Je l'ai vu également avec deux accolytes (malheureusement, ils ne sont pas présents sur la CdC) et je l'ai trouvé bien mais trop accès à la Matrix, c'est à dire que je n'ai pas tout compris au film. Mais c'est vrai qu'il est génial, même si je n'ai pas tout compris, j'en ai quand même compris le sens et je trouve que, même si parfois les scènes sont violentes, il faut le voir. Il montre bien l'impact des dictatures sur le monde, un peu un Big Brother des années 2006.
Cependant, il semble peut être un peu trop irréel mais quand on regarde Le Meilleur Des Mondes d'Aldous Huxley, on s'aperçoit que bien souvent la réalité n'est pas si loin de la fiction, et parfois, elle la dépasse même.
Sinon, désolée mais je n'ai pas pu m'empêcher de rire à certains moments, faut dire avec les amis qui m'accompagnaient, c'était pas possible de rester sérieuse : Quand elle l'embrasse sans enlever le masque (super le baiser) et quand il lui offre la ram de métro (c'est trop romantique), et humm...Ruth...il aurait pu trouver un plus beau prénom parce que ça nous a fait pensé à "route". *sort*
Tu manques...
Les mots que l'on n'a pas dits sont les fleurs du silence. {Proverbe japonais}