Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Discussion: [VAULT] Quête de "retour à Nashkel"

  1. #1
    Date d'inscription
    February 2004
    Localisation
    Sur la route, encore
    Messages 
    7 340

    [VAULT] Quête de "retour à Nashkel"

    je sais pas pourquoi, j’ai progressé très laborieusement dans cette quête, et là je sèche… je viens de tuer Zernan à l’entrée de Nashkel, j’ai trouvé une lettre mystérieuse mentionnant son contact « dans les faubourgs au nord du festival, derrière la colline » et j’ai beau écumer la carte je le trouve pas ce contact… gênant car je n’ai toujours pas récupéré le livre, donc impossible d’entrer à château suif et donc de terminer la trame principale du jeu…

    Il n’existe pas de soluce sur le site du mod, donc si quelqu’un peut m’aider…
    Administratrice en charge de la Forge et des sections BG.
    Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP
    Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)

  2. #2
    Date d'inscription
    February 2004
    Localisation
    Sur la route, encore
    Messages 
    7 340
    Trouvé. En fait de nord, le gars se trouve à l’extrême est de la carte du carnaval, à mi-hauteur, juste derrière la dernière tente. Ou je l’ai raté la première fois, ou il ne se ballade pas la nuit comme tout le monde…

    A noter que le combat suivant buggue pas mal, et qu’en dessous d’un niveau 8 c’est suicidaire.
    Administratrice en charge de la Forge et des sections BG.
    Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP
    Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)

  3. #3
    Date d'inscription
    November 2008
    Localisation
    Paris
    Messages 
    125

    Re : [The Vault] Quête de "retour à Nashkel"

    Désolé d'être un peu hors sujet, mais comment commence-t-ton les quêtes de ce mod?

    Je l'ai bien installé, bénéficie des objets ajoutés sur d'autres personnages du jeu classique, mais aucune quête à l'horizon?

    Help!

  4. #4
    Date d'inscription
    February 2004
    Localisation
    Sur la route, encore
    Messages 
    7 340

    Re : [The Vault] Quête de "retour à Nashkel"

    The vault rassemble de nouvelles rencontres, des combats améliorés, de nouveaux objets, et plusieurs quêtes.


    L'une d'entre elles ("le vestibule") commence dans l'annexe du temple de Lathandre de Beregost. Attention, gros démon, niveau 7-9.
    Une autre dans le village de Gullikyn, avec un ogre.
    Il y a semble-t-il une version améliorée de l'école d'Ulcaster.

    Celle dont je parlais plus haut se réfère, me semble-t-il encore (ça date...), au vol du livre offert par le duc Eltan: ça arrive donc en temps voulu dans la trame de l'intrigue principale, et nous renvoie visiter les mines.
    Administratrice en charge de la Forge et des sections BG.
    Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manost et Biographie RP
    Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)

  5. #5
    Date d'inscription
    November 2008
    Localisation
    Paris
    Messages 
    125

    Re : [The Vault] Quête de "retour à Nashkel"

    Très très bien ce petit mod!

    J'aime bien la dénomination de la quête "L'OGRE de Gullykin" : autant prévenir tout de suite, il faut bien en tuer une quarantaine, et pas des plus minces! C'était une bonne baston, et l'armure en récompense sur le cadavre du jumeau de Khark est bien sympathique... D'ailleurs, on pourrait se demander si c'est pas un bug, du moins si on ne cherche pas minutieusement...

    Pour la quête du vestibule, je suis vraiment dégoûté : il est impossible de deviner qu'il ne faut pas dégommer les mages rouges de Thay au Bois de Lars pour faire cette quête, et d'autant plus qu'elle ne démarre pas au premier passage dans le vestibule (d'où mon premier post dans ce topic).
    Un démon de moins sur ma liste de chasse de BG1, j'enrage

    Bon, on verra la suite pour le "retour à Nashkel".

    En tout cas, je le conseille vraiment, car ce mod enrichit considérablement des zones que le BG1 original laisse trop de côté (en gros, les zones à l'Est de la Côte des Epées).

  6. #6
    Date d'inscription
    November 2008
    Localisation
    Paris
    Messages 
    125

    Re : [The Vault] Quête de "retour à Nashkel"

    J'aurais une question sur la quête "Retour à Nashkel" : une fois récupéré le fameux livre volé sur le cadavre de la prêtresse drow, peut-on considérer que la quête est terminée ?

    Disons que je reste un peu sur ma fin : je suppose que déchiffrage permet de voir comment récupérer l'épée vampirique pour libérer Torqion. Mais il s'agit là d'un autre mod, et je ne suis pas sûr qu'il n'y ait pas autre chose derrière Nashkel ?

