Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 95

Discussion: [THEMA]Les vilains petits nanars

  1. #1
    Rincevent Invités

    [THEMA]Les vilains petits nanars

    ATTENTION : TOPIC A POLEMIQUE - Si vous ne voulez pas en savoir plus ne lisez pas ce qui suit ! – et ne me jetez pas de pierre (vous êtes prévenu !)

    Chaque genre cinématographique à apporter ses lettres de noblesse mais aussi ses films qu'on enterre au fond du jardin ou que notre mémoire cinéphilique s'efforce d'hannihiler.

    Film produit par un grand studio ou suite d'un film à mettre en chantier par ce que le N°1 à rapporté des millions, star venant cautionner sur son nom un film , tout est bon pour faire passer la pilule au spectateur.

    l'Héroic-Fantasy n'échappe pas à la règle (vous pouvez hurlez/trépigner/massacrer votre ordi)

    rien n'y fera, vous n'oublierez pas de sitôt : les vilains petits nanars !!!!


    LABYRINTH : Réalisé par Jim Henson, avec David Bowie en méchant (qui pousse la vocalise avec des nains !), l'histoire mérite t'elle d'être résumé ? ben c'est déjà dur de trouver un prétexte de scénario à ce navet alors pfff non j'ai pas la force....

    DONJONS & DRAGONS : une belle daube celle-là avec des SFX d'un autre âge, le héros (de la série Seaquest DSV) est nul, l'un des Frères Wayans en voleur crève assez vite (tant mieux) il est ridicule.
    Quand à Jeremy Irons encore un rôle ou il torpilla sa carrière, (rappelons que l'année 2001 lui fut faste en ce domaine ou son rôle de méchant dans 'the time machine' est en dessous de tout - je suis encore off topic !).

    DAR L'INVINCIBLE : série de 3 films (plus connu sous le titre de Beastmaster(1982)/Beastmaster 2 : Through the portal of time (1991)/Beastmaster 3 : The eye of Brackus (1996)), c'est un jeune héros doué pour les arts martiaux et meilleur ami d'une chouette , d'un lion et je sais plus quoi encore qui doit
    affronter un super méchant, c'est Marc Singer (le héros de la série V) qui interprète Dar, j'ai rien à ajouter tellement je me tords les côtes de rire....

    LEGEND : là logiquement je me fais tuer par une horde de fans déchainés ! mais qu'il est nul ce film, des licornes qui court dans tous les sens, Tom Cruise, en tronche de premier de la classe essaie tant bien que mal de sauver le film, et c'est pas le réalisateur (Ridley Scott quand même) qui me réconciliera
    avec Légend, seuls éléments à sauver : Tim Curry démentiel en Darkness (sans doute l'une de plus belles représentations du diable à l'écran) et la musique de Trevor JONES à se taper la tête contre les murs.

    CONAN 2 : la suite de Conan (ayant gravé (et pour longtemps) dans la mémoire du fan la brutalité de la Bd d’Howard)
    Conan le destructeur devait donc tout casser. Peine perdue, rien à sauver du film , Grace Jones à côté de la plaque, et Schwarzy luttant contre une belle bestiole en plastique ! allez hop rematez vous en DVD le premier....

    KALIDOR : à l'origine centré sur le personnage de RED SONJA (Brigitte Nielsen) c'était le titre initial du film, la soudaine notoriété de l'armoire autrichienne mit à plat le film qui fut remonté de façon à faire
    apparaitre souvent Schwarzounet, bon le scénario en souffre, seul plaisir, Brigitte Nielsen qui manie bien le sabre (et pas encore mégà-siliconnée à l'époque je crois !)

    C'est tout pour aujourd'hui, la suite bientôt si vous êtes sage (et si ce topic avec la grâce des modéros reste encore en place :notme: )

  2. #2
    Rincevent Invités
    Beaucoup de lectures, mais peu de réponses (vous êtes timides ou quoi les ami(es) ?).

    La seule à se jeter courageusement dans le bain c'est Miry (tiens une fan de bon film (je vois que le Dr Frank-N-furter t'as marquée, je parie que tu dois danser à donf le time Warp !), c'est vrai Legend j'en rigole encore !!

    Pour les macistes & autres , une collection vient de sortir chez votre buraliste préférée, pas mal de titres (le 1er c'est Ben-Hur !), y'à un maciste prévue dans le tas, donc foncez si vous aimez le genre ! Vous aimez les films de gladiateurs ???

