Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Discussion: [ANIME] Chroniques de la guerre de Lodoss

  1. #1
    Date d'inscription
    August 2003
    Messages
    1 001

    [ANIME] Chroniques de la guerre de Lodoss

    bah, tout est dans le titre (surtout dans le sous-titre), qu-est-ce que vous pensez de cette série superbe d'anime/manga (les avis sont partagés), a la croisée de SdA et d'un style de dessins magnifique.
    Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

    Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)

  2. #2
    Avatar de Galathée
    Galathée est connecté maintenant Vestige des Temps Anciens
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    dans le brouillard
    Messages
    29 230
    Moi, je n'ai vu que les trois quatre premières vidéos, je pense. J'avais tout particulièrement adoré les premiers épisodes, qui sont très très AD&D, avec la petite elfe, le nain, le héros, et surtout mon personnage préféré, le magicien Slayne (c'est d'ailleurs le seul personnage dont je me souvienne du nom, avec l'elfe, Deedlit (et je me trompe peut-être)) (ah, y'avait aussi un archétype de voleur, avec un vocabulaire de voleur, une tronche de voleur, la totale). On pouvait presque entendre les jets de dés dans le scénar, c'était hilarant! Et le générique était drôle aussi. Puis, je ne sais pas, ça s'est perdu dans la suite, à mon sens. Le groupe a splitté, c'était moins sympa.

    En fait, je n'aime pas trop la manière dont certains mangas gèrent le héros principal (on le reconnaît facilement, il est presque toujours habillé en rouge, cfr. Les Chevaliers du Zodiaque, Bioman et autres rigolos en costume, Kanéda dans Akira,...). C'est tellement tout pour eux, qu'on finit par ne plus les supporter. Et c'est ce qui est arrivé au petit gars des Chroniques de Lodoss. A mon sens, le moins attachant du lot et pourtant, c'est le héros.

    Pas une opinion très éclairée (mais bon, je les ai vus il y a dix ans ou presque!!!) mais il faut bien un commencement...
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

    MJ sur Hélonna, full en ce moment

  3. #3
    Date d'inscription
    August 2003
    Messages
    1 001
    pour le héros, on le reconnait surtout a son air simplet voir legerement stupide

    tu te trompe pas sur les noms

    je te conseille quand meme de regarder les autres, car meme si ca parait completement sans rapport avec le début, les liens se formnt vraiment a la fin.

    et pour l'age, les graphismes sont quand meme exceptionels pour l'époque (si je ne m'abuse, on sortait de Goldorak)
    Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

    Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)

  4. #4
    Date d'inscription
    May 2003
    Localisation
    Dans le néant le plus obscur...
    Messages
    2 125
    Oui, la série a quand même veilli concernant l'animation proprement dite des personnages. Ca se ressent mais je dirais que le plaisir n'est pas là. C'est surtout l'ambiance, les références et l'univers qui prime.

    Tout amoureux de l'univers des jeux de rôle ne peut qu'aimer ces OAV (suivie d'une série râtée avec un autre héros et d'une suite avec le duo maléfique). On reconnait tous les "clichés" du genre : le groupe aux personnages complémentaires, l'affrontement avec le dragon, l'oppositon forces du bien contre forces du mal etc... et comme souvent un méchant très charismatique.

    Ici, deux couples s'opposent : Parn/Deedlit (Deedlo aussi en surnom) contre Ashram/Pirotess. Et c'est le second le plus intéressant : torturé et ambigu. :timide: Et puis elle est zolie Pirotess en maillot de bain (quoi ? c'est sa robe normale ? eh be :blush: ). Le scénario suit l'évolution du personnage dans une série d'épreuves à valeur initiatique (la comparaison avec le RPG est très forte) : il est niais au début mais vers la fin, il est devenu un héros à part entière, plus sombre et plus conscient du monde qui l'entoure. Et la deuxième moitié est beaucoup scénarisée et se détache du cliché "groupe jdr uni jusqu'à la fin". Et c'est là que ça devient intéressant : les personnages évoluent et continuront d'évoluer par rapport aux sérieux suivantes.
    Silently, we wander...