  7. #7
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages 
    180

    [VAULT] Retour à Château-Suif, j'ai perdu le livre

    Est-ce que le fait qu'on me vole mon bouquin pour aller à Chateausuif constitue une quête du mod The Vault? (parce que le voleur a dit un truc d ugenre: "tuez les" et il s'est rien passé... lui est resté sur la carte, en bleu, et je l'ai tué facilement, en récupérant un parchemin qui m'indique d'aller "près du carnaval, au nord de la colline"... et que sur la carte du festival, pour l'instant, je ne trouve rien... j'ai fait le tour des différents blocs de pierre pourtant).
    Dernière modification par Graoumf ; 20/06/2010 à 14h09.
    Sith

  8. #8
    Avatar de Galathée
    Galathée est déconnecté Impératrice d'Erhedun
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    sur une autre longueur d'ondes...
    Messages 
    33 363

    Re : [BGT] The vault

    Oui, normalement, c'est bien comme ça que commence la quête... Mais lorsqu'il dit : tuez-les, tu devrais te faire agresser... Enfin soit, tu l'as tué, tu as le parchemin, tu devrais à présent partir à la recherche de son contact, pour continuer la quête... Te dire où il se trouve exactement, par contre... Ah hum, je n'en ai aucune idée. Cela dit, il est possible que le fait qu'il ne t'ait pas attaqué (un bug, apparemment...) empêche le reste de se produire.
    Créateurs de tous poils, rejoignez-nous : Ecrivains, moddeurs, traducteurs, amateurs de RP, une place pour chaque plume !

    MJ sur Hélonna, full en ce moment

  9. #9
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages 
    180

    Re : [BGT] The vault

    Galathée, merci (pas facile ce mod, en tout cas chez moi il semble buggué de partout ).

    Après avoir essayé un peu toutes les cartes de Nashkel (avoir notamment réexploré les mines - VIDES!! - beuh), j'ai décidé de le faire correctement: je suis retourné à la porte de baldur's, et après avoir épluché les fichiers du mod (notamment le thf01.d), j'ai remis les variables à leur place originelle. J'ai refait apparaitre le livre dans mon inventaire et j'ai fait apparaitre le voleur qui, cette fois, lorsque j'ai démonté son minable stratagème a correctement disparu.
    Les voleurs sont apparus, rapidement anéantis.

    Mon journal s'est mis à jour pour me dire "qu'il allait vers le sud". J'ai donc été sur les cartes vers le sud, l'une après l'autre, mais "l'homme mystérieux" n'est pas apparu sur aucune (et pourtant j'ai chaque fois fait le tour de manière systémique). J'ai dû le faire apparaitre manuellement à la console, et là, j'ai pu lui parler, lui faire croire que je venais à la place de zernan.
    Il m'a déjoué à la fin, je l'ai tué. Mais mon journal s'est correctement mis à jour pour parler des mines de nashkel.

    Je m'y suis donc rendu, et là, contrairement à la fois dont je parlais au début, à peine arrivé sur la carte, des "araignées" m'assaillent de toute part.

    Moi, je vois les araignées: "mmh ça sent bon le drow" (j'avais bien vu des fichiers de type drow06.cre dans le mod, donc j'étais content car ça voulait dire que la carte de zone était enfin correcte! ).

    Par contre, le reste de la quête s'est déroulé sans accroc... mais néanmoins, la difficulté de ces combats est clairement abusée.
    * pièges collés les uns sur les autres (souvent le premier est désamorçable (Skie avait 110% en désamorçage), le deuxième... non!) : nuage puant + toile d'araignée, et ça, chaque fois qu'on passe dessus.
    * araignées et drows hâtés dès l'origine, avec des carreaux de poison.

    Les 2 premiers niveaux étaient durs, (genre, j'ai dû me reposer 10 fois pour vider les différents endroits de ces 2 niveaux, alors que je procédais avec un assassin dans l'ombre qui allait tuer le drow le plus proche, et des invocations pour attirer les araignées et les quelques traits superempoisonnés des drows), mais alors... le 3e.....
    Le concepteur a eu la main lourde!
    Il y a , je ne sais pas exactement où, un piège qui se déclenche automatiquement, et même si on marche pas dessus, qui envoyait une flèche de feu sur mon personnage principal..., tous les 4 - 5 rounds... et j'ai pas pu désamorcer 4 - 5 pièges sur la carte.

