Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: La tour de garde au niveau 1 (jumelage de kensai en mage)

  1. #1
    Date d'inscription
    octobre 2016
    Messages 
    320

    La tour de garde au niveau 1 (jumelage de kensai en mage)

    Note :
    - Je tente de faire la tour de garde en commençant avec un mage de niveau 1, comme dans le jeu on démarre avec un certain montant d'xp la seule solution est de jumeler.
    - En tant que guerrier on sort du donjon d'Irenicus à la fin du niveau 8 et il serait dommage de ne pas profiter du tout proche niveau 9 pour les bonus de compétences. J'ai donc fait une simple quete avant d'entrer dans la tour.
    - J'ai écrit "beaucoup" de texte pour l'introduction mais ce sera beaucoup plus concis une fois entré dans la tour.
    - Je fais un petit récit, c'est sans prétention. Je n'ai pas un bon niveau de Français ni un quelconque talent d'écriture, je préfère prévenir.


    Création du personnage :
    L'accouchement fut long pour donner naissance à un beau bébé à 88 de jet de caractéristique mais malheureusement ma mère n'était pas de cet avis vu qu'elle tenta de me tuer...
    A château suif je fus baptisé Neomi puis j'ai étudié l'art du guerrier Kensaï, concentrant toute ma pratique pour ne faire qu'un avec mes armes, je choisis le duo de Katana et Wakisashi.
    Je me reposais sur mes deux coéquipiers, Edwin qui me fournissait une armure spirituelle qui n'entravait pas mes mouvement et qui était aussi efficace qu'une armure de plate complète
    tout en comptant sur Coran qui me couvrait sous une pluie de flèches mortelles et qui avait l'amabilité de crocheter les coffres. C'était le bon temps !

    Le donjon d'Irenicus :
    Après m'être fait capturé et torturé par un inconnu je me réveil dans ma cellule ouverte puis je me fais aborder par une certaine Imoen très suspecte. Rien que son nom ressemble étrangement au mien.
    Elle essaye de me baratiner en me faisant croire que l'on était ami d'enfance du coup je préfère ne pas prendre de risque et la tuer, seulement elle réussie à m'échapper juste avant de mourir.
    Je me met donc en route pour sortir du donjon, il est plutôt grand mais très peu gardé ; je finis par en sortir et je préfère ne pas parler de ce passage qui fût un mauvais souvenir.

    La promenade de Waukyne :
    C'est bien ce qu'il me semblait, Imoen est une hors la loi. La preuve en est qu'elle a été remis au autorités aussitôt sorti du donjon. J'aurais peut être pu obtenir une prime pour sa tête mais passons.
    Apparemment je suis dans la capitale de l'Amn à Akathla, je décide donc de vendre tout ce que j'ai récupéré dans le donjon : J'en tire dans les 8000 pièces d'or.
    Je décide cependant de garder les objets magiques qui me sont inconnus, j'aurais le temps de m'occuper pour essayer de deviner à quoi ils peuvent bien servir.
    De même pour les potions, on ne sait jamais je préfère les garder.

    Les bas quartier :
    Aussitôt sorti de la promenade je me fais aborder par un autre suspect qui connait mon nom, un certain Gaelan Bayle.
    Au moment où j'allais l'attaquer il me propose de m'aider à me venger de mon bourreau, rapidement je comprends que je ferais mieux d'écouter les détails de ce qu'il a à me proposer.
    Cette aide à un prix... 20000 pièces d'or ! Je me demande comment je vais réunir une telle somme !
    Je décide donc d'aller marcher un peu histoire de réfléchir à un moyen de trouver cet argent, je sens d'ici l'air agréable de la mer et je me met à marcher en direction du port.

    Les quais:
    Un autre type louche (décidemment!) m'accoste pour me dire que son patron est d'accord pour me voir, seulement il refuse de répondre à mes question et je dois me débrouiller tout seul pour trouver qui est ce fameux patron.
    Du coup j'entre dans le bâtiment afin de chercher un responsable.
    Après de longues recherches je tombe sur un certain Renal Bloodscalp qui me propose du travail ! Enfin une bonne nouvelle.
    Seulement ma mission est d'aider son employé Mae'Var qui est débordé dans ses affaires... ca à l'air bien trop simple pour que la paye valent le coup, mais je préfère faire un essai puis je partirai si ce travail ne me donne pas satisfaction.
    Je me rend donc dans la guilde de Mae'var qui doit aimer se travestir car il veut que je lui donne l'amulette de la maitresse des tempête. Enfin chacun ses gouts je juge pas.

    La mission fut très simple : la prêtresse, bien gentille, avait mis de côté pour moi son amulette dans un coffre. Je voulais la remercier mais elle dormait, à l'occasion je repasserais pour lui dire merci.
    Mais je ne fus pas payé ! Je m'interroge à quitter ce travail pour de bon bien que ce fut enrichissant en expérience, je suis passé niveau 9.
    Mae'var me dit de rencontrer Edwin pour qu'il me donne une autre mission, bien qu'étonné de retrouver mon ancien équipier je décide d'aller lui passer le bonjour.
    Malheureusement Edwin me renie, et au lieu de parler du bon vieux temps il me demande d'assassiner un certain Raylic Gethras.

    Apres mure réflexion, trop c'est trop ! Je pense que ce travail ne me mènera nul part et je décide de démissionner.
    Avec tous les objets magiques en ma possession j'envisage une reconversion en mage, je pense que ca me rapportera plus d'argent, on est jamais mieux servi que par soi même comme on dit.
    Je pars donc de la ville, où la magie est interdite, pour un apprentissage en autodidacte. Je m'entrainerai sur des écureuils ou autre petites bestioles maléfiques.

    La tour de garde :
    La magie est difficile à apprendre, pour le moment tout ce que je réussi à faire et de rendre aveugle un lapin qui devait être démoniaque car il n'arrêtait pas de remuer ses incisives puis je l'ai pacifié grâce à une grosse branche trouvé non loin.
    En plein milieu d'une foret j'aperçois un énorme bâtiment et je me rend sur place.
    Je me fait accoster par un groupe d'illuminés qui pensent que je suis le fils d'un Dieu! Je sais pas ce qu'ils ont tous avec ça...
    Apparemment ils sont illettrés et ont besoin de mon aide pour lire un parchemin au dernier niveau de ce qu'ils appellent la tour de garde.
    Ayant pitié d'eux et n'ayant pas le courage de leur apprendre à lire j'hésite à faire ce qu'ils me demandent.
    Ils me disent que la tour renferme "des objets de pouvoir et de l'or" ce qui me convainc, de plus j'en ai marre des écureuils qui sautillent dans tous les sens, je trouverais surement de meilleur cible dans la tour pour apprendre la magie.

    Parmi les illettrés il y a Soeur Garlena qui vend plein de parchemins magiques, cela tombe très bien car j'ai besoin d'apprendre de nouveaux sorts. Bien que j'ai en ma possession quelques milliers de pièces d'or, je ne sais que choisir tellement le choix est grand... Je ferais mes achats plus tard.
    Un autre illettré du nom de Frère Pol m'ouvre gentiment l'entrée de la tour et je m'empresse d'entrer.

