Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Discussion: Perso de BG2 dans BG1

  1. #1
    Date d'inscription
    May 2017
    Messages
    160

    Perso de BG2 dans BG1

    Bonjour

    Pourquoi les personnages qui sont dans BG2 avec des caractéristiques améliorées: Jaheira, Edwin, Viconia, Minsc (sauf Imoen donc) n'ont pas les caractéristiques mise à jour dans BG1 EE? Y a-t-il un mode pour corriger cela?

  2. #2
    Avatar de Vel Cheran
    Vel Cheran est connecté maintenant a du RP en retard
    Date d'inscription
    December 2007
    Messages
    1 840
    Eh bien sans doute parce que BG1EE est basé sur BG1.
    Tu peux toujours utiliser le mod Lvl1NPC pour mettre les caractéristiques que tu veux aux PNJ recrutables, ou bien utiliser EE Keeper.

  3. #3
    Date d'inscription
    May 2017
    Messages
    160
    Ben étant donné que c'est les mêmes persos, ils auraient pu mettre 17 en dex à Jaheira, Minsc à 16 en dex et constit...

  4. #4
    Avatar de Vel Cheran
    Vel Cheran est connecté maintenant a du RP en retard
    Date d'inscription
    December 2007
    Messages
    1 840
    Ils se sont basés sur le code de Baldur's Gate 1, et ont donc proposé les persos de Baldur's Gate 1. Ça me semble logique.
    On peut supposer que Jaheira a progressé entre le 1 et le 2.

  5. #5
    Date d'inscription
    May 2017
    Messages
    160
    Du coup je vais leur mettre leurs caracs du 2 via Keeper, je ne considère pas cela comme de la triche...

  6. #6
    Date d'inscription
    December 2007
    Localisation
    GAP, Hautes alpes
    Messages
    1 996
    Tweak Anthology propose tous ces changement de carac pour les persos variant entre BG1 et BG2 dans ses composants.

  7. #7
    Date d'inscription
    May 2017
    Messages
    160
    Merci beaucoup!

    Ton mod est vraiment bien!
    Dernière modification par Chalindra Pharn ; 26/04/2019 à 06h02.

  8. #8
    Date d'inscription
    February 2018
    Localisation
    Nantes
    Messages
    46
    D'ailleurs, vous savez comment BGEET gère ça ?
    Les persos voients leurs caract augmentées en cours de partie ?

  9. #9
    Date d'inscription
    July 2011
    Messages
    67
    Si tu joues avec EET et sans Tweaks anthology c'est particulier. Les PNJ n'auront les augmentations de stats dans BG2 que si tu ne les as jamais eu dans ton équipe de BG1. Donc si tu as Jaheira dans ton équipe de BG1, arrivé dans BG2 elle aura 14 en dextérité également car EET assure une continuité. Si tu ne l'as jamais prise avec toi, elle sera cette fois créée avec 17 en dextérité. EET transfère les PNJ avec les mêmes stats qu'ils ont à leur création y compris quand c'est négatif, ce qui est le cas avec Jaheira, Minsc, Edwin et Viconia qui ont des stats moins élevées dans BG1. Donc pour éviter ça installe Tweaks Anthology qui te permet de leur attribuer les stats de BG2 dès BG1, comme ça peu importe si tu les prends ou pas ils auront toujours les mêmes. Cela te permet aussi de rendre plus intéressant les tomes de caractéristiques de BG1 sur les PNJ, par exemple Viconia peut avoir 21 en sagesse à la fin de BG1 et garder ce score dans BG2 si EET + Tweaks Anthology sont installés.

  10. #10
    Date d'inscription
    February 2018
    Localisation
    Nantes
    Messages
    46
    Merci beaucoup pour ta réponse. Ya pas mal de questions que je me pose avec EET (genre comment ça se passe pour le stuff etc), vu que j'ai jamais réussis à passer la barrière de SoD, en anglais. Mais je désespère pas d'un jour trouver le temps de mener ma dream team d'un bout à l'autre de la côte des épées !