    Et alors, le combat final

    12 drows, 2 magiciens drows, la grande prêtresse, un basilisk majeur, 4 golems de pierre, 12 araignées (6 éclipsantes et 6 sabres)...
    NANMEOH! un peu de raison quoi!

    Devant l'impossibilité raisonnable de battre ce petit monde (il y en avait pour un total de 70000px en face) - et la relative impossibilité de fuir à cause des pièges non désamorcés dans mon dos (que j'avais été obligé de "déclencher" volontairement pour passer ...), j'ai tout tué.
    Ni une ni deux, ctrl y sur tout le monde.

    J'ai récupéré l'armure de la grande prêtresse... elle aussi abusée (mais je crois que c'est parce que c'est pas adapté à BG2 : elle était portable par Shar teel dont j'ai fait une kensai. Je me suis empressé de la mettre sur un guerrier "normal") (dommage pour la CA -8 de Shar Teel, hein, she-bear).

    Alors, soit c'est moi qui ne sait pas faire face, mais devant tant de drows empoisonneurs à distance, hâtés (donc je peux même pas les courser dans les couloirs ), le basilisk (qui n'était évidemment pas prévu et a paralysé ma kensai préféré dès le début du combat)...
    GLUPS!

    Par contre, en revenant après Chateau suif , j'ai bien eu le combat avec REDENTOR (un mage rouge) sur le pont de la porte. Il disait à Edwin que ce dernier les a trahi.
    Dernière modification par Graoumf ; 20/06/2010 à 14h43.
    Sith

  10. #10
    Date d'inscription
    June 2003
    Localisation
    Languedoc
    Messages 
    3 761

    Re : [BGT] The vault (attention, nombreux spoilers)

    Bonjour à tous . Je fais remonter le sujet.

    Attentions infos inédites

    Je viens d'aller rendre ma "visite" au Trône de fer puis je vais chez le duc Eltan lequel me remet son bouquin de 10 000 PO afin de pouvoir revenir à Château-Suif. A la sortie du pont qui mène à Baldur, je suis accosté par un mage qui me propose un échange entre mon bouquin et un bouquin à lui de valeur équivalente. J'accepte, puis je file à Château-Suif et là je suis accosté par un autre type qui me dit être de ses amis et m'annonce que le mage a disparu. I

    l ajoute que je dois trouver le contact de son ami un certain Zurlong au magicien ardent à Bérégost et que lui je pourrais le trouver à l'auberge de Nashkel. Je me rend donc à Bérégost, désireux d'aider mon prochain mais une fois au MA quand je parle à Zurlong aucun dialogue n'apparaît. Il se contente de me réclamer ses bottes de furtivité à la *biiip*.

    Là je suis au point mort. Y-a-t il une étape que j'aurais oublié, une variable SK à utiliser ?

    Merci d'avance pour vos réponses .
    Dernière modification par Bat ; 03/12/2018 à 19h03.
    Bat la chauve-souris de Gotham ! Rejoignez Luménis,ville de paix et de fortune.Allez voir le forum Elindore sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs. Et Ma Bio JdR .



  11. #11
    Valas Del Phaem Invités

    Re : [BGT] The vault (attention, nombreux spoilers)

    Même problème pour moi sauf que... pendant la discu avec le mec qui prend le livre, je l'ai perçé à jour et ne lui ai pas donné de bon grè le livre, il me l'a piqué. Dans mon journal il est seulement indiqué qu'il est partis vers le Sud... et le Sud c'est vaste, très vaste puisque ça englobe 90% de la carte lorsque l'on se trouve à la porte de Baldur.
    Même en cherchant dans le sud je ne trouve rien.

  12. #12
    Graoumf Invités

    Re : [BGT] The vault (attention, nombreux spoilers)

    maximus2001 a rédigé un petit guide du mod dans ce sujet de Spellhold Studios :

    Citation Envoyé par maximus2001
    1)Gullykin revisited - (level 7 to 9) You have to kill the ogre mage in the dried up riverbed in the Firewine Ruin map (Khark the ogre). Then when you next go to Gullykin you will be attacked by continuously spawning ogres (at different locations on the map) and ogre mages. When you get tired of whaling on them (I killed more than 400 for target practice heh, heh) find the boss in the ravine on the right side of the map. No reward from the town, just tons and tons of loot and high level spells.