    "Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"

  5. #5
    Banshee Invités
    C'est vrai que ça a mal vieilli, notamment la bande son en vo. Ce n'était pas le top en animation (les plan fixes sur les dragons sont un must), mais ça se défendait bien, et le graphisme de Nobuteru Yuki est idéal pour ce type d'histoire. Bon ok, le scénario est manichéen au début (c'est une partie de rpg faut pas oublier), et certaisn persos sont casse peids, mais le destin d'Ashram est intéressant, comme celui de Pirotess (cesse de baver Eggy c'est bon ).
    Par contre moi c'est Deedlit qui m'énerve! Trop caricatural, même le nain est moins caricatural qu'elle.

    Et j'aime aussi beaucoup Sherys et Orson.

  6. #6
    Date d'inscription
    April 2005
    Localisation
    Angers
    Messages
    121
    Les chroniques de la guerre de Lodoss?
    Une superbe série, même si je la trouve un peu courte (envireon 15 épisodes si je ne m'abuse). Deedlit est assez sympa (ses oreilles de 20 centimètres montent quand elle est contente!), elle met de l'ambiance avec le nain, les elfes et les nains sont si opposés dans cet univers! :fouet:
    Parn (ça s'écrit comme ça?) n'a pas grand chose d'un héros...à part peut-être les muscles. Et encore!
    Mon préféré est de loin Ashram! Pourquoi? Y en a tellement que je sais pas trop...

    Ps: Excusez-moi pour les noms si ils sont d'une mauvaise orthographe! :notme: :notme2:
    Frérot de Shinook, mais pas au niveau RP (sans pitié!)

  7. #7
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Reims / Ardennes
    Messages
    2 650
    Moi j'ai bien aimé cette série , c'est marrant de voir le principe du groupe de 6 aventuriers à la donjons et dragons partir en quête, adapté version anime Le scénario est un peu bizarre au début, il y a des des petites choses qui peuvent interloquer mais la série est restée superbe ! Je vais voir la suite (La légendede Crystania ) on m'a prêté le coffret, je me demande ce que ça va donner
    Pensez à la fonction recherche avant de poster

    RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !



  8. #8
    Drydo Invités
    J'ai bien aimé, et j'ai trouvé les dessins magnifiques : ça doit être sacrément long de dessiner tout ça ! Le dragon était splendide....pour le son, Deedlith a une voix qui m'agace, mais je me suis quand même attachée au personnage : à part sa voix, je ne lui reproche que son mauvais goût en épaulettes :..: (quoi ? je chipote ? ben :blush: )

    Quant à Parn, je ne l'aime pas tellement....de toute façon, je n'aime pas l'archétype preux chevalier....Ashram a beaucoup plus de classe, et son histoire avec Pirotess est tellement mieux faite !
    Le type qui suit Parn me fait un peu pitié, le pauvre, aucune place dans l'histoire, un peu comme le voleur qui se fait avoir, alors qu'il aurait pu être plus marqué dans l'histoire....
    Slayne est un de mes chouchous dans Lodoss....je ne sais pas trop pourquoi, mais je l'ai tout de suite adoré :love:


    Par contre, j'ai jamais vu les autres coffrets....faut dire que comme c'est Papa qui les achète, ça risque de prendre du temps :notme2:

  9. #9
    Date d'inscription
    April 2005
    Localisation
    Angers
    Messages
    121
    je ne lui reproche que son mauvais goût en épaulettes* (quoi ? je chipote ? ben* )
    Nan je pense pas que tu chipottes, moi non plus je n'aime pas trop ses épaulettes de 2 mètres!(encore un peu et ça ferait des ailes :angel2: ). On dirait que le dessinateur adore les épaulettes :8: ...La preuve, la plupart des combattants en ont!
    Peut-être est-ce une preuve de leur valeur? :zzz: (bon ok j'arrête de dire n'importe quoi, c'est l'âge...)
    Frérot de Shinook, mais pas au niveau RP (sans pitié!)