  11. #11
    Date d'inscription
    July 2011
    Messages
    67
    Pour le stuff EET ne change rien. Pour la partie SOD les PNJ gardent les objets équipés sur eux et ce qui se trouve dans leur sac est transféré dans le coffre qui te suit partout. Le stuff d'Imoen est intégralement transféré dans son coffre y compris ce qu'elle avait équipé. Donc tout est récupérable soit sur les PNJ directement soit dans les deux coffres, SAUF pour les PNJ qui ne sont pas dans SOD. Pour ceux-là il faut vider leur inventaire dans le tien ou celui d'un autre PNJ avant la fin de la mission dans la crypte car sinon ils disparaissent avec leur stuff équipé. Par contre tu perds tout ton or et tu as une quête par rapport à ça. Et dans BG2 tu perds tout ton stuff comme prévu, juste quelques objets prédéfinis se retrouvent dans le donjon d'Irenicus. Il existe des mods qui permettent de garder tout le stuff mais ça rend le jeu beaucoup trop facile au début et certains objets censés être uniques se retrouvent dédoublés, à toi de voir ce que tu préfères.
    Je viens justement de me faire une installation EET que je compte jouer RP avec l'équipe canon du début à la fin.

  12. #12
    Date d'inscription
    February 2018
    Localisation
    Nantes
    Messages
    46
    Heu, j'espère qu'on gène pas en postant ici.

    Tu parles des PNJ qui ne sont pas dans SoD, il y en a beaucoup ?
    Si je comprend bien, entre BG1 et 2, les PNJ ne conservent que leurs caractéristiques et XP (avec un cap max ?). S'ils sont dans ton équipe, ils restent avec toi dès le début de l'aventure, dans le donjon d'Irenicus ? (enfin, sauf ceux qui meurent dans la transition je suppose, mwahaha)
    Et à l'inverse, avec le passage de SoD, ils conservent tout mais sont redispatchés après le premier donjon comme dans le jeu de base.

  13. #13
    Date d'inscription
    July 2011
    Messages
    67
    Malheureusement oui, il y a assez peu de PNJ qui te suivent dans SOD, à savoir Khalid et Jaheira, Minsc et Dynaheir, Edwin, Viconia, Safana, Neera Rasaad Dorn et Baeloth. Tous les autres au revoir.
    Et non pour BG2 ils ne sont pas avec toi dans le donjon d'Irenicus (à part Imoen, Jaheira et Minsc) ils sont à leur emplacement habituel de BG2 (pour ceux qui survivent jusque là...) avec leurs stats et leur XP mais pas l'équipement.
    Normalement EET fait sauter les XP caps de BG1 et SOD mais tu peux le remettre avec un mod même si ça ne change pas grand chose.
    En gros, EET ne change rien à l'emplacement des PNJ, ce qui change c'est que leurs stats, XP et sorts sont cohérents ainsi que la classe si tu la changes. J'ai transformé mon Minsc en barbare par exemple et il le restera jusqu'à TOB naturellement.
    La seule chose qui change c'est que si tu laisses Imoen en voleuse pure, le jeu va la jumeler en mage d'office pendant SOD car cela fait partie de l'histoire, mais au niveau de voleur qu'elle avait à la fin de BG1, donc probablement plus proche du niveau 10 que du niveau 7 comme avant.

  14. #14
    Date d'inscription
    February 2018
    Localisation
    Nantes
    Messages
    46
    Merci beaucoup pour tes réponses, ça m'aide à y voir plus clair !

  15. #15
    Date d'inscription
    February 2018
    Localisation
    Nantes
    Messages
    46
    Et sinon, pour l'équipement, vu que tu peux retourner sur les anciennes map, tu peux jeter tout par terre à la fin de SoD et venir les récupérer plus tard, non ?

  16. #16
    Date d'inscription
    July 2011
    Messages
    67
    Mdr petit filou.
    J'ai tendance à jouer RP donc je n'ai pas fait le test, mais au vu de ce qui est dit dans le readme ça devrait être possible. Ceci dit même si c'est possible il vaut mieux mettre ton équipement dans un coffre et pas sur le sol pour éviter qu'il ne disparaisse.
    Je viens d'arriver à SOD justement, je ferai le test avant de passer à BG2 et je te dirai si ça fonctionne.
    Et si tu ne veux pas t'embêter il y a plusieurs mods qui permettent de transférer tout ou une partie de ton équipement selon ton choix directement dans le donjon d'Irenicus, de mémoire au niveau des tables où se trouvent Ilyich et autres duergars, si tu veux absolument tout récupérer c'est le plus simple.