    2)Vestibule quest - I think this can be done at any time but is meant for level 9 to 11. Enter the vestibule (building on the side of the Beregost temple) without Edwin in your party. Talk to the two priests there. A big fight ensues, afterward talk to them again, then talk to priest in main temple (you have to stop a great evil). Then you go to the map east of Pelvdale where the red wizards are, talk to them and a big fight ensues. Return to the temple to get your reward from the main priest, and also speak to the priest in the small building again.

    3)Return to Nashkel - You finish the Iron Throne building in Baldur's Gate, and talk to Duke Eltan at FF HQ. He gives you the book to go to Candlekeep, and you get transported to the BG Bridge map. Zernan the "scholar of Amn" walks up to you and tries to make a deal for the book. Say no and he will steal it (answer #3 and then answer #2) and ambushes you with his buddies then flees. The chase begins. Goto FAI map, wander over to left middle side of the map. Zernan comes up and talks and ambush number two follows, he flees. Goto Nashkel, he shows up third time with cronies, amush three. Pick up the "undeciphered note", which gives you the clue. Goto Nashkel Fair, on the right side next to the hill (4910x/1845y) there is a mysterious man who comes up and talks. (After several different tries it seems he always goes hostile no matter what answer you give him) Kill him and your journal (not your quest log) should be updated. Goto the Nashkel Mines, a fight ensues outside. Go inside and kill everything - lots of spiders and drow thieves, fighters, and a few mages. Lots of traps that cast poisonous cloud and web. I'm in the middle of it now...

    4)Vampire sword quest - Get the idol from the coast and the armor from Firewine Ruins, goto Ulcaster Ruins and have mage make "Vampire's Revenge" sword. Talk with priest in Beregost Temple to start the ball rolling. (Haven't gotten there yet) You have to travel around to speak with knowledgeable people and get more clues. Eventually you figure out the secret location of the vampire hoard and travel there....

  13. #13
    Date d'inscription
    September 2009
    Localisation
    Aix-en-Provence
    Messages 
    194

    [VAULT] Retour à Château-Suif, j'ai perdu le livre

    Bonjour à tous, voila pour me refaire une partie j'ai installer SCS et BGT de manière a pouvoir redecouvrir le jeu sous un nouveau jour.
    La partie se déroule bien je finis ToSC, avant de reprendre la quete principale (j'etais au chapitre 5 (soit 6 avec la numerologie de bgt)), je vide le trone de fer vais voir le duc eltan.
    il me donne le livre puis je me retrouve Teleporter devant la sortie de la ville avec le "scribe" qui souhaite échanger le livre, je refuse s'en suis un combat. une fois à chateau suif je me farcis le petit groupe qui m'y attendais, et lorsque je parle au gardien il me dit que je ne peux rentrer car pas de livre, je verifie il n'y a bien aucun livre dans mes sac (et chez le duc eltan rien au sol vu que j'avais de la place dans mes sacs). Pourtant dans les discussions aucun message ne laissait entendre qu'on me le volait. Comment faire pour poursuivre?

  14. #14
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Plaisir
    Messages 
    6 832

    Re : [BGT] Retour à Château-Suif, j'ai perdu le livre

    J'avoue avoir de gros doutes sur la configuration que tu nous annonces, en terme de mod :
    • le combat relatif au livre est, à ma connaissance, apporté par un autre mod que ceux que tu as cités (The Vault, je crois, mais je ne suis vraiment pas sûr)
    • il me semble qu'avec BGT, on ne peut effectuer les quêtes de TotSC qu'après avoir tué Sarevok, autrement dit bien après être allé à ChâteauSuif

    Bref, je t'invite à poster le contenu du fichier WeiDU.log, qui se trouve dans le répertoire dans lequel tu as installé tous les mods. Alors on y verra peut-être un peu plus clair.
    Peu disponible
    Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
    Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !

  15. #15
    Date d'inscription
    September 2009
    Localisation
    Aix-en-Provence
    Messages 
    194

    Re : [BGT] Retour à Château-Suif, j'ai perdu le livre

    voila mon weidu log, je le met en spoiler pour eviter de prendre trop de place.

     Cliquer ici pour révéler le texte

  16. #16
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somme (Picardie)
    Messages 
    3 258

    Re : [BGT] Retour à Château-Suif, j'ai perdu le livre

    * il me semble qu'avec BGT, on ne peut effectuer les quêtes de TotSC qu'après avoir tué Sarevok, autrement dit bien après être allé à ChâteauSuif
    Non. C'était valable pour le très vieux BGT non WeiDU. Avec le BGT-WeiDU moderne, on peut faire les quêtes de TOSC avant ou après avoir tué Sarevok.