  10. #10
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    Lille City Beach
    Messages
    2 579
    C'est bien sympa Lodoss ! de la bonne fantasy avec une petite touche japonaise. Les personnages sont marrants (oh mais c'est le groupe de Naheulbeuk !), l'univers est intéressant cependant certains noms propres passent assez mal en français (Fallis :/).

    L'Empereur de Marmo, Beld, ressemble quand même beaucoup à notre ami Ganondorf et je ne m'étonnerai pas que Nintendo soit allez chercher de l'inspiration de ce côté là.

    Enfin un point noir au niveau de l'animation, les Dragons fixes qui se déplacent devant l'écran dans les derniers épisodes .

    Et maintenant sondage, Aschram ou Kashiu ? Deedlith ou Pirotess ?
    Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
    Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !

  11. #11
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Dans l'antre de la fooooliiiie
    Messages
    1 152
    J'ai beaucoup aimé Lodoss, c'est le tout premier DA que j'ai vu en VOST fr lol, ça remonte à loin maintenant (quelque chose genre la troisième ou la seconde au plus lol).

    Si la trame scénaristique n'est pas forcément démentielle, et que l'animation a tout de même vieilli, je trouve que l'ensemble de la série conserve une certaine aura, une forme de puissance qui ne laisse pas indifférent, on aime ou on n'aime pas, mais les avis sont rarement partagés

    Et pour répondre : Ashram et Pirotess, sans hésiter, surtout pour Pirotess :love:
    La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra )

  12. #12
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    Lille City Beach
    Messages
    2 579
    M'étonne pas Nathiel , je choisirai la même chose . Tu l'as vu en VOST ? hé ben, t'as du courage. J'ai vu peu d'animé en VOST et c'est pas très confortable à regarder. 'fin je capte quelques mots en Japonais (merci les cours !).
    Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
    Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !

  13. #13
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Dans l'antre de la fooooliiiie
    Messages
    1 152
    De manière générale je préfère de loin les VOST, les VF "bénéficient" souvent de voix que je qualifierais de terriblement nazes, y'a qu'à regarder Lodoss en VO et en VF et comparer justement... lol
    La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra )

  14. #14
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    Lille City Beach
    Messages
    2 579
    Ouais c'est vrai , tu as vu les "suites" de Lodoss ? A savoir La légende de Crystania et Le Chevalier Héroïque ?

    Perso je connais pas du tout.
    Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
    Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !

  15. #15
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Dans l'antre de la fooooliiiie
    Messages
    1 152
    J'ai vu la Légende de Crystania. C'est plutôt agréable mais aussi hyper déstabilisant du fait que les personnages n'ont plus du tout, mais alors du tout le même design, j'ai moins accroché je dois l'avouer, avec des personnages que l'on ne reconnait même pas pour certains (Ashram est totalement différent, en dehors de l'armure noire, les deux n'ont rien en commun)

    Par contre je n'ai pas eu l'occasion de voir le Chevalier Héroïque en dehors de quelques images, mais d'après les échos que j'en ai reçu le bilan serait beaucoup moins mitigé que pour la Légende de Crystania.
    La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra )

  16. #16
    Date d'inscription
    May 2004
    Localisation
    Angers
    Messages
    1 102
    Personnellement, j'adore toujours autant cette super série . C'est évidemment très épique, des fois légèrement irréaliste :notme2: ( et il vit le blanc de ses yeux, à plus 300 m d'écart, alors qu'il se réveille tout juste de son inconscience ). C'est vrai que Parn fait pas trop super héros au départ, mais c'est quand même un jeune homme qui a des idéaux, bon, avec comme papa une relative légende du Royaume... les personnages l'entourant, il est vrai, font vraiment penser à un groupe typique de AD&D, avec les archétypes classiques de personnages : guerriers, mage, prêtres, roublarde... notez qu'ils ne combattent qu'au corps-à-corps ces bourrins . Le personnage d'Ashram est particulièrement attirant, car très "classe", grand, costaud, le Seigneur Noir en puissance, super fort en combat avec son épée démon . Qui n'a jamais rêvé de l'incarner ? :notme2:
    Par contre, ça manque cruellement d'elfes :snif: ... d'ailleurs, y a plus d'elfes noir que de haut-elfes, pour une fois :happy: . Super mignone Pyrotess :eye: ...