  2. #2
    Date d'inscription
    octobre 2016
    Messages 
    320
    Le niveau 1 :

    Je commence par fouiller les placards : Une paire de bracelets et des munitions magiques, ca me fera un peu d'or pour mes parchemins.
    Deux coffres sont verrouillés, j'arrive à en forcer un mais pas le deuxième ; Je reçois un éclair d'un coffre mais heureusement j'ai beaucoup de santé acquise pendant mon entrainement de guerrier.
    Je vais dans l'autre piece et je vois un golem de pierre qui me fonce dessus, je m'équipe de mon bâton magique récupéré dans le donjon d'irenicus et je l'attaque.
    Malheureusement mon arme n'a aucun effet sur lui, il ne me reste qu'une solution c'est la ruse : je décide donc de fuir.
    Je retourne en ville pour m'acheter une arme de meilleur qualité, mon choix ce porte sur un bâton masse d'arme +2 ; il coute moins cher qu'un bâton +2, peut être utilisé à une seule main tout en faisant plus de dégâts... Je pense que je fais une affaire.
    Une fois de retour à la tour, je fonce essayer ma nouvelle arme sur le golem et ca marche ! Le combat fut intense, il me retira les 3/4 de mes vies, mais fut riche en expérience !
    Je me repose un peu, histoire de panser mes blessures et de mettre à profit cet l'expérience pour passer niveau 3 en mage.

    A partir de maintenant je dois faire attention quand je découvre une nouvelle pièce, j'aimerais éviter de tomber sur une mauvaise surprise.
    J'ouvre la porte et immédiatement je vois une Ame-en-peine m'attaquer ! Je lance instinctivement un aveuglement sur lui et ça marche, je prends donc mon ancien bâton qui a une meilleur allonge pour le tuer sans qu'ils puisse m'attaquer en retour.
    Bien que très hostile c'est l'endroit idéal pour m'exercer à mon nouveau métier, à peine j'ai tué 2 créatures que j'atteins le niveau 4.
    Pour l'instant je ne peux lancer que des aveuglement, il sera bientôt temps de m'instruire pour apprendre de nouveau sort et tirer de l'expérience de ces nouvelles connaissances.
    Mais je préfère attendre d'en avoir la nécessité absolu, je pourrais trouver gratuitement des parchemins après tout.
    Je continue de tuer les ombres de la pièces en les attirants un par un et en prenant soin de fermer la porte pour éviter que d'autres viennent en renfort.
    Les aveuglements marchent très bien, je fini par tous les tuer, dans cette salle je trouve 2000 pièces d'or, un parchemin de sort "protection contre les armes non magiques", un grimoire et des fléchettes magiques. Ce nouveau métier rapporte, je ne regrette pas mon choix.

    Il est temps de dépenser un peu d'or, pour l'instant j'ai besoin d'identifier mes objets et d'ouvrir les coffres verrouillés. J'achète donc "Déblocage" et "Identification".
    J'identifie quelques objets pour les vendre, au total il me reste 16 000 pièces d'or et le grimoire me permet d'invoquer un golem de chair.
    Je retourne ouvrir les coffre verrouillés, le premier contient 250 pièces d'or 4 potions de grands soins et une baguette de sommeil.
    J'entre dans la salle suivante, pas de monstres en vue ; dans une armoire je trouve une cloche que je prends, dans l'autre armoire je me prend une absorption de niveau dans les dents... Elle contient un carquois magique, je recharge ma partie et décide d'ignorer cette armoire pour l'instant.
    Un coffre verrouillé contient des fléchette illimitées +3, une potion de soins supérieurs et une armure en cotte de maille magique.
    Je sors pour aller dans la pièce d'en face, je trouve une paire de chausson dans une bibliothèque, un carquois magique dans une armoire (j'évite de justesse le piège qui est un sort de mort), 2 potions de soins supérieurs sur une table puis une ceinture de munition et un briquet dans une étagère.
    La pièce en dessous en pleine d'araignée, je referme la porte et je fais demi tour dans la pièce nord ouest.
    Elle est remplie de gelée avec un méphite, j'invoque le golem et je tue sans trop de mal les gelées à coup de bâton. Le golem semble immunisé aux armes non magique.
    Une fois la salle vidée, je vois un espèce de grill géant c'est l'occasion de tester le briquet trouvé plus tôt et il marche bien comme prévu. Un archiviste arrive pour profiter du feu et me dit que le prêtre à perdu ses pantoufles, comme je les ai trouvé il ne manque plus qu'à trouver le prêtre.
    L'allumage du feu me donne de l'expérience, je passe mage niveau 5 ; je peux lancer maintenant des sorts de niveau 3 mais je n'en connais aucun pour l'instant, il faudra que j'aille faire quelques courses pour tuer ses araignées.
    En fouillant la pièce je trouve des munitions magiques et une baguette des cieux, ca se vendra bien.
    Je retourne acheter des sorts : Projectile magique, Bouclier, Flou, Horreur, Invisibilité, Image miroir et piège à crane ; ca devrait suffire pour le moment.
    Je ne croyais pas si bien dire, le combat fut difficile. Mon golem s'est fait tuer avant de pouvoir porter le moindre coup en revanche mes sorts mon bien servis. J'ai tenté l'approche bourrine, bouclier + flou me donna -4 CA de quoi éviter pas mal de leur coups combiné aux 2 images miroirs que j'avais mémorisées. J'ai envoyé un piège à crane dans le tas puis je les ai attaqué avec mon bâton +2.
    J'ai fini au porte de la mort mais vivant ! Encore plein d'expérience, je passe mage niveau 6. Dans la pièce je trouve encore une potion de soins supérieurs (je n'en ai pas encore utilisé) et une pierre sésame.
    La pièce suivante est vide de monstres mais pas d'objets ! Je trouve une autre pierre sésame, un parchemin lvl 8 de flétrissure et une rondache +2 : Je vendrais la rondache mais je garde le parchemin.
    Un "chasseur de sorts" m'attendait dans la dernière pièce, drôle de créature elle ne réussi pas à me toucher par contre mon golem que j'avais invoqué derrière elle l'écrasa comme une crêpe. En fouillant les meubles je trouve une clef, 4 potions de grand soins (je commence a avoir le stock !) et une larme de roi qui se vendra très cher.

    Il me reste une grosse porte qui était fermé et je l'ouvre grâce à la clef, 2 golems gardiens sont en attente et au milieu se trouve un prêtre faisant la sieste.
    Il se réveil des que je m'approche et me réclame ses pantoufles, je lui donne donc ; en échange de quoi il m'apprends plein de chose et je passe mage niveau 7 de quoi apprendre des sorts de niveau 4.
    J'achète "Hâte", "Invisibilité majeure", "Globe mineur d'invulnérabilité", "Peau de pierre", "Armure spirituelle" et "Métamorphose", je ne pourrais pas tous les utiliser mais j'ignore qu'elle choix faire pour tuer ces fameux gardien golem du coup je vais tous les essayer.
    De retour aux golem, je commence donc par Peau de pierre + Bouclier + Flou + Image miroir + Golem + Hâte : mon arme n'a aucun effet ! Cependant mon golem lui fait très mal sous hâte, le gardien golem essaye de me frapper mais il ne peut pas me toucher ; Peut être ai je mis trop de protection ? En tout cas il me faudra une arme +3, peut être vais je utiliser la métamorphose en Flind pour utiliser son arme +3, je verrais bien.
    Une fois les deux golems détruits je passe mage niveau 8 !

    Il est maintenant temps de m'occuper de cet autel au centre, peut être m'ouvrira t'il le passage vers le niveau inférieur...

