur couple.

    -Dr. Miranda Bailey, la titulaire qui a la charge des internes. Femme forte au caractère bien trempé, c'est elle qui modère souvent les ardeurs de nos jeunes héros.

    -Dr. Richard Webber, le chirugien en chef de l'hôpital. Ancien amant de la mère de Méredith (qui a Alzheimer rappelons-le), il se fait vieillissant, ce qui ne l'empêche pas de tenir son service de chirurgie avc brio.


    La série est très souvent tordante. La jeune héroïne se pose souvent des questions sur elle, sa vie, ses amours et ses patients. Nos cinq jeunes internes (Meredith, Izzie, Christina, George et Alex) doivent affronter des situations comiques, tristes, voire carrément bizarres (une opération à coeur ouvert dans un ascenceur en panne, une bombe dans le corps d'un patient qu'on opère, une grève des infirmières...)
    Les acteurs sont fabuleux, et les intrigues imaginatives. La série est loin d'être aussi trépidante qu'Urgences, on y retrouve pourtant une ambiance très médicalisée, bien que la série ne se passe pas qu'à l'hôpital. On y retrouve aussi cette touche de féminisme très propre à Sex & the City, bien que les personnages masculins (surtout George) ne soient pas en reste.

    Bref, ne manquez sous aucun prétexte cette série qui a battu Urgences, que l'on croyait inébranlable, sur le terrain des audimats.
    d'Oghmatique

    Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
    Prévert

  2. #2
    Date d'inscription
    August 2005
    Localisation
    Bretagne
    Messages
    77
    Oui ne la manquez pas si vous pouvez, parceque c'est trop trop bien!! Le seul hic, c'est que sa passe en 2eme partie de soirée et moi je me couche tôt (je pense ne pas être la seule), mais mardi il nous passe les 3 derniers épisodes de cette série (tant mieux!! :hips2: )

    Je pense que elle bat Urgence au niveau de l'histoire, des personnages enfin de tout quoi . Les personnages sont touchants, pas trop compliqué à cerné, l'humour est au rendez vous :happy: , un plaisir à regarder, les acteurs jouent vraiment bien, et il y a toujours un retournement de situation!

    A le docteur mamour....
    Mon crayon est mon épée
    Je dessine ce que je veux créer

  3. #3
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    Lille City Beach
    Messages
    2 579
    J'aime bien cette série, c'est frais, c'est marrant et bref c'est bien. Ca change de ce qu'on voit entre autres dans Urgences et c'est plus calme que les urgences la chirurgie .
    Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
    Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !

  4. #4
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    Lille City Beach
    Messages
    2 579
    La nouvelle saison vient de débuter ce soir sur TF1 . En plus les gens qui ont la TNT (ou bien la Freebox, ou autres) peuvent voir les épisodes en VOST , bonne initiative je trouve .

    J'ai bien aimé les épisodes de ce soir. C'est riche en rebondissements.

    <div class="spoilertop" onClick="openClose('7a9605c4c78773a159513638efd317f4')" style="font-weight: bold">» Cliquez ici pour afficher le spoiler - Recliquez une nouvelle fois pour le cacher... «</div><div class="spoilermain" id="7a9605c4c78773a159513638efd317f4" style="display:none">J'ai bien aimé le retour du Dr Glamour , et surtout la fin du 3è épisode où on voit que pleins de personnages vivent à l'hotel.</div>
    Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
    Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !

  5. #5
    Date d'inscription
    March 2006
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    672
    *a déjà vu près de la moitié de la saison 3*

    Oui, hé hé, le docteur McSteamy (dr. Glamour en VO) devient régulier du cast pour cette saison...

    Mais croyez-moi, le pire est avenir...
    <div class="spoilertop" onClick="openClose('1a6366aa43db30e050729c85842e7b92')" style="font-weight: bold">» Cliquez ici pour afficher le spoiler - Recliquez une nouvelle fois pour le cacher... «</div><div class="spoilermain" id="1a6366aa43db30e050729c85842e7b92" style="display:none">Le retour en force de la famille de George, croyez-moi, ce sera vraiment pas triste :happy: :happy: </div>
    d'Oghmatique

    Quand quelqu'un vous dit: "Je me tue à vous dire", ...Laissez-le mourir !!
    Prévert

  6. #6
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    Bruxelles
    Messages
    469
    J'ai vu les 2 premières saisons. C'est sympathique et les personnages sont attachants. Mais côté scénario, à part certains moments forts où l'on VEUT voir la suite, je dois avouer que ça tourne parfois en rond. Le principal problème, à mon humble avis, est que le nombre de protagonistes reste peu élevé et qu'on peut explorer dès lors un nombre limité de possibilités. En ce sens, si la finesse reste souvent de mise, je regrette le recours à certaines grosses ficelles classiques du genre.
    Mais les acteurs sont touchants (bien que celle qui joue le rôle de Meredith Grey me semble bien souvent trop froide).
    Et il est frappant de constater combien le cancer semble présent : les tumeurs constituent 90% des interventions. Ayant connu moi-même ce type de maladie, je regrette que la série aborde, dans ce cas, si peu la question de la chimio. Retirer une tumeur n'est que la 1e étape d'un long et pénible traitement. Je sais que les héros sont tous chirurgiens mais pourquoi ne s'inquiètent-ils pas plus de l'état de tel ou tel patient ? Mmmh ?


    Mon perso RP : Masha'a Pradonis

  7. #7
    Zaknafein Invités
    Je recommande de ne pas trop s'attacher à cette série vu les problèmes qu'elle rencontre: l'homophobie d'un des acteurs et les discordes sur les montants des cachets, sont de mauvais présages pour l'avenir de cette série qui pourrait rejoindre assez rapidement le panthéon des séries maudites.

  8. #8
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    Lille City Beach
    Messages
    2 579
    Au contraire. Malgré un acteur homophobe qui quitte la série pour la saison 4, elle bat encore tous les records d'audience. D'ailleurs la première saison du spin off basé sur l'un des personnages, marche aussi bien.

    <div class="spoilertop" onClick="openClose('e5d92016a73035836a68ffcc5e710a02')" style="font-weight: bold">» Cliquez ici pour afficher le spoiler - Recliquez une nouvelle fois pour le cacher... «</div><div class="spoilermain" id="e5d92016a73035836a68ffcc5e710a02" style="display:none">L'acteur homophobe qui s'en va, c'est Isaiah Washington, alias Preston Burke. Et c'est sur le personnage d'Addison Montgomery qu'est basé le spin off Private Practice.</div>
    Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
    Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !

Discussions similaires

  1. [SERIE] Lost
    Par Elgaern dans le forum Cinéma, Vidéos et Télévision
    Réponses: 30
    Dernier message: 24/06/2015, 23h05
  2. [SERIE] Scrubs
    Par Zaknafein dans le forum Cinéma, Vidéos et Télévision
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/10/2014, 23h00
  3. [SERIE] Rome
    Par Zaknafein dans le forum Cinéma, Vidéos et Télévision
    Réponses: 16
    Dernier message: 05/08/2011, 14h20
  4. [Série] Dead like me ...
    Par Althéa dans le forum Cinéma, Vidéos et Télévision
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/09/2009, 13h49
  5. [Série] OZ
    Par Sebastien dans le forum Cinéma, Vidéos et Télévision
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/03/2007, 12h50

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239