Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: [BGEE] Les screenshots sur le site officiel

  1. #1
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Paris
    Messages 
    138

    [BGEE] Les screenshots sur le site officiel

    Je n'ai vu personne en parler ici, mais sur le site de BGEE, dans la section sur le pré-téléchargement, il y a pas mal de screenshots qui montrent bien les modifications sur l'interface :

    http://baldursgate.com/news_2012nov22.en.html

    En particulier les deux premiers de la 3ème ligne sont assez intéressants. Les infos sur la classe d'armure, le thac0, etc sont beaucoup plus détaillées, sans qu'on ait besoin d'aller chercher dans la feuille de personnage.

    Dorn a l'air d'être une bonne brute, ses stats (assez bizarres, un demi-orc avec plus de charisme que de const ?) sont plus du niveau des NPC de BG2 que de ceux du 1. On peut voir aussi qu'il a une résistance à la peur et au plan négatif, qui étaient censées être sur tous les Blackguards mais qui n'apparaissent pas/plus dans le manuel... encore un oubli ? Ou bien une spécificité du personnage ? Ou alors, c'est son équipement qui lui donne ça, mais je vois pas pourquoi ils mettraient des objets anti plan négatif dans BG1...

    Pour finir, le menu principal donne le choix de lancer soit le tuto, soit les Black Pits, soit le jeu normal... mais je vois pas de menu d'options ?

  2. #2
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages 
    43
    L'écran de base (dernier screenshot) est quand même bien laid.
    Des boutons un peu partout...
    Des boites de textes plus grosses que ce qui figure dedans...
    D'aillers ces textes devraient plutôt apparaître quand on passe la souris sur les mots entourés en jaune qui pète.

    C'est un stagiaire non payé de mauvaise humeur qui a été chargé de faire ce truc ?


    edit : je continue les critiques, le repas n'est pas encore pret et j'ai faim.
    Le screenshot de l'inventaire...
    Alors autant ils ont développé les informations et c'est bien utile, autant ils s'emmèlent dans les valeurs positives et négatives :
    Armure de plate complète CA : 1
    Bouclier +1 : 2
    Destérité : -4
    Résultat : CA -5.
    Ils devraient écrire "-2" en face du bouclier car il fait baisser l'ac fournie par l'armure.
    Un débutant dans le jeu trouvera ce "+2" du bouclier obscure et moi, je le trouve moins adapté qu'un "-2" pour l'information qu'il fournie dans le cadre.

    Le cadre des points de vie donne deux fois la même informations : 88/112 une première fois et la même chose une seconde fois avec en plus le bonus de vie par niveau. Au lieu de donner la même chose une seconde fois, ils devraient donner les points de vie gagné sans le bonus de vie par niveau (et garder le bonus de vie par niveau).
    Le cumul des 2 donnerait le max montré par le premier 112... exactement comme les infos pour l'armure, le THACO ou les dégâts qui fournissent le résultat final quand on fait le cumul.
    C'est bien de suivre la même logique quand elle est bonne.

    Le carré bleu à gauche de "ground", c'est quand même bien laid; laisser une zone vide juste en bas à droite du centre de l'image, c'est moyen comme idée.

    Le screenshot du personnage (avec la photo le représentant) n'a pas été retravaillé. Dommage, devoir scrollé à fond pour avoir les infos importantes au personnage tout en ayant en caractère énorme le reste (qui n'est pas plus important) c'est dommage. Les boutons sont toujours aussi gigantesques.


    Bon ap'
    Dernière modification par manaa3 ; 26/11/2012 à 18h50.

  3. #3
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Localisation
    Paris
    Messages 
    138
    Heu... il y a bien écrit "-2" pour le bouclier...

    Par contre en effet la grande zone de vide est très... vide. J'avais mis ça sur le compte de la déformation de l'interface par le widescreen au début, mais y'a aussi un grand espace à gauche et à droite donc c'est pas ça. Je sais pas très bien comment ils auraient pu réorganiser tout ça. Agrandir l'inventaire lui même ?


    Bonne digestion


    ~edit : j'ai aussi remarqué que sur les screens et dans le trailer, les cercles aux pieds des personnages sont de couleurs plus variées que juste "vert=gentil, rouge=méchant, bleu=neutre", vous savez à quoi ça peut correspondre ?
    Y'a aussi beaucoup trop de screens où Khalid n'est pas mort, c'est pas normal !
    Dernière modification par Crevette ; 26/11/2012 à 19h43.

  4. #4
    Avatar de Mornagest
    Mornagest est déconnecté Chantre du mauvais goût
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
    Messages 
    17 190
    L'interface de l'inventaire est atroce. Le bleu grisé choisi est abominable, la police donne l'impression de sortir d'un jeu du début des années 1990, il y a plein d'espace vide, mais bon, effectivement, que rajouter par rapport au jeu de base pour remplir ces immenses écrans de 24 pouces ? Comme quoi, avoir un vieux 17 pouces, c'est bien aussi.

    Bref, c'est pas sur l'interface qu'ils ont fait les plus gros efforts, dirait-on. Celle d'origine est bien plus classe à mon sens...
    Administrateur général, également en charge des sections The Witcher, Torment, Icewind Dale et Morrowind. Je modère dans cette couleur.

    Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
    La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

    "Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
    (Lewis Caroll)

  5. #5
    Date d'inscription
    août 2008
    Localisation
    Bretagne
    Messages 
    1 699
    Absolument d'accord, et j'ajouterai au passage que les portraits des nouveaux PNJs, sans être moches, sont en décalage total avec ceux des PNJs d'origine !

  6. #6
    Date d'inscription
    mars 2004
    Messages 
    180
    Après consultation des screenshots je doit admettre que l'inventaire et la fiche perso mon moyennement convaincu, sans que ça soit rédhibitoire non plus (c'est pas impossible que la couleur soit paramétrable par exemple). Les cercles de quarante couleurs différentes il faut voir à quoi ça correspond avant de pouvoir se prononcer. A noter que qu'ils ont ajouté une icône sur les portrait signifiant l'action qu'effectue chaque personnage, c'est plutôt une bonne idée je pense, même si les joueurs expérimentés n'en auront pas forcément une grande utilité.

    Pour Dorn je pensais également qu'il a des stats de taré la première fois que je l'ai vu. Mais en fait uniquement 16 en dex et 14 en consti ce n'est pas si incroyable pour un guerrier, même si pour un PNJ de BG1 ça reste bien au-dessus je suis d'accord. Pour son charisme n'oublions pas que c'est un kit de paladin, donc ils ont une limite basse pour cette caractéristique.
    L'espérance de vie d'un personnage de jeu de rôle est inversement proportionnelle à son expérience, à l'affection que vous lui portez, et au nombre de novices qu'il traîne avec lui.
    Lois de Murphy

  7. #7
    Date d'inscription
    août 2008
    Localisation
    Bretagne
    Messages 
    1 699
    Vous voulez rire un peu ?
    Ces cercles de toutes les couleurs correspondent simplement à la couleur des vêtements du personnage !

  8. #8
    Date d'inscription
    septembre 2012
    Messages 
    66
    Le manuel anglais est pas à jour niveau correction, donc le chevalier noir a bien les immunité qui étaient annoncées. je pense qu'ils sortiront une V2 du manuel, par contre le francophone sera à jour
    Sinon l'interface a des couleurs assez bof de mon point de vue, cependant pour les emplacements ils sont optimisés pour la tablette, c'est aussi ça le désavantage d'avoir une version "unique"....

  9. #9
    Date d'inscription
    février 2004
    Localisation
    Sur la route, encore
    Messages 
    7 402
    Bon, bah au risque de contredire le concert des râleurs, moi le bleu grisé, j'aime bien, et je le trouve plus élégant que les pierres brutes de remplissage de BG1 (que je préférais pourtant à l'interface de BG2). De même que j'apprécie que les portraits des nouveaux pnjs ne soient pas dans le ton de ceux de BG1, d'abord parce qu'on va avoir accès aux portraits de BG2, ensuite parce qu' à mes yeux ce sont les portraits de BG1 qui sont assez atroces (avec leur ensemble difforme - luisant - grimaçant - surtatoué)

    Quant aux problèmes de vides dans les inventaires, c'est plutôt le problème des différentes largeurs d'écran à gérer... Agrandir l'inventaire, ça serait revenu à le pixeliser, donc c'est pas si mal comme ça.

    Pour ce qui est de Dorn : personnage puissant, mais c'est contrabalancé par le fait que ce personnage est un véritable handicap dans le jeu social
    Administratrice en charge de la Forge et des sections BG.
    Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP
    Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)

  10. #10
    Avatar de Anios
    Anios est déconnecté BunBunAnios
    Date d'inscription
    juin 2009
    Localisation
    Eorzea
    Messages 
    3 014
    Je suis globalement satisfait de l'interface aussi.
    Même si j'avoue que les reskin des boutons me laisse perplexe...J'ai l'impression que c'est des esquisses pas finalisées ; ces contours tracés "à la main", j'aime pas trop.

    M'enfin c'est pas mal du tout quand même !

  11. #11
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Le nez dans un bouquin
    Messages 
    5 275
    Euh, moi aussi, je trouve ça sympa le côté bleu . Ca redonne un petit coup de fouet à la déco quoi .
    Et oui, les trous dans les inventaires... Je vois pas trop comment ça aurait pu être fait autrement là encore...

    Les portraits des nouveaux personnages se marient pas si mal que ça au milieu des autres : y a une esthétique un peu différente (rendue aussi par le bleu du fond) mais toujours en écho avec celles des premières éditions de Baldur's gate...

    Là pour ça, j'aurai du mal à dire qu'ils ont fait du mauvais boulot, je suis séduite par le nouveau concept bleu !
    RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
    Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
    Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !

Discussions similaires

  1. Réponses: 196
    Dernier message: 01/08/2012, 15h50
  2. [BGEE] Ouverture du forum officiel
    Par Adanedhel dans le forum BG1:EE
    Réponses: 23
    Dernier message: 27/06/2012, 06h52
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2012, 00h37
  4. Le Journal Officiel
    Par Finrod Felagund dans le forum Les élections airepéennes
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/10/2009, 08h10
  5. Le site officiel... en français !
    Par Taliesin dans le forum Actualités et News
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2009, 22h34

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250