    L'autel :
    Une fois placé la bougie et la cloche sur l'autel, deux statues m'attaquent ! Je cours me réfugier dans une salle en fermant la porte, je me mets les protections précédentes et j'invoque le golem, même stratégie donc.
    Bon dieu qu'elles sont coriaces ! Je réussie à en tuer une et ayant épuisé toutes mes sorts de protections mon golem ne tiens à peine que 2 ou 3 coups de statue. Je vais donc dehors histoire de me reposer et de revenir tuer la statue restante.
    La mort de la première statue me fait passer mage niveau 9 me permettant d'apprendre et des sorts de niveau 5, étant dehors j'en profite pour acheter : "Domination" "Confusion" "Armure fantomatique" "Animation des morts" "nuage mortel" "Porte d'ombre" "Armure spirituelle" "chaos" "Protection contre l'électricité" et "Breche".
    De retour le combat est plus facile, j'utilise le même combo de sort sauf que je remplace le Bouclier (lvl) par l'armure fantomatique (lvl 3) et j'utilise une porte d'ombre. Ce qui me fait passer à -6 CA et -4CA de malus pour me toucher donc en gros -10CA.
    La statue ne réussie pas à faire tomber ni l'image miroir ni la peau de pierre, mon baton et le golem finissent le travail. J'hésitais à mettre une armure spirituelle qui m'aurait fait encore baissé ma CA de 2 mais finalement ce ne fut pas la peine.

    Une fois la menace écarté je dois m'occuper du rituel. Mais avant ça il reste d'autres statues et il y a pas de raison que celles ci ne m'attaquent pas.
    Je décide donc de mettre des piège à cranes à côté de chacune d'elles, ca me prendra quelques jours mais j'ai tout mon temps, l'étage est entièrement nettoyé après tout.
    Le lendemain j'entame de nouveau le rituel et sans surprise les statues m'attaquent, seulement mes pièges n'ont réussies qu' à tuer une seule statue et j'ai juste le temps de m'enfuir pour sauver ma peau.
    Heureusement ce fut aussi court que riche en expérience, je passe niveau 10 de mage ce qui débloque toutes mes capacités de kensaï, je doute que ca fasse la différence vu que je n'ai toujours pas de cimeterre ou de katana.
    Une statue avait une épée batarde +3, je m'en équipe même si je ne suis pas compétent avec.
    Pour l'assaut je choisi le combo de sort : Armure spirituelle, peau de pierre, flou, image miroir, porte d'ombre et hâte, j'ai l'équivalent de -14 de CA, avec la peau de pierre et les images miroirs ca devrait le faire.
    Le combat est finalement simple, je ne perd aucun point de vie. les statues occupées a rater leur attaques sur moi se font écraser sous les coups du golem (et les miens).
    Le combat vite expédié, je récupère sur des restes un magnifique Wakisashi +4 Lame d'Usuno que je m'empresse d'équiper, une hallebarde +2 et un arc long +3 : ca me fera encore des pièces d'or.

    Le niveau 1 de cette tour fut enrichissant, aussi bien en expérience qu'en or : Plus de 300 000 xp et plus de 10 000 po.
    Il ne me manque plus qu'à descendre au niveau 2.
    Dernière modification par Bouroski ; 17/07/2021 à 19h51.

  3. #3
    Date d'inscription
    octobre 2016
    Messages 
    320
    Le niveau 2:
    Je tombe sur un démon chromatique qui me demande d'ouvrir sa cage en échange de l'ouverture du portail menant au 3eme niveau, j'accepte. Apparemment l'étage est divisé en quatre zones.
    Armé de mon nouveau wakisashi et de mes protections habituelles, je ne fait qu'une bouchée des deux salles sud, je n'ai même pas à invoquer le golem ni utiliser de sorts offensifs ou de controle.*
    Je fouille les meubles : 1 baguette de contre coup, un diamant, une corne, des projectiles (flèches etc) magiques, des potions et une clef.
    Dans la salle nord ouest je tombe sur des trolls, damned je n'ai ni acide ni feu. Etant kensai je ne peux pas utiliser de projectiles. Je ressors donc acheter les sorts de "mains ardentes" "flèche acide" "Incinérateur d'Agannazar" et "boule de feu"
    Je m'occupe donc des trolls, qui ne poseront aucun problème, un Ruhk m'envoie un nuage d'acide mais ce fut la seule chose dangereuse de sa part car il mourut en quelques coup d'épée.
    Je passe mage niveau 11, à partir de maintenant les niveaux vont mettre du temps à monter : 375 000 xp de plus pour atteindre le niveau 12. J'attends avec impatience la protection contre les armes magiques mais cela va être long.
    Dans la pièce : 11 potions de soins supérieurs, plein de projectiles enchantés, une baguette de contrecoups, des antidotes et une potion de force de géant de nuage.
    Dans la salle nord est, pas de créatures et encore une tonne de projectiles avec 3 antidotes.

    Je vais ensuite dans la salle de l'air, évidement je me fais attaquer par des élémentaux d'air et je me prends des éclairs. Je lance un sort de protection contre l'électricité et je m'en débarrasse rapidement (toujours aucun dégât reçu).
    J'active les ventilateurs et je me dirige vers la salle de la terre au sud est.
    Là je dois revoir ma stratégie, il y a un serpent géant dans la salle qui paralyse et inflige du poisons, je meurs.
    Je vais pour revenir dans la salle mais elle est désormais occupé par une troupe de guerrier kuo-toa, je leur lance 2 boules de feu et je les finis à l'épée sans soucis. Sur eux deux parchemins : Protection contre l'énergie magique (niv 6) et protection contre l'énergie (niv 8), je les gardes pour le moment.
    Il reste un magicien kuo-toa, je lui envoi donc mon golem qui est immunisé à la magie histoire de me divertir un peu après tout ce stress. (J'aurais pu lui envoyer un guerrier squelette ou me transformer en gelée moutarde aussi, mais je n'avais pas ces sorts mémorisés)
    Il semble que le serpent n'aime pas sortir de la pièce, je vais donc le tuer à distance, il me reste une boule de feu et 5 flèches acide.
    Cependant il résiste parfois à la magie et ne craint pas l'acide, je ne l'ai qu'à peine blessé.
    Je vois qu'il m'inflige des dégâts perforant, je vais donc tenter de me transformer en gelée moutarde car il me semble que c'est insensible aux dégâts perforant et avec ses 125% de résistance à la magie j'échapperais peut être à sa paralysie.
    Effectivement ca marche comme prévu, la paralysie n'a aucun effet sur moi et je suis insensible à ses coups ; sur son cadavre je trouve le sceptre du limon.
    Ensuite la salle de glace au sud ouest, j'envoie 3 boules de feu qui tuent les brumes de glaces et je fini rapidement le golem de glace à coup d'épée, sur son corps le sceptre de glace.
    Enfin la salle de feu, j'attire les élémentaux de feu un par un ou 2 par 2 vers la salle de glace pour les geler.
    Le géant de feu est facile à tuer car son arme est inefficace sur mon golem, je peux donc le tuer tranquillement. Sur son corps, un heaume de granit et le sceptre de feu.

    Me voilà avec les 4 sceptres il est temps de les donner au démon seulement celui ci m'attaque ! Evidement sans préparation je meurs très vite, il résiste à 95% de mes attaques physique, il me reste donc les dégats magique.
    Je place 8 pièges à cranes à la sortie de sa cage et il meurt immédiatement, emballé c'est pesé ! Sur son corps : la pointe d'Ixil, le bandeau de Néthéril et la clef du portail !
    Je remonte vendre tous les projectiles pour la somme de 6 000 pièces d'or, j'ai maintenant en tout 20 000 pièces.