    * le combat relatif au livre est, à ma connaissance, apporté par un autre mod que ceux que tu as cités (The Vault, je crois, mais je ne suis vraiment pas sûr)
    Tout à fait. C'est très probablement une modification de "The Vault". Cela ne vient ni de BGT, ni de SCS, ça c'est sûr.
    Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition

  17. #17
    Date d'inscription
    September 2009
    Localisation
    Aix-en-Provence
    Messages 
    194

    Re : [BGT] Retour à Château-Suif, j'ai perdu le livre

    Le problème c'est que normalement j'ai eu d'autres quetes dans the vault avant d'en arriver là mais je n'en ai croiser aucune durant ma partie, c'est pourquoi je n'ai pas penser que c'etait ca (ne me souvient meme plus avoir mis ce mod).
    Et aucun dialogue de ceux que j'ai eu dernierement n'indique un début de quete pour recuperer ce livre.

  18. #18
    Date d'inscription
    July 2003
    Localisation
    Plaisir
    Messages 
    6 832

    Re : [BGT] Retour à Château-Suif, j'ai perdu le livre

    Je t'invite à consulter ce sujet qui traite abondamment de The Vault et de cette fameuse quête "à la poursuite du livre volé". Tu y trouveras notamment des spoilers mais aussi des indications précises sur la suite de cette "quête".
    Peu disponible
    Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
    Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !

  19. #19
    Date d'inscription
    September 2009
    Localisation
    Aix-en-Provence
    Messages 
    194

    Re : [BGT] Retour à Château-Suif, j'ai perdu le livre

    Merci pour le lien, donc normalement après m'être fait voler le livre je dois aller vers nashkel (ou plutot le carnal et les montagnes d'après ce que je lit des lettres données par les monstres) cependant j'ai éplucher plusieur des cartes (mine, carnaval montagne au nord et à l'est des lieu précité) et aucun pnj ne souhaites pointer son nez.
    Ou suis je censé le trouver si je ne le trouve dans aucune zone qui semblerais indiqué par les lettres?


    edit : finalement c'est bon j'ai retrouver ce petit fourbe, je lui montre que je n'apprecie guère d'etre volé. Par contre après je dois aller au caraval voir son contact et il n'y a strictement personne au nord de chacune des collines à part un petit comité d'accueil kobold. Mines toujours vides :s
    Dernière modification par kartan ; 04/06/2010 à 11h51.

  20. #20
    Graoumf Invités

    Re : [BGT] Retour à Château-Suif, j'ai perdu le livre

    Cette quête de The Vault est difficile car les indices ne sont pas franchement évident. Je t'invite à consulter le journal régulièrement.
    C'est bien le scribe qui te vole le journal à la sortie de la Porte de Baldur. La seule indication dont tu disposes est qu'il va vers le sud : tu le retrouves une première fois à Bérégost, puis à Nashkel.
    Une fois occis, le journal t'indique qu'il devait rencontrer un contact au festival de Nashkel ; Lothringen indique dans un des sujets que ce contact n'est pas visible de nuit et se situe à l'extrème est de la carte ad hoc.
    Une fois le méchant trucidé, le journal t'indique encore que le tout se poursuit dans les mines de Nashkel... et là je t'invite à y aller avec des persos disons 7-8 mini : c'est rempli d'araignées, de drows, de nuages nauséabonds, de toiles d'araignées, de poisons... la quête s'achève dans les mines, à la fin du 3ème sous-sol.

  21. #21
    Date d'inscription
    September 2009
    Localisation
    Aix-en-Provence
    Messages 
    194

    Re : [VAULT] Retour à Château-Suif, j'ai perdu le livre

    Merci. J'avais reussi à trouver ou il fallait aller à force de lecture sur le forum (pas evidente à trouver les petites info) par contre avec SCS j'avais compris que les mines serait plus que difficile, et j'ai compris pourquoi, à l'entrée de la mine 5 araignée spectrale qui tp dans mon groupe + 8 araignée sabre qui me rush dessus c'etait un poil impossible surtout vu le piege 2m après la porte. J'ai donc passé toute les mines à grand coup de ctrl-Y vu que à presque chaque combat il y avait 2 pack d'araignée en bonus qui venait de l'autre bout du niveau des mines :s.
    Par contre sans SCS ca doit faire de beau combat bien tactique mais là, ca relevait de l'infaisable, meme sarevock fut plus simple.