    Bon une autre platrée, enfin un titre parce que je suis un peu stone :8:

    TIMELINE : un film de Richard DONNER super récent (2003), bref une histoire de voyage dans le temps, un prof se retrouve bloquée au 14ème siècle, et ses éleves doivent le sauver, un mélange SF/médiéval mal foutu, bel zique par contre (Brian Tyler & Jerry Goldsmith (non crédité malheureusement)) et un plan de bataille de nuit spectaculaire un chateau attaqué par des bombardes magnifique, c'est tout ce qu'il y à à sauver de cette catastrophe cinématographique....

  3. #3
    Severus Invités
    Star Trek (la première... il y a des épisodes qui me font mourir de rire...)
    Dans le même genre tu as 'Cosmos 1999', à se tordre aussi.. :rigoler:

    Il y a aussi les films de la Hammer (ceux d'Ed.Wood en particulier) qui sont cultissimes.

    Plus dans le style HF, je dirais que 'Le 13ème guerrier' était un bien joli nanar également.

  4. #4
    Rincevent Invités
    on est carrémment off topic, mais c'est pas grave !

    non mais dis donc Star trek 1ère version pfff du respect pour 'les vieux' de Starfleet ! faudra qu'on ait un sérieux tête à tête sur ce sujet épineux, pour ta gouverne, la 1ère saison original (avec Shatner, Nimoy, De forest etc...)sortira en Z2 courant septembre.

    pour le reste rien à dire c'est bien naze , surtout les cyclons de BattlesStar.....

  5. #5
    Rincevent Invités
    Severus au piquet ! encore off topic ca fait 2 fois aaaargggh, vous voulez ma mort ou quoi

    'le 13ème guerrier' film culte et non pas 'cuculte' grrrr.
    Les films d'Ed wood c'est particulier, celui qui n'a jamais vu 'Plan nine from outer space' ou 'Glen or Glenda' sera prié d'ajouter ses titres à son palmarès personnel, moi j'ai bien aimé (au second degré) et l'hommage formidable de tim Burton avec 'Ed wood' avec Johnny Deep et Martin landau,

    habile transition avec 'Cosmos 1999' la première saison va encore mais la deuxième avec Mara qui se transorme en n'importe quel bestiole wouarf nul de chez nul !!!!!

  6. #6
    Severus Invités
    @Rincevent : Désolé :timide:, mais quand je lis 'Nanar', je ne peux pas résister à l'envie de casser du sucre sur les vieilles séries de SF.. (on aurait pu parler des Godzillas nippons aussi :rigoler: ).

    Concernant le 13ème guerrier, je ne vois pas ce qu'on peut lui trouver de 'culte'. Banderas est aussi expressif qu'une endive dans ce film. Et lorsqu'il apprend le langage des autres guerriers en une seule soirée, quelle rigolade! :rigoler: J'ai été sincèrement déçu par ce film, j'en attendais vraiment beaucoup plus.

    J'ai vu une fois le premier film d'animation du Seigneur des Anneaux. C'était réellement consternant et définitivement à classer dans la catégorie 'Nanar'. A oublier vite vite et à se jeter vite vite, sur ses DvD signés P.Jackson.

  7. #7
    Rincevent Invités
    SEVERUS : j'ai pas le temps de faire le détails des malheurs du 13ème guerrier en terme de batailles entre le studio et McTiernan sur la vision du film, les coupes sévères sur la table de montage (plein de scènes disparaissent), et les différences nombreuses sur le scénario d'origine.
    Vrai la scène d'apprentissage des langues sonnent un peu creux, mais c'est malheureusement voulu ainsi (si je pouvais apprendre les langues étrangères comme cà youpi !).
    Me parle pas de Godzilla, ou tu vas te farcir les Mothra et les autres..........

    Pour la version "animé" du SDA c'est Ralph Bakshi qui en est le responsable, effectivement c'est nul mais bon avec les moyens de l'époque -1978 fallait pas rêver non plus. Quand aux SDA de Peter JACKSON , c'est Version longue only pour tout le monde, je le répète !!!!!!!!!!!!!

    MIRY : me parle pas d'Indépendance Day (argggh ! crise d'épilepsie !) j'espère que tu as éradiqué ce titre de ta collection à grands coups de tatane ! Quand à 'lost in space' effectivement pourquoi ce film existe t'il ? William Hurt oui ! et Gary Oldman aussi c'est perdu dans cette immonde daube !!!!
    quand à notre grand philosophe belge, c'est de la série b comme on l'aime à condition de laisser son cerveau au vestiaire...............