    Je descend maintenant au niveau 3...

  4. #4
    Date d'inscription
    octobre 2016
    Messages 
    320
    Le niveau 3:

    Aussitôt arrivé je tombe sur elfe un peu dérangé, apparemment il parlait trop et son groupe est parti sans lui. Il me prend pour une illusion aussi je décide de le suivre. Dans la pièce je trouve un diamant, des gantelets de barde, une besantine +1, un sceptre de radiance et des fléchettes.
    Il y a aussi le journal de l'elfe dans lequel il est écrit que pour sortir je dois aller à l'est jusqu'à tomber sur un démon qui parle, ensuite vers le sud jusqu'à trouver un obélisque et finir en allant toujours vers le nord.

    Je pars donc à l'est, mais des démons me paralyse et je meurs. Je tente cette fois à l'ouest mais des quasits me paralysent et je meurs. le sud me ramène chez l'elfe et le nord me permet de revenir au niveau précédent.
    Je dois donc trouver un moyen de ne pas être paralysé si je veux avancer, je quitte la tour pour chercher un sort qui m'aiderait.
    Je tente quand même une dernière fois la salle de l'ouest en envoyant mon golem et finalement ca marche, je gagne assez d'xp pour passer niveau 12, sur un des corps il y a un parchemin de bouclier de feu.

    Je ressors du la tour pour aller acheter des sorts, je vais en avoir grand besoin. Je prends "Renvoi de sorts mineur" et "Protection contre l'acide" "minuscule météore de melf" "vocaliser" "réduire la résistance" "œil de magicien" "délivrance de la malédiction" "feu solaire" "arme enchantée" "non détection" "protection contre le froid" "séquenceur de sort mineur" 2x"Immunité contre les armes magiques" "Immunité contre les sorts" 2x"Protection contre les armes magiques" "mot de pouvoir : silence" "Hâte améliorée"
    Il m'en coutera environs 16 000 Po!

    Je retourne au niveau 3, je passe par le portail ouest puis je vais vers l'est et je me fais massacrer par des tieffelin car on ne peut pas utiliser de magie sous peine de hiatus entropique pratique quand on est un mage !
    Apres un rechargement, je reviens à la salle principale où je me boost cette fois avant de parcourir ces fameuses salles entropiques, le combo habituel de protection sauf que cette fois je serais sous hâte amélioré. Paris gagné, je les massacre tous et je n'ai pris qu'un seul coup qui venait d'un éclair lancé par chance par le magicien.
    Sur leurs corps une véritable fortune qui me servira a acheter des sorts : 4 haches +2, 1 dague +2, 1 épée courte +2, un bâton +3 (qui viendra remplacer mon bâton +2), 2 armures de plaque, 2 potion de géants de feu, 10 potions de soins supérieurs, 1 parchemin de pétrification, 1 armure de cuir +3 et une baguette de contrecoup.

    Je pars en direction de l'est et je massacre sans soucis 2 Glabrezus qui invoquent des créatures, je ne prends aucun dégât. Il y a un obélisque au centre, je remets mon combo de sorts pour être prêt en cas de surprise et je continue vers l'est.
    Là je tombe sur un démon du nom de Ka'rashur, je n'ai pas chercher à discuter avec lui et je me suis montré hostile. J'ai eu peur car il y avait beaucoup de monde mais finalement, ce fut simple ils sont tous mort en 3-4 coups maximum, sous hâte amélioré et avec le Kaï à 30 de dégâts par coup constant ca va vite. Je n'ai perdu qu'un peu de vie à cause encore une fois des éclairs qu'ils m'ont envoyés.
    Ka'rashur avait un sort de manteau mais ce n'était pas suffisant contre mon Wakisashi +4.
    Sur les cadavres je trouve 1 gemme de sceptre, 1 cœur de démon, 1 collier de larmes laréales (qui se vendra un bon prix), 1 parchemin de protection contre l'énergie et une épée longue +1.
    Je passe mage niveau 13, avec 2 sorts niveau 6 maintenant je peux utiliser hâte amélioré et protection contre les armes magiques en même temps.

    Direction le nord, je tombe sur des succubes ; évidemment je les attaque mais me donne droit à un joli game over car je n'ai pas su résister à leur charme... Je reprends donc ma sauvegarde en prenant l'immunité à la magie et en choisissant l'école de l'enchantement, on verra bien !
    Evidemment, elles ont le droit à un joli "sort inefficace" quand elles veulent me charmer... du coup elles se font massacrer car il ne leur reste plus grand chose de dangereux.
    Sur leur corps : 4 potions de rapidité, 7 potion de grands soins, un parchemin de protection contre la pétrification et un parchemin de mains ardentes.
    N'ayant pas encore utilisé de potion je me retrouve avec un sacré stock, 37 de grands soins et 25 supérieurs, de quoi tenir un combat difficile.
    Je ne croyais pas si bien dire... à l'est se trouve une salle d'anti magie et qui m'enlève tous les buffs quand j'entre dedans et évidemment je me fait massacrer... Je reviens à la charge en buvant une potion de rapidité histoire de pouvoir me cacher du diantrefosse et d'attirer ses laquais un par un. Ca marche plutôt bien à l'aide de mon fidèle golem qui les tue quand je suis paralysé.
    J'attire cette fois le diantrefosse et pendant qu'il est occupé à me taper dessus, mon golem lui fout des mandales On réussie à le tuer mais il m'a enlevé au moins 75% de mes vies. Les deux Velithuu restant étaient aussi très dur à battre avec leur flèches empoisonnées et électriques...ils m'ont enlevés 90% de mes vies et j'ai pu me sauver à la dernière minute en buvant un antidote.

    Je prends le portail de l'ouest et je tombe sur un démon du nom de Tahazzar qui semble content que j'ai tué son rival, il me donne une gemme de sceptre et un chaperon de voleur en échange du cœur de son rival.
    Bien que je suis libre de partir, je me demande si je peux les tuer tout dépendra si je peux utiliser la magie ou non.
    Je fais un essai avec une armure spirituelle et apparemment oui, bien que la salle soit rouge je peux lancer mes sorts sans souci.
    Je lance donc le combo de sorts habituel (Armure spirituelle, peau de pierre, flou, image miroir, porte d'ombre, hâte amélioré) auquel j'ajoute une immunité au sort d'abjuration pour contrer les dissipation de la magie lancé par les Glabrezu. C'est un massacre, je ne prends aucun dégâts et je n'ai même pas eut besoin de la protection contre les armes magiques.
    Tahazzar me donne 46 000 xp, assez pour me faire passer niveau 14! Décidemment ca monte plus vite que je ne l'aurais cru. Je gagne un emplacement de sort niveau 7, seulement je ne connais pas de sort de ce niveau et j'ignore où je pourrais en acheter.
    Dans la salle, une cache contient 1 920 pièces d'or, 2 potions supérieures et 10 flèches +3 ; parfait j'ai besoin d'argent.

    Je sors par le nord, j'arrive dans une salle avec une grosse pierre au milieu et bien sur je ne peux utiliser de magie, 4 cornugons qui attaquent un Balor mais le Balor me paralyse et je meurs. Je reviens donc et j'attends de loin qu'ils s'entretuent, la stratégie est bonne car il ne reste qu'un Cornugon.
    Malgré qu'il soit seul il m'enlève plus de la moitié de mes vies, sans magie je ne vaus pas grand chose !

