Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: [BGEE] Besoin de conseils pour la classe "voleur"

  1. #1
    Date d'inscription
    février 2013
    Messages 
    5

    [BGEE] Un voleur : est-ce vraiment pratique ?

    Je vais reccomencer une partie et je me question sur l'utilité d'avoir un rogue ou non.

    Est-ce que l'abilité de trouver et désarmer les "traps" en vaux vraiment la peine ? Car au lieux de prendre un rogue je pourrais ajouté un personnage plus résistant ou qui inflige plus de domage.

  2. #2
    Smidge Invités
    Désamorcer les pièges et crocheter des serrures est quand même sacrément pratique, y compris dans BG1.

    Une idée peut être de prendre un voleur multiclassé histoire de le rendre plus résistant/plus utile qu'un simple voleur, mais sa progression en sera tout de même sensiblement ralentie, en particulier dans BG1 qui ne récompense que peu le multiclassage... Reste aussi le jumelage : prendre un voleur jusqu'au moment où il aura assez de points en détection/désamorçage/crochetage, puis le jumeler en autre chose. L'inconvénient sera le (long, dans BG1) laps de temps pendant le lequel il n'aura pas récupéré ses anciens niveaux...

  3. #3
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Sur la route, encore
    Messages 
    7 362
    Certaines zones (mines de Nashkel, labyrinthes, tour de Durlag...) et certains coffres sont truffés de pièges facilement mortels pour qui ne prend pas la peine de les détecter. Et il n'y a rien de plus rageant que de ne pas pouvoir ouvrir les coffres (les "forcer" ne marche quasiment jamais).

    De plus BG1 favorise pas mal les utilisateurs de tir à l'arc, de sorte qu'en dehors du désamorçage de pièges et du crochetage, les voleurs sont plutôt de bons ailiiers au combat.

    Bref, oui, il t'en faut un.
    Administratrice en charge de la Forge et des sections BG.
    Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP
    Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)

  4. #4
    Date d'inscription
    juin 2006
    Messages 
    83
    Tu pourras également t'en servir comme éclaireur. Tu l'envoies en avant, caché dans les ombres, et tu repères la position et le nombre des ennemis.
    Comme ça tu peux organiser des embuscades !

  5. #5
    Date d'inscription
    mars 2007
    Localisation
    Paris
    Messages 
    1 101
    Je suis d'accord avec mes condisciples : il est sans doute possible de jouer sans voleur dans BG1, mais ça n'est vraiment pas souhaitable. Tu vas être obligé de marcher sur tous les pièges, de balancer "déblocage" sur tous les coffres, bref de faire plein de logistique et de trucs relou là où un voleur règle ça facile...

    Je plussoie Smidge sur l'utilité de prendre un voleur multiclassé : il fera un combattant honorable et tu pourras concentrer ses talents de voleur sur le crochetage et le désamorçage, le rendant rapidement efficace malgré la progression ralentie (pas tant que ça, en fait). Par contre, je te déconseille le jumelage : ça peut être très efficace mais si tu veux être tranquille, ça implique que tu aies un 2ème voleur le temps que ton jumelé récupère ses anciens talents... Si tu te poses déjà des question sur l'utilité d'un voleur, ne parlons pas d'un 2ème...

    Xor

  6. #6
    Date d'inscription
    août 2009
    Messages 
    142
    Et fais gaffe à pas prendre un moine pour la détection des pièges ! Il peut effectivement les détecter, mais en aucun cas les désamorcer, ce qui est moyennement utile

  7. #7
    Date d'inscription
    février 2013
    Messages 
    5

    [BGEE] "combat à 2 armes" : mauvaise idée pour un rogue ?

    J'ai fais une "rogue" elf qui utilise deux dague a la fois mais ça semble être vraiment faible, du moin au début du jeux. Est-ce que ça change plus tard dans le jeux ou j'ai simplement fais un très mauvais choix ?

  8. #8
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages 
    16 408
    Salut,

    Par rogue, tu entends voleur, je suppose. Ce n'est sans doute pas le plus adapté, surtout au début : au corps-à-corps, les voleurs ne sont pas très forts... et avec deux dagues, même si c'est un style de combat vraiment classe, tu ne bénéficies pas d'une quelconque targe pour améliorer un peu ta classe d'armure...

    Les dagues ne sont pas les armes les plus puissantes, ni à BG1, ni à BG2. Certaines sont assez puissantes, mais par rapport aux épées longues, il n'y a pas photo. Cependant, Taerom Fuiruim, à Beregost, en vend une qui empoisonne la cible. Mais il faudra débourser un peu...