  8. #8
    Mathrim Cauthon Invités
    "Plan nine from outer space"

    J'ai vu, et j'ai compris en à peu près une minute vingt secondes pourquoi Ed Wood était considéré comme le plus mauvais réalisateur de tous les temps.

    Sinon, pour parler de fantasy (histoire de revenir dans le sujet :notme2: ), puisque le nanar sublîme (Donjon et Dragon) a déjà été cité, je proposerai KRULL.
    Certaines idées étaient très bonnes, mais j'avoue que j'ai rarement vu un film qui vieillissait aussi mal. La fin est cu-cul au possible, les personnages ont une psychologie aussi élaborée que dans un album de Jojo Lapin, et les effets spéciaux sont pour le moins médiocres.

    Ca me fait penser qu'il y avait aussi, dans la catégorie des sous-navets, toute une série de téléfilms italiens qui passaient à Noël et qui devait s'appeler La caverne d'Or ou un truc comme ça (je me rappelle que j'avais rarement vu aussi mauvais). Ca dit quelque chose à quelqu'un ?

  9. #9
    Raven Al'Qazimir Invités
    Mesdemoiselles, messieurs, si vous souhaitez enrichir votre cinémathèque nanardisante, je vous conseille d'aller faire un tour sur nanarland pour différencier le navet du nanard... ou bien pour découvrir des merveilles que vous ne connaissez pas (The Barbarians, une perle :hein: )

  10. #10
    Mathrim Cauthon Invités
    Ouah ! Quelle adresse !

    Le justicier contre la reine des Crocodiles semble valoir le détour.

  11. #11
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Dans l'ombre...
    Messages
    353
    Ouép, ce site est LE numéro 1 en terme de nanars

    Ce que j'adore, c'est le rire de Christophe Lambert ! :rigoler:

  12. #12
    Aghora Invités
    Originally posted by Mathrim Cauthon@mardi 17 août 2004, 16h03

    Ca me fait penser qu'il y avait aussi, dans la catégorie des sous-navets, toute une série de téléfilms italiens qui passaient à Noël et qui devait s'appeler La caverne d'Or ou un truc comme ça (je me rappelle que j'avais rarement vu aussi mauvais). Ca dit quelque chose à quelqu'un ?
    Si si! "La Caverne de la Rose d'Or" ça s'appelait. Ca passait sur M6. Je regardais quand j'étais petit (enfin pas si petit que ça... :timide: )
    Y avait ces téléfilms (y en avait 5 ou 6 en tout) et aussi d'autres nanars italiens que j'ai vu...encore pire(j'ai plus les titres en tête).

    Ils ont l'air niais comme ça mais je crois qu'il faut être intelligent pour jouer des rôles de con.

  13. #13
    Mathrim Cauthon Invités
    Ils ont l'air niais comme ça mais je crois qu'il faut être intelligent pour jouer des rôles de con.
    :off: : tu as déjà vu une interview de Van Damme ?

  14. #14
    Aghora Invités
    Originally posted by Mathrim Cauthon@mardi 17 août 2004, 19h30
    Ils ont l'air niais comme ça mais je crois qu'il faut être intelligent pour jouer des rôles de con.
    :off: : tu as déjà vu une interview de Van Damme ?
    Ah oui, je l'avais oublié celui là! Bien sûr il y a des exceptions, parce que il est pas le seul dans sa catégorie.

    N'empêche le lien que nous a filé Euler est...Waou! Je crois que je vais aimer ce site.

    J'ai lu une chronique "Ultime Mission" Celui là....pffffff! Et faut être courageux pour regarder ces nanars en entier.
    J'ai été surpris quand même de voir des blockbusters comme Armageddon, cependant.

  15. #15
    Mathrim Cauthon Invités
    Oui, ça tient du calvaire...

    Pour les blockbusters, ce n'est pas parce qu'il y a de la thune dans le film que le traitement n'en est pas d'une effroyable banalité et d'une médiocrité sans nom.

  16. #16
    Mathrim Cauthon Invités
    J'ai le souvenir de l'avoir vu assez jeune (je devais bien avoir 10-11 ans, donc pas vraiment ado) et j'avais déjà trouvé ça très moyen à cet âge-là. Mais si tu dis que c'est plutôt destiné aux petites filles

    Hercule à New York ? Ca devait vraiment aller loin dans le scénario.