    Je continue de parcourir les salles un peu au hasard jusqu'à en trouver une avec un arbre sans feuille et 3 cambions, je me fait tuer car ils me paralysent avec des mots de pouvoir et me finissent à coups de boule de feu. Je reviens donc avec une immunité aux sorts de conjuration, immunité à l'évocation et immunité aux armes magiques et évidemment ils ne peuvent rien faire... Sur leurs corps : 2 épées à deux mains +1 et 1 épée batarde +1.

    Je sors par le nord et je tombe sur un spectre démonique et plein de spectre d'esclave, ayant encore tous mes buffs je fonce dessus et je me prends les pieds dans un piège qui me rend sourd ; tant mieux les chouinements des enfants esclaves me cassaient les oreilles, je continue de taper le maitre !
    Bien que très résistant à mes coups, il finit par succomber.
    Dans la pièce je récupère : un journal, une eusseulite, une lance +1, une armure de plaque, 2 potions supérieurs, une baguette de contrecoup, des flèches +2, des écailles de dragon blanc, une épée batarde et des bijoux de pacotille.

    Je sors par le nord encore une fois et j'arrive dans une caverne où un cambion du nom de Aegareth m'accueil.
    Apparemment il est trop peureux pour sortir de la caverne et préfère rester toute l'éternité debout en restant sur place.
    Ayant de la peine pour lui je me propose de l'aider à sortir mais au lieu de ça il veut jouer aux cartes, il est surement déficient mental.
    Il me propose de jouer un cimeterre magique, un parchemin de souhait et le moyen de sortir d'ici; je commence par le cimeterre et je gagne en tirant une carte au hasard.
    Il s'agit d'un cimeterre +4 que j'équipe immédiatement en première main et je met mon wakisahi en deuxième main.
    Je tente le parchemin de souhait et je gagne du premier coup, contrairement au précèdent où j'ai du recharger 2 fois.
    Maintenant il est temps du tuer le cambion, je lance mes sorts : Armure spirituelle, peau de pierre, flou, image miroir, porte d'ombre, hâte amélioré, immunité aux sorts d'évocation, immunité aux armes magique.
    Je tue le Cambion en premier ensuite les archers puis je finis avec le mage, ils sont tous morts avant qu'ils ne puisse enlever mes protections : j'ai donc pris 0 dégât.
    Ce combat fut riche en expérience, je passe mage niveau 15 ! Mais malheureusement je ne gagne qu'un emplacement sort de niveau 4 et un de niveau 5, j'aurais aimé un autre de niveau 6 histoire de lancer une immunité contre les armes magique de plus.
    Sur les cadavres je trouve : 1 parchemin de manteau amélioré, 1 de convocation d'élémentaire de terre mineur, plein d'équipement à vendre (plate complète magique, épée longue +3 et autres armes +2), 4 potions supérieures et 4 de grand soins, potion de force/de rapidité /d'invisibilité, des projectiles etc. Bref de quoi me remplir les poches d'or.
    Il reste son jeu de carte que je m'empresse d'utiliser, je lance avant une immunité à l'abjuration qui me protege d'absolument tous les effets des cartes. La première me donne Donjon, parfait. La deuxième me donne un anneau de protection +3 qui remplace le miens qui était +1, je gagne donc 2 en CA et en jet de sauvegarde. Enfin la troisième me donne 1 million d'expérience qui me fait passer niveau 17 et je suis à seulement 30 000xp du niveau 18. Je peux maintenant lancer 2 sorts de niveau 8 qui seront des Manteaux amélioré et qui m'économiseront mes immunités aux armes magiques. J'ai 3 emplacements de sorts niveau 7 mais je ne connais toujours pas le moindre sort de ce niveau, dommage.

    Ce niveau m'a rapporté presque 6 niveaux d'expérience à 375 000 xp chacun... Plus de 2 millions d'xp !
    Je prends le portail afin d'atteindre le niveau 4...

  5. #5
    Date d'inscription
    octobre 2016
    Messages 
    320
    Le niveau 4 :

    J'arrive au milieu d'une bataille entre Githyanki et Flagelleur avec un certain Carston qui leur balance des éclairs. Une fois tous mort Carston s'étonne de ma présence, il se présente "Carston le magnifique", apparemment il s'est retrouvé bloqué dans une machine en essayant de jouer avec mais il refuse mon aide.
    Je l'interroge sur ses apprentis mais la seule réponse de sa part est un éclair sur mon crane chauve... Il ne paie rien pour attendre.

    J'explore la pièce et je vois une horde d'ombre démonique non loin, j'invoque un guerrier squelette et pendant qu'ils sont occupé à l'attaque j'envoie mes 4 pièges à cranes que j'avais en mémoire. Ils meurent tous sauf un presque mort qui m'attaque, heureusement je le touche en premier et il meurt avant de pouvoir m'absorber un niveau.
    Je passe mage niveau 18, je gagne un emplacement de sort niveau 9 et un HLA ; j'hésite avec ce que je dois prendre, soit un sort supplémentaire niveau 6 ce qui me rendrait invulnérable pendant 4 rounds de plus, soit le sort de "célérité amélioré" qui me permettrait de spammer des sorts ou soit une convocation de planétaire qui serait très utile pour sa puissance de feu et ses sorts de prêtre. Apres mure réflexion je choisi le planétaire.
    Je viens de me rappeler que j'avais trouvé un parchemin de flétrissure, je l'apprends et j'en mets un dans mes sorts, pour le deuxième emplacement je choisi un manteau amélioré.
    Dans la pièce je trouve : plein de projectiles, une potion de force, un parchemin d'armure de mage, 10 potions d'antidote, une armure de plate complète et des armes non magiques.

    Je continue l'exploration vers l'est, il y a un groupe de guerrier Yuan-ti et un troll, c'est l'occasion de tester le planétaire... Effectivement il est très efficace, il n'en fait qu'une bouchée.
    En bas de la pièce un groupe de troll, mon planétaire à un peu de mal à les tuer une fois qu'ils sont à terre, n'ayant pas de sort d'acide ou de feu en mémoire je me transforme donc en Flind qui a une arme de feu pour les achever.
    Plus à l'est se trouve 2 golem magiques qui sont insensible aux armes magiques, je retourne donc prendre un wakisahi non magique qui était dans la salle principal et je les tue pendant qu'ils essayent de taper le planétaire.
    Je fouille les pièce : des projectiles, une baguette de projectile magique et une huile bleue.

    Je vais dans la partie ouest, en bas un groupe d'Orogs qui meurent en 2 coups et au nord un groupe de mimique tueurs qui meurent en 4 coups ; dans les coffres : des pièces d'or, des projectiles, un parchemin de pétrification, une baguette de contre coup, 9 potion de soins supérieurs, 5 de grands soins et 10 de soins.
    Dans la salle à l'ouest il y a 2 séries de 3 torches que je ne peux allumer pour le moment, je retourne dans la grande salle et je pars vers le nord.

