Re : Choix de la classe.
Bonjour à toi,
Puisque tu connais déjà le jeu et que tu cherches des classes "amusantes" à jouer, on peut d'office supprimer les monoclassés combattants (paladin / rôdeur / guerrier / barbare). Je ne jette pas le discrédit sur ces classes (j'aime bien le paladin
), mais bon, si tu veux autre chose que "un ennemi ! je cours dessus et je tape".
Les voleurs ne semblent pas t'attirer, donc on met de côté.
Les lanceurs de sorts sont assez intéressants à manier car il faut souvent utiliser différentes combinaisons de sorts en fonction de la situation. Le sorcier est peut être plus "puissant" que le mage, mais ce dernier dispose de plus de flexibilité (remaniement possible des sorts, contrairement au sorcier).
Le barde est également non dénué d'intérêt. Sa prise en main n'est pas forcément évidente, mais il possède un réel potentiel.
Etant donné que tu comptes faire toute la trilogie, un perso jumelé peut s'avérer intéressant car tu pourras voir ses trois facettes (classe 1 dans BG1 + début BG2 - classe 2 dans BG2 - et combinaison des 2 à la fin BG2/début TOB).
Il existe beaucoup de combinaisons possibles, toutes les détailler serait sans fin. Le mieux serait que tu nous précises un peu quel style de personnage et quel style de jeu t'intéresse. De plus, je t'invite à parcourir les nombreux articles de ce forum dédiés à des classes particulières (mono / jumelé / multi).
"La mort est un manque de savoir-vivre" (Alphonse ALLAIS)