  22. #22
    Date d'inscription
    August 2010
    Messages 
    22

    Re : [VAULT] Retour à Château-Suif, j'ai perdu le livre

    Lu'

    J'ai moi aussi un souci avec la quête du retour à Naskel :

    Je me suis fait volé le livre correctement ... J'ai retrouvé Zernan à l'aubege de Beregost.
    Et là .. Pfiou il s'est envolé le sagouin.

    Je ne sais pas à quel fichier de personnage il correspond (pas de Zernan dans les dossiers)
    Avec Shadowkeeper il y'a bien les variables Returntonashkel et Returntonashkelzernan (ou quelque chose comme ça), en les bidouillant je n'obtiens rien de plus; toujours pas de Zernan et ses collègues à étriper, ni de poupées de Lloth. :|

    Est ce que quelqu'un peut me dire comment incanter Zernan? Ou actionner les bonnes variables avec SK?

  23. #23
    Graoumf Invités

    Re : [VAULT] Retour à Château-Suif, j'ai perdu le livre

    Oups, je n'avais pas vu ton message Stuw.
    C'est normal que Zernan disparaisse de Bérégost, il te faut poursuivre vers le sud pour le rencontrer une deuxième fois (à Nashkel plus précisément) - voir mon message, 2 au-dessus du tien pour plus de précision.

  24. #24
    Date d'inscription
    December 2011
    Messages 
    54
    Cette quête est bien sympa je trouve, elle suit bien l'intrigue principale et intervient au bon moment. Alors oui, 20 araignées (je n'exagère pas) Sabre, Eclipsantes Astrales..., qui font officent d'acceuil à l'entrée de la mine, ça change forcément des Kobolds, sans compter la dizaine de pièges qui se déclenche dès qu'on bouge le petit doigt (je n'exagère toujours pas), mais en tenant compte de la panoplie d'armures et armes magiques rajoutés par ces mods (+ le nombres d'xp engrangé), c'est largement jouable. D'ailleurs, c'est vraiment l'assaut à l'entrée de la mine qui m'a le plus surpris et qui m'a donné quelques sueurs froides. Après cela, j'étais terrorisé pendant 10 bonnes minutes de peur d'être à nouveau encerclé par ces vilaines grosses bêtes (ambience rarement ressentie dans toute la série BG). Les Elfes noires, y savent y faire

    Bref, une bonne surprise qui met un peu de piment et de fraîcheur à la trame principale (le genre de chose que l'on attend d'un mod en fait). Mon préféré avec The Grey Clan

  25. #25
    Graoumf Invités
    Je me suis permis de fusionner les 2 sujets qui traitaient de cette quête 'Retour à Nashkel'.

    J'ai également été enchanté par ce mod quand j'y avais joué ; et je suis agréablement surpris que tu aies pu finir la quête de Gullykin - par la console CLUA certes, mais de toute manière cette quête est buguée à cause d'une incompatibilité avec BGT qui fait disparaître le chef du village.

    En revanche, je me demande : as-tu bien fait la quête du vestibule et celle du caveau ? Rassure-moi avec le caveau, il faut que tu fasses cette quête, c'est ma préférée du mod : super chaud de trouver le fin mot de l'histoire sans spoil.
    Dernière modification par Graoumf ; 31/12/2011 à 01h46.

  26. #26
    Date d'inscription
    December 2011
    Messages 
    54
    Bonjour, désolé pour cette réponse un peu tardive

    je suis agréablement surpris que tu aies pu finir la quête de Gullykin - par la console CLUA certes, mais de toute manière cette quête est buguée à cause d'une incompatibilité avec BGT qui fait disparaître le chef du village.
    Donc, ce n'était pas dû à un mauvais parcours de ma part (n'ayant pas fait le village Gullykin en premier), mais c'est dû à un bug avec BGT.. C'est bon à savoir, je vais mettre mes petites notes à jour

    En revanche, je me demande : as-tu bien fait la quête du vestibule et celle du caveau ? Rassure-moi avec le caveau, il faut que tu fasses cette quête, c'est ma préférée du mod : super chaud de trouver le fin mot de l'histoire sans spoil.
    Alors la quête du vestibule, je n'ai pas pu la compléter car j'avais déjà visité les Dents Acérés ou le Bois de l'Est (je me souviens plus quelle zone c'est exactement) et du coup, les mages de Thay étaient déjà exterminés.. J'ai vu ensuite sur divers forums qu'ils étaient liés à cette quête, et que si l'on avait déjà changé la zone, le démon n'apparaîtrait pas (ce qui s'est produit) 'ai essayé plusieurs CluaConsole mais aucun d'eux n'a vraiment marché (j'ai pu faire créer et combattre le démon), mais le prête du vestibule avait toujours la même réplique (quelque chose du genre 'revenez me voir quand le mal aura été vaincu' - en gros ). Du coup, j'ai laissé tomber.