    J'entre dans des galeries Illithids, je rencontre une sacrée résistance : une horde d'ombre des roches et des Ulitharids ; heureusement je réussie tous mes jets de sauvegarde. Dans une cache je trouve un sceptre Illithid et un sceptre de malédiction.
    Je continue au sud et je tombe sur d'autres ombres des roches, flagelleur mentaux et des Ulitharids, je réussie toujours mes jets de sauvegarde : En même temps j'ai -5 (-11) en Jets de sauvegarde contre les sorts ce qui doit expliquer cela.
    Dans la pièce, une cache piégée qui me donnera un game over... j'ai reçu un sort de labyrinthe ou d'emprisonnement. Je recharge et cette fois avec une immunité aux sorts d'abjuration et... game over encore. J'essaye encore avec l'école de conjuration et... ca marche enfin ! Malheureusement il n'y a que des projectiles à récupérer.
    Sur les tables je trouve des potions de soins et un piège qui m'enlève des niveaux, je recharge encore une fois et je me protège contre la nécromancie pour récupérer le magot.
    Dans une pièce il y a un apprenti de Carston, il me dit qu'il a trouvé un moyen de libérer son maitre mais préfère le laisser pourrir dans sa cage de verre ; malheureusement il meurt dans mes bras.
    J'explore le reste du niveau à l'ouest et je trouve dans une cache une huile rouge, cependant 2 Illithis vampiriques apparaissent : Plus de peur que de mal ils sont plutôt faibles, je les tue en 3 coups chacun. (31 de dégâts constant + 1d4 de froid)

    Je retourne dans la grande salle principale puis je prends je passage Sud, c'est le repaire des githyankis.
    Je pars vider entièrement la zone pour profiter de mes buffs, en tuant les anti-paladin en premier qui dissipent la magie c'est très simple. Tout au fond je rencontre le capitaine, il m'envoie un coup qui me projette en arrière j'ai même traversé un mur ! Une fois mes esprits retrouvés je reviens à la charge et il meurt plutôt vite.
    Sur leurs corps : 1 épée longue +4 "Angurvadal", une épée à deux mains +5 "Ir'Revrykal", 19 potions de grands soins, 13 potions d'invisibilités, 21 armures de plaques et le journal de l'apprenti de Carston où il est indiqué que je dois taper sur la cage en verre 6 fois à l'aide d'un maillet de cristal pour libérer son maitre.
    Dans les coffres : 5 potions de grands soins, 2 de soins supérieurs, 1 baguette des cieux, 1 robe d'aventurier, 1 huile violette, 1 parchemin d'amitié, 1 parchemin de contrôle de mort vivant (mon premier sort niveau 7!), un silex et le fermoir de montolio.

    Il reste 2 portes une à l'ouest et une au sud, je commence par celle de l'ouest.
    Je tombe sur une demi-liche ! C'est l'occasion de savoir si ce fameux parchemin de contrôle de mort vivant sert à quelque chose... Seulement je meurs de suite car il m'a envoyé un sort d'emprisonnement. Je reviens avec une immunité à l'abjuration cette fois, et ça fonctionne bien... Enfin c'est mon immunité qui fonctionne bien en revanche le contrôle de mort vivant ne sert à rien, le sort est inefficace contre lui.
    Sur son corps : 20 000 pièces d'or (!) et la dague étoilé +4, dans le sarcophage des babioles et un sort de manteau amélioré que j'avais déjà.

    Je fais demi tour et je prends la porte Sud et je tombe sur un dragon ! Il se nomme Saladrex et apparemment il se plait dans ce donjon car il aime amasser des trésors... Il refuse de me les prêter pour une durée indéterminée, je dois donc le tuer. Je lui fais croire que je suis désintéressé pour pouvoir me préparer à l'assaut.
    Je sors de la tour pour acheter un parchemin de résistance à la peur, j'aurais besoin d'une protection contre le feu mais malheureusement aucun marchand ne propose ce sort.
    Je reviens attaquer le dragon, je décide de faire un essai sans trop de préparation, j'invoque mon planétaire je nous mets des hâtes améliorées et une résistance à la peur. Je fais attaquer le planétaire et je reste en spectateur. Saladrex se met une peau de pierre que j'enlève de suite avec ma baguette de contrecoup et grande surprise les armes du dragon sont inefficace contre le planétaire.
    Du coup Saladrex se fait tuer par le planétaire sans pouvoir faire grand chose...
    Sur son corps : 1 600 pièces d'or, une eusseulite, le bâton de bélier +4 et des babioles. Je m'attendais à un plus gros trésor (et à un plus gros combat)... Enfin je passe tout de même mage niveau 19, je choisis "célérité" en HLA.

    Je retourne dans la grande salle et j'allume les torches en suivant le mode d'emploi inscrit au sol.
    La porte s'ouvre et derrière deux guerriers équipés de hache m'attaquent, le combat fut vite expédié comme d'habitude je ne prend aucun dégât. (Merci l'immunité)
    Sur leurs corps : 2 haches +3 et 1 hache +3 qui donne 1 de CA et 1PV/round.
    Dans les coffres : des projectiles, le maillet de cristal et une page de golem d'argile pour le grimoire. Je me prends un piège qui me draine un niveau, je recharge donc avec une immunité à la nécromancie.

    Je retourne libérer Carston mais celui ci m'implore de le laisser partir, je me souviens qu'à l'hôpital quand un patient veut partir alors les médecins disent qu'il veut mourir, soit, j'abrègerais ses souffrances.
    Au lieu de me remercier de le tuer il m'attaque ! Je me transforme donc en gelée de moutarde (125% de résistance à la magie) et je le tue sans prendre le moindre de ses sorts.
    Sur son corps son journal qui indique comment ouvrir l'accès au prochain niveau.

    Je m'empresse d'utiliser la machine pour augmenter mes statistiques et je passe le portail menant au niveau 5...

  6. #6
    Date d'inscription
    octobre 2016
    Messages 
    320
    Le niveau 5:
    J'arrive dans une grande salle, il y a 3 portes dont une à l'ouest, une au sud et l'autre à l'ouest. Au centre il y a 3 seaux avec une serrure pour chaque.
    Je commence par aller à l'ouest, devant la porte j'invoque un guerrier squelette et je l'ouvre ; une horde d'araignées mutantes attaquent mon invocation et pendant ce temps je les coupe en deux.
    J'arrive devant 4 réceptacles de couleurs différentes, je commence par fouiller le violet puis je continuerais dans le sens des aiguilles d'une montre. Il n'y a rien dedans, soit, il y a une machine avec 4 récipients au centre et 4 boutons de chaque couleur : J'appuie donc sur le violet.
    Un groupe de 4 guerriers squelettes apparait et ils meurent plutot vite, sur leur corps : 4 épée à deux mains +1, deux sorts de niveau 7 "épée de mordenkainen" et "Rayon rubis d'inversion", un collier de larme laérales. Parfait j'ai maintenant de quoi remplir mes sorts de niveau 7.
    J'appuie sur le bouton rouge et un groupe de hobgobelin apparait, ils meurent tous en un coup et ne porte rien d'intéressant sur eux.
    J'appuie sur le bouton vert qui fait apparaitre quelques araignées mutantes, mon guerrier squelette toujours debout tank toujours pendant que je coupe en deux les araignées. ; mais il est agonisant.
    Enfin j'appuie sur le bouton bleu qui me met face à un mage, je l'attaque bêtement mais comme il n'a qu'une peau de pierre il n'est pas protégé contre les dégâts de glace de mon arme, ce qui fait qu'il ne peut lancer de sort et meurt ; Il n'a rien sur lui.
    Je place les orbes de couleurs dans les réceptacles et j'obtiens la première clef que je tourne dans la serrure du seau.

    Un puissant guerrier/mage apparait "Aurumach Rilmani" accompagné de plusieurs guerrier/prêtre.
    Je lance mes protections habituelles + immunité à l'altération et à l'évocation pour me protéger des sorts ; je n'ai juste qu'à attaquer bêtement jusqu'à ce qu'ils meurent, je ne perds aucun point de vie et je n'ai même pas eu besoin de recouvrir à des sorts > 6.
    Sur les corps juste un gourdin de détonation +3, puissant certes mais inutile pour moi.

