Je rejoins Vel Cheran pour les raisons d'installer ce mod. Déjà avant les versions EE je ne me passais pas de
BGT, et maintenant je ne peux pas me passer de EET.
Quand je joue à Baldur's Gate, c'est pour faire l'entièreté de la saga d'une traite. Et je déteste prendre un
PNJ, le monter comme je veux, et le récupérer dans
BG2 totalement différent et devoir utiliser EEkeeper pour qu'il soit comme il était avant la transition. De manière générale je déteste sortir du jeu pour faire des manipulations donc j'évite ce genre d'outil et je préfère préparer en amont avec des mods. Et je n'aime pas non plus devoir exporter mon perso etc.
Avec EET j'ai une seule installation, pas besoin d'installer les tweaks dans les deux jeux vu que seul celui de
BG2 est requis, et le mod gère automatiquement les transitions en gardant tout à l'identique, c'est beaucoup plus fluide! C'est aussi plus agréable d'avoir une seule interface pour tous les jeux.
C'est une question de préférence j'imagine, mais moi je préfère passer pas mal de temps avant ma partie à modder mon jeu avec EET, et ne plus jamais avoir à faire des manips après. C'est aussi pour ça que j'utilise le composant de stratagems pour customiser mes persos comme je veux à leur recrutement (un peu comme level1NPC), ça m'évite d'utiliser EEkeeper, une fois que je lance le jeu je n'ai plus besoin d'en sortir, je peux vivre l'aventure en profitant et de manière linéaire et fluide.
Je pense qu'une autre raison également, c'est qu'en France la plupart des gens préfèrent soit
BG1 soit
BG2 et ne font qu'un des deux, sans parler du fait que SOD (requis pour EET) n'ait pas super bien marché et que même ceux qui l'ont ne veulent pas le faire (aussi parce que l'anglais en bloque beaucoup). Donc EET n'a pas d'intérêt pour ces personnes, surtout que je pense que les français ont moins le temps de jouer que les américains qui ont souvent plus de temps libre. Mais pour ceux qui comme moi, aiment faire l'ensemble de la saga et conserver une progression logique sans s'embêter, EET est incontournable, et j'étais même vraiment impatient qu'il sorte à l'époque!