    C'est la lutte classique entre Bien et Mal, qui implique la planète entière dans le combat, quoi .



    Edit : Purée, je m'étais pas rendu compte que j'avais mis autant de smileys :..:


  17. #17
    Zaknafein Invités
    Pour infos j'ai vue une version roman des Chroniques à la fnac pour ceux que ça intéresse.

  18. #18
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    Lille City Beach
    Messages
    2 579
    Je viens de voir ça aujourd'hui aussi . Faut vraiment être fan parce que à ce que j'ai vu, ça reprend point par point l'animé . Faut mieux s'acheter les mangas qui racontent une autre histoire.

    'fin j'dis ça, j'dis rien...
    Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
    Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !

  19. #19
    Date d'inscription
    November 2002
    Localisation
    Reims / Ardennes
    Messages
    2 650
    Ouais, j'ai vu ça aussi la semaine dernière. J'étais effaré, parce que je vois pas du tout l'intérêt de la chose :8: ... Ceux que ça intéressent, c'est ceux qui ont vu l'anime. Mais quel intérêt de lire un truc que vous avez déjà vu avec les images en plus, sachant qu'il ne fait que reprendre le tout ? :heu:

    Et ça m'étonnerait que ça attire beaucoup de gens qui ne connaissent pas l'anime :..:
    Pensez à la fonction recherche avant de poster

    RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !



  20. #20
    Date d'inscription
    December 2003
    Localisation
    Lille City Beach
    Messages
    2 579
    Ouaip'. Tiens j'ai vu l'OAV de Crystania ya quelques temps sur NRJ12...hé bin c'est naze. Ils ont fait quoi de notre beau Aschram ? Et pis il était pas mort ? Et Pirotess aussi ? Et le héros naze, c'est le sosie de Parn !
    Kettrarik Purmarteau, forgeron nain exilé à Dorrandin
    Avant j'étais Duorok Gutrash. Mais ça, c'était avant. Être vert, ça gère !

  21. #21
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Dans l'antre de la fooooliiiie
    Messages
    1 152
    Apparemment à ce que j'ai pu comprendre il s'agirait d'un genre de remake/histoire alternative, les mêmes persos (même si on les reconnait pas lol) mais pas dans la même histoire... Un coup commercial pour ce que j'en sais (on colle "Chronique de la Guerre de Lodoss" et ça fait vendre lol) assez foireux d'ailleurs, dommage.
    La plus grande peur des chauves-souris, c'est l'incontinence diurne. (oui parce qu'elles dorment le jour, pour le reste... comprendra qui pourra )

  22. #22
    Date d'inscription
    August 2003
    Messages
    1 001
    l'OAV...snif, j'ai vu les 5 premiere minutes, graphismes ignobles, pirotess blanche (et vivant :8: ), ashram blond coupé court...j'ai pas supporté
    Les paranoiaques croient que tout le monde leur veut du mal. Les mages, eux, le savent.

    Foutredieux (Mistrum Ridculle, Archichancelier de l'UI)

Discussions similaires

  1. Chroniques d'un Berserker
    Par Ellidan dans le forum La Grande Bibliothèque Impériale
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/08/2010, 23h14
  2. [ANIME] Quel votre animé de manga préféré
    Par ElMosquito dans le forum Cinéma, Vidéos et Télévision
    Réponses: 115
    Dernier message: 09/10/2009, 21h18
  3. FOnline... La guerre, toujours la guerre !
    Par Shangalar dans le forum Les RPG et les autres Jeux Vidéo
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/08/2009, 12h22
  4. Les Chroniques du Chaos
    Par Chaos dans le forum La Grande Bibliothèque Impériale
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/08/2004, 22h04
  5. Les Chroniques de l'Ours
    Par Calinours dans le forum La Grande Bibliothèque Impériale
    Réponses: 13
    Dernier message: 14/12/2003, 12h32

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239