    Je vais dans la partie Sud, un fantôme me dit que je dois passer 3 épreuve. Certes commençons par la première, je me fais attaquer par une horde d'orques. J'invoque mon planétaire pour m'épauler et tout ce passe bien, les protections qu'il me restaient en mémoire ont suffit pour finir le combat, j'ai juste laissé l'IA par défaut pour faire attaquer mon personnage.
    Sur les corps beaucoup de babioles, je récupère de l'or, un parchemin de perce-magie, le pieu-d'Ixil et quelques potions.
    Je passe mage niveau 20 et je choisi un sort lvl 6 supplémentaire, ce qui me donne 2 sorts de niveau 6 et un sort de niveau 9 en plus.

    Pour la deuxième épreuve, il s'agit d'affronter un dragon, l'entrée est la même pour tous les dragons c'est facile à deviner. Je vais essayer la même stratégie que pour Saladrex on verra bien.
    Donc invocation de planétaire + résistance à la peur + hâte amélioré.
    Effectivement ca fonctionne, il se fait massacrer. Le planétaire est immunisé contre ses attaques pendant que moi je l'attaque par derrière. Une fois ses protections tombées grâce à la baguette de contrecoup, il meure en une poignée de seconde.
    Sur son corps : Un crane de guerrier, de l'or et un katana "Destin d'Hindo", je n'équipe pas le katana car il n'est que +3 et étant seulement kensai niveau 9 chaque point de tac0 compte. (j'ai actuellement -1 et 1 de tac0, qui passent à -5 et -3 avec puiser dans la puissance divine -> 25 de force/dex/con)

    La troisième épreuve se fera sans combattre, je dois résoudre les énigmes du diablotin. Je connaissais déjà les réponses donc ce fut vite expédié.
    Dans la pièces pas grand chose, encore des potions de soins supérieurs et des projectiles.
    Le fantôme me donne la deuxième clef que je tourne dans la serrure. Plein de créatures les plus puissante apparaissent et me tue presque instantanément

    Je prépare donc le terrain, je vais mettre des pièges à cranes un peu partout, invoquer des épées de mordenkainen et mon planétaire, ca devrait les ralentir un peu.
    Je tourne la clef et les pièges à cranes explosent, la plupart des créatures résistent à la magie seulement 2 d'entre elles périssent. Je n'ai pas le temps de regarder qui, car je m'enfuie pour laisser place à mes invocations.
    Elles se font toutes massacrer extrêmement vite, mais au moins j'ai pu me mettre à l'abris. Une d'entre elles ma suivie, je la coupe en deux plutôt facilement mais elle m'absorbe un niveau, j'invoque le planétaire qui me lance une restauration.
    Bien il ne reste que 3 créatures sur 6, Une reine mère, une elfe noire et une Marilith.
    La reine mère m'envoie des rayons de blessures et de dissipation de la magie, je vais m'en protéger avec des immunités à l'abjuration et à la nécromancie.
    La marilith ne sera pas dangereuse avec mon immunité aux armes magique.
    Quant à l'elfe noir on dirait une druide vu que je l'ai vu envoyer un fléau d'insecte sur les épées, l'immunité à l'abjuration devrait m'en protéger.
    Il est temps de tester la théorie : Ca ne marche pas, soit leurs sorts passent à travers mes immunités soit je n'ai pas choisi les bonnes écoles de magie.
    Je retente en procédant méthodiquement :
    1) J'envoi mon planétaire en première ligne.
    2) Lorsque tous les ennemis l'attaquent, j'utilise ma baguette de contre coup sur la reine mère et je l'attaque à deux avec mon planétaire.
    3) La reine mère se prend un coup vorpal et meurt, je me prend un fléau d'insecte de l'elfe noir mais tant pis, j'utilise la baguette de contre coup sur la Marilith et je l'attaque toujours à 2 avec le planétaire.
    4) La marilith meure il ne reste que l'elfe noir, le planétaire est presque mort mais a pu se sauver in extremis grâce à un sort de guérison qui lui a remis toutes ses vies et pour ma part l'effet du fléau d'insecte vient de s'arrêter.
    5) L'elfe noir se retrouve toute seul face au planétaire et moi, elle n'a aucune chance de survie, elle se fait décapiter.

    Sur leurs corps : Un parchemin de Souhait, 2 diamant, 2 potions de focalisation mentale, 1 eusseulite, 1 saphir étoilé, 1 larme de roi, un sort de manteau niveau 7, un arc long +4 "Taralash" et des gantelets de spécialisation extrême sauf que je ne peux pas les porter car je suis un kensai.
    Je passe mage niveau 21, je choisi un sort de niveau 7 en HLA ce qui me donne +2 sorts niveau 7 et +1 sort niveau 8. J'ai 5 sorts de chaque niveau, 4 de niveau 8 et 2 de niveau 9.

    J'ouvre la dernière porte à l'est et je tombe sur un groupe de golem enragés, j'invoque une épée de mordenkainen pour qu'ils tapent dessus et moi pendant ce temps je les tue dans leur dos.
    J'active l'autel dans la pièce, et je me retrouve à contrôler un guerrier éthéré. C'est une sorte de jeu à l'intérieur du jeu, je suis le déroulement jusqu'à la fin, il n'y a rien de particulier et je ressors avec la dernière clef.

    Je tourne la clef dans la serrure et je me fais surprendre par une liche et des cranes enflammés qui me balances des boules de feu... Je recharge donc, avec cette fois ci une immunité à l'évocation.
    Ca se passe bien jusqu'à ce qu'un crane explose quand je le tue et je me prend de lourd dégât, je lance donc une immunité à la nécromancie. j'abat les autres cranes et mes immunités fonctionnent très bien, d'ailleurs elles me protègent aussi des flétrissure que m'envoi la liche.
    D'un coup je vois la liche avancer vers moi chercher le corps à corps, là je comprend qu'elle me prépare un sort de labyrinthe ou d'emprisonnement et je n'ai plus de sorts d'immunité en mémoire !
    Je cours comme je peux pour m'éloigner et j'arrive de justesse à invoquer mon planétaire pour qu'il l'attaque.
    La liche ne s'en préoccupe pas et veut absolument me lancer son fichu sort au corps à corps... Je continue donc de courir pendant que le planétaire continue de lui planter son épée d'argent dans le crane.
    La liche, un peu trop têtue, finie par périr ; sur son corps : Le bâton serpent et la fronde d'erinne +4.

    J'active la machine centrale et un portail s'ouvre vers le niveau de l'emprisonné...
    Dernière modification par Bouroski ; 18/07/2021 à 21h51.