  17. #17
    Date d'inscription
    February 2018
    Localisation
    Nantes
    Messages
    46
    Ouais mais pour le coup, c'est presque mieux de faire le donjon normalement, surtout si t'as pas les persos pour équiper ledit équipement sous la main. C'est plus drôle de monter une expédition pour le chercher !
    Et je doute que t'ais le temps de mettre dans un centenaire à la fin de SoD (en tout cas si ça fini comme BG1, sur la mort du Boss !)

  18. #18
    Date d'inscription
    July 2011
    Messages
    67
    Oui mais df'un point de vue RP c'est plus logique de perdre l'équipement définitivement ou à la limite de le retrouver dans le donjon d'Irenicus plutôt que d'avoir une équipe qui jette soudainement tout son équipement ultra puissant au sol car elle devine par magie qu'elle va se faire kidnapper juste après et que quand elle revient plusieurs mois après l'équipement est toujours là sans que personne n'y ait touché D'autant plus que l'équipement de BG2 devient rapidement plus puissant que celui de BG1 donc la nécessité de remonter à l’extrême nord de la Sword Coast juste pour ça alors que ta première priorité devrait être Imoen c'est moyen
    Après peut-être que tu n'en as rien à faire du côté RP et je peux le comprendre, mais dans ce cas là autant utiliser les mods dont je parle, avec les 5 PNJ disponibles dans le donjon tu auras de quoi porter tout l'équipement et c'est moins prise de tête qu'une expédition.
    Je ne me souviens plus tout à fait à quel moment on perd la main dans SOD mais je crois que ce n'est pas immédiatement après le boss final donc ça devrait te laisser le temps de trouver un coffre, car normalement le jeu fait disparaître les objets qui restent au sol trop longtemps.
    Même si je ne suis pas fan de l'idée je ferai le test et je te tiendrai au courant de si ça marche, ça reste intéressant à savoir.

  19. #19
    Date d'inscription
    July 2011
    Messages
    67
    Je suis arrivé à la partie BG2 de mon installation EET et je peux donc clarifier certaines choses concernant la transition des personnages et équipements après SOD.
    D'abord je tiens à préciser que j'ai plusieurs mods installés qui modifient les règles et les PNJ donc il est possible que ce que je vais dire ne s'applique pas à 100% à quelqu'un qui n'utilise que le mod EET et rien d'autre. Je pense notamment à Item Revisions, Tweaks Anthology et SCS qui peuvent influer sur le comportement du jeu sur les points que je vais évoquer.
    Donc concernant les personnages ce que j'ai dit plus haut est vérifié, les personnages gardent leurs statistiques, compétences, classe, expérience et sorts à la transition, en gros tout sauf l'équipement. En ce qui concerne Imoen, le créateur de EET avait pour intention de jumeler Imoen de force pendant SOD si elle était restée voleuse pure à la mort de Sarevok dans BG1, mais ça n'a pas été le cas pour moi, je l'ai récupérée voleuse de niveau 10 dans le donjon d'Irenicus. Donc soit cela n'a pas été implémenté et elle garde la classe qu'elle avait avant la transition (comme BGT le faisait) soit cela vient de mes mods, et je pense notamment au composant de SCS qui permet de remodeler les PNJ selon notre envie (comme Level1NPC le faisait sur BGT) et qui leur donne suffisamment d'expérience pour revenir à notre niveau. Dans mon cas, j'ai immédiatement jumelé Imoen en mage et elle avait assez d'expérience grâce à ce composant pour monter niveau 11 de mage. Chose intéressante, elle avait dans son livre de mage déjà tous les sorts qu'elle connait normalement au début de BG2 non moddé (alors que je fais moi-même le jumelage donc elle devrait ne connaître que deux sorts de niveau 1). Si quelqu'un a connu une expérience différente avec Imoen qui se retrouve jumelée de force comme initialement prévu ça serait intéressant qu'il la partage.