  17. #17
    Mathrim Cauthon Invités
    Evolution, c'est quand même particulier: y a une volonté d'en faire trop, de remettre de l'humour débile à la Ghostbuster. Le film ne se prend vraiment pas au sérieux.

    Mars Attack ! Là c'est fabuleux en effet. Entre la tête des aliens dans leur scaphandre, le scénario bidon au possible avec la galerie de personnages qui n'ont rien à faire là mais vont sauver le monde, la fin qui dépasse en mièvrerie tous les happy ends des films de Meg Ryan, c'est du grand grand art. Un des (nombreux) coups de génie de Tim Burton.

  18. #18
    Severus Invités
    Pour le plaisir de tous un superbe Nanar Turc, L'homme qui va sauver le monde.

    Tout bonnement effarant, mais trop excellent! :rigoler:

    Extrait :

  19. #19
    Rincevent Invités
    Me demande ou vous allez trouver des titres pareils (Bravo Severus, celui-là il est trop fort )

    Ah Miry ! Buckaroo Banzai je n'ai vu ce film qu'une fois et impossible de le trouver depuis, mais c'est géniale ce mec à la fois savant, fan de rock, qui traverse les dimensions, bref du grand portnawak (oui j'aime ce mot !).

    Le seul truc à rajouter sur KRULL, c'est la zique de Trevor Jones, seul chose à sauver du massacre, sfx loupés, persos superficielles au possible.

    KULL THE CONQUEROR , ah celui là il est costaud, Kevin Sorbo venant juste de sortir de la série Hercule, comme nanar c'est fort, rien que le scénario :un prince déchu de son trone par un prince félon et réduit à l'état d'esclave, se lance dans de périlleuses aventures dans lequel il doit récupérer une arme magique, pompage intégral de Conan, les muscles en plus mais le cerveau en moins, Kull va faire ce qu'il peut, bon à voir bien bourré, ah si la bombesque Tia Carrere en vilaine sorcière est très drole........

    on continue dans la joie et la bonne humeur avec BEOWULF avec notre Christophe Lambert qu'on aime. Beowulf né d'une femme et d'un démon (donc indestructible) doit détruire dans une forteresse (arreter de rire) un monstre féroce, grosse série z filmé avec les pieds, personnages creux bref une crise de rire monumental et puis la belle Rhona Mitra ( qui assura les visuels et pub du jeu Lara Croft) et Otto Gotz (Stamper dans Tomorrow never dies) achève un casting à la hauteur du film, désastreux.......

    je me rappelle le nom du méchant dans Donjons & Dragons : PROFION (voilà pourquoi je rigolais tout le temps pendant le film)

    pour terminer, THE LEAGUE OF EXTRAODINARY GENTLEMEN, un film qui aurait pu être bon (réunir les plus grands héros littéraires du 19ème siècle) l'idée était excellente, gaché par une réalisation honteuse de Norrington, un Sean Connery qui se fout de son rôle, un Nautilus ridicule (mort d'une esthétique, aussi fin qu'une tranche de jambon ! et qui se balade dans Venise à l'aise), il en reste quelques idées magnifiques (les transfos de Jekyll/Hyde, le combat Mina Harker/Dorian Gray)

  20. #20
    Mathrim Cauthon Invités
    A préciser, pour la ligue, qu'il s'agit à l'origine d'une BD. Le graphisme en a beaucoup vieilli (graphismes très carrés à mon goût), mais l'histoire était sympa et les personnages plus intéressants (entre autre Quatermain qu'on retrouve au début de la saga dans une fumerie d'opium du Caire, complètement accro - évidemment, ça ne le faisait pas trop comme héros pour un film grand public américain)

  21. #21
    Rincevent Invités
    Exact Bd D'Alan MOORE (faut aimer le style graphique, mais les scénarios sont fantastiques) pour être précis merci pour l'ajout Mathrim

    aussi coupable en Bd de FROM HELL, WATCHMEN, et d'une des meilleures confrontations BATMAN/JOKER dans RIRE & MOURIR.

  22. #22
    Severus Invités
    Un excellent Nanar SF : Flash Gordon.

    Un film à grand budget des années 80, kitschissime au possible (maquillage AVI3000, collants bariolés à paillettes etc..), dialogues insipides et décors en carton-pate.

    Une distribution plus qu'honnête : Max Von Sydow, Ornella Mutti :love: , Timothy Dalton..

    Et il faut pouvoir supporter la BO interprêtée par Queen (Flash! Ooooooh!) Berk! A oublier ou à partager avec sa belle-mère..