  7. #7
    Date d'inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Sudiste
    Messages 
    2 650
    C'est que de la baston cette tour, je ne m'en souvenais pas des masses...
    C'est la tour de base ou tu as des mods qui rajoutent des objets ou de la difficulté dans les combats ?
    I believe in possibility
    I believe someone's watching over me
    And finally I have found a way to be
    Happy, happy

  8. #8
    Date d'inscription
    octobre 2016
    Messages 
    320
    L'emprisonné :
    A peine entré la créature me parle avec de la télépathie, il m'apprend que les chevaliers vigilants ne sont en fait pas illettrés du tout et qu'ils m'ont envoyé lire le parchemin car cela allait m'enfermer pour toujours avec la créature.
    Ils ont donc essayé de me tuer et donc je dois me venger. Par contre je n'ai aucune confiance en la créature donc au final je vais tuer tout le monde comme ça je serais tranquille.
    Je prépare mes sorts, je compte l'attaquer uniquement avec ma magie avec cet ordre d'attaque :

    Avant de le provoquer :
    - 3 épée de mordenkainen.
    - 1 Planétaire.
    - 1 hâte amélioré sur moi
    - 1 Célérité améliorée sur moi

    Lors du combat :
    - 4 perce magie
    - 1 brèche
    - 5 pièges à crane

    Je lance mes sorts avant de le provoquer, puis je lance le combat.
    Je commence par envoyer mes perce magie sur Demogorgon pendant que je fais bouger mes invocations pour les maintenir en vie le plus longtemps possible.
    Pour l'instant ca se passe bien, je passe à la brèche puis une fois qu'elle a atteint Demorogon, je fais immédiatement attaquer mes invocation pour commencer à essayer de lui retirer des vies.
    Malheureusement aucune n'arrive le toucher, mais pendant ce temps je commence à envoyer mes cranes, le premier touche à 69 de dégâts, le deuxième 80 de dégâts, le troisième et quatrième il réussie ses jet de sauvegarde 38 et 35 de dégâts respectivement... il lui reste 68 points de vie. Le cinquième fait mouche, il rate son jet de sauvegarde : 71 de dégâts.
    Demogorgon pousse un ultime hurlement avant de mourir, mes épée de mordenkainen n'ont pas survécus et le planétaire est en agonie.

    https://i.imgur.com/uraOtkB.png

    Je le fait immédiatement partir de l'avalanche d'épée des mariliths et profiter ainsi de sa régénération pour qu'il reprenne de la vie, pendant ce temps j'utilise ma baguette de contre coup sur un marilith pour lui enlever ses protections tout m'approchant par dernière afin de le prendre en tenaille.
    J'arrive derrière lui et je commence l'attaque tandis que le planétaire se trouvant à 50% de vie l'attaque de front, il se prends de lourd dégâts et fini par périr.
    Il ne reste qu'un seul autre marilith qui enchaine les peau de pierres mais le planétaire commence à regagner plus de vie qu'il n'en perd, pendant qu'il me protège de son corps je vide ma baguette de contre coup jusqu'à ce qu'il arête n'ait plus de peau de pierre.
    Complétement démuni il se fera occire.

    Epuisé par ce combat dantesque et bien que je n'en ai perdu aucun point de vie, je décide de me reposer et en profiter pour préparer ma dernière bataille. En effet il semble que les Vigilants ont essayé de m'enterrer vivant, mais le démon m'a peut être menti aussi je verrais ce qu'ils ont à dire.
    Au cas où ca dégénère je me prépare comme suis : Image miroir, peau de pierre, porte d'ombre, immunité à la divination, immunité à la nécromancie et immunité à l'enchantement.
    Je remonte sur la tour et effectivement les vigilants avouent m'avoir utilisé et le combat s'engage.
    Je lance immédiatement immunité aux armes magiques tandis que 3 vigilants essayent de dissiper mon invisibilité en vain (car je suis immunisé) deux autres essayent également de m'attaquer mes leurs armes n'ont aucun effet.
    J'enchaine sur une célérité amélioré et je commence a faire pleuvoir les pièges à cranes en plein milieu de la mêlée. Quatre vigilants meurent déchiquetés et je perds 3/4 de mes vies malgré mon immunité à la nécromancie.
    Les deux restant sont invisible, mes pièges à crane n'ont eu aucun effet sur eux, et par dessus le marché je n'ai rien mémorisé contre l'invisibilité. Je décide donc d'invoquer mon planétaire qui lui voit très bien les ennemis invisible.
    Je m'attendais à ce qu'il les attaque mais au lieu de cela il prépare un sort de soin, pourquoi pas... je le laisse faire. En même temps j'envoie une flétrissure et elle fait mouche, les deux vigilants invisibles se prennent une 40ene de dégât magique.
    J'enchaine une deuxième flétrissure, l'un se prend 91 de dégâts et le deuxième 46, les deux vigilants meurent avant que je reçoive le soin du planétaire... qui finira de toute manière par un "sort inefficace"...Je ne savais pas que mes immunités bloqueraient aussi le soin.
    Sur leurs corps des armes +2 et quelques potions.

    Je passe mage niveau 22 et je choisi le HLA pour avoir un sort supplémentaire de niveau 8, je gagne donc 1 sort de niveau 6, 1 de niveau 8 et 1 de niveau 9.
    En tout j'ai 5 sorts de niveau 1 à 8, 6 sorts de niveau 6 et 3 sorts de niveau 9.
    J'ai gagné dans la tour 4 530 418 xp et en vendant les objets il me reste 170 000 pièces d'or, les 20 000 pièces que me demandent les voleur ne seront plus un problème maintenant.

    En parlant du loup, il est temps d'aller se venger de certain Irenicus, mais ça, c'est une autre histoire.

    Merci de m'avoir lu.

  9. #9
    Date d'inscription
    octobre 2016
    Messages 
    320
    Citation Envoyé par Le Marquis Voir le message
    C'est que de la baston cette tour, je ne m'en souvenais pas des masses...
    C'est la tour de base ou tu as des mods qui rajoutent des objets ou de la difficulté dans les combats ?
    Oui, il n'y a que très peu de quête et j'ai choisi d'en faire aucune.
    De mémoire il y a l'elfe fou à soigner, les quetes fedex des démons du 3eme niveau (juste rapporter le coeur du rival) et... c'est tout je crois XD
    Comme ca vient de l'extension Thone of bhaal, ce n'est pas étonnant que ce soit aussi bourrin.

    Sinon pour les mods de difficulté je n'en ai utilisé aucun, je me suis dit que ca allait être assez dur comme ça de faire un zone de throne of bhaal tout seul en partant du niveau 1.

  10. #10
    Date d'inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Carcassonne
    Messages 
    460
    Citation Envoyé par Le Marquis Voir le message
    C'est que de la baston cette tour, je ne m'en souvenais pas des masses...
    C'est la tour de base ou tu as des mods qui rajoutent des objets ou de la difficulté dans les combats ?
    Exact...

    Autant la tour de Durlag avait un certain intérêt grâce au "lore" qu'il y avait autour, autant la tour de garde, c'est du Porte-Monstre-Trésor et plus basique qui soit. Je ne la fait qu'à contre-coeur pour récupérer les objets magiques.

  11. #11
    Date d'inscription
    décembre 2009
    Localisation
    Chennevières-sur-Marne
    Messages 
    85
    Super retours de ton aventure, on sent une grande maîtrise de la magie.

Discussions similaires

  1. [IWD1][EE] Bug jumelage kensai/mage ?
    Par bananamax dans le forum La Taverne du Berceau de l'Hiver (Icewind Dale 1)
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2018, 23h18
  2. Second niveau de la tour de garde
    Par Lordsiurd dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 30
    Dernier message: 12/12/2008, 18h46
  3. Tour de garde Niveau 3
    Par Larkam dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/10/2004, 11h09
  4. Tour de garde niveau.3
    Par Vienna Logan dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/06/2004, 12h05
  5. Tour de garde niveau 5
    Par ilmen le rouge dans le forum La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2)
    Réponses: 12
    Dernier message: 02/06/2003, 10h56

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250