Pour apporter des précisions :

Modifier le baldur.ini de BG2 est facultatif en temps normal, mais il permet d'éviter de passer son temps à faire le Disk Jockey pour rien dans une installation complète. Mais dès que tu installes des mods comme BGT, cela devient obligatoire pour pas que le jeu se mélange les pinceaux. Par contre, cela ne concerne que la version 4 CDs de BG2. En effet la version DVD, GOG (et a fortiori EE) est correctement configurée dès le départ. Vu la tête de ton Baldur.ini, ce n'est pas la version CD (présence du mot "French" dans les chemins), qui n'est pas présent sur la version CD), donc l'édition de Baldur.ini n'est pas à faire.

Le fichier Baldur.ini de BG1, BGT n'en a strictement rien à faire. Pour la base de registre : BGT va se servir de la base de registre pour savoir où BG1 est installé, mais si l'info n'est pas disponible dans le Registre, il devrait demander le chemin à la main (je suppose ; cela fait longtemps que je n'ai pas installé BGT sous Windows).

Les deux causes d'échecs principales de BGT sont :
- Une installation incomplète de BG1, en sachant que plusieurs versions oublient des fichiers en installation complète et qu'il faut les ajouter manuellement (cas de la version 3 CDs et de la version DVD notamment)
- Présence du CD de TOB dans le lecteur DVD à l'installation