  23. #23
    Rincevent Invités
    Ah FLASH GORDON, et dire que c'est ressorti en DVD faut vraiment en vouloir,

    2 autres tartignoleries : FLESH GORDON & et FLESH GORDON MEETS THE COSMIC CHEERLEADERS (bon les films sont pas pour les enfants quand même!) mais voir le héros dans une crotte fusée géante ca vaut le détour, impayable

  24. #24
    Severus Invités
    Autre Nanar apparemment terrible, les 4 fantastiques! :rigoler: (Le film n'est même jamais sorti, tellement il était nullissime).

    Petit jeu : A partir de la photo que voici, essayez de deviner la date de production de ce petit bijou :


  25. #25
    Rincevent Invités
    je sais pas si je vais arriver à poster quelque chose , gros pb sur les accès internet là, sur le coup, j'arrive même pas à voir l'image que tu as mise ,Severus,

    A vue de nez (et d'après mes souvenirs !) , je verrais bien un film italien, y'a qu'eux pour faire des trucs pareils.

  26. #26
    Rincevent Invités
    je sais pas si je vais arriver à poster quelque chose , gros pb sur les accès internet là, sur le coup, j'arrive même pas à voir l'image que tu as mise ,Severus,

    A vue de nez (et d'après mes souvenirs !) , je verrais bien un film italien, y'a qu'eux pour faire des trucs pareils, ou le père Roger Corman sortir cà de son chapeau

  27. #27
    Rincevent Invités
    3 mns pour afficher une page, je vais lacher l'affaire, :angry:

    bon les nanars français, allez on reste dans le trip avec 'LES VISITEURS 2' le 1er m'à fait assez rire, le 2 j'ai pleuré tellement c'était nul, on oubliera aussi 'LES VISITEURS EN AMERIQUE' magnifique remake pour le public américain, bien naze aussi !

  28. #28
    Severus Invités
    j'arrive même pas à voir l'image que tu as mise ,Severus
    Ne t'en fais pas.. L'attente en vaut largement la peine! :rigoler:

    Tout le monde a donné sa langue au chat? Il s'agissait de 1994! :hein:
    Incroyable, lorsque l'on voit la qualité des effets spéciaux. San Ku Kaï ferait presque mieux..

    Et voilà une superbe adaptation d'une légende ancienne, vue par le cinéma Indonésien :
    La Revanche de Samson! (terrible, même le titre veut tout dire! :rigoler: )

    Une petite image de notre héros tout de même :

  29. #29
    Aghora Invités
    ben dis donc, "il a une belle tête de vainqueur", comme dirait l'autre.

    Pour "les 4 fantastiques", on excusera quand même le fait que le budget était de.....1.5M$ Un budget faramineux! :rigoler:

    Avec une somme pareille on peut pas aller bien loin. Mais j'ai pas vu le film alors...

  30. #30
    Severus Invités
    on excusera quand même le fait que le budget était de.....1.5M$ Un budget faramineux!
    Je suis d'accord avec toi.
    Mais des films fantastiques ont été bien mieux réussis avec des budgets minables : j'ai en tête 'Le projet Blair Witch' ou le fabuleux et terrifiant 'Ring' (la première version, attention..)

    Un petit autre (datant de 1987) : 'Ninja Connection' (tout un programme). Vous savez? C'est le genre de films d'action à 3€ que l'on court acheter chez son marchand de journaux (les 9/10 sont avec les doux philosophes Chuck Norris ou Steven Seagal).

    Attention les yeux, photo!

    :rigoler:



    Edit : Un lien superbe pour découvrir un extrait de 'L'homme qui va sauver le monde'. C'est à mourir de rire.. :rigoler: Et rappelez-vous que c'est un VRAI film!
    (Necessite RealPlayer)
    Edit2 : Des cascadeurs nanars.. Elle vaut son pesant d'or cette scène! :hein:

Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Vos petits bonheurs
    Par Althéa dans le forum Le Comptoir
    Réponses: 32
    Dernier message: 31/10/2011, 22h01
  2. Les petits agacements
    Par Althéa dans le forum Les Archives du Comptoir
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/06/2007, 13h27
  3. Aerie et Jan ! petits coquins !
    Par Duo dans le forum ScreenShots Zone
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/02/2006, 14h36
  4. [RPG] Les plus grands vilains- pas beaux
    Par Vanguard de Castelnéguer dans le forum Les autres RPG
    Réponses: 67
    Dernier message: 25/08/2004, 01h10

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254