    Ce que je te conseille, c'est d'augmenter une compétence à distance, comme l'arc qui fait des ravages (cadence de tir rapide, flèches magiques nombreuses dans le jeu).
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind. Je modère dans cette couleur.

    Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  9. #9
    Date d'inscription
    août 2009
    Messages 
    142
    Après il y aussi le cas où tu joues comme sous-classe du voleur un bretteur
    Là c'est une classe nettement plus adaptée au corps à corps et au combat à deux armes, mais qui ne peut pas faire d'attaque sournoise (à ce sujet, la dague dont parle Morganest peut être très sympa contre les lanceurs de sorts en attaque sournoise). Pour ce qui est de lui confier deux dagues comme armes par contre, je connais pas trop cette classe mais j'opterais sûrement pour plus bourrin comme des épées longues, d'autant qu'en tant qu'elfe tu as un bonus toucher dessus (idem sur les arcs d'ailleurs).

  10. #10
    Date d'inscription
    février 2013
    Messages 
    5

    [BGEE] Besoin de conseils pour la classe "voleur"

    Je n'ai jamais été doué pour faire des "voleur" a BG ni même a NWN alors je vais demander quelques trucs.

    Est-ce qu'un Voleur/clerc (probablement elf) peux retenir assé de capacité de voleur pour posé des pièges et les désamorcé a niveau relativement bas ?

    Ya t-ill une raison d'être un voleur "pure" autre que pour utilisé "backstab" ?

    Mon équipe ce compose généralement de

    1: paladin: épé batarde + bouclier
    2: Guérrier: arme a 2 mains
    3: Un voleur que je rate complètement
    4: Clerc
    5: Druid
    6: Mage


    Le probleme cest que mes voleur sembles être fragile et n'infligé pratiquement aucun domage. Je le trimbale seulement pour désamorcé les piège mais il est vrai que je ne les jamais utilisé comme éclaireure ou poseur de pièges.

  11. #11
    Smidge Invités
    C'est là tout le problème des voleurs dans BG...

    Comme déjà spécifié dans ce topic, les alternatives sont le multiclassage (qui permet de conserver les atouts du voleur - attaque sournoise et crochetage/désamorçage - tout en améliorant les chances de toucher et les points de vie, au prix d'une progression plus lente), ou d'équiper ledit voleur d'une arme à projectiles.

    Attention tout de même pour le Voleur/Clerc : la restriction d'armes des clercs s'appliquera à ce personnage, qui ne pourra du coup utiliser que des armes contondantes...

  12. #12
    Date d'inscription
    mars 2007
    Localisation
    Paris
    Messages 
    1 101
    En préambule, et si je puis me permettre, cela fait le troisième sujet que tu crées dans cette section pour parler du voleur. Ne crois-tu pas que simplement poursuivre le premier aurait suffit ?

    Pour le reste : le problème du voleur est qu'il est la classe la plus faible de D&D, quelle que soit l'édition... Il a certes la sournoise mais est fragile et se bat plutôt mal... Ce qui explique que tu aies aussi du mal avec le voleur dans NWN. Mais en même temps, il a des capacités contre les pièges et les serrures dont il est difficile de se passer... Même si c'est possible.

    Comme Smidge et moi te l'avons déjà dit (dans l'autre sujet, notamment ), la solution à ce problème passe par le multiclassage. Je suis particulièrement adepte du guerrier/voleur, qui a exactement le même rôle que le voleur mais qui, en plus, a les moyens de se battre : grosse force, pas mal de PV, bon ThAC0, fait à la fois un bon combattant et un bon archer. Au niveau des talents de voleur, la perte par rapport à un voleur pur est minime (1 niveau d'écart), surtout dans BGEE où tu as plus de points à répartir. Concentre-toi sur crochetage et désamorçage dans les premiers niveaux et il remplira parfaitement son rôle de ce côté-là.

    Xor

Discussions similaires

  1. Un peu perdu parmi tous ces mods (besoin de conseils)
    Par Aldareis dans le forum Le Bazar de l'Aventurier
    Réponses: 24
    Dernier message: 17/12/2009, 08h51
  2. [MODS] Besoin de conseils
    Par Ahevan dans le forum Le Bazar de l'Aventurier
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/06/2008, 21h48
  3. [BGT] Besoin de conseils
    Par Bardamu dans le forum Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/04/2007, 19h41
  4. [PhpBB] Besoin de conseils de Webmestres
    Par Dyree dans le forum Informatik'
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/03/2006, 13h53
  5. [Créer des mods SoA] Besoin d'aide et de conseils
    Par Rablôn dans le forum Généralités sur la création d'un mod
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/06/2005, 18h17

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251