Le mod Trials of the Luremaster for BG2:EE v1.0 (Les Épreuves du Maître des Leurres pour BG2:EE), de Argent77, est désormais disponible en français.



Présentation :

Ce mod permet de jouer l'extension de Icewind Dale « Les Épreuves du Maître des Leurres » dans BG2:EE (2.0 ou supérieur) et EET (Enhanced Edition Trilogy).

Pour initier la quête, parlez au petit-homme Hobart Piévelu, que vous trouverez dans l'auberge des Collines d'Umar. Au cours de l'aventure, vous aurez l'opportunité d'explorer un château hanté, de tester votre courage et de faire vos preuves dans des combats difficiles et de lever une ancienne malédiction. En plus de l'aventure originale, le mod apporte des améliorations à l'histoire et aux combats, ainsi que de nouvelles interactions entre les PNJ.


Composants :

1. Les Épreuves du Maître des Leurres pour BG2:EE (nécessite BG2:EE ou EET et un jeu bénéficiant d'un patch 2.0 ou plus récent)

Il s'agit du composant principal. Il installe de nombreuses nouvelles cartes, créatures, des objets et tout le nécessaire pour jouer cette aventure. (Niveau du groupe recommandé : 11 ou supérieur)
Ce mod apporte de légères modifications à l’extension pour la rendre plus conforme à BG2. Les sorts et les objets qui ne sont disponibles que dans Icewind Dale et qui ont peu ou pas de pertinence dans l’extension ont été remplacés par des sorts ou des objets de BG2 équivalents. De plus, quelques animations et scripts de créatures ont été adaptés ou légèrement améliorés.


2. Mettre les sorts de IWD à disposition du joueur (nécessite le composant principal, ignoré si IWDification est installé)

Le mod installe certains sorts propres à Icewind Dale, qui sont utilisés par les différentes créatures au cours de l'aventure. Ce composant met ces sorts à la disposition du joueur et les ajoute à un certain nombre de magasins, de créatures et de conteneurs.
Important : IWDification et le composant « Sorts de IWD » du mod Sword Coast Stratagems (SCS) font aussi la même chose et sont plus complets.


3. Rééquilibrer les armes et l'équipement (nécessite le composant principal)

Dans Icewind Dale, de nombreux objets sont exceptionnellement puissants. Puisque ce mod vous permet de récupérer un bon nombre d’armes, armures et équipements puissants, il peut rendre la suite de la partie plus facile, et donc beaucoup moins intéressante à jouer. Ce composant remplace ces objets par des variantes moins puissantes.





Amusez-vous bien !