    La quête du caveau, c'est un peu pareil : je n'ai pas conservé les objets (idole + armure brisée du chevalier d'Ulcaster) comme j'ai vu que cela devait être fait. Du coup, il m'était impossible d'aller harceler le fantôme d'Ulcaster pour qu'il me refile l'épée 'La Revanche du Vampire'. La différence, c'est que j'ai pû créer l'épée avec la CluaConsole, donc j'ai pû aller voir Gond avec pour qu'il mette mon journal à jour. Quand je suis allé sur les lieux, le gardien était bien là et j'ai pû rentrer dans le caveau . Je suis une quille pour les énigmes donc j'ai farfouillé un peu partout pour arriver jusque là. Mais ma quête préférée (de ce mod) reste celle de Naskel Elle est terrible !

  27. #27
    Date d'inscription
    June 2003
    Localisation
    Languedoc
    Messages 
    3 761
    Coucou à tous . Je fais remonter le sujet afin de fournir une procédure pas à pas plus ou moins exhaustive pour celles et ceux qui galèreraient un peu avec certaines quêtes du mod The Vault .

    Attention infos inédites :

     Cliquer ici pour révéler le texte


    Et voilà en espérant avoir aidé tout le monde .
    Dernière modification par Bat ; 18/09/2014 à 01h15.
    Bat la chauve-souris de Gotham ! Rejoignez Luménis,ville de paix et de fortune.Allez voir le forum Elindore sur Baldur's Gate et un JdR sur les ROs. Et Ma Bio JdR .



  28. #28
    Date d'inscription
    April 2009
    Localisation
    En ce moment, dans un lit
    Messages 
    2 140
    J'avais installé ce mod sans faire attention, et ne voilà-t-il pas qu'au sortir de Baldur's Gate, avec le fameux livre à 10000 po, un voleur propose de me l'échanger. Moi je dis d'accord, le voleur s'en va, j'ai pas l'impression qu'il m'ait donné le livre. Je me dis, quand même, un truc aurait été indiqué si il m'avait arnaqué. Je vais donc à Chateau-suif, à l'entrée le vigile me refoule, genre j'ai pas le bouquin. Je charge, je vais à brasamical, je retombe sur le voleur et ses potes, il me parle de mines, après c'est en lisant cette page que j'ai pigé que c'était celles de Nashkell. Je vais où maintenant !? Help ! Ça me fait un peu peur ce que vous dites sur la difficulté là, les démons qui lancent des boules de feu dans les antichambres, les génocides d'ogres et les mines débordant de drows et d'araignées. Je suis qu'au niveau 7 (et jaja est guerrière niveau 6, je sais pas ce qu'elle a foutu en route...)
    J'en rêve quasiment de BG2, je sais pas si je le verrais de mon vivant

    edit : bon, j'ai lu ailleurs sur le forum qu'il fallait se pointer à Nashkell et buter le vilain, puis en buter un autre la nuit au festival. Et qu'après ça se passait aux mines et que le vietnam à côté de ça c'était un camp de vacances géant pour touristes américains en mal de sensations. Ouais, avec mon niveau 7 je peux aller me rhabiller, quoi, va falloir que je fasse la tour de durlarg avant histoire d'accumuler un peu d'XP et de matos.
    Dernière modification par Mr Sylvestre ; 15/05/2015 à 18h31.
    "La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
    Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.

  29. #29
    Date d'inscription
    April 2009
    Localisation
    En ce moment, dans un lit
    Messages 
    2 140
    Woh oh ! Je viens de finir le combat à Nashkell contre Zernan et son armée de voleurs, c'était sportif. En fait après plusieurs essais je me suis planqué de l'autre côté de la rivière et j'ai attendu. Si on se met dans Nashkell, assez rapidement, je ne comprends pas pourquoi, les gardes passent hostile (et vous attaqueraient si ces voleurs complètement cheatés ne les butaient avant).

    J'ai attendu, les 3 voleurs ont massacré les pauvres gardes qui patrouillaient. Toujours un peu d'équipement à vendre au marchand.