    En ce qui concerne la possibilité de récupérer l'équipement de BG1 et SOD après le donjon d'Irenicus, j'ai trouvé deux façons de le faire. En ce qui me concerne je trouve que c'est de la triche donc je ne vois pas l'intérêt mais je partage pour ceux que ça intéresse:
    Première solution, après le combat final de SOD, une fois de retour dans le château de Dragonspear, avant de parler au soldat qui nous emmène "faire la fête" on peut se déplacer librement dans l'étage. Il suffit donc de mettre tout son équipement dans un coffre (dans la chambre d'Hephernaan par exemple) avant de continuer. Il est ensuite possible de revenir dans le château juste après la conversation avec Gaelan Bayle dans BG2 (144h de trajet) et de reprendre tout ce qui a été déposé dans le coffre.
    Deuxième solution, utiliser le sac de contenance. Il faut savoir que parfois les sacs de contenance partagent le même contenu même s'ils n'ont rien à voir, car le jeu utilise la même ressource pour la liste des objets dedans, un peu comme si c'était un magasin. Je me suis rendu compte par hasard en achetant un sac à Ribald (il est possible que ce sac vienne d'Item revisions, je ne suis pas sûr qu'il soit dans le jeu sinon) qu'il était rempli avec tous les objets que j'avais mis dans celui que j'avais acheté dans SOD à Belegarm. Donc il est possible d'abuser de cette faille et de mettre tout son équipement dans un sac de contenance pour le récupérer dans BG2 dans un autre sac de contenance.

  20. #20
    Date d'inscription
    February 2018
    Localisation
    Nantes
    Messages
    46
    C'est quoi ce SCS ? Le descendant de Lv1NPC, c'est pas NPCs Enhanced for Everyone (NPC_EE) ?

    Pour les sacs, oui, c'est malin, encore faut il en trouver deux reliés ! J'ai pour l'instant opté pour ta première solution (le mod qui mets ça sur une table, je verrais bien ce que je garderais).

    Et sinon, t'as tué Drizt dans le 1 ? Histoire de savoir si on le recroise dans le 2 pour pouvoir lui refaire le même coup

  21. #21
    Date d'inscription
    July 2011
    Messages
    67
    Oui le mod dont tu parles a vocation à remplacer BG1NPC mais comme son prédécesseur tu choisis la classe des PNJ pendant l'installation, et il est également beaucoup plus limité. SCS est un mod dont la majorité des composants servent à augmenter la difficulté et l'intelligence artificielle mais il a également des composants qui permettent de rendre certaines choses plus pratiques pour rendre le jeu plus agréable à jouer. Parmi ses composants tu as la possibilité de faire en sorte que chaque PNJ que tu recrutes se retrouve au niveau zéro, et tu peux choisir de changer sa classe et son kit et choisir ses sorts et ses compétences via une boite de dialogue au moment où tu le recrutes. Le jeu recalcule les PV etc et te crée le personnage comme tu le souhaites, et ensuite il donne l'XP suffisant au PNJ pour atteindre le même niveau que toi. C'est beaucoup plus pratique que level1NPC au final.

    Non je ne l'ai pas tué car je joue une équipe orientée vers le bien. Mais normalement EET ne change rien, si tu tues Drizzt dans BG1, il apparaîtra quand même dans BG2 et il ne sera pas très content car il se rappellera que tu l'as tué, c'est déjà comme ça dans le jeu d'origine.

  22. #22
    Date d'inscription
    February 2018
    Localisation
    Nantes
    Messages
    46
    C'est vrai, j'avais oublié ce clin d'oeil, et comme EEt assure une continuité des morts pour les PNJ jouables, ça aurait pu être le cas pour les autres.
    Mais du coup, aucune raison de s'affoler

Discussions similaires

  1. [IWD2][SOLUCE] Importation de perso
    Par Shizuma dans le forum Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2)
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/08/2012, 14h32
  2. [DAO][DIVERS] Recommencer mon perso ?
    Par kalish_001 dans le forum Les Secrets de Dragon Age: Origins
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/01/2010, 14h46
  3. Perte de perso
    Par mofobarbu dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/05/2009, 19h06
  4. [KIM] La quête de perso de Kim
    Par Greldinard dans le forum Kim
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2006, 17h14
  5. [BG1] Choix d'un perso pour continuer dans BG2
    Par Greg dans le forum La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1)
    Réponses: 22
    Dernier message: 11/09/2005, 13h13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250