    Là, à force de fuir, pardon, d'effectuer des retraites stratégiques, j'ai réussi à affronter les rôdeurs invisibles en deux temps, puis après avoir paralysé le voleur qui prend la place de Zernan, avoir attiré Zernan, pas de bol, sa clique m'est tombé sur le rable. Heureusement grâce à un nuage puant ça les a légèrement indisposé (et là je me dis que toile d'araignée ça doit pas être mal non plus), j'ai pu me finir Zernan et son voleur avant de rétamer les autres, pfff, quel combat épique. Et c'est censé être du pipi de chat. La suite j'ai été jeter un coup d'oeil, l'homme mystérieux n'a pas l'air trop balèze, par contre, il invoque deux golems de pierre, et là, oh la la la, et 3 rôdeurs invisibles, normal quoi. Les rôdeurs invisibles ont tous touché mon personnage principal, devait lui rester 8 pv, j'ai lancé mon dernier sort sur les golems, incinérateur d'agaanazar, ils ont fait une résistance à la magie, j'ai quitté le jeu.

    Elles sont quand même bien balèzes ces nouvelles quêtes. Je vais vérifier si je peux dénicher une armure d'ombre et des grands arcs magiques après, parce que je vois mal comment finir le jeu sans ça. C'est pas avec l'XP et le matériel qu'ils lâchent que je vais pouvoir nettoyer ces *** mines.

    edit : en fait, à cause d'un mod à la *** pas d'armure de l'ombre ! La seule armure de l'ombre existante aurait dû être chez Taerom Fuirin à Bérégost. J'en ai vraiment marre, j'ai l'impression que Jaheira se trimballe à poil et mon voleur n'en parlons pas, c'est un aimant à flèches empoisonnées. Il faut que je trouve un moyen d'invoquer une armure d'ankheg et une armure d'ombre.
    Dernière modification par Mr Sylvestre ; 16/05/2015 à 20h59.
    "La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
    Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.

  30. #30
    Date d'inscription
    April 2009
    Localisation
    En ce moment, dans un lit
    Messages 
    2 140
    Bon, finalement bon gré mal gré je suis arrivé au niveau 3 des mines, la bataille à l'entrée m'a bouffé toutes mes potions (les grosses bleues qui remettent 21 points je crois et qui sont pas dans BG1), du coup je suis remonté, puis comme j'étais complètement blindé de loot elfique...

    Je me suis dit, bon, les pièges c'est 120% pour les désactiver, et normalement y a deux types de potion qui font +20% pour désactiver les pièges. Suffit d'en boire deux et ça passe comme une épée longue +2 à travers un xvart. Mais on me dit dans l'oreillette que non, apparemment même à 150% la désactivation se fait pas.
    Du coup faut que je trouve un endroit dans la côte épées où on pourrait me vendre des parchemins de protection contre le poison qui feraient 100% de résistance au poison (je sais pas, jamais lancé de tel parchemin), ce qui risque d'être compliqué grâce au bien aimé mod "hard times for baldur's gate", qui les a sûrement virés.
    Y a pas non plus de potions d'action libre, mais y a peut-être des sorts qui permettent de passer outre. Même si je dois dire que c'est un peu beugué de ce côté, je crois que les anneaux d'action libre ne font pas effet, ce qui complique un peu la situation. Vive les toiles d'araignées.

    Je crois que ça va être action libre+immunité au poison+invisibilité pour chaque membre, et on court jusqu'à la fin. Si le troupeau de drows nous suit jusqu'à la baston finale, c'est cuit.



    edit : Haplo a été bon prince, il a eu pitié de moi et m'a donné les codes CLUA pour faire apparaître le livre en question. Je ne suis pas retourné mourir en vain au fond de mines de Nashkell, ou pire survivre et gagner tellement d'XP que les débuts de BG2 auraient été complètement déséquilibrés.

    Contenant malgré tout de bonnes choses, je déconseille fortement ce mod, presque impossible à terminer et rendant les débuts de BG2 ridiculement faciles. J'espère qu'il ne modifie pas la partie BG2 de BGT.
    Dernière modification par Mr Sylvestre ; 03/08/2015 à 01h43.
    "La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
    Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.

Discussions similaires

  1. [VAULT] The Vault, qu'en pensez-vous ?
    Par deratiseur dans le forum Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/12/2018, 11h20
  2. [VAULT] Quête du vestibule
    Par Sith dans le forum Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/06/2016, 03h07
  3. [VAULT] Quête du caveau
    Par Sith dans le forum Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy
    Réponses: 11
    Dernier message: 06/01/2012, 00h00
  4. [BGT+Vault] Retour à Nashkel
    Par Appoline dans le forum Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/12/2011, 21h12
  5. [Quête] Retour à Manost
    Par Morgana LeFay dans le forum Les Archives des Quêtes
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2003, 13h31

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256